Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Catania76, erilyo, mavieaveclui, SHALE, VMARGUERITE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Que faites-vous pour les fêtes?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  Paco le 26.12.17 21:48

Trouvez Shale!

Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lisa le 26.12.17 22:00

mort de rire  Moi je dirais la plus sotte de toutes, la plus originale et la plus téméraire : celle qui sort du rang avec son sac à main blanc et sa blouse rose...  Very Happy
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 26.12.17 22:47

Je n'ai pas besoin de char d'assaut, j'esquive, je donne des coups de coudes, je repère les endroits où il y a moins de monde et a passe!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Alcooleaks le 29.12.17 13:25

Pour ma part cela a été Noel en famille, très bien passé, tout le monde est au courant de mes problèmes donc très simple à gérer... et aucune tentation..

et pour le nouvel an, hé bien rien ! je boycotte  Very Happy
Alcooleaks
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/12/2017

http://www.alcooleaks.com

Message  Lisa le 29.12.17 13:37

Merci pour ton message Alooleaks smiles

As-tu un nom ou un surnom par lequel on pourrait t'appeler? Autrement qu'Alcooleaks quoi smiles
Oui je sais c'est apparemment mon truc les noms, les prénoms, les surnoms, mais que veux-tu... on ne peut pas tout changer et surtout à mon grand âge! Very Happy
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Lisa le 29.12.17 13:49

Alcoo.... je te laisse 10 minutes, le temps que j'aille fumer une cigarette, pour nous dire comment on peut t'appeler. Oui je sais je suis ch*** Very Happy Et dépêche-toi, sinon c'est moi qui t'affublerai d'un nom à coucher dehors!  Very Happy
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Alcooleaks le 29.12.17 13:52

Lisa a écrit:Alcoo.... je te laisse 10 minutes, le temps que j'aille fumer une cigarette, pour nous dire comment on peut t'appeler. Oui je sais je suis ch*** Very Happy Et dépêche-toi, sinon c'est moi qui t'affublerai d'un nom à coucher dehors!  Very Happy

j'attends de voir le nom à coucher dehors que tu vas me trouver :) je suis curieux !
Alcooleaks
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/12/2017

http://www.alcooleaks.com

Message  Lisa le 29.12.17 14:06

Je m'en doutais! Very Happy

Vu que nous sommes les dinosaures du web en matière d'alcool, je te cherche un nom parmi nos descendants.... Tyrex ça te va? cligner
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  bruno le 29.12.17 15:30

Coucou les zami.e.s !
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde qui préfère passer les fêtes seul ... Ca m'est arrivé à moi aussi. peut-être encore un prétexte pour pouvoir boire à loisir sans être géné par l'entourage.
En ce qui me concerne, le 24 au soir en petit comité (3 personnes), le 25 repas de famille. Le réveillon du 31 se fera également en famille.
Je me suis rendu compte du décalage que provoque la sobriété lors des repas familiaux. Pendant le repas du 25 en famille, je me suis rendu compte de la façon dont les comportements et les discussions dérivent au fur et à mesure que les invités consomment l'alcool. Moi qui ne bois maintenant plus, j'avais le recul nécessaire pour m'en apercevoir.
Et vas y que les arguments sont tous plus superficiels les uns que les autres, en plus d'être approximatifs et infondés. On est prêt à dire n'importe quoi pour ne pas perdre la face ! Ah oui il y a de l'animation, mais au final ce n'est un gros bloubiboulga de paroles stériles.
Les invités parlent fort, se coupent la parole, mais ne se laissent pas faire, donc parlent plus fort, et se recoupent la parole etc... Le ton monte car tout le monde campe sur ses positions. Les sujets polémiques d'actualité sont décoritqués et chacun se positionne dans un camp. C'est amusant au début, ça me fait rire ...  mais ça devient vite saoulant. Ca ne me donne plus envie de prendre part aux conversations.
Et dire que j'ai été comme ça auparavant. Sans avoir le recul suffisant pour m'en rendre compte ! A mon tour de supporter les autres maintenant !
Voilà ma petite anecdote d'abstinence !
Je vous souhaite un bon réveillon le 31 ! et à l'année prochaine pour la suite des aventures !
Bises
bruno
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Message  Lisa le 29.12.17 15:54

Bonjour Bruno, et merci pour ton passage smiles

Eh oui, maintenant que tu ne bois plus, tu vois l'effet que ça fait chez les autres, et ce n'est pas joli-joli hein Rolling Eyes
Oui nous étions comme ça avant nous aussi, et même bien pires! 

Perso je ne supporte plus les gens qui ont bu, et je ne m'oblige plus à les supporter : je me casse! cligner

Heureusement dans mon entourage ça boit très peu, donc à Noël ça a été comme sur des roulettes.
Nouvel an ça risque d'être un peu plus spécial, je vais chez un ami de longue date, mais qui est hyper frileux socialement... je l'ai déjà prévenu que je ferai demi-tour si je ne le trouve pas dans son état normal.

Un tout bon réveillon à toi aussi! petits coeurs
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 29.12.17 15:56

Tu remarqueras que ceux qui sont alcoolisés n'écoutent pas les autres, ils parlent pour eux et pour être écoutés mais ils n'en ont rien à faire des autres, il n 'y a donc pas de discussions possibles. Ce ne sont que des monologues qui s'affrontent les uns contre les autres sans aucune cohérence..... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  bruno le 29.12.17 16:03

oui Shale, c'est exactement ça !

@Lisa:  je n'en suis pas encore au point de ne plus les supporter. Leur tourner le dos et partir ... Et s'ils s'étaient comportés de la sorte avec moi lorsque je buvais ?! Bien des gens ont dû me supporter également ! Donc pour le moment, je ne suis pas prêt pour ce genre de comportement.
bruno
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Message  SHALE le 29.12.17 16:07

Pour ma part, je me tais et je me renferme dans ma bulle où j'ai plein de choses à penser et j'oublie bien vite ces discours qui m'agacent ..... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 29.12.17 16:10

Fais en ton âme et conscience Bruno, et nous n'avons peut-être pas le même entourage ni le même caractère.
Le plus important, c'est que tu fasses ce qui te semble juste et ce qui te convient. En dehors de ça je pense qu'il n'y a pas de règles smiles
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  cristal le 29.12.17 19:11

j'ai connu ce décalage où on se sent à part et hors du jeu :roll:aujourd'hui,je fais cela en famille et ma famille me suit,peu d'alcool donc on se retrouve vraiment et c'est chouette de tous se retrouver onsaidiens pour le jour de l'an,ce sera avec des amis qui boivent raisonnablement ou pas du tout donc,ce sera bien aussi Very Happy
En tout cas Bruno tu continues ton bonhomme de chemin sans alcool et c'est génial,une belle année en perspective wouhou

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  michele le 01.01.18 2:50

ben voila , les fêtes sont terminés  OUFFF 
pour ma part le 24 à midi fête en famille que normalement on fête le soir , mais étant de mariage on a inversé !! 
oui oui un mariage civil un dimanche , le privilege qu ont eu les mariés car le maire est  leur ami !
et ce nouvel , tranquille avec ma chienne au calme ! 
  bonne année à tous
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Message  Lisa le 01.01.18 3:15

Pour moi il me reste à aller souhaiter la bonne année à mes parents demain (enfin tantôt), ou le jour d'après si je ne suis pas en forme.
Et puis le 14 janvier, grosse bouffe de nouvel an chez mon oncle avec toute la famille... A ces réunions de famille j'ai plaisir à voir et revoir ceux que j'apprécie, mais il faut aussi composer avec les chieurs professionnels, et les conversations qui ne m'intéressent pas le moins de monde... Bref pour moi c'est mitigé. Le plus dur c'est de rester assise à table pendant des heures! smiles
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2