Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Leaving Las Vegas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leaving Las Vegas

Message  Moinette le 03.12.17 21:56

Film : Leaving Las Vegas avec Nicolas Cage

http://www.hds.to/films/leaving-las-vegas-1995-streaming.php

Suicide programmé d’un alcoolique.

Personnellement, je ne trouve pas le film très réaliste. Personnage super gentil, pas trop d’inconvénients à vivre avec lui. Bien sûr, il préfère sa bouteille ; mais sinon, il est très souvent drôle et il n’est pas agressif, il est toujours d’accord. A part les tremblements, il est jamais malade, ni vraiment dépressif.

Le film montre néanmoins les mécanismes de la co-dépendance et que la personne alcoolique peut être dans son être profond une belle personne. Very Happy
Globalement, ce film m’a donné le bourdon…Pas joyeux, joyeux…Pas beaucoup d’espoir.

Du coup, je m’en suis regardé un autre…
Moinette
Habitué
Habitué

Féminin 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier pour la route

Message  Moinette le 03.12.17 22:07

Film : Le dernier pour la route avec François Cluset

http://www.hds.to/films/le-dernier-pour-la-route-2009-streaming.php
Même si je ne sais pas ce que c’est que d’aller en cure, je me suis beaucoup plus retrouvée dans ce film. petits coeurs petits coeurs

On balaie vraiment beaucoup de choses : les risques pour la santé, le déni,  les difficultés à s’arrêter, les conséquences du comportement de l’alcoolique sur sa famille (Il semble d’ailleurs  ne les réaliser que depuis qu’il est sobre), les émotions, l’importance du groupe, le fait qu’il n’y a qu’un alcoolique qui puisse comprendre un autre alcoolique, la difficulté à tenir l’abstinence…

J’ai retenu un passage du film dit par le médecin :
« Disons que la vie est une promenade à vélo. A nous les alcooliques, on nous a filé un vélo sans freins » lol!

Certainement un film que je reverrais s’il me vient des pensées ou des envies du genre «peut-être que maintenant  je pourrais boire comme tout le monde… » douter
Moinette
Habitué
Habitué

Féminin 05/11/2017

Re: Leaving Las Vegas

Message  cristal le 04.12.17 15:41

leaving las vegas est un film qui m'a beaucoup destabilisée,sans doute parce que le "héros" ne trouve pas la sortie et qu'il s’enfonce,cette lente descente aux enfers a été difficile à regarder et accepter Crying or Very sad
un dernier pour la route,il faudrait que je le revois,je ne m'en souviens plus très bien mais je sais que mon frère a cessé de boire après l'avoir vu petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Re: Leaving Las Vegas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut