Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

chiffounette, lullaby77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

SE NOYER AUSSI

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 3/3/2018, 20:40

Oui Shale je retrouve plein de points chez mon mari dans les descriptions de pervers narcissiques, mais je ne suis pas médecin pour poser un tel diagnostic. Tout ce que je sais c'est qu'il renvoie souvent sur moi ce que je lui dis (il renverse la situation), ne se sent aucunement responsable de ses actes puisque c'est toujours moi la responsable. Je lui ai demandé comment il réagirait si je faisais la même chose  et il me répond qu'il casserait tout mais déjà, qu'il n'est vraiment pas sur que je ne fasse pas la même chose. Alors là j'étais estomaquée car je suis quelqu'un de spontanée, franche et honnête et qu'il me connait suffisament pour savoir que je ne pourrais pas faire cela. En fait, il se justifie tranquillement. Il a été déçue son ex maitresse n'était pas disponible car il y serait allé. Il ose me dire cela à jeun. Il me dit que c'est humain de faire cela vu que lorsqu'il était alcoolisé je n'étais pas sympa. Aucune conscience de moi

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 3/3/2018, 20:44

'il me connait suffisament pour savoir que je ne pourrais pas faire cela

c'est bien pour cela qu'il te le dit,il te connait tellement bien qu'il sait appuyer où ça fait mal!! te dire que son ex n'etait pas dispo et queil y serait bien allé,prouve aussi qu'il n'avait qu'un seul but te faire mal alors surtout,ne lui fait pas ce plaisir!!!
tourne les talons et va te mettre loin de cet homme qui te jette son mal de vivre à la figure,détache toi Marguerite et n'entre pas dans son jeu pervers ok??
va dans ta chambre et lis tranquillement ou regarder la tv mais ne reste pas avec lui Crying or Very sad

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 3/3/2018, 20:52

Je pense que son but maintenant, c'est de te détruire psychologiquement et si tu ne t'éloignes pas, il y arrivera...... Là, j'ai très peur pour toi, je connais bien les pervers narcissiques, ce sont des malades extrêmement dangereux...Fais attention à toi, s'il te plaît... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 3/3/2018, 21:12

Je viens de relire tes écrits dans ton fil de discussion... où tu expliques que lorsque tu as rencontré ton mari... tu lui a expliqué tes failles....

j'ai moi aussi l'impression claire et nette qu'il sait comment te toucher pour te faire mal.... et bien sûr pour ne pas avoir à se regarder dans un miroir...

Ce que tu expliques là concernant son "aventure" me fait hérisser les poils... car avoir de tels propos à jeun c'est du non sens....

Protège toi marguerite  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  VMARGUERITE le 3/3/2018, 22:57

Cristal, mon mari ne pense pas m'avoir fait du mal bien au contraire il se présente comme étant gentil. Et c'est moi l'horrible femme qui l'ait fait souffrir quand il buvait et que je me défendais. Il se trouve légitime dans tout puisque j'ai pêté des cables quand il s'alcoolisait. Comme quoi en plus il ne se souvient que de mes réactions et non de ses comportements. C'est aberrant.Une mémoire que dans un sens. La négation de l'autre. 
Quand je lui dis que ce qu'il a fait me fait souffrir il ne réagit pas du tout puisque c'est normal. Il transforme tout. Il dit, alors qu'il avait décidé de partir 1 mois pour prendre du recul, que je voulais une séparation. Oui je voulais un éloignement mais cela ne mettait pas en cause mon couple, je voulais juste me détacher de son problème alcool et ne plus le subir. Comme quoi le vécu de chacun n'est pas le même. C'est lui qui souffre et qui est blessé, pas moi. C'est fantastique d'entendre cela. 
Il est effectivement sevré physiquement mais pas psychologiquement
Je lui ai dit que je sortais samedi prochain avec ma copine et cela l'a mis en colère. Il m'en veut mais j'irai seule et je pense que je coucherai chez ma copine. 
Je pense que cela peut lui donner le motif pour reboire mais c'est son problème. Je ne me priverai pas d'un moment de détente. De plus je vais les multiplier.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  Crystal_ine le 4/3/2018, 00:56

Marguerite, dans ce que tu décris sur ce que dit ton mari, je l'ai vécu, pendant 2 ans, j'ai vécu l'enfer. Crois-moi, il n'admettra jamais qu'il te fait du mal, il ne s'excusera pas non plus. Il a tissé sa toile autour de toi et tu es prisonnière de ses propos, de ses actes et tu seras la seule et unique responsable à ses yeux, parce qu'il ne se remettra jamais en question. 

Mon psychologue de l'époque m'a dit de me sauver à toutes jambes de ce genre de personnage et ça n'a pas été facile de m'en défaire. Ce sont des personnes malsaines, tenaces et prêt à tout pour nous garder sous leur emprise.

Je te conseille de te blinder, si tu choisis de rester avec ton mari. Mais sache que si tu choisis de rester avec lui, la destruction va continuer. Je sais, tu n'es peut-être pas prête à lire ce que je dis, mais, il faut être forte face à ce genre de personnes, car ils finissent toujours par nous faire douter de nous. 

Ils choisissent leur victime dès le départ, ils savent qui ils peuvent berner, ils disent le faux pour connaître le vrai et malheureusement, c'est contre nous que ça se joue. Pour ma part, il m'a détruite, je n'avais plus aucune estime de moi-même, il m'avait coupé de toutes les personnes qui auraient pu me faire voir quel personnage il était. J'en ai eu pour plusieurs années à me reconstruire. Je ne dis pas que ton mari est aussi pire que cet homme qui a partagé ma vie, mais, je trouve qu'il a fait déjà pas mal de dégâts. Je comprends que tu n'aies plus confiance en lui, et il y a des limites à accepter l'inacceptable.

Toi seule sait ce qui est bon pour toi et ce que tu es capable de supporter. Peu importe ce que tu choisiras de faire, je serai là pour t'accompagner et t'aider à mieux vivre ta vie avec ou sans lui. 

Je ne me souviens pas si tu vois un psychologue... Je crois que ça pourrait t'aider à comprendre dans quel dynamique tu vis.

onsaidiens coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  VMARGUERITE le 4/3/2018, 09:09

Bonjour,
Je viens de relire tous vos messages et je suis toute embrouillée. Est ce l'alcool qui pervertit ou l'homme qui l'est du départ ? Je ne sais plus. Tout au long de ces années de vie commune il a été capable d'une extême attention et gentillesse et des pires comportements, en alternance. Qui est il, je ne sais plus.
Tout ce que je sais c'est que j'aspire à une vie calme et sécurisante. La vie en elle même amène déjà suffisamment de moments où l'on n'a aucune prise dessus.
J'ai déjà évoqué avec lui la perversité et il me renvoie que c'est moi car je suis pleine de contradictions. Ce que je vis m'amène la confusion. A cela, pas plus loin qu'hier il m'a répondu qu'il ne serait plus là dans 2 ans. Il est persuadé qu'il sera mort. C'est bien gai et cela n'a pas répondu à la question que je lui posais au sujet de notre vie de couple instable. Ses propos sont confusionnants car ils arrivent souvent sortis du contexte, comme si il énonçait oralement ce qu'il avait dans la tête. C'est très difficile à suivre. 
Tout ce dont je me rends compte c'est qu'il me perturbe et que je me perds de vue et qu'il me rend agressive. 
Oui je vois un psy mais il m'est encore difficile d'énoncer clairement ce que je vis et ressens. Tout est mélangé.Je compte sur ce suivi pour m'éclaircir.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 4/3/2018, 11:17

Je crois aussi qu'il y a urgence que tu en parles avec ton psy, tu peux évoquer la notion de pervers narcissique, car apparemment, il avait déjà ce comportement , soufflant le chaud et le froid, avant d'être dépendant de l'alcool... La pathologie mentale semble bien de plus en plus probable.... Pour le moment, évite de discuter avec lui car il retournera tout contre toi, systématiquement... Alors tu ne réponds que par oui ou non à ses provocations. Tu fais ce que tu as envie sans t'occuper de lui. Il a le droit de vivre ce qu'il veut et bien toi aussi.... coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 4/3/2018, 11:55

Merci pour vos messages. Je vois mon psy mercredi et je vais lui en parler le plus clairement possible...... 
Ce matin il accepte l'idée que ses comportements et dires ne sont pas adaptés. Il en souffre, il s'isole de plus en plus.
Je suis sortie pour faire le marché et voir une de mes filles. Ca me fait du bien de prendre l'air. 
Il est calme et sensé aujourd'hui. Je me demandais si ce n'était pas le sevrage qui lui faisait cela. Sevrage physique fait mais non psychologique.
Je vais profiter du soleil pour me promener et ne penser à rien, il fait si beau.
Heureusement que j'ai mon travail qui me distancie de tout cela. Avoir un relationnel "normal" me fait grand bien et cela me rassure sur ma santé mentale.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  penel le 4/3/2018, 12:21

Bonjour Marguerite, et bien moi j'ai une qualification pour ce genre de personnage. Un Gremlins. Tu sais le fameux film américain où il y une espèce de peluche toute mignonne à croquer. Quand tu lui donnes à manger, elle se transforme en un monstre immonde qui détruit tout sur son passage. Et bien là, c'est pareil. Il se nourrit de ta pitié et il te détruit par la même occasion. Il recommencera tant que tu vivras avec. Pars, loin de lui. Ne discutes pas avec lui, il te dira que c'est de ta faute. Vas-t-en il est néfaste pour toi. Vis ta vie très loin de lui. Ah oui, il te racontera toujours qu'il est malade et que bien sûr c'est de ta faute. Se soigne t-il ? Non. Est-ce de ta faute s'il ne soigne pas ou va voir ailleurs ? Non. A moi aussi, mon ex mari me disait que c'était de ma faute. Ensuite, on essaye par tous les moyens d'être "gentille", mais cela n'arrange rien. Au contraire. Il continuera à te faire du mal tant que tu discuteras avec lui de "sa maladie" qui n'est pas la tienne mais la sienne. N'aies aucun regret, il n'en aura pas non plus. Ce sont des boîtes vides. Ils ne ressentent rien. Ils ne savent pas ce qu'ils ressentent et se fichent de ce que ressentent les autres. Surtout s'ils leur font du mal. Bien sûr, toutes les choses que tu fais c'est très bien pour toi, sortir voir du monde. C'est excellent. Le problème c'est qu'il est encore là pour te démolir moralement quand tu rentres chez toi. Réfléchis à tout ça. coeurs
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 4/3/2018, 13:23

je pense qu'il est urgent là que tu te poses et que tu lâches prise,laisse ton mari,ne le contre pas,ne cherche pas la discussion même si il semble dans de bonnes dispositions,tu as un besoin vital de calme et de silence pour te ressourcer et peut être prendre un peu de recul face à tout ça.
Sors,va voir des amies ou ta famille,si tu le peux,pars même quelques jours,il faut que tu lâches tout ça sinon,tu vas finir pas exploser Crying or Very sad
Tu reparleras de tout ça avec ta psy,pour aujourd'hui et jusqu'au mercredi,mets ton cerveau en mode pause et éloigne ton mari de ton espace vital,le ^plus que tu peux pour te retrouver .
Détends toi aujourd'hui,repose toi et ne cherche pas de solution ou d'issue,ce n'est pas le bon moment  petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 4/3/2018, 14:52

Cristal, je sais que des "vacances" me feraient du bien mais je ne choisis pas mes jours de congés, ils sont imposés.
J'ai quand même souri quand Penel m'a fait la comparaison imagée des Gremlins. Il se soigne car il va au CSAPA 2 à 3 fois par semaine à l'hopital de jour faire de la psychomotricité et de l'art thérapie.  Et il voit aussi son psy du CSAPA 1 fois/ 15 j. 
Aujourd'hui je suis tranquille, il dort en permanence. C'est affolant alors qu'il ne fait rien. Il se sent vide à l'intérieur,a froid et ne se sent mieux qu'en dormant. J'ai conscience qu'il va mal même après sevrage.
Comment vont les personnes après sevrage ? Mon mari ne va pas bien du tout mais c'est encore différent de lorsqu'il était alcoolisé. 
Moi j'ai appelé des amis et je tricote (mon gilet est bientot fini) c'est un "anti dépresseur" puissant. Cela me pose et je ne pense plus. Le tout en écoutant de la musique, cela me fait un bien fou. Cela m'enlève surtout l'idée que c'est peut être moi qui ai un problème et non lui car le doute parfois s'insinue.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 4/3/2018, 15:04

Marguerite, je peux t'assurer que ce n'est pas toi qui a un problème, oh que non!!! tu te rends compte à quel point il peut arriver à te faire douter???
Tu sais je connais très bien la maladie alcoolique et aussi très bien pas mal de maladies mentales, de par mon travail, mais aussi parce que je les ai beaucoup étudiées....
Alors non, ce n'est pas un effet du sevrage s'il réagit comme ça, c'est le mélange des pathologies  qu'il combine qui le mettent HS. J'ai très peur que là, il reprenne des forces pour mieux repartir à l'attaque....Au CSAPA, ils pourront l'aider pour se sortir de l'alcool mais dans son cas, ce n'est pas le plus gros problème et là, ils ne pourront rien faire.
Fais surtout attention à toi. S'il te chercher des noises, tu ne le contraries pas, mais tu t'en vas..... Un jour il va faire celui qui est bien , qui t'aime, qui regrette ce qu'il t'a fait, le lendemain, il redeviendra le monstre que tu as connu à d'autres moments et ce sera comme ça, indéfiniment, car sa pathologie la plus importante, ne se soigne pas.....
Prends surtout soin de toi, sachant que j'ai une petite marge d'erreur et que je souhaite de tout coeur me tromper, jusqu'à présent, je ne m'étais jamais planté, mais peut-être que là, ce que je dis , est faux... Je l'espère pour toi.. Crying or Very sad Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 4/3/2018, 16:42

En sevrage ? C'est sur la touche en "en mode attente". Pour repartir de plus belle ensuite. C'est la période où c'est supposé être dur pour nous. La période où ils ne font que dormir. Ils sont épuisés. J'ai toujours détesté ces périodes où il essayait d'arrêter. Tout reste en suspend, le bon comme le mauvais. Quitte à ce que le mauvais refasse surface par la suite. Bonne chance et bon sevrage. Leur vie ne sont faites que d'arrêt et de reprise. Aucune garantie de stabilité. Tant que tu es là pour tenir la barre, il ne se privera pas de faire le yoyo. Pourvu que je me plante aussi. Rolling Eyes
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  Lisa le 4/3/2018, 18:45

Marguerite, souviens-toi, Shale et moi avons parlé de "pervers narcissique" quasi au même moment et sans s'être concertées. Sans vouloir nous vanter, quand deux de nous pressentent fortement un truc, c'est (très) souvent qu'il y a anguille sous roche smiles
D'ailleurs tout ce que tu ajoutes dans tes commentaires vont en ce sens...

Qu'il soigne son alcoolisme c'est très bien. Mais tout le reste tu n'as pas à le supporter! noon
Ce n'est en aucun cas à toi de te préoccuper de son sevrage, ok?
Et son sevrage n'excuse rien du tout par rapport à son comportement vis-à-vis de toi! grosse colère

Prends soin de toi autant que tu le peux! petits coeurs
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  VMARGUERITE le 4/3/2018, 20:56

Merci merci pour tous vos commentaires. 
Je vais prendre de la distance et juste observer comment cela se passe. Je vais aussi tout déballer au psy car je vis des moments qui sont hallucinants et qui sont perturbants pour moi. Le tout sans alcool, j'avoue que cela m'inquiète.
De toute façon il est régulièrement dans le "potage" dormant de façon anormale. Mais de temps en temps il refait surface comme si de rien n'était.
Je crois vraiment qu'il ne comprend rien à ce qui se passe. Il mélange tout.
Je ne m'occupe pas du tout de son sevrage, c'est son histoire et son suivi avec le CSAPA. Je sais que le psy du CSAPA veut me revoir avec lui le 21 mais je verrai si j'y vais où non. Jusque là j'avance ou en tout cas je reste debout

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 4/3/2018, 21:03

Essaie de voir aussi si l'alcool n'a pas pu perturber son fonctionnement neurologique. Il y a pas mal de maladie, style syndrôme de korsakoff causées par l'alcool , à un stade plus ou moins important...Si son comportement est par trop anormal, il faudrait aussi en parler quand tu verras ceux qui le suivent au CSAPA Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 4/3/2018, 22:49

Moi je n'ai pas trop l'impression d'un déficit neurologique style Korsakoff, mais je peux me tromper.
Dans tout ce que tu nous a dit dernièrement, ll sait être subtil et manipulateur Crying or Very sad

Tout ce qui te parait hallucinant, surtout dis-le! 

Qu'il dorme beaucoup, ce n'est pas forcément anormal, parce que le sevrage peut fatiguer énormément. Ceci dit, c'est peut-être aussi une fuite psychologique pour lui de se réfugier dans le sommeil.

Courage! petits coeurs
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  cristal le 5/3/2018, 09:03

l'important c'est que tu te protèges et que tu ne le subisses plus,ton but aujourd'hui,c'est de ne plus avoir mal alors mets des barrières solides contre ce qui te fait mal et essaye au contraire de te faire du bien coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 5/3/2018, 22:33

Bonjour, mon boulot se passe bien et cela me fait du bien. Mais dès que je rentre au domicile je ne me sens pas à l'aise. Je ne sais plus auprès de qui je vis. Il est si étrange dans ses propos. Tant que je parle de la pluie et du beau temps ça va. Il faut que je fasse comme si tout allait bien. Je ne sais pas faire très longtemps. 
Ce soir il regarde sur la télé des films du passé avec ses filles en vacances à Tahiti. Il est persuadé qu'ailleurs il serait mieux. Je lui dis pars, si tu penses que là bas tu iras mieux mais moi je n'irai pas m'installer là bas loin de mes 2 filles qui n'auront jamais les moyens de se payer le billet d'avion. A intervalle régulier depuis des années, il recommence à me dire qu'il faut partir s'installer là bas. Je n'en ai aucune envie (Tahiti ne m'a jamais fait rêver!!!) et lui ai déjà dit. Je crois surtout qu'il cherche une issue à son mal être. Il dit que sans moi il n'existe plus. Je lui dis que c'est trop lourd pour moi et que chacun doit pouvoir vivre sans l'autre. En fait, il ne supporte pas de se retrouver seul face à lui même. Il faut dire que s'il réalise ce qu'il a fait cela doit faire des dégats. Tant que je suis là c'est plus facile de reporter cela sur moi. 
Moi j'essaie de continuer ma vie, petite, ordinaire mais qui m'est nécessaire pour aller mieux. 
J'ai aussi accepté d'aller boire un verre avec 2 collègues dans 10 jours. Je les aime bien et cela me changera les idées. De toute façon j'ai besoin de m'entourer par des personnes avec lesquelles la communication est simple. Cela me fatigue qu'il interprète et déforme tous mes propos.
J'attends avec impatience mon rendez vous chez le psy. Cela sera dans le désordre mais je vais me lacher. J'espère qu'il me croira car c'est bizarre.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  Crystal_ine le 6/3/2018, 00:43

Si ton mari est effectivement pervers narcissique, il sera doux une journée pour te ramener à de meilleures intentions vis-à-vis de lui et lorsqu'il te sentira de nouveau acquise, il recommencera. Ce sont de fins manipulateurs aussi, alors oui, si tu peux en parler avec un psy, cela t'aidera à mieux comprendre comment ne plus lui laisser avoir ce qu'il veut de toi.

S'il réussit à semer le doute de toi-même, il gagne, parce qu'il te garde sous son emprise. Alors, observe, dis-lui le moins de chose possible sur tes aller et venue, car tu lui donneras des outils pour t'atteindre davantage. 

S'il s'avère qu'il a cette personnalité, ce ne sera pas facile de sortir de ses griffes, ces personnes-là ont des cartes dans leur jeu que tu n'imagines même pas pour ne pas perdre leur proie. Il te faudra être forte, convaincue et convaincante que c'est le mieux pour toi d'agir comme il te sera conseillé de le faire.

J'ai lu une phrase un jour et c'est : Les gens te parlent comme tu les laisses te parler. Les gens agissent envers toi comme tu les laisse agir. Le jour où nous n'acceptons plus que ça se passe ainsi, nous gagnons le respect de soi-même envers les autres. 

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  cristal le 6/3/2018, 09:05

ce n'est pas normal que tu rentres chez toi à reculons marguerite,tu devrais être heureuse de rentrer,de retrouver ton havre de paix et aussi les personnes qui y habitent.Si cela n'est pas le cas,c'est qu'il y a un souci et je crois qu'il n'y a que toi qui puisse régler ce souci parce que lui se complait dans cette ambiance angoissante et électrique,il s'en nourrit même.
Alors pour le moment,parle lui de la pluie et du beau temps et garde les vraies discussions avec les amis ou la famille,fais toi un petit cocon agréable où il ne peut pas venir te gêner,sors un maximum pour te ressourcer et dès que tu le pourras,pars une nuit ou deux loin de ce mal être.
Je suis contente que tu aies ce psy,il va sans doute beaucoup t'aider coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 6/3/2018, 11:07

Là, il cherche à t'éloigner de tout ce qui te tient debout, ton travail, tes filles, tes amis pour aller dans un pays où tu ne veux pas habiter, pays qui bien sûr doit le sauver et ce sera ta faute s'il n'y va pas et qu'il continue à boire. Là c'est un essai de te couper des autres pour t'avoir tout à lui... Fais attention et n'entre jamais dans ce jeu là.... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 6/3/2018, 14:06

Pas mal de pervers narcissiques ont le chic pour éloigner leur "proie" de son entourage (tes collègues, ton travail, tes amis, et... tes filles!).
Thaïti lui a sans doute laissé de beaux souvenirs auxquelles il associe cette destination, mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas Thaïti ni une quelconque autre destination qui va le "sauver" de sa maladie alcoolique! Et encore moins de son comportement avec toi Crying or Very sad
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  VMARGUERITE le 6/3/2018, 18:42

Bonsoir, pas d'inquiétude que je parte à Tahiti en laissant mes filles. Lui n'a pas d'attaches autres que moi mais moi si, et je ne me couperai pas de mes filles, c'est clair et sans discussion. Si il me met face à un tel choix, je choisirai mes filles, et il le sait c'est ce qui l'énerve.
Quant à mon travail, j'ai un travail et des collègues sympathiques (pour une fois) alors une raison supplémentaire pour moi ne pas céder. 
Je comprends bien qu'il se cherche une issue face à son vide mais ce sera celle qui se construira.
Moi je continue d'avancer et de me trouver des moments agréables sans lui. 
A lui de faire le chemin vers moi s'il le désire. Ma confiance est largement entamée alors j'avance.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant