lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aurore, Caramelle1234, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

+3
Crystal_ine
SHALE
cmieuxpourmoi
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  SHALE 28/1/2018, 11:17

Il y a autant d'alcool dans le rosé que dans le vin blanc ou rouge, mais c'est une boisson plus féminine, une boisson qui fait penser aux vacances, mais c'est de l'alcool et comme tout alcool, il est dangereux.
Bientôt, si ce n'est pas déjà commencé, il va falloir que tu augmentes les doses pour produire assez de THP, si tu ne connais pas, je t'expliquerai ou tu vas voir dans la base de données, c'est expliqué....
Tu vas passer à deux bouteilles, puis à trois. Tu boiras de plus en plus tôt dans la journée. L'alcoolisme est une maladie évolutive, le seul moyen de la soigner c'est d'arrêter l'alcool , encore faut-il l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  cmieuxpourmoi 28/1/2018, 11:18

le truc c est qu'en famille beaux frères belles sœurs, je suis cataloguée, quand on fait des repas, on me prévoit d office un cubis de rosé, dimanche dernier j ai bu deux bouteilles en commençant à 16h00...c est sur ça a duré la fin d après midi et la soirée, je n'ai pas été me couché en rampant mais j ai honte incapable de boire une boisson non alcoolisé lorsque l on est tous ensemble

cmieuxpourmoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  SHALE 28/1/2018, 11:22

Tu peux prétexter une gastro ou je ne sais quoi pour qu'on ne t'ouvre pas les cubis d'alcool. Ou dire que tu as des médicaments qui ne vont pas avec l'alcool, alors que tu ne peux pas boire...
Il va falloir que tu apprennes à dire NON ....ça devient vital pour toi là!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  cmieuxpourmoi 28/1/2018, 11:22

en m inscrivant sur le forum c est pour justement arrêter .. c'est certains que ça fait du bien de parler à un endroit où l'on peut me comprendre..j'ai de l'espoir
je veux retrouver cette personne si positive que j 'étais ...rigolote positive combattante..et le concrétiser dès aujourd’hui. J ai suivi tes conseils pour les anxio..la boisson sucré je la garde pour 16h00 là où l'envie se faire sentir

cmieuxpourmoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  cmieuxpourmoi 28/1/2018, 11:24

c'est clair que dire NON mon psy m'en parle toujours et pas dans les sujets d'alcool vu qu elle est pas au courant....
Je me suis fait bouffé la vie en laissant les autres me manquer de respect. C est une étape pour moi DIRE NON A L ALCOOL ET TOUS CEUX QUI ME MANQUE DE RESPECT CAR TROP GENTILLE

cmieuxpourmoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  cmieuxpourmoi 28/1/2018, 11:29

Mais tu vois prétexter une gastro pour moi je considère cela remettre le problème à demain. Si je leur explique mon vrai problème, peut être respecteront ils ma décision? S'ils ne respectent pas ben je crois que je dois juste passer mon chemin avec des gens qui refusent de respecter ma décision?

cmieuxpourmoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  cmieuxpourmoi 28/1/2018, 11:31

le pb de ma mère était justement qu elle n a jamais admis qu elle était alcoolique. D'où le pb qu'elle ne s'est jamais faite soigné. En l admettant c'est peut être la honte mais un pas positif dans la guérison?

cmieuxpourmoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  SHALE 28/1/2018, 11:35

C'est évident que le mieux c'est de dire que tu ne supportes plus l'alcool, ce serait bien plus net et ce serait aussi la vérité...
En tout cas, ce NON, il faut que tu arrives à le dire et rapidement en plus.
Exerce toi dans la vie de tous les jours à dire NON à de petites choses d'abord et puis  à des plus grosses. Quand c'est trop dur, tu peux préparer une excuse, mais tu peux aussi le dire nettement sans explication... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  cmieuxpourmoi 28/1/2018, 11:36

c est vrai pourquoi tout expliquer...?ça ne regarde que moi après tout... merci

cmieuxpourmoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  cristal 28/1/2018, 14:13

tu peux aussi éviter d'aller à ce genre de repas en début d'abstinence,ensuite,quand tu seras un peu plus solide dans ta vie non alcoolisée,tu pourras plus facilement refuser.Au départ,il faut te te,ir éloigner le plus possible de l'alcool que c soit dans les magasins ou chez des amis ou la famille.c'est pas évident au début de dire non surtout quand on a été "cataloguée",moi,tout le monde savait que j'adorais le champagne alors ma coupe était servie avant même que j'arrive  Rolling Eyes bras crois alors j'ai préféré ne plus aller dans ces soirées pour ne pas avoir à refuser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  mamou 28/1/2018, 16:22

Le fait d'expliquer reste et restera toujours ton choix, comme celui de refuser de prendre ce premier verre...

Par contre, pour ce qui est de ton psy, il serait bon de lui en parler car "travailler" sur des failles en ayant le voile alcool c'est un travail faussé...

Vous irez plus en profondeur quand l'alcool ne sera plus de la "partie"....

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  cmieuxpourmoi 28/1/2018, 18:42

j ai rdv avec elle mardi je lui en parlerai je dois lutter contre cette pression alcool égal moins de stress

cmieuxpourmoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  mamou 28/1/2018, 19:10

Nous avons sur le forum une boîte à outils en cas de grosses envies d'alcool... n'hésite pas à puiser dedans et à venir nous parler si tu en as besoin  onsaidiens

https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  cmieuxpourmoi 29/1/2018, 11:16

merci, j ai lu, j'applique :)

cmieuxpourmoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  cristal 29/1/2018, 14:42

et ça se passe comment?? petits coeurs tu as des flash? ou pour le moment tu arrives à t'en passer?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  cmieuxpourmoi 29/1/2018, 16:59

c 'est maintenant que ça se complique... j ai pris un anxio 30 min avant d aller chercher mes petits (comme ça les douches et devoirs) se passeront avec moins de stress;..
J'ai préparé une tisane bien sucré au sirop d'agave, et les courses, je les ai faites dans un autre magasin. Maintenant, je vais trier les vêtement de mes enfants, cela va m’occuper..
Niveau stress 4/10 car j'ai préparé le début de soirée
Appréhension: quand mon mari va rentré du boulot et boire son apéro
Volonté: 8/10 je veux maitriser nos destins et ramener le bonheur à la maison et plus survivre
à suivre...

cmieuxpourmoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  SHALE 29/1/2018, 17:08

Quand ton mari va boire son apéro, essaie de te trouver une occupation prenante à faire, si possible pas dans la même pièce, ce sera moins difficile pour toi.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  cmieuxpourmoi 29/1/2018, 17:49

à fond la tisane anti stress onsaidiens

cmieuxpourmoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  cristal 29/1/2018, 20:40

tu peux aussi manger plus tot pour éviter l'apéro.je dinais plus tot moi justement pour éviter cette heure fatidique,ça peut peut être marcher petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  SHALE 29/1/2018, 20:41

Là, tu peux doubler les doses, pas de problème!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  Lisa 29/1/2018, 21:07

Parles-tu avec ton mari de ton souci avec l'alcool? Est-il au courant? 

Je t'encourage à en parler en toute confiance avec ta psy.

Effectivement savoir dire NON ça s'apprend, et heureusement smiles Et pas que pour l'alcool!
C'est en fin de compte apprendre à se respecter et à se faire respecter... en gros, apprendre à s'aimer smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  mamou 29/1/2018, 21:12

et surtout, pense au lendemain toute fraîche  smiles

ah oui, sur le forum nous avons une devise... "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas"... applicable d'heure en heure si nécessaire  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: j ai très envie d'arreter de boire, besoin de conseils...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum