Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Pomme... Mac. Vous aussi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pomme... Mac. Vous aussi?

Message  Lisa le 20.12.17 23:13

Hello à tous! 

Avis à ceux qui utilisent comme moi une Pomme... 
J'utilise depuis un peu plus de 3 ans un Macbook Air. Super! Mais je n'y retrouve pas toujours mes jeunes geek
Je ne vais pas cracher dessus, vu que mon PC est décédé (paix à son âme) il y a 3 ans et que mon père m'a donné ce Macbook Air au moment où il a choisi de s'acheter un Macbook Pro.
Cependant l'adaptation n'est pas évidente pour moi... est-ce l'âge? Ou alors ma grande habitude du PC et d'y chipoter comme bon me semblait. 
Typiquement je poste un commentaire sur le forum avec des smileys, mais je ne vois pas les smileys... les autres utilisateurs cependant les voient, et moi aussi d'habitude après un petit temps. Rien que ça, ça me casse déjà les pieds! Very Happy 
Et pour le reste, on en reparlera... smiles
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pomme... Mac. Vous aussi?

Message  Lisa le 21.12.17 3:04

Oups, il est dingue mon Mac! Qu'est-ce que j'ai encore fait pour qu'il me demande ce que je veux? Rien, surtout tais-toi et laisse-moi fouiller Very Happy 
Même pas possible d'aller dans ses entrailles en paix... 
Ca m'énerve! Parce que tout de même ici c'et moi le chef, et depuis que j'ai une Pomme, je n'en suis plus très sûre... et je n'aime pas ça du tout!
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 21.12.17 15:10

C'est bien pour ça, et malgré les reproches de mon fils qui, comme tous les universitaires en a toujours eu un, que je n'en veux pas, jamais au grand jamais... Mon plaisir c'est de tripatouiller dans la bête, de la réparer, de faire des changements si j'ai envie, d'installer des logiciels qui me plaisent sans avoir à rendre de compte à une machine.
Par contre sur Google, tu peux trouver plein de forum où les membres utilisent des macs et ne parlent que des macs. Il y a aussi des débutants, tu peux apprendre pas mal de choses sur ces diables de machines...Un conseil, va lire les forum mac!!
Je dénigre Mac, mais j'ai tout de même un Iphone et là, je trouve que c'est vraiment le top!!!! Comme quoi.... Very Happy coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 22.12.17 21:23

Je ne sais pas si tous les universitaires ont un Mac, mais en tous cas je me souviens de l'époque où j'ai fait mes deux premières années d'université, en 94-95, je n'avais encore jamais touché à un ordinateur de ma vie, sauf au PC de mon père pour y jouer à un bête jeu. Et voilà qu'en deuxième année d'université, comme si les statistiques ne m'emm**** déjà pas assez comme ça, voilà qu'il a fallu que j'apprenne à utiliser un Mac pour y faire des exercices... grosse colère petite fille colère :hit:Je crois que ça m'a définitivement dégoûtée des stats!  Very Happy

Quand j'ai eu mon problème de protection parentale que je n'arrivais pas à virer, personne sur les forums n'a pu m'aider... mais forcément, puisque l'erreur venait à l'origine de moi, et que je ne m'en étais pas du tout rendue compte. Pour rappel, je m'étais connectée dieu sait comment en tant que "guest user" et non pas en tant qu'Admin, donc forcément mon identifiant et mot de passe Admin étaient refusés et pas moyen d'enlever le contrôle parental geek

Shale, j'ai toujours bien aimé aussi aller chipoter dans la bête, et avec Mac ce n'est pas possible! Ou alors de façon vraiment très limitée, et qui ne satisfait pas mes envies de chipoteuse smiles

Iphone je ne connais pas, et je n'en ai d'ailleurs pas l'utilité. Par contre, là où apparemment ça devient sympa, c'est d'avoir un iPhone et un Mac, car tout se synchronise à merveille. Mais bon, je me contente de mon simple téléphone... comme dirait un panneau que j'ai dernièrement vu passer sur Facebook : entre m'acheter le dernier iPhone et manger pendant les 6 prochains mois, j'ai choisi! Very Happy
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 22.12.17 21:33

Tu peux connecter un Iphone à un PC, heureusement, tu peux aussi les synchroniser sans problème..
Pour les stats si tu as besoin, c'est un des sujets que mon fils enseigne à la fac, il a même créé un site avec une nouvelle méthodologie pour les stats, alors si ça peut t'aider, mais bon je pense que ça n'entre pas dans tes objectifs!!! Par contre, lui, en tant que chercheur, il adore les stats... Mais il est un peu bizarre!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 22.12.17 22:27

Houlà, oui, j'avais déjà des soupçons, mais là je confirme que ton fils est en effet un peu bizarre! Very Happy 
Merci à toi et à lui, mais là ça va, je me passe maintenant bien des statistiques. Ceci dit, j'ai eu de très bons cours (et de très bons profs aussi) lors de ma formation et je suis réconciliée avec les stats, du moins quand ce n'est pas trop poussé. Je comprends maintenant l'utilité et la nécessité des stats, et j'ai aussi appris une bonne dose d'esprit critique grâce à mes cours de stats face à certaines études et idées reçues. Oui oui, les stats ce n'est pas inutile dans la vie! smiles 
Mais de là à m'y consacrer, non... ton fils est décidément particulier! Faut déjà être un peu spécial pour choisir la psycho cognitive Very Happy Mais bon, chacun son truc hein, pourvu qu'il s'éclate dans son domaine tout va bien! smiles
Je suis d'ailleurs très contente de lire qu'il exerce donc dans son domaine! super
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 22.12.17 22:44

Oui ,il est maître de conférence en psychologie cognitive et il adore son boulot d'enseignant chercheur... Il se balade régulièrement dans le monde entier pour des congrés ou autres, bref, pour lui, la Fac c'est l'aquarium que cherche un poisson rouge!!! Heureusement qu'ils la ferment à clef trois semaines en été car je ne suis pas sûre qu'il prendrait des vacances!!!

PS, je te le redis, tu as un MP!!! Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 22.12.17 22:54

Super contente pour lui! super

Oui dis pour les MP, je peux aller faire pipi de temps en temps ou.... quoi? Very Happy
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut