Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

6 ans

6 ans

Message  Qanthab le 11/1/2018, 12:23

Bonjour,

Voilà, cela fait 6 ans que j’ai bu mon dernier verre au bar de Saint-Xandre avant de débuter ma cure au Shale.
Depuis, pas une seule goutte d’alcool, et à part quelques rares Flash, pas de manque ni d’envie, même au milieu de consommateurs.
Ce message n’est pas de l’auto-congratulation, mais est destiné à ceux et celles qui aujourd’hui sont dans la position qui étais la mienne en 2012.
Alors, continuez à vous battre, continuez à y croire, car il est possible de se sortir de l’alcool.
On ne guéri pas, mais on apprend à vivre sans.
Et puis, quel bonheur de vivre sans cette dépendance.
A tous qui liront ce message, je vous souhaite sincèrement de réussir.

Christophe

Qanthab
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 6 ans

Message  cristal le 11/1/2018, 13:47

Merci christophe pour ce beau témoignage,les membres ont tellement peur de la cure que ce genre de post est très important pour qu'ils comprennent que ça marche super
je vais déplacer ton post dans la rubrique "vos témoignages" où il sera plus à sa place car plus lu,si tu veux nous expliquer un peu ton parcours,ce serait avec plaisir que nous partagerons ton histoire Very Happy
Bienvenue sur le forum Christophe et à très bientot j'espère pour faire plus ample connaissance,si tu veux participer aux fils de discussions pour donner ton avis,n'hésite surtout pas  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Paco le 11/1/2018, 15:39

Pas d'auto-congratulation, tu as raison, tout le plaisir est pour nous de prendre le contre pied de nos existences tristes dans l'alcool.

Mais tu fais bien de le rappeler, l'alternative est heureuse.

Solidairement

Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  mamou le 11/1/2018, 17:07

Bonjour christophe,

Bienvenue sur onsaide et surtout bravo pour tes six ans  content

Ton message est tellement important!

Et après tout, pourquoi pas d'auto congratulation....  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 11/1/2018, 18:25

Je comprends tout à fait ce que tu dis, pour ma part, ça fera 20 ans dans 2 mois que j'ai bu mon dernier verre au bistrot '"le forum" de St xandre, que j'ai fait une cure au Shale d'où je suis sortie complètement hors alcool et ça fait 20 ans que je vis libre et heureuse...Alors je te rejoins complètement, il est important de dire que oui, on peut s'en sortir, très bien même si on trouve l'aide qui nous convient.... smiles 
Merci à toi!!!
D'ailleurs, tu comprends pourquoi mon pseudo est SHALE!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 12/1/2018, 17:16

Bienvenue parmi nous Christophe! smiles
Et merci pour ton témoignage! super J'espère qu'il contribuera à encourager ceux qui ont encore peur d'arrêter l'alcool, et ceux qui ont peur d'aller en cure.

Au plaisir de te lire, et de lire un peu plus de toi si tu le souhaites! petits coeurs
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé