lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Trop c'est trop...la fin?

+8
lolo6
Paco
Crystal_ine
JOSEPHA
chouchou
cristal
mamou
luze
12 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  mamou 28/7/2017, 22:21

Nous pouvons être aussi maternantes que boostantes ou secouantes  Very Happy Very Happy Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  Paco 29/7/2017, 09:06

J'ai aussi envie de dire, si tu te lances,
accueille les sentiments primaires du manque et n'essaye pas trop de les expliquer.
Tu seras au plus près de toi, et tu peux y trouver une paix intérieure dans cette reconnaissance.

petits coeurs
Bonne journée
Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  JOSEPHA 29/7/2017, 10:53

BON COURAGE LUZE C EST LE PREMIER PAS QUI COMPTE

TU SERAS DEJA FIERE DE TOI CE SOIR D ETRE RESTEE ABSTINENTE UNE JOURNEE

ALORS C EST COMME UN TRICOT L IMPRESSION DE FAIRE UN RANG CHAQUE JOUR UNE MAILLE APRES L AUTRE 

ET TU PEUX COMPTER SUR LA PRESENCE DE CHACUN POUR T ACCOMPAGNER C EST UN VERITABLE CADEAU TU N ES PLUS SEULE

BIZZ coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  mamou 29/7/2017, 11:00

Un petit bonjour par chez toi luze  smiles

Nous sommes à tes côtés  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 29/7/2017, 11:19

Oui pas à pas, en pleine conscience, en accueillant, sans tirer de plans sur la comète, et en venant poser ici mes ressentis...

La je vais de ce pas à la pharmacie, surtout pour les vitamines, anxio j'ai déjà, et puis au supermarché acheter des jus pour avoir un truc bon à boire, puis retour maison, vidage de bouteille et je crois dodo...je devais aller manger chez des amis ce soir mais je crois que je ne vais pas y aller, je prefere passer cette journée seule, dormir beaucoup, et être en forme pour demain ou je serai en ballade toute la journée. 

Bonne journée à vous : ) coeurs
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  Crystal_ine 29/7/2017, 13:59

Tu n'es pas seule luze, nous t'accompagnons dans ta démarche vers la liberté. 

Ta décision de ne pas aller à ce souper entre amis aujourd'hui démontre ta détermination à t'en sortir et aussi une belle marque de respect envers toi-même. 

Nous ferons la route avec toi  Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 29/7/2017, 15:02

Et un besoin je pense de vivre cette journée seule avec moi-même : )

Je viens d'appeler ma famille, c'est bizarre il y a un côté agréable de sentir la présence des proches, qui sont en ce moment tous ensemble en vacances -sauf moi!- mais je suis bien d'être physiquement loin, et de ne pas être envahie par leur présence. 

Envahissement que j'avais pris l'habitude de gérer par l'alcool pour m'en distancier! 
Là je suis heureuse d'être seule, de gérer sans toutes les interférences des proches,et puis je verrai au fur et à mesure quel mode de vie semble me convenir...
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  anna 29/7/2017, 15:06

C'est parti ! Very Happy  C'est tellement jouissif de choisir sa vie !
Toi avec toi-même, qui prends le volant, le contrôle sur ta route smiles

Oui, il y a de beaux et riches écrits ici, c'est qu'il y a de belles personnes sur ce forum.

Repos ; amour, respect et soin de soi ; détermination ; fierté ; joie, légèreté... ce sont les principaux outils.
Pour affronter les tensions ; vide, manque ; panique ; tentations ; découragement ; sentiment d'absurde... par lesquels on passe, très durs au début, et puis ensuite on accepte qu'ils fassent partie de toute vie, sauf qu'on est d'attaque, plus forts pour les vivre sans chuter.

Pour l'instant, heure après heure, sans te bousculer, juste ferme, déterminée, et sachant qu'Onsaide est avec toi onsaidiens

C'est une chouette nouvelle que je lis en venant ici Very Happy 
Tiens bon ! on ne te lâche pas ! smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  mamou 29/7/2017, 20:51

C'est vraiment dans ces moments là que nous avons totalement besoin de notre espace vital et personnel.
Ce besoin de se retrouver en face à face avec soi même.

Gros bisous luze  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  SHALE 29/7/2017, 22:26

De toute façon, en partant pour être sûre de vivre loin de ta famille signifie déjà qu'il y avait un problème relationnel entre toi et les autres membres de ta famille.... Je ne pense pas qu'avec eux autour tu aurais pris la décision de ne pas boire, il me semble que c'était juste impossible.....
Là, on sent une détermination et une force nouvelle en toi, tu es prête je pense à te lancer dans l'arrêt de l'alcool....Il faut y aller, c'est le bon moment dans ce cas... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  Invité 30/7/2017, 00:21

yessssssss! ca c'est ta plus belle décision, c'est un vrai cadeau que tu te fais!

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 30/7/2017, 07:18

J1 après 2 jours d'exces alcool et bouffe, ça y est je n'ai plus rien dans les placards. 
Je me sens comme une loque, et je suis toute bouffie, mais je suis déterminée! Une heure après l'autre. 
J'ai une sortie culturelle aujourd'hui, je vais mobiliser l'énergie que je trouve pour y prendre part, et retour ce soir, pour une première soirée avec moi : )
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  SHALE 30/7/2017, 08:49

Quand on se retrouve seul avec soi, tu vas voir comme on peut se trouver intéressante....Prépare ta soirée: de bonnes choses à grignoter, un bon bouquin ou un bon film, de la musique que tu aimes...
Tu peux aussi essayer de dessiner ce que tu ressens, le temps que tu te souviennes comment on peut faire un dessin avec un banal crayon, tu auras déjà passé une étape, tu n'auras pas pensé à l'alcool. Very Happy 
Et puis tu viens sur le forum, on te tiendra compagnie, Cristal et moi, on peut même préparer une dispute énorme entre nous pour t'occuper l'esprit en te disant laquelle va l'emporter sur l'autre... Very Happy 
Dis toi aussi que tu te sens bien, tellement bien sans l'alcool qui t'anesthésiait et te montrait tout à travers un brouillard plus ou moins opaque...Alors regarde de belles choses, dans un livre, sur internet, il y a un maximum de photos, peintures ou n'importe quoi d'autre à regarder et à admirer.
Quand j'ai un moment de moins bien, ça m'arrive à moi aussi, je prends un tableau d'un peintre que j'aime, sur internet, je l'examine sous toutes les coutures pour en voir tous les détails et j'essaie de l'analyser sur le plan artistique mais aussi sur le plan social, selon l'époque où le tableau a été peint. Je vais ensuite lire ce qui est dit sur ce tableau et j'apprends encore plein de choses que je n'avais pas vu...Mais tu peux faire ça avec autre chose que l'oeuvre d'un peintre: photos, musique, film etc....
Bonne journée sans .... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 30/7/2017, 17:35

Bonsoir! 

Je suis rentrée chez moi après une journée qui fut plutôt agréable malgré un démarrage difficile (d'ailleurs il s'était passé la même chose quand j'avais posté le matin avant d'aller au boulot, j'avais tout de même réussi à y trouver du plaisir). 
J'ai découvert pas mal de choses, passé une journée d'immersion dans une culture de femmes, j'ai même changé de tête puisque je me suis fait tresser les cheveux! 

Petit coup de mou sur le retour, j'ai un peu traîné avant de rentrer. 
Quelques pensées d'alcool, j'ai même pensé "encore ce soir, une dernière, la fin ce sera pour demain, je déménage donc ça sera le bon moment"...des pensées habituelles mais que j'ai laissé passer. 

Là je suis chez moi, il n'y a plus du tout d'alcool, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivée! 
J'ai un peu de difficultés à me "poser", à me mettre à quelque chose, mais pas plus que les autres jours! 

Et puis je prends les choses une à la fois. J'aimerais retrouver une alimentation plus saine, refaire un peu d'activité physique, "retrouver" un peu mon corps, plus vivant, je l'ai laissé de côté depuis un moment. Et puis j'ai pris plusieurs kilos à boire et à manger n'importe quoi, en me remplissant de choses mauvaises... Mais une chose à la fois, je sais que si j'essaie de tout changer d'un coup, je risque de sentir une grosse pression et de pas être trop bien! Alors je vais plutôt essayer de m'écouter, je vais pas tenter le diable et vouloir tout tout de suite... : )) 

Là j'ai le même rituel que souvent, devant mon ordi, avec un verre, et des cigarettes, mais le verre est différent de d'habitude ^^ 
Pour l'instant ça me rassure de garder cigarettes, boissons , aliments à côté, et je pense que peu à peu je parviendrai à retrouver des ressentis, et à écouter mes besoins : ))) 

Pour l'instant la dispute peut attendre ^^ mais ça peut être drôle!! 
Merci pour les conseils , les idées de "quoi faire", faire des choses manuelles je sais qu'en général ça me fait du bien, ça m'occupe les mains et l'esprit : ) j'aime bien l'idée du dessin! Pas quelque chose de trop cerebral , souvent ça m'entraîne à cogiter et j'ai souvent du mal à me concentrer ! -la cerebrale qui en a assez de faire du cerebral ^^)
Peut être que je pourrais trouver une bonne série aussi, dans laquelle je pourrais me plonger régulièrement...

A très vite : )  coeurs
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  mamou 30/7/2017, 19:34

Voilà, nous y sommes  smiles

Te voilà à bord  coeurs

Au menu, te laisser porter, sans trop réfléchir..... garde tes cigarettes à portée de main  smiles

Ce qui est conseillé, c'est d'adopter une boisson fétiche...

Quand j'ai débuté, j'étais accro au jus de tomate  smiles

Courage ma belle  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 30/7/2017, 19:41

Je me suis deja fait un bon litre de jus de coco légèrement fermenté, et jme suis préparé de l'eau pétillante gingembre citron, dont je suis fan aussi!! 
J'ai l'impression que je bois tout le temps, ça me rassure sans doute d'avoir encore mon verre et mes clopes à portée de main ; )
Comme un doudou ^^ 
Le champ des possibles s'élargira peu à peu ; ) 
Je vais prendre un peu soin de moi, me mettre de la crème et du vernis, ça m'occupera les mains et quand je me sens bien/jolie j'ai moins envie de me faire du mal! 
Et puis j'ai presque hâte d'arriver fraiche au boulot, j'espère pouvoir dormir sans trop prendre de médocs qui me laisseraient un peu moins fraîche ^^
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  mamou 30/7/2017, 19:42

Ton corps et ton âme méritent que tu prennent soin d'eux  smiles

Et que tu boives "tout le temps", c'est très bien, tu vas hydrater correctement ton corps.

Et je pense que ça a un côté "rassurant"  Rolling Eyes coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  SHALE 30/7/2017, 19:49

Tu as déjà des idées pour t'occuper l'esprit, c'est top!! pour les bonbons et le verre à côté de toi, pas de problème, je faisais aussi la même chose car en fait, ce n'est pas l'alcool qui m'a manqué après ma cure, c'était plutôt ces rituels , prendre l'apéro avec mon mari, être devant l'ordi ou un bon bouquin ou un film avec un verre à côté de moi, alors moi aussi j'avais mon verre de coca citron, c'était ma boisson fétiche à l'époque, j'en ai changé beaucoup depuis, et quelques friandises que j'ai peu à peu remplacées par des crudités...
Si tu peux te plonger dans une série sympa, c'est un très bon dérivatif car tu suis épisode par épisode, la vie d'autres personnes et comme en général, c'est souvent une vie palpitante ou drôle ou attachante, ça fait du bien pour ne pas penser à autres choses... smiles En tout cas bravo pour avoir tenu aujourd'hui, ce soir, on comptera déjà un jour à zéro alcool! plus un coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  Paco 30/7/2017, 20:53

C'est parti! smiles smiles smiles la grande aventure!

petits coeurs

Paco

Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 30/7/2017, 21:00

Oui moi aussi il y avait pas mal de rituels autour de l'alcool, toujours à portée de main...jusqu'à ce que ce soit plus souvent ce que l'alcool accompagnait qui accompagnait l'alcool! 
C'est rassurant de voir que l'on traverse le même genre de phases, que c'est "normal".
Et puis il y a chez moi aussi le côté oralité et remplissage qui prend beaucoup de place! Je compte essayer de l'apprivoiser peu à peu ; )
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 30/7/2017, 21:04

Et oui des idées j'en ai , parfois même trop, avec une tendance à passer d'un truc à l'autre sans vraiment me mettre à rien ^^ 
un singe qui saute de branche en branche, comme mon esprit -j'aime bien cette image de monkey mind!! Ca aussi je vais continuer à l'apprivoiser peu à peu, pour apprendre à -mieux- vivre avec : )
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 30/7/2017, 21:07

C'etait d'ailleurs parfois aussi ce "trop plein" que je tentais de calmer...
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  SHALE 30/7/2017, 21:15

Ce trop plein était aussi fait pour remplir ce vide que tu ressens , mais comme l'alcool, ça ne sert à rien.. Par contre , tu peux essayer plusieurs activités avant de trouver celles qui te plaisent vraiment. C'est aussi ce que j'ai fait , je me suis lancée dans plusieurs et j'ai choisi celles qui me convenaient le mieux, je les ai d'ailleurs encore aujourd'hui... Mais c'est surtout l'informatique qui m'a passionnée, je me suis formée toute seule avec des bouquins et internet, et je continue car ce qu'il y a de bien avec l'informatique c'est que tu as toujours plus à apprendre... smiles J'ai aussi conservé le point compté, le tricot et la lecture, mais la lecture, je l'avais bien avant ça, comme les séries, j'en regarde régulièrement et j'adore ça!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Mais comme tu dis on passe tous par les mêmes phases, rien ne ressemble plus à un malade alcoolique qu'un autre malade alcoolique, d'ailleurs ce sont aussi les seuls personnes qui peuvent comprendre vraiment la maladie alcoolique....
Tiens nous au courant et je te dis encore bravo et courage, mais ça va bien se passer!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  Paco 30/7/2017, 21:51

Notre ami Zalc (c'est lui qui a mis le forum en place avec Shale) disait:

Arrêter l'alcool, tout le monde peut le faire, puisque je l'ai fait.

J'aimais bien l'humilité de cette phrase.

Je me disais aussi, c'est pas possible, mais le forum m'a donné l'envie de me lancer, alors j'ai écouté, fais confiance.
Un jour, deux jours... je pouvais moi aussi.

Je suis resté plusieurs années dans l'abstinence total.
J'ai ensuite rechuté plusieurs fois, mais au fond de moi restait cette lumière.

C'est sur ce chemin que je suis le plus proche de moi-même.
Maintenant que j'y suis à nouveau, je me sens bien.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  SHALE 30/7/2017, 22:08

Merci Paco, j'aime beaucoup ton post, il me confirme dans l'utilité de ce forum, s'il en était besoin.... smiles smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 4 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum