lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Précisions importantes sur l'enfant intérieur

Aller en bas

Précisions importantes sur l'enfant intérieur Empty Précisions importantes sur l'enfant intérieur

Message  SHALE 19/7/2017, 19:03

Nous avons déjà parlé de cet enfant intérieur, là j'ai lu quelques précisions qui m'ont beaucoup étonnées et intéressées, je vous en ai fait un résumé, mais je n'ai pas fini le bouquin ,je vous mettrai la fin une autre fois...
Notre enfant intérieur, source de vie.
A l'origine c'est un enfant heureux mais qui trop souvent est cassé dans son envol par son entourage.
L'Enfant Intérieur exprime des émotions authentiques, que ce soit sa joie ou sa douleur.
Lorsque notre enfant intérieur est blessé, ce qui arrive souvent, lorsqu'il n'est pas consolé ou écouté , ce qui arrive souvent, il a le choix de tomber malade (ou de mourir) ou de composer avec la situation pour obtenir de l'attention et de l'amour de la part des autres. C'est ce qui se passe pour la majorité d'entre nous.
Souvent pour s'en sortir, il se construit un personnage, il devient le comédien..
les 2 entités, l'Enfant de Vie et le Comédien, coexistent en nous. Nos malaises, notre ennui, notre amertume, notre impression de ne pas être heureux, même pour ceux qui ont tout pour être heureux, viennent d'un conflit entre ces deux personnages, le vrai et le fabriqué, l'Enfant de Vie et le Comédien.
A part cette nouvelle problématique, si on en revient au besoin exprimé, ce n'est pas celui du présent, mais la résurgence de besoins qui n'ont pas été satisfaits ni reconnus dans le passé. Ils ont été ignorés, ridiculisés, bafoués. Mais son inconscient et son corps en ont gardé la mémoire, une empreinte énergétique qui fonctionne comme un programme informatique. La mémoire des besoins fondamentaux ignorés constitue la blessure profonde de l'Enfant de Vie. Nous pouvons apprendre à la soigner en décidant de nous occuper sérieusement de notre Enfant Intérieur.
Je vous en ai résumé une partie car ce sont des idées qui sont nouvelles mais me semblent importantes, je vais continuer à lire et je vous retransmettrai le reste….

Si vous avez des choses à ajouter, allez y.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum