Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

SE NOYER AUSSI

Page 42 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant

Re: SE NOYER AUSSI

Message  penel le 10/6/2018, 15:54

Bravo Mammou, les chevaux il y en a à peu près partout. Centre d'équitation, ballades.  Il pourrait tout simplement faire un peu d'équitation, pas besoin de passer des barres pour s'occuper d'un cheval... en plus c'est bon pour le moral. Pour eux et pour nous. coeurs
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 10/6/2018, 16:55

Marguerite, tu es en porte à faux entre ce rôle qu'on t'a donné depuis ton enfance, celle qui aide tout le monde, et le souhait que tu as de vouloir vivre ta vie pour toi . Tu es tiraillé entre ces deux pôles et tu n'arrives pas à t'en sortir...
Il faut te dire que tu n'es plus une gamine, que ce rôle on te l'a imposé, mais que tu n'as aucune obligation de le garder et que tu ferais bien même de l'oublier un maximum.
La seule chose importante là, c'est de penser à toi et de laisser cette famille toxique le plus loin possible de toi.... Crying or Very sad coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 10/6/2018, 16:56

C'est une vraie épreuve pour moi que de laisser l'autre à sa souffrance sans pouvoir l'aider

Mais il faut aussi laisser l'autre dans sa souffrance pour qu'il trouve lui même les armes enfouies en lui pour se sortir de là.A trop aider les autres,on les empêches de s'armer et de devenir autonome,de savoir se protéger dans la vie,il faut que les autres souffrent pour apprendre et combattre,c'est important dans la vie des gens!!
Alors laisse un peu les autres apprendre à s'occuper d'eux et à grandir et commence à panser tes propres plaies  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 10/6/2018, 17:27

Cristal je sais très bien faire dans ma vie professionnelle afin que chacun trouve en soi comment s'aider. Dans ma situation c'est ma fatigue qui fait que je suis à fleur de peau. 
Oui Shale tu as raison, il y a urgence à ce que je ne m'occupe que de moi. Je commence à faire des crises d'angoisse que j'arrive à enrayer grace à la sophro. En fait, hier soir alors que mon mari était parti pour me laisser me reposer j'ai été surprise par les appels téléphoniques de mon neveu, leur violence à mon encontre alors que je ne comprenais rien et de plus cela m'a fait immédiatement revivre les soirées avec mon mari. Il n'y a que lorsque j'ai réussi à lui envoyer d'"aller se faire f...." que j'ai réalisé dans quel état j'étais. Je ne pouvais pas accepter qu'il déborde comme cela sur moi et c'est fort en colère que j'ai contacté ma plus jeune fille. J'ai besoin de me faire respecter. Je n'arrive pas à comprendre ce qui, chez moi, permet à certaines personnes de se permettre de m'insulter. Pour mon neveu et mon mari je sais que ce sont les produits qui leur vrille le cerveau. Mon frère et mon beau frère ont fait idem sur moi sans produit. Cela m'interroge beaucoup.
En tout cas depuis son départ mon mari me respecte et respecte l'engagement de me laisser tranquille qu'il m'a fait. Je ne lui dirai pas que mon neveu m'a empêchée de me reposer en me replongeant dedans. Il n'y est pour rien.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 10/6/2018, 17:44

Tu as raison, il ne faut pas accepter la moindre marque de non respect sinon c'est foutu, on ouvre la porte à toutes les injures, les méchancetés possibles....Par contre si tu réagis instantanément dés le premier mot, peu à peu, ils comprennent que tu ne te laisseras jamais traiter comme ça et qu'il vaut mieux qu'ils ne s'y essaient plus. Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 10/6/2018, 19:14

Le souci est que lorsqu'une personne t'insulte, t'attaque ou peu importe, si tu es en pleine fragilité....ça se "sent".... et on va dire que ça agit comme un "aimant"... je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Pour ce qui est de l'équithérapie, tu trouveras facilement en france. La vidéo, c'était pour te montrer l'impact que les chevaux avaient lors du "traitement" des dépendances (entre autres).

Une de nos membres a beaucoup pratiqué. De mon côté aussi, ce sont même les chevaux qui m'ont redonné le goût de vivre et l'équilibre  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  mamou le 10/6/2018, 19:16

je t'envoie en mp des renseignements  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  VMARGUERITE le 10/6/2018, 21:59

Oh que j'ai compris ce que tu voulais dire Mamou quand tu parles d'aimant lorsqu'on est en fragilité. J'en ai fait les frais lors de la séparation d'avec le père de mes enfants : je n'attirais que des tordus! Je sais que je suis fragile en ce moment alors je me protège le plus possible. Et puis je ne prends pas trop de risques en fréquentant les hopitaux gériatriques!!!!!!! Le reste du temps je bosse et je rentre chez moi. De toute façon je suis si fatiguée de ne pas montrer ce que je vis à mon boulot qu'à l'arrivée j'aspire à du calme.
Je dois travailler jusqu'au 13 juillet mais cette année je pense que je vais arrêter 1 semaine avant. Je reprendrai plus tot mais il faut que je m'arrête vite pour me reposer. Si je vois que je ne tiens pas j'irai voir mon médecin.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  mamou le 10/6/2018, 22:02

tu as tout à fait raison marguerite, recharger tes batteries te fera le plus grand bien  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 10/6/2018, 22:06

N'attends pas d'être totalement à plat pour t'arrêter,il te faut encore un peu de force pour trouver les bons plans pour te remettre,si tu es HS,alors tu te laisseras tomber tout simplement et tu n'auras plus aucune énergie pour te remettre d'aplomb Crying or Very sad Tu as prévu quoi pour tes vacances?? une cure de thalasso ou de repos,ça ne te dis pas?? une semaine rien que pour toi  petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mina34500 le 12/6/2018, 08:00

Coucou
Si tu le peux arrête toi vite oui
Rapidement pour te reposer
Vu ton état
Que je comprends tellement...
un jour après l’autre comme disent les filles
Je t envoie plein de courage de force et de distance face aux événements douloureux
Bises
Mina

Mina34500
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/01/2018

Message  VMARGUERITE le 12/6/2018, 20:02

Mon mari est rentré hier et je n'ai pas passé la soirée avec lui car j'étais à un concert le soir avec une amie. 
Je fais de mon mieux au travail mais je reconnais que je ne suis pas au top. L'important est que j'aille tant bien que mal jusqu'à mes vacances.
Ma soeur m'a énervée et ma fille cadette aussi. Elles ne se rendent pas compte de ce que je vis. 
Mon mari attend son entrée en cure et j'ai hate pour me relacher. Tout me pèse. Je ne veux que me reposer. Avoir mon mari qui s'alcoolise, je ne peux plus le supporter. Il est vraiment dans une dépendance, je le réalise pour la 1ere fois car maintenant je le vois boire alors qu'il s'est toujours caché de moi auparavant. Maintenant il n'arrive plus à le cacher. Que c'est triste!

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 12/6/2018, 21:41

Oui, c'est triste de voir son conjoint sombrer dans l'alcool. J'espère qu'il va entrer en cure le plus vite possible que tu puisses enfin te reposer, tu en as grand besoin, tu as les nerfs à vif là, et c'est bien normal!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 12/6/2018, 22:36

Il doit de rendre compte lui aussi qu'il est loin... 
J'espère que son entrée en cure se feta rapidement. 

J'espère aur ce concert t' a fait du bien  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  VMARGUERITE le 12/6/2018, 23:07

Non mon mari ne se rend pas compte de la merde qu'il fout autour de lui. Là il se permet d'envoyer des messages à mon beau frère alors qu'il ne l'a vu que 3 fois dans sa vie. Je ne suis pas responsable de ses agissements. Il me dit qu'il veut m'aider au niveau relationnel avec ma famille et il fait tout le contraire en parlant à tort et à travers. C'est l'alcool qui parle. Je me dis que cela fera peut être réaliser à ma soeur et mon beau frère ce que je vis et la maladie de mon mari. En tout cas, mon mari veut s'occuper de règler mes problèmes familiaux sans réaliser qu'il n'est pas crédible de par ses propos aberrants. Je ne lui demande rien mais il se défoule. J'espère que cela ne va pas exciter mon neveu qui est dans la même problématique. Que du bonheur!!!!!Vivement qu'il parte.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  Crystal_ine le 13/6/2018, 01:26

J'espère que tu pourras te poser bientôt, avant de craquer définitivement... 

C'est difficile de sortir d'un rôle qui nous a été imposé ou qu'on s'est imposé en voulant sauver le monde à n'importe quel prix. 

Pour ma part, c'est en lisant Vaincre la codépendance de Mélody Beattie qui m'a aidé à comprendre et avec le psy j'ai réussi à me sortir de cette volonté d'aider, de secourir et de vouloir trouver les solutions à leur place. 

Tu peux te sortir de cercle infernal qui t'empêche d'être celle que tu dois être pour toi.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  VMARGUERITE le 13/6/2018, 08:54

Je me demande si le rôle qui m'est dévolu n'est pas celui de porter la souffrance familiale et que quelque part, inconsciemment, cela arrange tout le monde et évite à chacun de se remettre en question. Le fait que je revienne près de ma famille et que tout explose de partout alors que je ne demande rien à personne me laisse à penser cela. Il semble nécessaire que je sois le mauvais sujet pour leur montrer qu'ils vont bien. Le role que joue mon mari sans le savoir et qu'il accentue de par ses comportements montre cela.
Je pars dans des analyses à "la sauvage" mais je cherche ce qui peut déclencher cette violence à mon égard. Je suis mise à l'écart de ma famille depuis ma séparation et je me suis mise à l'écart. Tant que j'étais à distance cela leur convenait et ils ne voulaient rien voir ni savoir de ce que je vivais. Là ça leur explose à la figure et ils ne peuvent plus l'ignorer. 
J'ai l'impression surtout que cela dérange leur vie bien tranquille alors que je ne les vois pas. Je ne sais pas. 
Mon mari a en tout cas l'art de mettre la merde et de se mêler de ma famille en leur envoyant des messages pourris. Moi je sais décrypter sa maladie mais ma famille ne connait pas cela. Je me controle à ne pas m'excuser pour ses messages envoyés alors que je n'y suis pour rien. Le soir sa dose d'alcool journalière lui monte à la tête et il fait et dit n'importe quoi. Il n'a plus de filtres et déborde. Ce sont les moments où je me retire dans ma chambre et ne suis pas maitre des sms qu'il envoie à ces moments là.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 13/6/2018, 09:54

Je me demande si le rôle qui m'est dévolu n'est pas celui de porter la souffrance familiale et que quelque part, inconsciemment, cela arrange tout le monde et évite à chacun de se remettre en question. Le fait que je revienne près de ma famille et que tout explose de partout alors que je ne demande rien à personne me laisse à penser cela. Il semble nécessaire que je sois le mauvais sujet pour leur montrer qu'ils vont bien. Le role que joue mon mari sans le savoir et qu'il accentue de par ses comportements montre cela.
En gros c'est ce que je voulais t'écrire...Ton analyse me semble très juste et je crois que tu n'es pas loin de la vérité.
Mais ton mari dérange tout ça et toi tu te retrouves à nouveau ballotter d'un côté et de l'autre. Alors tu te renfermes sur toi et c'est le mieux.
Je me demande tout de même si tu ne devrais pas écrire un mail à toute ta famille, en marquant que ton mari est malade alcoolique et que tu n'es pas solidaire des mails qu'il envoie quand il est sous alcool. Que tu n'aspires qu'à une chose c'est être tranquille et avoir enfin une vie calme, ce qui est loin d'être le cas.
Ensuite tu les laisses faire ce  qu'ils veulent mais au moins tu te désolidarises de ton mari, ainsi oui, ils pourront voir ce que tu subis. Là , ils ne savent pas quelle part tu prends dans l'écriture de ces mails ...
Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 13/6/2018, 10:38

Shale, avant de te lire et sans le savoir c'est ce que je viens de faire avec ma soeur que j'ai eu aussi au téléphone. Elle réalise enfin ce que je vis. Elle vit la même impuissance avec mon neveu (son fils) mais ne le subit pas au quotidien. De plus mon neveu ne leur envoie pas des messages comme il s'est autorisé avec moi. J'ai pu exprimer clairement et calmement à ma soeur ma fatigue et ce que je vivais en devant travailler. Elle semble avoir saisi. Je lui ai fait part de mon immense fatigue et de la nécessité pour moi d'avoir du calme. Elle a été, bien évidemment de son yaka fo con!!!!, mais je m'y attendais alors je lui ai répondu très calmement aussi. Je lui ai dit que je n'étais pas en état d'agir autrement pour l'instant qu'en essayant de me préserver et que mon mari était malade tout comme son fils, que vivre à coté de quelqu'un de MA c'était difficile et qu'il ne fallait pas m'en rajouter une couche car j'allais tomber. Elle m'a déjà vu tomber lors de la séparation d'avec le père de mes enfants alors je pense qu'elle s'en souvient. Nous nous sommes mises d'accord sur l'obligation de notre tante de rester encore à l'hopital car elle voudrait sortir et n'est pas en état. De plus quand elle sortira, il faut remettre en place  un entourage de soutien supplémentaire. C'est déjà un bon point, nous sommes en accord.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  cristal le 13/6/2018, 12:26

c'est très bien ce que tu as fait avec ta soeur,il te faut du soutien et surtout arrêter cette montagnes de reproches qui n'ont pas lieu d'être.Ta soeur pour t'aider ne serait ce que pour te soulager avec ta tante.Il faut evidemment qu'elle reste à l'hopital,tu peux au moins la laisser là bas tranquille car si elle rentre,tu te sentiras obligée d'aller la voir.
Il lui faudra des aides à domiciles et des infirmières si elle rentre,ce n'est pas à la famille d'etre les soignants mais ça tu le sais surement.
Quant à ton mari,il faut "juste" attendre que l'entrée en cure se fasse et si possible,une post cure derrière,que tu puisses enfin vivre ta vie sans tracas journaliers  Crying or Very sad
encore un peu de patience Marguerite,tu es près de la sortie  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 13/6/2018, 16:47

Ma tante ne sortira pas tout de suite. J'ai pu voir un interne qui me dit que pour voir le médecin il faut venir le matin. Je lui ai dit que le matin les visites étaient interdites pour cause de soin et que je travaillais. Je lui ai parlé d'une demande d'APA qu'il faudrait enclencher avant la sortie pour que tout soit calé à son retour. Ma tante est contente de voir que nous allons dans le sens d'un retour à domicile et est prête à accepter toutes les aides.
Mon mari a enlevé le contact de ma soeur à ma demande et j'ai exigé face à moi.
Pour le reste il me dit qu'il a maintenant des capsulites d'épaule!!!!! il a mal de partout. Je lui ai dit aucune capsulite mais de l'alcool. L'alcool fait chercher à son cerveau n'importe quel motif pour expliquer son mal être pour éviter l'alcool.
Je peux sembler dure mais je suis juste ferme. Je lui ai dit que l'alcool l'épuisait. Là il vient de se lever!!!!

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 13/6/2018, 16:50

Bien sûr que l'alcool l'épuise et use prématurément son organisme, alors il a mal partout, notamment dans les articulations. Il arrête de boire comme par magie, il n'aura plus mal....
Pour le contact , tu as bien fait de le lui faire enlever, c'est une bonne chose.... smiles coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 13/6/2018, 20:21

Je ne sais pas d'où je puise cette force mais sans doute parce que je sens que sa date d'hospitalisation approche. Je me réjouis de me retrouver seule après ces dernières semaines invivables. Cela me permettra de finir mon année de travail plus sereinement. Savoir que mon mari sera pris en charge va me soulager d'un poids énorme. Je n'aurai plus que ma tante, ça ira. Et puis il y aura surtout moi dont il faut que je prenne soin. Je vais me prévoir des moments de plaisir en sachant qu'en rentrant chez moi ce sera calme. Quant à lui, pour la 1ere fois je lui ai dit que je ne souhaitais aucun contact pendant plusieurs semaines, ni visite au domicile. Je n'irai pas non plus le voir sur son lieu de cure. Je le laisse tranquille prendre soin de lui et j'attends la même chose pour moi. On verra après.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  mamou le 13/6/2018, 20:42

oh non marguerite tu n'es pas dure du tout.... tu en as ras le bol et ça se comprend....

tu as très bien fait d'expliquer la situation plus en détail à ta soeur.... tu subis purement et ""simplement"".... 

vivement que tu retrouves ton chez toi au calme.... il sera temps de te cocooner....

courage marguerite  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 13/6/2018, 21:21

comme j'ai hate que tu te retrouves enfin seule!!! si seulement tu avais une date d'entrée!!

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 42 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant