lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aurore, Caramelle1234, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Sevrage alcool

+10
luze
elfette24
Paco
JOSEPHA
chouchou
cristal
mamou
bruno
SHALE
Domi06
14 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 24/8/2017, 14:02

Tu sais une rechute est souvent une soupape de sécurité qui saute quand la pression est trop forte, mais elle ne t'empêche pas de repartir aussitôt, au contraire même, tu t'appuies sur ce que tu as vécu dans le zéro alcool et tu repars, un pied après l'autre, un jour après l'autre..... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 24/8/2017, 17:36

Domi06 a écrit:Merci beaucoup à tous! Je me ressaisi et essaye de me dire qu une petite rechute fait parti du processus.  Je vais en parler à un médecin. Je vais y arriver, je le sais. Ça ne pouvait pas être si simple. Merci encore à tous, vos messages me font beaucoup de bien :) <3
Tu as tout compris  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Invité 24/8/2017, 18:02

Je suis tombe dans l alccol en 2004; prise de conscience en 2007. J'ai ecume 2 forums qui ont ferme je suis arrivee sur onsaide en 2009. Je me suis pris la tete avec shale et ne suis revenue qu en 2012 ou 2013 enfin debarassee du poison et de la depression induite et aussi des personnes toxiques que je cotoyais certaines physiquement d autres en construisant une bulle de protection mentale.. Tu vois le chemin est parfois tres long mais on y arrive.
Courage coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 24/8/2017, 18:12

Je ne vois pas comment on peut se prendre la tête avec moi, si gentille, si compréhensive!! mort de rire mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 24/8/2017, 18:55

J étais heureuse de me dire que c etait si simple car je me sentais bien pendant ces quelques jours d abstinence à part seulement quelques inconvénients mais j ai sous estimé la dépendance psychologique. Du coup ben J1 aujourd'hui. Je ne baisse pas les bras. Pas trop le moral mais bon c'est normal.

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 24/8/2017, 19:02

Mais ça me fait du bien ce que vous dites. Une rechute n est pas un échec :) <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 24/8/2017, 19:09

Tu ne trouveras personne sur ce forum pour dire qu'il y est arrivé le jour où il a fait son premier sevrage noon c'est la persévérance,la determination qui font la différence alors tu te relèves et tu reprends le combat en te disant à chaque fois "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" Mais Domi,il faut absolument que tu évite les soirées,anniv où autre manifestation avec alcool,c'est trop dur quand on commence alors essaye de faire en sorte de ne rien avoir de prévu ou alors tu annules ce sera plus simple  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 24/8/2017, 19:14

Oui effectivement je vais éviter les soirées ou il y a de l alcool les premiers temps. Je me rend compte que je me suis prise un peu pour Wonder woman lol. Je vais prétexter une petite maladie ce week-end car invitée demain et samedi. En septembre ce sera plus calme, le train train quotidien peut aussi aidée :)

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 24/8/2017, 19:20

Oui, tu as raison, ce sera bien plus raisonnable...Tu n'as pas fini ton sevrage déjà, alors concentre toi sur ça et la reconstitution de ton corps... Aide toi à te débarrasser de tout cet alcool qu'il a ingurgité et à lui rendre la santé... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 24/8/2017, 19:27

Oui tu as raison priorité à moi même, en plus j aime beaucoup mes soirées lecture au calme :)

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 24/8/2017, 19:32

Alors tu te prépares de superbes soirées , avec ce que tu aimes, des gâteaux, du chocolat, ou autre. Tu choisis plusieurs boissons sans alcool pour les découvrir, ce sera une nouvelle approche. Tu prends un bon bouquin ou un bon film et voilà une soirée comme je les adore moi aussi....( par contre, moi j'ai moins de chance, j'ai mon mari qui adore la musique contemporaine et tous les soirs j'ai droit à cette cacophonie, au point de mettre des boules quiès!!!) Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Paco 24/8/2017, 19:38

N'oublie pas: vitamines B et magnésium... et puis, achète toi un sirop de cassis ou autre chose d'équivalent que tu aimes.
C'est sucré, et cela aide au début  smiles

Quand Cristal dit: la volonté ne suffit pas, j'ai envie de rajouter: ne suffit pas toujours, mais elle est importante.

Accroche toi, cela en vaut la peine

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 24/8/2017, 19:41

Merci beaucoup :) oui j ai commencé cure de vitamines B et magnésium. Bonne idée le sirop, c'est vrai que l abstinence donne très envie de sucré. La volonté je l ai bien plus que je ne l ai jamais eu, ça me rend assez optimiste malgré ma rechute

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 24/8/2017, 20:29

Beaucoup sur le forum avaient une boisson fétiche.

Beaucoup aussi en début d'abstinence dont moi  Very Happy étions fanas de jus de tomate.

Il y a aussi des tas de bons jus de fruits à concocter.

Fais toi plaisir et fais toi des journées/soirées cocooning  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 24/8/2017, 20:50

Ha moi c'est juste de concombre de mon potager, je me ferai bien du jus de tomates mais elles n ont rien donné cette année mais je ne m en suis pas assez occupé. Les lendemains d alcool on ne s occupe de pas grand chose et je ne veux tellement plus ça

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 24/8/2017, 20:52

tu as raison.... lors de moments moins bien, angoisses etc... il faut se remémorer les lendemains de veilles, les moments où on était complètement à l'envers... etc.... pour se donner le coup de peps qui aide  content
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 24/8/2017, 21:14

Oui les lendemains d alcool sont bien pires que les journées sobre! Faut que je garde bien ça en tête :)

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 24/8/2017, 21:27

des soirées ou des week end,tu pourras t'en faire toute ta  vie mais ton combat,c'est maintenant que tu dois le mener,tu es prête Very Happy On va faire ça ensemble,tu n'es pas seule Domi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 24/8/2017, 21:42

Tu as fait tes deux listes, ce que t'apporte l'alcool et ce que t'apporte l'abstinence ???

Tu peux aussi coller sur ton frigo une photo d'un malade alcoolique dans un sale état, là, ça va te faire réfléchir à deux fois avant de prendre un verre!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 24/8/2017, 21:46

Merci beaucoup à vous <3 oui j ai fais les listes et pour me couper l envie de boire je me regarde dans le miroir lol

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Paco 25/8/2017, 08:36

Oui, le miroir encore et toujours!
L’alcoolique ne peut tricher devant le miroir 
et de pouvoir s'y regarder, c'est bon!

Bonne journée

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  bruno 25/8/2017, 09:12

SHALE a écrit:

Tu peux aussi coller sur ton frigo une photo d'un malade alcoolique dans un sale état, là, ça va te faire réfléchir à deux fois avant de prendre un verre!!! coeurs

Bonjour Shale,

Je ne suis pas en complet accord avec cette méthode.... il suffit de voir les photos appliquées sur les paquets de cigarettes, elles n'empêchent pas les fumeurs de continuer à fumer. Par contre, elles peuvent dissuader les non fumeurs à ne pas commencer, à savoir essentiellement les jeunes ados.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 25/8/2017, 10:05

Je ne sais pas, pour ma part, quand je vois une photo d'un malade alcoolique ou que j'en vois un en réalité, il n'y a rien qui me donne autant envie de ne jamais redevenir comme ça....Mais bon, à chacun son ressenti devant cette maladie. Pour ma part, si je fumais, je n'irais pas acheter ces horribles paquets de cigarettes, je ne pourrais pas les regarder!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 25/8/2017, 11:20

Bonjour à tous, J2 mais je ne me sens pas bien du tout, me sens moins forte qu à mon premier essai de sevrage. J ai les mains qui tremblent beaucoup. Mon reflet dans le miroir me dégoûte!

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 25/8/2017, 13:30

Bon ben j'ai craqué, je l ai senti dès ce matin que je n y arriverai pas. Tremblements, vue trouble. Je reviendrai dans le forum quand je serai vraiment motivée à arrêter. En tout cas je vous remercie tous pour votre soutien, je garde en mémoire ce que vous m avez conseillé ainsi que vos expériences en espérant réussir un jour. Je vous embrasse <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 4 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum