Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

SE NOYER AUSSI

Page 41 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE le 7/6/2018, 19:56

Et voilà, mon mari s'est engueulé avec le voisin et cela m'a mise mal. C'est le voisin qui l'a agressé dans la rue et contre lequel il a porté plainte. Ce soir ce voisin, qui est bruyant, a recommencé son bruit (il a une maison dont les travaux ne sont jamais finis et leur maison est à ras notre rez de chaussée). Mon mari qui ne supporte rien lui a hurlé dessus et a insisté, insisté. Le voisin a soutenu ne jamais l'avoir agressé dans la rue. Il s'en est suivi un échange non constructif et j'entendais le voisin dire à ses amis présents que mon mari était fou, alcoolique. Cela m'a blessée. J'essayais de le calmer mais rien à faire. Le voisin nous dit qu'on n'a pas qu'à être locataire ici mais quand on a loué on ne savait pas qu'il était si bruyant, et le fait d'etre propriétaire n'octroie pas le droit d'être bruyant.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 7/6/2018, 21:19

Les problèmes de voisinage sont toujours pénibles mais avec un malade alcoolique ça prend souvent des proportions insoupçonnées.... Que veux-tu faire ? Rien, laisse le râler après le voisin, en plus il n'a pas tort. Ce que pense le voisin au sujet de ton mari, ça n'a pas à te toucher, c'est vrai qu'il est alcoolique, mais tu ne dois pas prendre ça comme une honte, c'est une maladie, alors bien sûr, tout le monde ne le sait pas.
Essaie de ne pas trop te mêler de cette histoire, tu vas y laisser de l'énergie et tu en as bien besoin en ce moment.... coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 7/6/2018, 22:03

Shale, concernant le voisin j'ai juste dit STOP car de toute façon je sais qu'il ne reconnaitra pas ses torts. Mon mari lui a dit qu'il avait porté plainte  contre lui pour agression sur la voie publique. Je pensais qu'il valait mieux que cela soit la police qui convoque ce monsieur sans que nous le prévenions. Ce qui m'a blessée c'est qu'il était avec des amis et se moquaient de mon mari qui ne s'en rendait pas compte. De plus mon mari hurlait. Je sais que mon mari est malade mais ce n'est pas une raison pour l'humilier. Je voulais juste que ces échanges stériles et agressifs s'arrêtent. De toute façon c'est bien que mon mari parte avant qu'ils ne puissent utiliser leur piscine car ils hurlent dedans et c'est intenable quand il fait chaud. Nous ne pouvons pas rester sur notre terrasse sans les subir. Notre plus proche voisin, qui vient de déménager, leur en avait fait la remarque gentiment l'été passé et s'était fait insulter. Depuis ce voisin a déménagé et est prêt à témoigner de l'agressivité de ce voisin qui en réunion de copropriétaire est aussi odieux. Mon mari n'a pas totalement tort. Nous avons essayé d'arranger les choses l'été passé en buvant ensemble un café mais dès le lendemain c'était idem. Nous ne resterons pas dans ce logement éternellement mais je ne nous vois pas déménager actuellement. Nous avions décidé d'attendre mon départ à la retraite pour éviter de multiplier les frais.
Je ne souhaite pas gaspiller mon énergie à discuter avec cet odieux voisin.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 7/6/2018, 22:11

Tu as raison, même s'ils abusent en ne tenant aucun compte du voisinage, ne dépense pas ton énergie là dedans, tu as mieux à en faire....Mais tu peux toujours signaler à la police qu'ils font trop de bruit...... coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 8/6/2018, 08:28

Nuit épouvantable alors que j'ai déjà des problèmes de sommeil. Réveil 1 h 15 puis jusqu'à plus de 3 h il boit de partout dans la maison sans aucune gêne face à moi. Insupportable! Le tout en me disant je suis néfaste. Il a été odieux.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  cristal le 8/6/2018, 09:30

Je crois qu il est au bout là !! Il faut absolument qu il parte en cure ou ailleurs pour se soigner.il ne gere plus rien et l alcool a du faire des degats neuro.
Tu as une idée de quand il pourrait partir ?

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 8/6/2018, 10:44

Il devient limite dangereux là pour toi. Tu ne peux pas tenir à ce rythme là..Il faut qu'il parte en cure et vite. As-tu les moyens de savoir quand il part ? Il faudrait aussi que tu signales à ceux qui s'occupent de lui ce qu'il te fait vivre et dire que là, tu n'en peux plus.... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 8/6/2018, 17:26

Mon mari a quitté le domicile pour le week end. Je vais me reposer . Je ne sais pas où il est. Il a des désirs de mort, je l'ai déjà évoqué face au psy du CSAPA.
Je viens de laisser un message secrétariat médecin généraliste pour qu'il me rappelle vite. J'avais vraiment la crainte en rentrant de le trouver mort à la maison. Ouf ce n'est pas le cas mais j'ai eu cela dans la tête toute la journée. Le médecin généraliste a contacté clinique jeudi et ils ont donné 10 jours de délai. J'attends son appel. Quant au CSAPA ils sont en dessous de tout. Je ne comprends vraiment pas leur prise en charge depuis le début. Il a demandé de l'aide en février 2017 pour cure et à lui même trouvé place en clinique en novembre 2017 en cherchant lui même car le CSAPA ne bougeait pas. Puis cela a été le SAMU, puis une cure de 6 semaines puis la rechute au bout de 10 jours. Le psy du CSAPA ne lui fait un "suivi" qu'une fois tous les mois ou mois 1/2. Je n'appelle pas cela une prise en charge. Là c'est le médecin généraliste qui le prend en charge. Mon mari est dépassé par sa dépendance. Il demande et a besoin d'aide. Que leur faut il de plus ?

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  Catania76 le 8/6/2018, 18:44

S'il cherche vraiment de l'aide il faut qu'il aille voir son médecin traitant que peut lui prescrire un cure plus longue, en cherchant sur internet j'ai trouvé celle-ci:
https://www.marienbronn.fr/historique/objectifs

Reste que ça doit être, dans ce cas toujours lui qui fasse les démarches, est-ce que tu pense qu'il cherche vraiment activement de l'aide ?

Je suis à tout cœur avec toi...  content
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  cristal le 8/6/2018, 21:07

il y a aussi des CSAPA qui ne sont pas compétents,cela arrive mais heureusement,tu as un généraliste qui te prend au sérieux et qui semble prendre les choses en main.
J'espère que tu vas pouvoir passer un week end tranquille,tu en as besoin  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 9/6/2018, 10:05

"heureusement" que le médecin généraliste réagit....et j'espère que ton mari sera pris en charge au plus vite.... autant pour lui que pour toi, car là, il est vraiment dans une spirale dont lui ne trouve pas la sortie  Crying or Very sad

courage marguerite  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  VMARGUERITE le 9/6/2018, 11:47

Bonjour, une soirée seule et tranquille hier mais il y a fallu quand même que je ferme tout à clé de partout pour pouvoir dormir tranquillement. Je suis sortie ce matin mais il y avait une braderie avec plein de monde autour de moi et il a fallu que je rentre tant je me suis retrouvée remplie d'angoisse. Ma fatigue est vraiment psychologique et je me suis tellement retenue ces dernières semaines que le fait de relacher un peu me fait me sentir mal. Je me suis fait une séance de sophrologie pour m'apaiser mais mon corps ne veut pas relacher car il est encore en état de veille. Le détachement en étant détendue tout en voyant l'autre s'enfoncer n'est pas fait pour moi. Je laisse effectivement mon mari faire mais assister à sa descente est terrible. Je m'autorise quand même à pleurer et j'essaye de me consoler. J'aime mon mari de tout mon coeur, je me découvre une patience infinie comme j'ai eu avec mes filles, et je ne veux plus entendre des propos me dévalorisant. Je crois que je ne le mérite pas. Mes sourires, ma disponibilité pour l'Autre, cachent une sensibilité à fleur de peau et bien mise à mal. Je me sens très fragile.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  Crystal_ine le 9/6/2018, 13:06

Ce n'est pas une situation facile Marguerite. Ta fatigue est tout à fait compréhensible avec tout ce que tu dois gérer en même temps. Si tu continues à ce rythme, tout va lâcher en même temps, alors repose-toi le plus possible, essaie de te faire du bien le plus possible, mais fais bien attention à toi. Ton corps et ta tête ne pourront pas continuer encore longtemps à ce rythme. 

J'espère que ton mari pourra retourner en cure ou du moins, être hospitalisé pour cesser de proférer des menaces d'envie de mort, car ce sont des inquiétudes dont tu n'as pas besoin. Mais si ça devient trop, appelle les ambulanciers pour le faire hospitaliser, car il devient un danger pour lui-même et un danger pour toi... J'ose croire que vous pouvez le faire en Europe ce genre d'appel...

Pour les paroles méchantes, évidemment que tu ne les mérites pas, mais il projette ça sur toi, alors que c'est plutôt vers lui que ces mots-là sont adressés. Un MA ne mettra pas la faute sur lui, mais sur les autres. C'est beaucoup plus facile que de se regarder.

Fais au mieux et tiens-nous au courant.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  VMARGUERITE le 9/6/2018, 17:32

Je sais Crystal_ine que mon corps et ma tête m'envoient des signaux. C'est pour cela que j'ai demandé à mon mari de trouver une solution pour ce week end. Quand il est lucide il réalise que je suis épuisée mais dès que l'alcool lui monte au cerveau il est dans un autre monde. Je ne sais pas où il est mais il m'a déposé des gateaux dans la boite aux lettres pour que je mange un peu. A ces moments là je le reconnais car c'est un homme gentil et attentionné. 
Je me suis occupée de ma tante, lui amenant linge propre et courrier et viens de passer 2 h avec elle. Je ne sais pas quand j'aurai le temps de repasser dans la semaine. Je lui ai dit que j'étais très fatiguée. Elle peut le comprendre. Ma soeur ira une fois aussi dans la semaine, sans doute mais la semaine d'après je suis seule car ma soeur part à nouveau 1 semaine en congé. Je ferai au mieux. 
Une amie va me donner les coordonnées de sa masseuse et je vais prendre rendez vous. J'ai vraiment besoin de relacher. 
Je n'hésiterai pas à appeler le SAMU si je sens mon mari en danger. De toute façon le psy du CSAPA va bien voir dans quel état il est (il a rv lundi) mais il ne me semble pas particulièrement énergique m'ayant laissée seule la dernière fois appeler le SAMU. 
Merci à toutes d'être là car vous êtes un soutien essentiel.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  VMARGUERITE le 9/6/2018, 18:00

Merci à Catania pour le lien qu'elle m'a adressé concernant un centre de post cure ( Marienbronn). Leur programme inclut des temps pour l'entourage et c'est la 1ere fois que je vois cela. Cependant c'est en Alsace, donc très loin de notre lieu d'habitation et je ne pourrai pas participer à ces journées du fait de l'éloignement. Si quelqu'un connait un centre post cure qui tient compte aussi de l'entourage en l'associant à plusieurs reprises je serais intéressée par les coordonnes. Le plus pratique serait la région rhone alpes (pas trop loin de Lyon) car je pourrais, sans m'épuiser, y aller une journée ou 1/2 journée pour participer à de telles rencontres.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 9/6/2018, 18:50

Il y a la clinique de Letra à 40 km de Lyon. Ils font à la demande des réunions avec l'entourage et celui-ci est le bienvenu le week-end.
Je te mets le lien. Je connais un peu Letra, c'est un très bon centre de postcure.

https://www.korian.fr/clinique-ssr/ssr-korian-les-bruyeres-letra-69620/

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 9/6/2018, 19:48

Shale, je voudrais un lieu qui soit innovant en terme de prise en charge. Quelque chose qui ne se résume pas à des ateliers et groupes de parole mais un lieu où par exemple ils utilisent l'analyse systémique, l'hypnose,le génogramme, des ateliers jardinage, etc. Un lieu où mon mari puisse retrouver l'envie de vivre. Mon mari est à la fois un intellectuel qui analyse tout (il travaillait dans la recherche dans un domaine technique très pointu) mais a aussi un coté artistique et manuel qu'il ne développe pas car il est perfectionniste (mais il adore la musique, joue de la guitare électrique, dessine, bricole etc)
Je connais Letra depuis des années car lorsque je faisais ma formation d'assistante sociale j'ai eu des cours par un médecin alcoologue de Letra. C'est surtout un centre de cure et là je recherche une post cure car ce serait pour faire un travail de fond pour un long séjour (au moins 3 mois après sa cure de sevrage)

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 9/6/2018, 21:13

Je ne sais pas si ce que tu recherches sera facile à trouver, ça me semble bien compliqué de trouver un centre de post cure de ce genre, je continuerai à regarder, mais la cure ce n'est pas tant les activités que le travail que l'on fait sur nous même, sur la place de l'alcool dans notre vie et sur comment en venir à bout. J'ai fait ma cure dans un centre où il n'y avait aucune activité à part la thérapie de groupe, la sophrologie et les infos sur la maladie alcoolique. Je t'assure que je n'avais pas le temps de m'ennuyer, le temps passait très vite ....

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 9/6/2018, 21:50

Je suis d'accord Shale mais mon mari a déjà fait 8 cures et il ne veut plus faire ces ateliers. Il a compris intellectuellement maintenant il faut qu'il puise des ressources en lui pour ne pas rechuter. En fait la campagne et la nature le ressourcent. Il dit vouloir faire un travail de profondeur sur lui car il en a marre.
J'ai passé journée tranquille. Mon mari m'a envoyé SMS pour me dire d'aller à la boite aux lettres : il m'avait mis un paquet avec 2 gateaux. C'est l'homme que j'aime gentil et attentionné qui a fait cela.
Malheureusement je dois être un peu maudite car depuis 20h30 mon filleul m'incendie d'insultes car ma plus jeune fille l'a laissé dans un restaurant et qu'il ne sait plus où est sa voiture. Je vous avais déjà parlé de lui, c'est le fils de ma soeur, qui consomme beaucoup d'alcool et du cannabis. Je ne savais pas qu'il allait au restau avec ma fille. Je viens d'avoir ma fille au téléphone (celle qui ne me parle plus) et lui ai demandé de règler cela car ça fait écho avec les soirées passées avec mon mari. Pour une fois que j'ai soirée tranquille j'ai demandé à ma fille d'appeler ma soeur et mon beau frère pour qu'ils s'en débrouillent. Il voulait venir tout détruire chez moi. 
Je viens de bloquer son numéro.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  cristal le 9/6/2018, 21:57

et bien il y a mieux comme soirée tranquille  Crying or Very sad consoler
va vite te reposer et coupe ton tel,ça vaut mieux coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 10/6/2018, 11:47

il serait temps qu'ils te fichent un peu la paix  Crying or Very sad

pour ton mari alors me vient une "idée" si la nature est son meilleur allié et qu'il a besoin d'un travail sur lui même...

Si vous pouviez trouver un centre qui pratique en même temps l'équithérapie.... il n'y a pas meilleur allié que le cheval pour se mettre face à soi même...

je vais me renseigner de mon côté  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  mamou le 10/6/2018, 11:52

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  VMARGUERITE le 10/6/2018, 12:54

Merci  Mammou c'est très intéressant. Dommage que ce soit en Suisse car il n'y a pas d'accord avec la CPAM France car ils sont hors Europe. Cela m'encourage à rechercher en France. Cela montre que cela existe surtout.
Ce matin j'ai beaucoup pleuré sur ce que m'a fait vivre hier soir mon neveu-filleul. Je suis fixée sur ce qui est colporté sur moi au niveau familial. Ce n'était pas un délire de ma tête de penser que tous sont malveillants à mon égard. Je vais m'en éloigner définitivement tout en continuant de m'occuper de ma tante et mes parents en lien avec ma soeur (lien organisationnel!).
J'ai proposé à ma fille cadette d'éviter de se confier à ma soeur qui en parle en famille et concourt à des jugements me concernant. Je lui ai rappelé que ma famille ne m'avait jamais aidée même quand j'ai été dans la merde jusqu'au cou. Je crois qu'elle a compris et m'a dit qu'elle était navrée de ce qui s'était passé hier soir.
Cela me conforte dans l'idée de partir de la région dès ma retraite.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  cristal le 10/6/2018, 14:37

Parfois,la famille est le pire des ennemis,c'est triste mais bon,on ne choisit pas sa famille,par contre,on est pas obligé de rester avec alors oui,éloigne toi et essaye de retrouver un peu de sérénité dans ta vie,tu en as vraiment besoin là  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 10/6/2018, 15:17

Que c'est difficile pour moi de me poser. Avoir autour de moi 2 êtres chers qui coulent cela fait trop. Je laisse mon neveu à ses parents qui connaissent la situation et se sentent impuissants. Je ne l'accueillerai plus quand il est en sale état. Je laisserai ma porte fermée même si mon coeur a mal. C'est une vraie épreuve pour moi que de laisser l'autre à sa souffrance sans pouvoir l'aider. Je sais que c'est ma fragilité, mon psy me l'a renvoyée en me disant que c'était la place que j'occupais de partout. En prendre conscience c'est déjà cela, adopter une autre façon d'être c'est autre chose. Cette place m'a été dévolue depuis mon enfance.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 41 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant