Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

lullaby77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Vous me faites peur....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Vous me faites peur....

Message  Mina34500 le 7/1/2018, 10:53

Bonjour je suis arrivée hier sur le forum
J ai lu les histoires de waterflower et de Pénél. Je suis très émue.
Mon compagnon va prendre un appart ment après l avoir refusé pendant des mois de peur de plonger encore plus il l admettait.
Auj il est prêt et je sens que c est lui qui se détache de moi. Il veut me prouver qu il peut s en sortir seul.
J aimerais tellement qu il ne parte pas qu il me dise : j arrête de boire c est la seule solution je fais une cure TU as raison. Tu ne me perdras pas.
Mais non...
je vais devoir vivre ce sentiment de solitude terrible que je redoute tant. Qui fait que je m agite depuis des années pour l’éviter en lui faisant des chantages en lui prenant des rdv.
Le vide me terrifie.
J ai pas envie de donner raison à tous ceux qui le jugent depuis des années : il changera jamais tu seras jamais heureuse...
ou comme disait waterflower, les gens qui te disent ben accepte le alcoolique et ferme ta g
En gros.
Genre ben te plains pas hein !
J ai perdu bq d amis qui sont las de m écouter.

Waterflower que deviens tu ? Qu as tu décide du coup ? Comment vas tu ?
Moi aussi il buvait avant nos soirées en amoureux. Même peu mais en cachette... ça me rend malade le mensonge c est la pire trahison je peux pas l accepter

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Mina34500
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 7/1/2018, 13:36

Le mensonge,la manipulation,le chantage affectif font partie de la maladie alcoolique,c'est un symptome typique parce qu'on a pas le choix pour pouvoir garder un minimum d'estime de soi  Embarassed
c'est très dur à vivre pour le conjoint mais aussi pour le malade surtout quand il déteste mentir en temps normal.
Mon conjoint n'est pas entré dans la co dépendance,il ne me disait rien mais laissait toutes mes bourdes en place,je devais donc réparer tous les dégats que je faisais sous alcool et c'est grâce à lui que j'en ai eu marre de cette vie de merde,grâce à lui parce que si il avait tout rangé,tout remis en place avant que je vois,alors je n'aurais pas vu que l'alcool m'emmenait si loin dans la déchéance et le danger Crying or Very sad
Alors laissez les malades sombrer seuls,il ont besoin d'être seuls pour affronter leur pires peurs,ne les empêchez pas de souffrir car cette souffrance là est salvatrice et constructive même si elle est destructrice au début.
Mina,toi,tu as un autre problème,c'est la peur de te retrouver seule,accompagner un MA est un boulot à plein temps,sans alcool,vous avez un gros vide à combler c'est pour cela que je te disais d'aller voir un psy ou alors un groupe de parole,pour reprendre vie,reprendre TA vie  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mina34500 le 7/1/2018, 17:55

SHALE a écrit:Tu as très bien analysé le déni des amis. C'est tout à fait ça..Pour eux si l'alcool cause une maladie, eux n'en sont pas atteints, ni ton mari, ça remettrait trop de choses en cause, voir leur amitié!!! Alors quoi faire ? Ou tu fais mine de rien mais tu ne bois pas une goutte d'alcool, si on te fait une réflexion, tu peux juste dire, "il y en a d'autres qui devraient faire la même chose". A chaque fois où il te fait une réflexion désagréable, tu quittes la table dignement, en disant aux autres : "qu'il me traite comme ça à la maison, c'est déjà dur, mais parmi vous c'est intenable pour tout le monde, il vaut mieux que je parte" et tu t'en vas le laissant se débrouiller pour rentrer. Ou alors tu annonces la couleur dés que ton mari se ressert à boire et tu le préviens que s'il boit un autre verre, tu rentres sans lui, que tu en as marre de le voir alcoolisé tous les jours ou presque et que ce n'est pas la vie que tu as choisi. Et là aussi tu pars. Je pense qu'il est important que tu partes pour bien montrer ton désaccord et tout le monde en sera bien plus affecté, même s'ils ne disent rien, ils vont commencer à penser qu'effectivement, ton mari a sans doute un problème alcool Autre possibilité, tu refuses toutes les réunions où tu sais qu'il y aura de l'alcool, il y va si il veut, toi tu n'y vas pas, et si les amis t'appellent pour te demander pourquoi tu n'es pas venue, tu leur explique le problème! Crying or Very sad [smiley]https://imgfast.net/users/3115/78/16/82/smiles/443.gif[/smiley] [smiley]https://imgfast.net/users/3115/78/16/82/smiles/443.gif[/smiley]
Merci pour ce conseil donné à waterflower que je vais aussi mettre en place désormais

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Mina34500
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/01/2018

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2