lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Adeon, Eloïse 11, Olive, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les oiseaux de nuit

+9
l'ange indésirée
Lisa
Mina34500
ese34
michele
chouchou
SHALE
Crystal_ine
cristal
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Les oiseaux de nuit

Message  Lisa 26/12/2017, 00:20

Bonsoir à tous! petits coeurs

J'ouvre ce sujet de façon très égoïste, étant un oiseau de nuit siffler

Mais on ne sait jamais que ça arrive à d'autres de ne pas dormir (j'imagine toujours être la seule et l'unique), et à ceux et celles qui vivent sur un autre fuseau horaire. 

Bienvenue dans ce post à ceux qui sont décalés ou qui sont tombés du lit! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  Lisa 26/12/2017, 01:37

Dans ma famille on ne se plaint pas! On souffre en silence. 
Dire ce que l'on a = se plaindre, donc on ne dit surtout rien. 
On ne va pas non plus voir le médecin avant d'agoniser! Sinon ce serait être faible. 

Là aussi j'ai complètement cassé le schéma familial en établissant une toute autre relation avec les soignants et moi. Mais ce n'est pas encore gagné! 
A aucun soignant je n'ai réussi à dire à quel point mes insomnies me handicapent... peur de me plaindre sans doute, et manque d'écoute de l'autre côté. Bref je vis avec... ou plutôt je survis.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  cristal 26/12/2017, 13:16

il y avait un post pour les oiseaux de nuit mais il est descendu dans les profondeurs du forum,trop peu de personne y venaient à part notre canadienne préférée Very Happy c'est chouette d'en ouvrir un autre,pour ma part,je suis une couche tot et lève tot donc pas de passage nocturne pour moi  noon petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  Lisa 26/12/2017, 14:39

Oui je me souviens qu'il y avait un post de ce genre! On verra si celui-ci récolte quelques traces de passage de noctambules, sinon il descendra aussi...

Cristal oui je sais que tu es une couche-tôt lève-tôt! cligner
Si déjà tu pouvais me donner ton secret pour être couche-tôt... déjà ça... je serais tellement contente! Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  Crystal_ine 26/12/2017, 15:08

Je ne crois pas qu'il y ait un truc pour dormir tôt ou non. Je suis aussi une personne qui se couche relativement tôt, car je me lève tôt pour le travail, mon horloge interne s'est fait à ce rythme. Mon corps demande donc du repos pour avoir une nuit de sommeil reposante.

J'ai un TDA mais sans le H et dernièrement, j'ai acheté le livre : Mon cerveau a encore besoin de lunettes de Dre Annick Vincent, car ma vie est désorganisée et je suis éparpillée dans toutes les facettes de ma vie. C'est justement pour les personnes qui doivent conjuguer avec cet état et il est rempli de conseils et de trucs pour nous aider à mieux vivre notre quotidien. Je ne sais pas s'il est disponible en Europe, mais pour moi, c'est un bon outil. Il est même question de trucs pour mieux se disposer à dormir.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  Lisa 26/12/2017, 15:37

Sans doute qu'être habitué à se lever tôt amène à se coucher tôt.
Enfin quoique, pas chez moi on dirait amuse Pour aller à l'école je devais me lever à 7h, mais à plus de 23h je n'avais toujours pas sommeil, et je lisais en cachette sous mes couverture avec une lampe de poche. Pas mes cours hein! Oh non noon Balzac et Proust étaient nettement mieux écrits Very Happy

Bienvenue au club des TDA Very Happy content Sans le H, ça c'est une chance! Il est pénible ce H. 
Super ce livre D'Annick Vincent! Je m'en suis inspirée (entre autres) pour faire mon mémoire sur le TDA/H chez l'adulte. 
Je te mets le lien de l'association belge : http://www.tdah.be/tdah/aide-soutien/pour-les-adultes-atteints
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  SHALE 26/12/2017, 17:22

Quelle est la différence entre la TDA et la TDAH , si vous pouviez rapidement me l'expliquer ça m'éviterait de passer des pages et des pages sur google!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  Lisa 26/12/2017, 18:25

Oui pas de problème! smiles

TDA/H = trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité.
TDA = trouble du déficit de l'attention, sans hyperactivité.
TDAH... devinez! Very Happy

L'hyperactivité est souvent motrice chez les enfants, surtout chez les garçons. Quand le trouble perdure à l'âge adulte, soit dans environ 50% des cas, l'hyperactivité devient la plupart du temps cérébrale, mentale : pensées qui filent dans tous les sens, et pas de bouton "off". 

On parle souvent d'hyperactivité pour faire référence au TDA/H, c'est passé dans le langage courant, mais c'est une appellation inexacte puisque l'hyperactivité n'est qu'un aspect, et n'est même pas toujours présente.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  SHALE 26/12/2017, 18:43

OK, j'ai compris!! Merci les filles!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  Crystal_ine 26/12/2017, 21:23

Lisa a très bien expliqué. 

Par exemple, je ne peux pas commencer quelque chose et le finir. Par exemple, et je suis certaine de vous décrocher un sourire lorsque vous aurez lu : 

Je commence le ménage d'une pièce, je vais ranger un objet et sur mon chemin, je vois autre chose qui m'amène à une autre pièce, je commence donc à ranger cette pièce en oubliant la première qui est commencée. Je reviens à la première, et finalement, je ne finis rien  et les pièces ne sont pas rangées.mort de rire

Les rendez-vous, je les notes dans l'agenda papier et électronique, sur un calendrier installé sur le frigo et sur un post-it sur la porte d'entrée. Il m'arrive même de m'envoyer des courriels pour me faire penser au rendez-vous pris à l'extérieur de la maison, comme au bureau. 

Ce n'est pas un manque de volonté, mais de distractions qui nous amènent ailleurs. Je ne peux pas rester concentrer très longtemps avant que mes pensées divaguent et que j'oublie ce que j'étais en train de faire. Les amis et les collègues me taquinent avec ça et nous avons trouvé une façon de travailler afin que je n'oublie pas les différentes tâches qui me sont confiées.

Si une personne me dicte 3 choses à faire et que je ne les notes pas, j'en oublie 2 sur 3. Si je vois un collègue alors que je vais en voir un autre et qu'il me demande un truc, je l'oublie entre le moment où je l'ai vu et mon retour à mon bureau... 

J'ai appris à en rire et puis, ça amène bien des moments cocasses!  amuse
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  chouchou 26/12/2017, 21:46

Oups... 
Je me reconnais très bien dans ta description Crystal ine  amuse
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  Lisa 26/12/2017, 22:09

Cristal_ine, comme c'est tout à fait ça! Bienvenue dans ma vie Very Happy

Le seul truc dont on parle assez peu, et qui me concerne, c'est l'hyperfocalisation. C'est comme un excès de concentration... je peux ainsi être scotchée pendant un temps fou sur quelque chose qui captive mon attention et ne pas voir le temps passer, ne pas entendre qu'on m'appelle, etc, et... être crevée ensuite Rolling Eyes

En tous cas c'est super que tes collègues et toi vous ayez trouvé une façon de fonctionner qui te convient et qui t'aide! super C'est le rêve de beaucoup de TDA/H smiles

Effectivement c'est bien de pouvoir en rire! Ma soeur est TDA/H aussi et on en rigole souvent ensemble, on a toujours une bourde ou l'autre à se raconter smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  SHALE 26/12/2017, 22:45

Vu la description que tu en fais, je me demandes si mon mari n'est pas aussi TDA!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  Lisa 26/12/2017, 23:01

Ne t'en fais pas trop Shale, je pense que si c'était le cas il s'en serait déjà aperçu, lui et/ou toi.
Beaucoup de gens se reconnaissent dans les descriptions sommaires du TDA/H, parce que tout le monde est un peu distrait, un peu impulsif, un peu désorganisé, etc. Là où ça coince c'est quand ça devient envahissant, CAD quand ça perturbe le quotidien. 
C'est toute la (vaste) question entre le normal et le pas normal... et ici je parle de "normal" au sens statistique du terme, CAD dans la norme.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  Crystal_ine 28/12/2017, 13:35

Je pense comme Lisa, Shale, pour ton mari. Il a fallu des années pour que je sache que c'était bien un TDA que j'avais qui m'empêchait de bien fonctionner dans la vie. Ce sont un nombre de tests qui aident à poser le diagnostic.

Et Lisa, si tu fais quelque chose qui te passionne, effectivement, tu peux être concentrée pendant des heures et oublier tout ce qui se passe autour. C'est idem pour moi, mais à l'inverse si aucun intérêt ou peu, mes pensées se bousculent et je n'entends rien de ce qui se passe autour, je suis dans mon monde  Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  Lisa 29/12/2017, 01:02

Idem Cristal_ine! smiles

Rhaaaa me voilà encore sur le forum toute seule, à entendre mon écho smiles
A la télé il n'y a rien à part "télé shopping" et "voyance" siffler
Je m'ennuie comme un rat mort! J'adore cette expression tellement elle est parlante et imagée, un peu comme les expressions que vous avez au Québec.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  Crystal_ine 30/12/2017, 13:17

Un truc qui m'aide lorsque je fais de l'insomnie, c'est de lire des articles de revues, c'était monotone et pas aussi passionnant qu'un roman dans lequel tu embarques à pieds joints dans l'histoire.  smiles Car les écrans sont à bannir, car ils réveillent le cerveau et déjà qu'en étant hyperactive, c'est déjà difficile de calmer le tout... Et puis, mon médecin m'avait dit de garder le linge à plier pour mes nuits d'insomnie, je mettais de la musique de relaxation et en pas très longtemps, le sommeil revenait. 

La méditation est un bon truc aussi, même si ce n'est pas le mien. 

Courage, je suis certaine que tu vas trouver ta routine à toi pour te mettre en mode dodo.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  michele 1/1/2018, 02:33

coucou lisa , je suis là ce soir !!
impeccable ce nouveau  post , comme cela je pourrais dire à tous 
  BONNE ANNEE  2018
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  Lisa 1/1/2018, 02:49

Bonne année Michèle! petits coeurs Ainsi qu'à tous les autres! petits coeurs

Cristal_ine, oui je sais, les écrans sont déconseillés, à cause de la lumière "bleue" qui réveille et freine la production de mélatonine. 

Comme toi je ne peux pas me plonger dans un livre sinon je suis captivée et j'ai du mal à en décoller Rolling Eyes
Mon doc et ma psy me conseillent d'aller marcher, mais la nuit ça craint... pas envie de me faire agresser! noon
Je me suis déjà mise à lire le dictionnaire en espérant que ce soit barbant, mais pas de chance, ça me passionne! Même en anglais ou en italien! mort de rire
J'ai du mal à trouver quelque chose qui me tanne et que je trouve plate... à part peut-être un match de foot? Very Happy 

La méditation et la relaxation ça me fait du bien sur le moment, mais dès que j'ai fini, mon esprit repart dans tous les sens... Rolling Eyes
Pourtant j'aimerais tellement trouver autre chose que des médicaments, et ne plus passer des nuits blanches!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  michele 1/1/2018, 02:52

je t ai répondu au MP  lisa ? tu l as vu?
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  Lisa 8/1/2018, 00:25

Gnarf, j'ai laissé passer le moment d'efficacité du médoc que je prends pour dormir, donc soit il agit encore et d!s lors ne m'en veuillez pas si je dis des conneries Very Happy Soit il n'agit plus et je rejoins le club des oiseaux de nuit!  smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  SHALE 8/1/2018, 21:22

Lisa, j'ai trouvé une explication à tes insomnies!!!

Les oiseaux de nuit D8ea5210
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  cristal 8/1/2018, 21:25

elle est géniale  mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  Lisa 10/1/2018, 18:36

C'est un peu ça oui! Very Happy:D:D
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  Lisa 13/1/2018, 09:39

Je me suis réveillée à 7h30 après avoir rêvé d'une ferme et de plein d'animaux. A la fin, j'ai trouvé un lapin vert... j'ai voulu lui faire des câlins mais il a essayé de me mordre. Hum, se faire attaquer par un lapin qui fait la photosynthèse ça a de quoi réveiller! mort de rire
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux de nuit Empty Re: Les oiseaux de nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum