lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08

Ma vie, 25 ans, alcoolique...

+5
Lisa
Mina34500
ese34
chouchou
mavieaveclui
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 4 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  mamou Lun 19 Fév 2018 - 21:32

La maladie alcoolique ne se "soigne" pas comme on soigne une grippe ou un rhume.... il te "faut" un minimum d'accompagnement....

Mais cette prise de conscience doit faire son chemin... cependant,ne tarde pas trop .... tu es jeune et as encore de belles années à vivre  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 4 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler Lun 2 Avr 2018 - 22:10

Bonsoir a vous,

Voila j'ai depuis hier bu plusieurs bière et whisky.
hier 8X 33cl a 4.5% et ce soir 4x 33cl a 4.5% plus un grand Whisky orange.

je pense que Samedi prochain je vais voir pour voir un addictologue, en semaine je bosse donc voila de mes nouvelles,
mais j'en suis pas fier.
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 4 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE Lun 2 Avr 2018 - 22:16

Il n'y a pas de notion de fierté à avoir ou pas, tu es malade, l'alcoolisme est une maladie grave, tu n'en es pas responsable, c'est ton cerveau qui commande et qui a besoin de sa dose.
Là, effectivement, je pense que voir un alcoologue serait une très bonne idée. Tu pourrais faire le point avec lui et voir ce qu'il te conseille pour arrêter. Ce serait important.
Tiens nous au courant.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 4 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler Lun 2 Avr 2018 - 22:23

Je m’attendait pas aussi vite a une réponse :)
Bien sue que si je suis responsable, j'ai trop bue mon cerveau en réclame c'est a cause de moi :(

je pense la voire ce week-end ma conseillère :)
Promis je vous tient au jus. coeurs
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 4 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE Lun 2 Avr 2018 - 22:48

Tu n'es pas responsable de ta maladie mais tu es responsable de te soigner ou non. Tu as trop bu car ton cerveau était perturbé par le phénomène de dépendance, tu étais obligé de boire, il te fallait ta dose. L'alcoolisme est une maladie grave, c'est reconnu médicalement.
Ta conseillère, elle joue quel rôle, elle est conseillère dans quelle structure??? Je ne connaissais pas ce terme.
Je vais aller me coucher mais on en reparlera demain... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 4 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  cristal Mar 3 Avr 2018 - 9:06

tu as bien fait de revenir jopiler mais enlève toi de la tête que tu es fautif,ton cerveau a été modifié à cause de l'alcool et il ne peut plus vivre sans sa dose.Un héroïnomane qui est en manque fera tout pour trouver sa dose ,il en a besoin pour vivre et bien c'est exactement la même chose pour le malade alcoolique ,arrivé à un stade de dépendance,la volonté,la raison n'ont plus aucune prise,tu as perdu le contrôle de tes réactions mais cela se soigne jopiler,tu verras ça avec ton addicto samedi,il est vraiment temps que tu te prennes en main , on reste à tes cotés  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 4 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  mamou Mar 3 Avr 2018 - 12:10

comme le disent le filles, tu n'es pas responsable de cette "chimie" entre l'alcool et ton cerveau... tu ne t'es pas levé un jour au matin en te disant "je vais devenir dépendant"  noon

mais oui tu es responsable de te faire soigner ou non.

Ton retour sur le forum est un premier pas important.   onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 4 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  Lisa Mar 3 Avr 2018 - 18:54

Effectivement rien ne sert de te taper sur la tête, au contraire, ça va te mettre encore plus mal, et culpabiliser n'a jamais aidé personne Crying or Very sad
Nous ne sommes pas responsables de notre maladie (car l'alcoolisme est reconnu comme étant une maladie!), comme dit Mamou on ne s'est pas levés un beau matin en se disant "Tiens, à partir d'aujourd'hui je vais devenir alcoolique!" n'est-ce pas?

Par contre oui, on a le choix de se soigner ou pas, et avec les aides adéquates, tu peux y arriver! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 4 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler Jeu 18 Avr 2019 - 16:57

Bonjour.

Quand je vois que ça fait quand même 1 an... 1 ans sans poster ici.
Voila, toujours avec ma femme depuis 3 ans et demi, j'ai déménager en décembre prêt d’Alençon.

Et.
Oui je bois toujours, plus de whisky sauf si inviter, mais la bière... je bois 1,5L voir 2L actuellement j'en suis a ma 7 voir 8éme de 25Cl. :(
Je me rend compte que j'ai pas arrêter, au contraire.

ma femme travail moi au chômage depuis MAi 2018.
l'impression qu'elle m'ignore elle dit qu'elle m'aime, elle est plus distante, bon sa fait 1 presque 2 ans que c'est le cas mais bon.
Le sexe bon, c'est rare sauf des fela... et une mast... les rapport sont rare.

peut être ça qui me fait plus boire, je cherche une excuse ? je sais pas.
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 4 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE Jeu 18 Avr 2019 - 17:35

Ta femme te laisse gérer ta maladie, elle ne peut rien faire pour toi, tu es le seul à avoir la clef pour te soigner...Là, si elle s'éloigne c'est qu'elle n'a pas envie de parler avec l'alcool, alors quand elle te voit alcoolisé, elle ne dit rien, je ne sais pas ce qu'elle ressent, mais ce ne doit pas être le top, alors elle se protège en t'ignorant et en ignorant ainsi ta maladie, car toi seul doit se soigner, là, elle ne peut pas t'aider...
Même si tu as arrêté le whisky, l'alcool qui est dans les bières, c'est le même alcool que celui qui est dans la bière....Alors tu bois toujours autant, il n'y a pas de progrès de ce côté là.
As tu mis en place quelques aides ? Qu'envisages tu de faire pour les mois à venir ? Te soigner ou pas ? Si tu veux te soigner, là, il va falloir en mettre un gros coup et être vraiment prêt...Mais nous serons là pour t'aider, si c'est ta décision.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 4 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler Jeu 18 Avr 2019 - 17:38

coucou :)
Alors elle est distante sobre un peut moins quand je bois...
ont en parle jamais pire, elle trouve que je ne bois pas trop, elle m'offre quelques fois un pack de 26 X 25 cl.
Je ne sais pas qui voir, je ne sais ou aller.
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 4 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE Jeu 18 Avr 2019 - 17:46

Ta femme ne connaît pas la maladie alcoolique ce qui lui fait commettre de grosses erreurs comme t'offrir un pack d'alcool...
Pour toi , il  y a plusieurs possibilités pour se soigner.
-D'abord il faudrait que tu vois un alcoologue ou même ton médecin généraliste, car il te faudra un sevrage et les médicaments qu'il faut pour t'aider à le passer sans risque
-Tu as aussi les CSAPA, il y en a dans toutes les villes, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour te soigner..
-il y a aussi les groupes de paroles ou MAB qui fonctionnent très bien et souvent.
-il y a le sevrage hospitalier, là tu ne cours aucun risque mais il n'y a pas d'autres prises en charge
-Et enfin, tu as les cures, là tout est sur place pour que tu t'en sortes.

As-tu déjà réfléchi à ce que tu envisageais de faire dans les mois qui suivent? L'alcoolisme ne va jamais en diminuant, bien au contraire, il ne fait que s'aggraver... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 4 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler Jeu 18 Avr 2019 - 18:00

je penser diminuer mais apparemment tu pense pas que ça sosi une bonne chose ?
sont père était alcoolique, fin il bois toujours mais que le soir, ces parents ce sont séparé a cause de ça.
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 4 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE Jeu 18 Avr 2019 - 19:19

Le fonctionnement créé par la dépendance alcoolique fait qu'on ne peut pas diminuer, ou alors sur quelques jours, mais les doses  viennent toujours à augmenter, qu'on le veuille ou non, alors c'est peine perdue de penser arrêter de boire en modérant sa consommation.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 4 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  mamou Jeu 18 Avr 2019 - 21:06

Et toi dans "tout cela"... Qu'en penses tu? Où bte situes tu?....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 4 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  cristal Jeu 18 Avr 2019 - 21:27

la première chose qu'il faut pour arrêter de boire,c'est le vouloir vraiment,en avoir marre d'être mal,de voir sa vie partir en vrille,être déterminé à ne plus être sous le contrôle de l'alcool et être sur à 100% que l'alcool est mauvais pour toi.
est ce que tu veux réellement arrêter,retrouver le contrôle de ta vie ? 

c'est bien que tu sois revenu sur le forum onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 4 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum