Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Paco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

p'tit coucou

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

p'tit coucou

Message  djac le 1/7/2017, 10:25

bonjour,
je viens donner quelques nouvelles d'un ancien qui va bien et prendre aussi des vôtres.
Je n'ai pas vu le fil de présentation, alors je le fais ici. J'ai encore perdu mon mot de passe d'où un nouveau pseudo mais je suis habituellement connu sous celui de jacot ou pour les vraiment anciens du forum de rintintin.
Je résumerai mon état par un "tout va bien à bord". Après un départ à la retraite et un moment (quelques mois) pour vraiment m'y sentir bien, j'entame la mise en route de projets qui me tenaient à cœur depuis un bon moment. Je pars m'installer en bordure des Cévennes où j'ai trouvé un petit appart à 50 mètre de la rivière et vue sur la forêt de la terrasse. Je garde bien sûr une certaine appréhension (une vie à reconstruire dans un lieu inconnu) mais je ressens aussi un grand plaisir pour cette aventure qui me pousse à aller de l'avant, m'oblige à avoir un peu l'âme d'un explorateur et me force à rencontrer les autres.
J'essaie tout de même, de loin en loin, de préserver des relations avec mon ancien entourage professionnel que je côtoie de temps en temps.
Question alcool, c'est vraiment passé en fond d'écran même s'il m'arrive parfois de sentir encore la bête tapie dans les coins sombres de mon cerveau. Disons que ce n'est plus une option valide, un chemin praticable mais plutôt la réminiscence  d'une route empruntée par le passé. 
Voilà, je ressens un immense plaisir en vous écrivant ce message, tout d'abord parce que je dois tous ces petits bonheurs à ce site et aux personnes qui le font vivre et que c'est un peu comme vous rendre une petite partie de tout ce que vous m'avez donné en partageant avec vous la sérénité que j'éprouve en ce moment.
C'est aussi, un message pour vous dire "accrochez-vous", ne lâchez jamais rien. 
Je suis parti de très très loin, plongé pendant des années dans un bain éthylique, jusqu'à penser qu'il n'y avait pas de sortie possible mais c'est au jour le jour, un coup d'abstinence par ci, un coup par là, une aide ici un soutien là-bas que l'addiction recule. J'ai fait une rechute, rencontré un caillou, la belle affaire, j'avais mis au petit singe 15 jours sans boire avant. Alors tout cela n'est pas une défaite mais bien l'annonce de jours meilleurs. 
Voilà, j'espère que je ne vais pas passer pour un donneur de leçon, je voulais juste vous faire passer un peu de toute mon énergie retrouvée et rendre la pareille pour tout ceux qui m'ont si bien aidé
djac
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: p'tit coucou

Message  cristal le 1/7/2017, 11:19

oh ma petite mule,comme je suis heureuse de te lire content c'est vraiment un beau rayon de soleil que tu nous donnes là,une belle renaissance,comme je l'attendais ce post mon Jacot wouhou 
Alors vis,profite,savoure,tu le mérites tellement!!!
et NON,tu n'es pas un donneur de leçon,tu es au contraire celui qui prouve que même au fin fond du gouffre,après X cures,on peut s'en sortir.Merci au contraire de ce témoignage qui va en aider plus d'un qui pense que c'est peine perdue.

Tu commences une nouvelle vie,un nouveau cocon,une nouvelle région,de nouvelles activités,c'est tout ce qu'il te faut super 

si tu veux nous en dire un peu plus,tu as toute la place ici tu le sais,je suis vraiment ravie de t'avoir lu et j'espère pouvoir te relire encore très bientot coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 1/7/2017, 15:07

Alors, ton post, c'est la bonne nouvelle de ma journée!!! Je suis vraiment heureuse pour toi, je me suis souvent demandé ce que tu devenais, et bien quand je lis ton post, je suis rassurée!!!
C'est génial, tu t'es bien battu et tu as réussi à t'en sortir, c'est beau!!!
Tiens nous au courant de temps en temps!!!
Gros bisous coeurs coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 1/7/2017, 15:12

Moi aussi Jacot je suis tellement heureuse de lire ce beau témoignage d'espoir de quelqu'un qui s'est battu sans jamais abandonner et qui s'en est sorti....

Merci à toi et passe donner des nouvelles aussi souvent que tu veux,  tu seras toujours le bienvenu  onsaidiens coeurs
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  mamou le 1/7/2017, 17:23

Wouaww, des nouvelles qui réchauffent le coeur par ce temps de pluie.
Merci Jacot ❤❤❤

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  michele le 2/7/2017, 02:03

bouhhhhhhhh
bonjour rintintin , il y avait longtemps ,que je n avais entendu ( lu ) ce pseudo !!!
 byeeeee  coeurs coeurs
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Message  Crystal_ine le 2/7/2017, 13:32

Je suis aussi contente de constater que tout va bien pour toi, que tu réalises de beaux projets. Ce post fait du bien à lire.

Je suis certaine qu'il pourra en aider d'autres.

Reviens nous voir! 

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  JOSEPHA le 9/7/2017, 07:28

MERCI Rintintin pour ces bonnes nouvelles, profite bien de ton nouvel environnement au bord de la rivière, et bonne continuation.
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  djac le 1/1/2018, 22:33

Coucou,
je vous souhaite plein de petits bonheurs et de belles surprises pour cette nouvelle année ( La plus belle étant de se surprendre soi-même).

Voilà 6 mois que je suis installé au pied des Cévennes et je commence à avoir des fourmis dans les jambes. Il faut dire que la vie d'ermite même au sein de magnifiques paysages et de bien belles balades commence à me peser. Ça va bien pour faire le point et essayer de savoir un peu ce que je veux mais j'ai maintenant envie de côtoyer mon prochain.
Il est donc fort possible que dans les prochains mois je m'installe en bord de mer.
Elle est pas belle la vie.Je bénis tout les matins au réveil le fait de ne plus avoir à travailler et la liberté que cela me laisse.
En bref, ça fait 3 belles années de sobriété qui s'additionnent d'elles-mêmes sans que j'ai vraiment d'effort à faire.
Qui l'aurait-cru ???
A part vous les pensionnaires de ce forum.
je vous en remercie encore.
Bises à toutes, tous.
je vais prendre de vos nouvelles
Jacot coeurs
djac
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/07/2017

Message  SHALE le 1/1/2018, 23:38

Jacot, quel bonheur de te lire, libre et heureux!!! Vraiment c'est un début d'année qui commence bien!!! Parle nous un peu de ta vie, si tu le veux bien, évidemment, ça m'intéresse de connaître ton cheminement...
Bonne année et gros bisous !!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 2/1/2018, 01:03

Wow Jacot! Tu me fais rêver là! petits anges

Si je comprends bien, tu as quitté la Provence (qui déjà me fait rêver) pour aller dans les Cévennes dans un endroit paradisiaque, et maintenant tu t'en vas pour t'installer en bord de mer.... ben voyons! Moi demain je suis retraitée avec toi! repos missdanse

Blague à part, profites-en bien! Et bravo pour tes années d'abstinence même si elles ne t'ont pas semblé être difficiles!
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  mamou le 2/1/2018, 12:21

Une année qui commence bien avec de belles nouvelles, merci jacot  smiles coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  chiffounette le 2/1/2018, 12:23

Jacooooooooooooooooooooootttttttttttttttttttttttt

danse modo danse modo 

Quel plaisir de te lire ....

Passe une merveilleuse année, dans les cévennes au bord de l'Atlantique ou du Pacifique, mais continue à te faire plaisir.

Ben ça alors aujourd'hui est une belle journée.
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  Crystal_ine le 2/1/2018, 17:10

Que je suis contente de lire ça jacot. Bonne année à toi!  content

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  cristal le 2/1/2018, 17:41

oh ma petite mule,comme je suis heureuse de te lire  :happy:de te savoir libre et bien dans ta vie après tout ce que tu as vécu est du pur bonheur,que te souhaiter de plus?? une vie remplie d'amour et de joie,une année 2018 pleine de bonheur,la santé et des projets plein de projets  wouhou
comme shale,j'aimerais en savoir un peu plus sur toi et sur ta vie mais seulement si cela te convient,il me semble que tu t'es bien reconstruit loin  du forum,peut être que tu ne souhaites plus trop t'en approcher Crying or Very sad
mais peu importe,ce que je veux ,c'est que tu sois heureux coeurs coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 6/1/2018, 22:41

Je te lis avec retard, j'étais en vacances  (En Provence  cligner).
Je te souhaite une très belle année.  
Gros bisous  coeurs
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

rerecoucou

Message  djac le 5/7/2018, 18:44

Salut à tous,
je prends le temps de vous donnez quelques nouvelles et en prendre des vôtres.
Voilà, j'ai depuis début mars migré en bord de mer où y a quand même un peu plus de monde que dans Les Cévennes.  Very Happy
J'y retrouve de la famille la moitié de l'année et un frangin avec qui je suis devenu très lié. J'ai aussi un petit groupe d'ami(e)s que je côtoie régulièrement. Sinon, balades, parties de pêche, parties de boules, farniente et bain de soleil sont mon programme presque quotidien. Bon pour les poissons, ce n'est pas encore ça mais je profite à la place des levers de soleil et des paysages marins.
Au retour de promenade, je m'arrête toujours dans les parcs pour pratiquer un peu de soma et profiter de l'instant et de ce qui m'entoure. Je n'ai rien oublié de tout ce qui m'est arrivé mais j'ai vraiment l'impression que c'était dans une autre vie.Je me suis peut-être-être réincarné de mon vivant, allez savoir !!  Rolling Eyes smiles
Je crois que quand ça arrive, il ne faut pas avoir peur de l'avouer; je suis serein, libre et heureux, un peu l'impression que chaque jour est un premier jour de vacances et que chaque matin il faut se lever de bonne heure pour bien profiter de la journée.
je n'aurais pas parier un kopeck sur mon futur il y a quelques années et de toute manière je ne savais pas qu'un tel état pouvait exister.
Voilà, j'ai fait le tour rapide des nouvelles aventures de jacot et vous tiendrez au courant des prochaines. En attendant je vais faire le tour des vôtres.
Bien que le temps passe, je pense toujours très fort à vous et je n'ai pas oublié tout ce que je vous dois. Je crois que quand on a été Onsaidien un jour, on l'est pour toujours.  onsaidiens  coeurs
djac
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/07/2017

Message  cristal le 5/7/2018, 18:50

oh ma petite mule,comme je suis heureuse de te lire et de voir que tu es libre et heureux !!comme j'ai attendu de lire ce genre de post toutes ces années  content OUI,la vie sans alcool est une renaissance totale et NON,on ne peut pas l'imaginer quand on est dedans et même avant.On ne sait pas tout ce qu'on a en nous et tout ce que peut nous apporter la vie.
Tu as un courage et une force extraordinaire mon Jacot,tu n'as jamais laché ,tu as toujours eu cet instinct de survie et cette soif de vivre au fond de toi.Ton fils doit etre aux anges de te retrouver ou sans doute de te découvrir Very Happy

Merci de ce retour en tout cas,tu n'imagines pas à quel point cela me fait du bien de te savoir enfin tiré des pattes de ce monstre.
Je t'embrasse fort mon Jacot  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 5/7/2018, 21:48

Cristal a raison, c'est vrai que ça fait un bien fou de lire tes posts....Tu t'en es sorti, tu as bagarré dur mais tu y es arrivé, tu peux être fier de toi...Pour ma part, je te dis un grand bravo , je sais combien c'est difficile de s'en sortir..
Comme toi l'arrêt de travailler me fait me sentir en vacances toute l'année, c'est un plaisir rare et que je ne changerais pas, on est trop bien..Pour ma part, je n'ai pas la mer, j'ai les champs à perte de vue, les animaux de la forêt, cerfs, chevreuils, sangliers, tout près de la maison, ça aussi c'est du bonheur...
N'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles!!!
Gros bisous mon Jacot!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 6/7/2018, 13:07

j'ai les champs à perte de vue, les animaux de la forêt, cerfs, chevreuils, sangliers, tout près de la maison, ça aussi c'est du bonheur.

ah???je ne savais pas que tu étais une fan des animaux de la forets!!!  :amus:faut que j'en parle à Roland,il va se faire un plaisir de t'emmener dans les bois pour faire causette avec eux  mort de rire mort de rire

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 6/7/2018, 14:09

Mon dieu qu'elle est bête celle là!!! Je ne suis pas amie avec les animaux mais je peux les admirer car eux, au moins ils se déplacent avec grâce et élégance, ce qui n'est pas ton cas!!! bras crois bras crois bras crois

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  michele le 17/7/2018, 02:18

cristal a écrit:oh ma petite mule
 mais non ma marmotte , rintintin ce n est pas une mule HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

gros poutou rintintin ou  jacot  d une voisine du sud  coeurs
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Message  Crystal_ine le 18/7/2018, 00:10

Que c'est agréable d'avoir de tes nouvelles jacot. De voir comment tu profites de la vie.

Je suis bien contente pour toi de tout ce qui t'arrive de beau  Very Happy

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Lisa le 20/7/2018, 18:04

Bonjour Jacot! smiles

Ravie de lire de bonnes nouvelles de ta part Very Happy

Un grand bonjour de la Belgique où il fait (pour l'instant) aussi beau et ensoleillée que chez toi Very Happy

petits coeurs
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  chouchou le 22/7/2018, 17:00

que de bonnes nouvelles par ici Very Happy

gros bisous Jacot et profite de la vie  petits coeurs coeurs
chouchou
Super Tchatcheur