Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

chiffounette, sanka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Trop c'est trop...la fin?

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze le 30.08.17 23:42

Cette soirée entre amis a été alcoolisée, mais peu. C'est plus dur seule en fait!
Et je pense que l'agression que j'ai subie a accéléré ce côté "extrême", comme un besoin de me remplir -alcool et nourriture- pour me "renforcer; et puis aussi ne plus y penser...
Je sais bien que c'est le pire moyen pour gérer un post trauma, surtout quand il en réactive d'autres, l'alcool fait oublier à court terme mais ne permet pas d'intégrer le choc à long terme, mais sur le coup, n'étant pas en capacité de mobiliser d'autres ressources,c'est vers lui que je me suis tournée.

luze
Habitué
Habitué

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Message  Crystal_ine le 31.08.17 1:05

Ne t'en fait pas trop luze, ça arrive qu'une soupape soit nécessaire. Ce n'est pas facile se sortir de l'alcool. 

Je suis ton parcours de loin, est-ce que tu as un suivi psy? 

Courage, un jour à la fois!

coeurs onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  cristal le 31.08.17 9:55

Tu as fait ce que tu as pu,ce n'est pas grave mais il va bien falloir que tu te mettes au travail parce que tu t'abimes de plus en plus et ça va été de plus en plus difficile de te sortir de cette addiction.aujourd'hui,tu as des aides il me semble alors. Bon jour pour commencer Very Happy:cor:

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 31.08.17 10:28

Tu sais à force de rechuter, il y a un moment où on n'en peut plus et on fait une sorte de pari plus ou moins conscient avec nous même, celui de vraiment arrêté. Ce pari on ne le gagne pas à tous les coups, mais viens un moment où , oui, on l'emporte. Trop de lassitude, trop de dégoût, un corps qui supporte de moins en moins l'alcool, bref, je crois que notre corps dit non et notre cerveau aussi, là, tout est prêt pour que tu arrêtes. Je ne sais pas si tu as encore atteint ce point de non retour, peut-être pas, mais il viendra et si tu t'écoutes, là, tu t'en sortiras car tu le voudras vraiment , toute ta personne le souhaitera profondément.... Je pense que c'est ce qu'on appelle "toucher son fond"..... smiles coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  bruno le 31.08.17 12:59

SHALE a écrit:Tu sais à force de rechuter, il y a un moment où on n'en peut plus et on fait une sorte de pari plus ou moins conscient avec nous même, celui de vraiment arrêté. Ce pari on ne le gagne pas à tous les coups, mais viens un moment où , oui, on l'emporte. Trop de lassitude, trop de dégoût, un corps qui supporte de moins en moins l'alcool, bref, je crois que notre corps dit non et notre cerveau aussi, là, tout est prêt pour que tu arrêtes. Je ne sais pas si tu as encore atteint ce point de non retour, peut-être pas, mais il viendra et si tu t'écoutes, là, tu t'en sortiras car tu le voudras vraiment , toute ta personne le souhaitera profondément.... Je pense que c'est ce qu'on appelle "toucher son fond"..... smiles coeurs coeurs coeurs

Complètement d'accord avec Shale, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé à moi.
X tentatives, X échecs... jusqu'au jour où le ras le bol (mental et physique) l'emporte sur le manque. Et là, ça avance bien.
bruno
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Message  SHALE le 31.08.17 21:05

Tu as tout compris, je crois que c'est aussi ce qui m'est arrivé... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009