Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

olivia

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Forte diminution du tabac, un mystère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forte diminution du tabac, un mystère!

Message  Lisa le 20.05.17 19:42

Bonjour les zamis! petits coeurs

Je suis fumeuse, et je fumais en moyenne 20 à 25 cigarettes par jour, que je faisais moi-même, je "tubais".
Puis, depuis environ 3 ou 4 mois, ça ne me goûte plus. Peu à peu ça n'a plus été la première chose que je faisais en me levant. Au contraire, rien que d'y penser, et pour rester polie, ça m'accélérait le transit intestinal! 
Ainsi j'ai commencé par passer 1 jour sans fumer, puis 2, puis 3.... J'en suis là maintenant. De temps en temps ça me prend, l'envie d'une bonne cigarette, mais bien souvent je l'écrase avant d'avoir fumé la moitié. 
Pourtant j'ai des fumeurs dans mon entourage, je les accompagne au fumoir ou sur la terrasse, mais moi-même je ne fume pas. 
Je n'y comprends absolument rien! Je n'ai pas fait le moindre effort pour ça, je ne l'ai même pas souhaité, alors qu'est-ce qu'il m'arrive? Rolling Eyes
Bon, je ne vais quand même pas aller pleurer chez mon toubib pour qu'il m'aide à fumer comme avant :;;mais disons que j'aimerais quand même bien avoir une explication.... c'est tout moi ça, je veux comprendre le pourquoi du comment smiles

Ce qui est sûr, c'est que si je découvre le secret de ce qu'il m'arrive, je vous le donnerai à tous! Very Happy
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forte diminution du tabac, un mystère!

Message  SHALE le 20.05.17 20:46

Bon, tu n'es pas enceinte ? Souvent la grossesse supprime l'envie de fumer, mais je ne pense pas que ce soit ton cas.... Tes habitudes changent. Prends tu un nouveau médicament ou un substitut au tabac qui pourrait expliquer ça ????

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 20.05.17 20:58

j'ai effectivement arrêté de fumer du jour au lendemain alors que je fumais un paquet et demi /jour quand je suis tombée enceinte,plus aucune envie et pire,un dégout quand j'en prenais une alors vérifie quand même petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 23.05.17 22:59

Ah mais non! Je ne suis pas enceinte! Dites les filles, j'ai tout de même 42 ans, et même si techniquement c'est encore possible, non, ce n'est pas ça :-) Je n'ai aucun retard de règles ni autre signe suspect.....

C'est bien pour ça que je n'y comprends pas grand chose! Ce n'est pas vraiment un dégoût de la cigarette que j'ai, vu que j'en fume une de temps en temps. 

Je vais voir mon généraliste mardi 30 mai à 17h.... je verrai bien ce qu'il va  me sortir, à part encore une fois que je ne suis "pas normale"..... :-/ mort de rire Ca j'ai l'habitude! cligner
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Lisa le 31.05.17 3:44

Eh bien voilà, c'est fait, j'ai vu mon généraliste... il m'a écoutée très attentivement et avec des yeux tout ronds. Il m'a dit que c'était la première fois de toute sa carrière qu'il entendait ça, or à vue de nez il a au moins 25 ans de pratique. Il ne trouve pas davantage d'explication que moi, mais il m'a dit "tant mieux, si vous pouviez arrêter". Je lui ai dit que je ne souhaitais pas arrêter, que je n'avais pas fait le moindre effort pour ne plus fumer que quelques cigarettes tous les 3 ou 4 jours. Lui évidemment m'encourage à arrêter totalement.... ça je ne sais pas si j'y suis prête ni si j'en ai envie. J'aime encore bien de temps en temps une cigarette à la menthe le soir....
Bref on verra avec le temps hein :-)
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 31.05.17 17:37

Dans la mesure où tu ne fumes plus, ne laisse pas ton médecin te dire de prendre quelques cigarettes de temps en temps, il est pas bien celui là!!! grosse colère grosse colère grosse colère

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 31.05.17 18:29

Ah mais ça j'ai déjà dit que c'était un spécial mon toubib! 
Maintenant que ça me revient, il m'a félicitée d'être blanche comme un cadavre, car les étés précédents j'étais brune chocolat. Je lui ai dit : "Ici en Belgique pour l'instant soit il fait trop froid pour aller me coucher en bikini, soit il fait trop chaud, c'est tout". Very Happy
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 31.05.17 19:38

Oui, il te prends un peu à la rigolade, mais pourtant ça pourrait être sérieux et il ne fait pas son boulot!
Tu peux changer de toubibs référents pour différentes raisons, notamment tu habites plus loin de chez lui.... coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut