lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Je me pose énormément de questions.

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah 17/4/2017, 13:05

Je ne sais pas top quoi penser.. Dans un sens, je sais (et j'en suis persuadée) que personne ne m'aimera mieux que lui, parce que malgré tout il a toujours prit soin de moi, et il m'a menti à cause de l'alcool.. Mais dans l'autre je viens seulement d'avoir 24 ans et je me demande à quoi ressemblera ma vie si jamais il devait replonger.. Ici c'est sa deuxième cure, et je sais qu'il voulait y'aller, qu'il va tout faire pour s'en sortir. J'ai juste très peur de me dire que si on fait "De comme
Si rien n'était" à sa sortie, pour nos projets etc, De me dire "Quand est-ce qu'il va replonger" Je sais que c'est pas bien de penser comme ça.. Apres je me demande si ça ne serait pas une bonne idée qu'il vienne s'inscrire ici lui aussi.. Mais vous êtes mon seul échappatoire.. Et merci de m'accueillir parliez vous, parce qu'avec vous j'ai l'impression que tout est possible et que ça pourrait être plus simple :( <3

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  mamou 17/4/2017, 15:58

Bonjour lostnoah,

ouh là là, tant de questions  smiles
bon, d'un côté, c'est bien normal de t'en poser, mais n'anticipe pas; laisse toi/vous vivre...un pied devant l'autre.

A sa sortie, "vivre" dans la peur d'une éventuelle rechute, ce n'est pas une vie ça .....

Pour ce qui est de l'inscription de ton ami... tu as toi ton petit coin à toi, et c'est franchement inconfortable de "mélanger" votre histoire... toi côté entourage, lui côté malade alcoolique....
Enfin, c'est mon avis  smiles petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  cristal 17/4/2017, 16:02

ici,c'est ton jardin secret,si tu lui propose de s'inscrire ici,tu ne pourras plus parler librement,je pense que là,c'est toi qu'il faut aider et qu'il est important que tu gardes ce lieu pour toi.
Si tu l'aimes vraiment et que tu veux faire ta vie avec lui,alors laisse le gérer sa maladie et vis avec lui comme tu le souhaites tout en refusant l'alcool mais sache que tant qu'il n'a pas réparé les failles de son enfance,qu'il n'aura pas travaillé comme il faut sur sa vie,il sera sucseptible de replonger et toi de sombrer de nouveau.Il est cependant possible qu'il y arrive et que cette cure l'amène vers la sortie et vous pourrez vous reconstruire ensemble mais garde toujours à l'esprit qu'on ne guérit pas de l'alcool et qu'il faut avoir bien travaillé sur soi pour être hors alcool et vivre au coté de l'alcool sans en être perturbé.
Peux tu me rappeler où vous en êtes là,il est en cure c'est ça??vous vivez chacun dans un logement différent?il est parti pour longtemps?
excuse moi de te reposer ces questions mais je n'ai pas le temps de relire tout ton fil Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah 17/4/2017, 16:31

Je suis d'accord avec toi, on devrait juste avoir sa part d'intimité chacun!! Désolée, je suis De nature à me poser beaucoup de questions, mais je te promets d'essayer de me calmer dessus et De me laisser vivre :$

Cristal: Y'a pas de problèmes! Il a été en cure pendant 7 mois La première fois, rechute après 2mois (sans que je le sache) et j'ai tout vu mi février, il est re-rentré en cure le 20/03, et là il est en post-cure pour au minimum 3 mois.. Pour l'instant nous vivons chacun de notre côté Oui, j'allais le voir x3/semaine, et maintenant j'attends un peu avant d'aller le voir là-bas, je voulais prendre un peu de recul, ça fait un mois qu'on s'est pas vus :$

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  cristal 17/4/2017, 19:16

ok,merci de me remettre un peu en mémoire ton histoire Very Happy 
il vaut mieux que tu le laisses un peu,il doit se retrouver seul avec lui même pour se reconstruire et de ton coté,tu as besoin de vivre autre chose pour te retrouver toi même.Tu fais tout comme il faut lostNoah,il faut que tu sois bien avec toi même,sans regret,sans arrière pensée négative,que ta vie soit comme tu la souhaites coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  Crystal_ine 19/4/2017, 01:33

Je vois que tes nombreuses questions ont été répondues et ne t'en fait pas, si tu en as d'autres, n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre aux meilleures de nos connaissances.

Il faut t'outiller le mieux possible pour que tu puisses vivre ta vie sans toujours craindre la rechute ou être tentée de surveiller ton ami. 

Je pense comme les filles, ce forum est ton endroit où tu peux parler de ce que tu vis, conserve-le, ce sera précieux pour toi  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah 22/4/2017, 23:15

Bonsoir à toutes!

Désolée du temps de réponse, j'avoue avoir été débordée, du coup j'arrive que maintenant!

J'écoute bien ce que vous me dites, et avec ça j'ai décidé d'aller le voir demain. C'est un grand moment, il stresse autant que moi! J'en ai aussi discuté avec les proches qui me conseillent Mais ne jugeront aucun De mes choix.

On discute toujours par SMS, et je crois que le fait De le voir va faire du bien, Mais je pense avoir fait mon choix (je vous dirais ça plus tard.) Toujours est-il que je pensais récupérer l'homme que j'ai connu à sa première cure mais je pense qu'il n'a pas encore finit de se découvrir, des fois j'ai l'impression d'avoir inventé ces débuts de relation, c'est assez étrange. J'essaie sincèrement de ne pas me poser trop de questions, De vivre comme je le sens Mais c'est tellement compliqué! Je vois De mon côté une psychologue, avec qui je parle de tout, dont ma relation, et j'avoue que ça fait quand même du bien d'avoir des conseils de votre part en plus, parce que je ne pensais pas pouvoir réfléchir correctement si je n'avais pas eu votre forum pour me libérer.

Je vous dit à tout bientôt, et que tout aille bien pour vous <3

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  SHALE 23/4/2017, 11:40

J'espère que de le rencontrer va t'aider à y voir plus clair....Nous sommes tous avec toi...
Gros bisous!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  cristal 23/4/2017, 13:40

Avant de reconstruire votre couple,il faut que vous vous reconstruisiez tous les deux individuellement alors pense à toi et à ce que tu veux pour TOI.
J'espère que cette entrevue te donnera les réponses ou la confirmation de ton choix,on est là si besoin coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  mamou 23/4/2017, 14:28

C'est une très bonne chose que tu puisses toi aussi poser tes questionnements auprès d'un pro; ça va te permettre d'y voir plus clair.
D'autant plus que tu as "ce passé" vis à vis de l'alcool....

Tiens nous au courant  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  Crystal_ine 23/4/2017, 16:14

J'espère que ta rencontre avec ton ami t'apportera les réponses concernant les choix que tu veux faire. 

En consultant un psychologue, cela t'aidera c'est sûr et avec le forum, tu devrais être en mesure de faire les bons choix pour toi. L'important, c'est que tu te sentes bien avec les décisions que tu prends, peu importe lesquelles. C'est ta vie et tu fais en sorte qu'elle te convienne. 

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah 23/4/2017, 21:41

Bonsoir à toutes!

Voilà je l'ai vu tout à l'heure, c'était très intense. Enfin ok a pas attaqué directement le sujet Mais voilà, elle est venue. Lui comme moi avons décidé de nous séparer malgré tout... Ça a été très difficile, Mais on sait pertinemment que nous avons besoin de temps. J'ai pris vos conseils en compte, depuis le début, et c'est des arguments inévitables pour trouver des excuses. On doit chacun s'occuper de nos vies avant, se poser, respirer, se soigner, pardonner aussi (ça c'est autre chose..) je ne sais pas si on se verra tout de suite Mais voilà.. J'ai quand même une déchirure au coeur parce que le fait de l'avoir revu m'a fait du bien, et je sais qu'il m'aime sincèrement et qu'il a fait De son mieux... Suis-je la seule à trouver que c'est un gâchis de passer à côté d'une si belle histoire? :(

Bonne soirée à toutes, et encore Merci pour tout. Votre forum est excellent, heureusement que vous êtes là.

Gros bisous <3

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  mamou 23/4/2017, 21:52

Bonsoir lostnoah,

Merci pour ces "nouvelles"....
Une chose est sûre et certaine, c'est que si vous devez vous retrouver, ça se fera....

Il faut laisser le temps au temps... continuer à vivre... apprendre à se connaître soi d'abord....

Nous ne sommes pas loin si tu as besoin  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  SHALE 23/4/2017, 23:40

Tu n'es peut-être pas passé à côté d'une belle histoire, tu attends simplement le moment de pouvoir la vivre d'aussi belle façon.
Si ça doit se faire, ça se fera. Pour le moment, vous avez du travail sur vous deux à faire, des choses à éclaircir, à essayer de comprendre, ce ne sera pas du temps perdu, c'est un moment de réflexion où vous allez grandir tous les deux et où vous serez ensuite apte à faire le bon choix, rester ou partir... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  cristal 24/4/2017, 08:51

le gâchis aurait été de vivre cette belle histoire au milieu de l'alcool,si vraiment c'est votre histoire,alors il faut qu'elle se vive sans poison entre vous.
Alors reconstruisez vous chacun de votre coté,apprenez à vivre sans alcool,lui comme toi car toi aussi tu portes l'alcool en toi et tu dois t'en débarrasser même si ce n'est pas de la même façon,et retrouvez vous si tel est votre destin.
En attendant,occupe toi de toi et de ta vie,il va en faire de même de son coté.
Bon courage,on reste avec toi onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah 24/4/2017, 11:10

Vous avez raison, j'y vois bien plus clair maintenant. Vous m'avez bien guidé. Je vous remercie x72817! De toutes façons je vous tiendrais au courant des bonnes comme des mauvaises nouvelles si il y a (en voulant qu'elles soient bonne évidemment!)

Bon lundi Les filles! Merci énormément encore <3

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  SHALE 24/4/2017, 18:40

On attend de tes nouvelles quand tu veux et aussi souvent que tu veux. N'hésite pas à écrire même pour pas grand chose c'est aussi un lieu de communication diverses..
Bisous et bonne soirée!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  Crystal_ine 26/4/2017, 02:17

Je suis d'accord avec les filles, vous avez besoin de temps pour vous retrouvez et reprendre votre vie chacun de votre côté, et il arrive que l'amour triomphe. Il va changer, tu vas changer et vous pourrez vous revoir, si vous en avez envie dans quelques mois ou quelques semaines. Votre guérison est essentielle pour bâtir une relation solide et à votre image, alors donnez-vous du temps. 

Et puis, si jamais vous vous rendez compte que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre, vous aurez appris, grandis et compris bien des choses de cette relation. Vous ne l'aurez pas vécu pour rien, ça c'est sûr  Very Happy

Passe quand tu veux et autant que tu veux, c'est toujours agréable d'avoir des nouvelles.

onsaidiens coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah 30/4/2017, 10:40

Bonjour à toutes! J'espère que tout le monde va bien, je venais juste faire un petit coucou avant d'aller manger BBQ! Bisous à toutes!

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  SHALE 30/4/2017, 11:59

Merci de ton petit coucou, tu as l'air en forme, profite bien de bon BBQ! Bonne journée coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  Crystal_ine 30/4/2017, 13:04

Profite bien de ta journée et merci d'être passée!

smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  cristal 30/4/2017, 13:26

oh la chance!!un BBQ!!! bravo régale toi et merci de ton passage,ça nous fait vraiment plaisir baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah 10/5/2017, 19:08

Coucou à tout le monde. Je suis désolée ça faisait un moment que je n'étais pas venue. Bah voilà, je viens vous annoncer qu'il ne m'aime plus... C'est dur malgré la décision qu'on avait prise, étant la séparation... J'ai vraiment mal au coeur. Pourtant j'ai donné tout ce que je pouvais.. Je lui en veut tellement, je suis tellement dans un sentiment de "pourquoi est-ce que j'ai ce retour Apres tout ce que j'ai fais pour lui".. Jamais plus je ne retomberais amoureuse :(

Bisous Les filles <3

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  SHALE 10/5/2017, 20:23

Mais si tu retomberas amoureuse, mais il te faudra un peu de temps pour laisser tout ça derrière toi...Ce sera long et difficile, mais tu y arriveras...
En fait, tu as peut-être trop donné, il ne pouvait plus supporter cette main mise sur sa vie, ce n'est qu'une hypothèse. Mais je comprends que tu trouves ça très dur!!!!!Nous sommes avec toi moralement!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  mamou 10/5/2017, 21:24

Bonsoir lostnoah,

Bien sûr que tu retomberas amoureuse..... il faudra le temps que ton petit coeur se répare....
Gros bisous à toi  petits coeurs petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 2 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum