Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  mamou le 19/2/2018, 21:32

La maladie alcoolique ne se "soigne" pas comme on soigne une grippe ou un rhume.... il te "faut" un minimum d'accompagnement....

Mais cette prise de conscience doit faire son chemin... cependant,ne tarde pas trop .... tu es jeune et as encore de belles années à vivre  onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message  MRJopiler le 2/4/2018, 22:10

Bonsoir a vous,

Voila j'ai depuis hier bu plusieurs bière et whisky.
hier 8X 33cl a 4.5% et ce soir 4x 33cl a 4.5% plus un grand Whisky orange.

je pense que Samedi prochain je vais voir pour voir un addictologue, en semaine je bosse donc voila de mes nouvelles,
mais j'en suis pas fier.
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Message  SHALE le 2/4/2018, 22:16

Il n'y a pas de notion de fierté à avoir ou pas, tu es malade, l'alcoolisme est une maladie grave, tu n'en es pas responsable, c'est ton cerveau qui commande et qui a besoin de sa dose.
Là, effectivement, je pense que voir un alcoologue serait une très bonne idée. Tu pourrais faire le point avec lui et voir ce qu'il te conseille pour arrêter. Ce serait important.
Tiens nous au courant.. smiles

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  MRJopiler le 2/4/2018, 22:23

Je m’attendait pas aussi vite a une réponse :)
Bien sue que si je suis responsable, j'ai trop bue mon cerveau en réclame c'est a cause de moi :(

je pense la voire ce week-end ma conseillère :)
Promis je vous tient au jus. coeurs
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Message  SHALE le 2/4/2018, 22:48

Tu n'es pas responsable de ta maladie mais tu es responsable de te soigner ou non. Tu as trop bu car ton cerveau était perturbé par le phénomène de dépendance, tu étais obligé de boire, il te fallait ta dose. L'alcoolisme est une maladie grave, c'est reconnu médicalement.
Ta conseillère, elle joue quel rôle, elle est conseillère dans quelle structure??? Je ne connaissais pas ce terme.
Je vais aller me coucher mais on en reparlera demain... smiles

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 3/4/2018, 09:06

tu as bien fait de revenir jopiler mais enlève toi de la tête que tu es fautif,ton cerveau a été modifié à cause de l'alcool et il ne peut plus vivre sans sa dose.Un héroïnomane qui est en manque fera tout pour trouver sa dose ,il en a besoin pour vivre et bien c'est exactement la même chose pour le malade alcoolique ,arrivé à un stade de dépendance,la volonté,la raison n'ont plus aucune prise,tu as perdu le contrôle de tes réactions mais cela se soigne jopiler,tu verras ça avec ton addicto samedi,il est vraiment temps que tu te prennes en main , on reste à tes cotés  onsaidiens coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 3/4/2018, 12:10

comme le disent le filles, tu n'es pas responsable de cette "chimie" entre l'alcool et ton cerveau... tu ne t'es pas levé un jour au matin en te disant "je vais devenir dépendant"  noon

mais oui tu es responsable de te faire soigner ou non.

Ton retour sur le forum est un premier pas important.   onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Lisa le 3/4/2018, 18:54

Effectivement rien ne sert de te taper sur la tête, au contraire, ça va te mettre encore plus mal, et culpabiliser n'a jamais aidé personne Crying or Very sad
Nous ne sommes pas responsables de notre maladie (car l'alcoolisme est reconnu comme étant une maladie!), comme dit Mamou on ne s'est pas levés un beau matin en se disant "Tiens, à partir d'aujourd'hui je vais devenir alcoolique!" n'est-ce pas?

Par contre oui, on a le choix de se soigner ou pas, et avec les aides adéquates, tu peux y arriver! smiles
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4