Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

chiffounette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

SE NOYER AUSSI

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou le 6/3/2018, 18:49

Tu as tout à fait raison.... c'est à lui de se retrouver face à lui.... face à son vide... et aller au coeur de celui ci...

De ton côté, prends soin de toi...  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 6/3/2018, 18:50

Tu as raison d'avancer seule, lui, il ne peut que te freiner voir pire, t'empêcher carrément d'être toi même et d'aller où tu le souhaites.. coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 6/3/2018, 19:01

Un conseil d'amie si je puis me permettre : reste ferme sur tes positions quant à cet expatriment et tout ce que ça représenterait pour toi Rolling Eyes Pour lui, je pense que ce n'est qu'une fuite en avant, voire pire : t'avoir à sa merci Crying or Very sad
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  VMARGUERITE le 6/3/2018, 20:38

Ne vous inquiétez pas je l'aime beaucoup mais il y a une vraie limite et je suis inébranlable dans ce cas.
Ce soir il est calme et a stoppé ses délires en boucle qui me fatiguent et ne font que m'éloigner de lui. 
Je me rends bien compte que c'est difficile pour lui mais c'est à lui de faire son travail sur lui, j'ai suffisamment à faire avec moi.
De toute façon il "m'hérisse" le poil et j'ai une patience très limitée. Tant pis, je ne peux pas faire mieux. Qu'il cogite un peu cela lui fera le plus grand bien. Je reste ferme car il a déjà utilisé ma gentillesse et ma compréhension. 
J'ai même envie de me préparer de petites vacances avec une amie.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  mamou le 6/3/2018, 20:42

Suis tes envies marguerite  valise repos coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Lisa le 6/3/2018, 20:47

Il n'a pas à utiliser ta patience et ta gentillesse, du moins surtout pas consciemment!
Et c'est normal que tu aies une patience limitée, ne culpabilise surtout pas pour ça.

Hum, des petites vacances avec une amie? Mais en voilà une bonne idée! A creuser! smiles
Je pense que ça te ferait un bien fou!
Du moins si tu t'entends vraiment bien avec cette amie. Là c'est un peu l'asociale et l'indépendante en moi qui parle, je n'aime que les vacances seule cligner Mais je ne suis pas toi, et tu n'es pas moi smiles
Je t'encourage en tous cas à cultiver cette idée! Là en plus on est hors saison, si vous voulez aller trouver du soleil ce ne sera pas trop cher je pense!
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 6/3/2018, 21:11

Tu as raison, les vacances avec une amie, c'est une très bonne idée!!!! Prépare ça et profites en à fond!!! smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 6/3/2018, 22:06

en route pour de belles vacances reposantes,c'est une prescription médicale de l'équipe d'Onsaide onsaidiens coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 6/3/2018, 22:17

Exact! Prescription du forum! Very Happy
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Crystal_ine le 7/3/2018, 00:44

VMARGUERITE a écrit:
J'ai même envie de me préparer de petites vacances avec une amie.
Et bien fais-le, je pense que ça te ferait le plus grand bien  smiles

Il est temps que tu penses à toi, te faire plaisir et te faire du bien.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  VMARGUERITE le 7/3/2018, 10:35

Bonjour, aujourd'hui grand mal être car je repense à toutes mes réactions inappropriées qui lui donnent l'occasion de s'appuyer dessus. S'il est comme cela maintenant, à ses dires, c'est car je l'ai humilié. Et c'est vrai qu'à certains moments quand il a été vraiment trop loin je me suis défendue de la même manière que lui. C'est horrible de réaliser cela mais quand quelqu'un vous fait mal en permanence on cherche une issue. Et les réponses trouvées n'étaient pas les meilleures. Et depuis il s'appuie dessus. Quand j'avais parlé éloignement en février il a traduit séparation ce qui l'autorisait à reprendre contact avec son ex maitresse. Il retombe toujours sur ses pattes. Et moi c'est vrai que je suis en impasse car j'ai aussi face à ses agissements "pêté" des cables. Il ne voit que mon coté et nie ce qui a pu déclencher une défense de ma part, certes inappropriée vu les circonstances mais en tout cas un essai de protection face à ses agissements. C'est tout cela que je dois travailler. Quand l'autre vous embarque dans son disfonctionnement et que cela le nourrit en lui lui faisant faire l'économie de se remettre en question. A ces moments là cela me rend folle car je lui dis de voir l'origine initiale de mes comportements inadaptés. J'ai parfois l'impression que ce fonctionnement ne cessera jamais malgré tout le travail que je fais sur moi. Il a le don de renvoyer sur moi ce qui lui appartient. Après il a bonne conscience et moi je bous.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  cristal le 7/3/2018, 14:35

Mais arrête de t'en vouloir Marguerite,tu es la victime dans l'histoire pas le bourreau noon tu te défends comme tu le peux,il n'y a pas de bons et de mauvais moyen pour se défendre,tu as pris ceux qui étaient en ta possession et surement ceux qu'il t'a poussé a prendre parce que tu n'aurais pas péter un cable de cette façon avec une autre personne.Il n'a que ce qu'il mérite alors cesse de te remettre en question,tu as dans le vrai et lui a tort parce qu'il boit,parce qu'il te fait vivre un enfer et parce que lorsque l'on aime,on ne culpabilise pas l'autre!!
Donc tu remets les choses dans le bon ordre Marguerite,tu n'es pas fautive et tu n'as rien à te reprocher,c'est lui qui manipule et qui fais tout pour te faire du mal,pas l'inverse ok?? coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 7/3/2018, 15:18

Merci Cristal, je sors de voir mon psy et c'est exactement cela qu'il m'a dit (à sa façon). Il m'a dit aussi que j'avais très envie de vivre mais comment concilier la dépendance de l'autre avec sa propre vie. Il trouve que j'analyse parfaitement bien la situation et que je suis d'une grande lucidité qui le questionne.
D'un coup, comme une évidence, en sortant j'ai réalisé que mon mari n'avait pas arrêté de boire suite à son sevrage aux urgences psychiatriques. Et je lui ai demandé. Alors en soupirant et en me fuyant il m'a murmuré oui. Il continue de boire.
J'étais soulagée sur mon état mental. De toute façon il aurait dit non, je savais au fond de moi qu'il continuait de boire. En fait, c'est sans doute seulement moi qui souhaiterait qu'il s'arrête. 
La séance m'a fait un bien fou, je suis déchargée d'un peu de mon sac de pierres. Mais ce n'est pas fini. Il faut que j'arrête de me faire des reproches. Mon psy m'a dit que tout était emmêlé c'était la raison pour laquelle je n'arrivais pas à penser clairement.
J'avais envie de sauter de joie en sortant.Comme quoi un rien me rend heureuse.
Merci la vie.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  mamou le 7/3/2018, 15:54

Merci la vie, merci le psy, et merci à toi envers toi....

Tu es loin d'être dupe sur ses agissements, et lui s'en sers contre toi...

Alors, le plus important là aujourd'hui, ne penser qu'à toi sans culpabilité  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 7/3/2018, 16:49

C'est vrai que tu es d'une lucidité étonnante et que tu analyses parfaitement la situation, ta psy a raison. Alors continue à être lucide en voyant bien que ce n'est pas toi la coupable, en aucun cas, que c'est lui qui est un malade alcoolique et sans doute pire que ça, que tout est de sa faute et qu'il fera tout pour te faire du mal ou au moins te faire culpabiliser.
C'est le genre de personne, qu'il vaut mieux ignorer, à défaut de le quitter.. Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 7/3/2018, 17:47

Shale je ne pourrai pas id vitam eternam l'ignorer tout en vivant avec lui. Tout vient en son temps. Je vais continuer d'avancer et je verrai bien. A mon mari d'avancer ou de rester à se lamenter sur son sort. Il a le choix. Dès que je lui ai dit cela immédiatement il est parti se coucher comme un enfant puni. Je ne vis pas avec un adulte responsable. Il m'avait aussi mis la musique à fond alors que je lisais comme s'il vivait seul. J'ai mis un stop en lui disant qu'il ne vivait pas seul et que ses pulsions de tout genre qu'il ne gérait pas j'en avais marre. Je sais je suis dure mais c'est préserver mon espace de respiration. Le hard rock à fond 5 mn ça va mais il a suffisamment d'espace temps seul pour ne pas me l'infliger alors que je lis tranquillement. Maintenant je le dis et j'agis. Et cela il n'aime pas et reprends le même discours culpabilisant. Cela m'atteind de moins en moins.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  mavieaveclui le 7/3/2018, 18:11

Mais il a toujours été comme çà? pervers narcissique?
mavieaveclui
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 14/12/2017

Message  VMARGUERITE le 7/3/2018, 19:03

mavieaveclui, je ne sais pas s'il a toujours été comme ça. En tout cas, depuis que je le connais cela s'accentue. Je ne pose pas un diagnostic, je ne suis pas médecin. En fait, vu que je prends de plus en plus de recul je m'en aperçois de plus en plus. En plus mon suivi psy m'aide. J'ai souvent compris, minimisé, excusé ses comportements. Et maintenant je ne peux plus. J'ai atteint mes limites, voire même largement dépassé.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  cristal le 7/3/2018, 20:37

avant tu etais trop dedans pour tout voir,avec du recul et surtout des avis extérieurs,tu as pu voir la réalité et te sortir de ta culpabilité Very Happy c'est chouette que tu aies ce psy,je sens que tu vas avancer à grand pas  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 7/3/2018, 21:09

Penser me fait du bien, entendre le psy me dire que j'analyse bien la situation aussi. Cela me redonne confiance en moi et c'est bon. Du coup il m'est plus facile de mettre une barrière face aux délires de mon mari. Je me rends bien compte que cela ne lui plait pas mais cela ne m'arrête plus. J'arriverai peut être petit à petit à enlever ma culpabilité d'avoir été dans les réactions plutot que le détachement. Je ne suis pas ni son médecin, ni son infirmière mais son épouse. Il n'a pas été tendre avec moI et cela ne l'a pas gêné quand je pleurais face à lui. Comme je l'ai dit au psy ce qui a été le plus dur pour moi est de réaliser que j'ai été méchante, sans excuse de l'alcool, juste pour me défendre.
Je sors samedi soir avec un ami et une amie. Je pense qu'il y a des chances qu'il s'alcoolise pendant mon absence, mais c'est son problème. J'ai le droit de vivre. De toute façon je suis toujours son prétexte alors au moins que je passe une bonne soirée

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 7/3/2018, 21:12

Ton mari ne pense qu'à lui, le reste lui importe peu, alors fais comme lui, pense à toi et fais ce qui te plaît en en profitant un maximum, c'est la meilleure chose que tu puisses faire... smiles coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 7/3/2018, 21:34

J'arriverai peut être petit à petit à enlever ma culpabilité d'avoir été dans les réactions plutot que le détachement. Je ne suis pas ni son médecin, ni son infirmière mais son épouse

Lorsqu'on ignore comment "réellement" "agir" avec un malade alcoolique, ce n'est pas facile d'appliquer le détachement... tu as fait selon tes moyens, qui pourrait t'en blâmer? 
ce qui compte c'est aujourd'hui et demain...

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 7/3/2018, 21:53

Tu es forte, tu as réussi  à appliquer le détachement très vite, ça t'a aidée à pouvoir reprendre ta vie en main en laissant ton mari gérer sa maladie et en ayant la force de lui dire non.... Bravo!! En tout cas, tu n'as pas à te sentir coupable, tu peux même être très fière de toi!! smiles coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 7/3/2018, 22:18

Shale, j'ai encore du mal à me sentir fière de moi. J'aurais été fière de moi si je ne m'étais pas laissée absorber ou si j'avais immédiatement décryptée son problème. Cela m'aurait évité bien des colères, des angoisses, des peurs et des arrêts maladie. Je serai fière de moi quand je me sentirai libre dans ma tête. Et ce n'est pas encore le cas, cela me tourmente encore beaucoup.
Je réalise juste que je n'ai pas eu une vie "normale" et équilibrée, que je ne peux faire aucun projet avec mon mari, qu'il n'est pas fiable par surprise, que ma confiance est régulièrement balayée par ses actes. J'aime sincèrement les êtres humains mais là il m'a épuisée. Je ne peux reprendre de l'énergie qu'à l'extérieur. Lui ne pense qu'à aller chercher du sexe lorsqu'il est alcoolisé selon ses pulsions. Il ne supporte pas les frustrations. Je n'ai rien à en dire, nous ne sommes pas sur le même chemin. Je pense que je peux être remplacée très facilement et qu'il peut reproduire la même chose sans arrêt en le faisant porter à l'autre. C'est un fonctionnement. Sans remise en cause de sa part, j'envisagerai un départ calmement et le laisserai continuer son chemin. J'ai besoin d'être en accord avec moi même et ce qu'il est avec moi ne cadre plus. On verra. Pour l'instant je fais des projets sans lui.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 7/3/2018, 22:28

Très lucide et très juste ta réponse, on sent toutefois que tu en as encore gros sur le coeur, ce que je comprends tout à fait.
Mais tu as encore tant de choses à vivre, je sais que tu feras maintenant au mieux pour les vivre de la façon qui te convient et ce sera bien..
Gros bisous!! coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant