lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Je rentre le 3 Avril pour une cure de deux semaines

4 participants

Aller en bas

Je rentre le 3 Avril pour une cure de deux semaines Empty Je rentre le 3 Avril pour une cure de deux semaines

Message  cederennes 28/3/2017, 22:24

Je rentre le 3 Avril pour une cure de deux semaines dans un hôpital en Bretagne.
J'ai une alcoolisation assez extrême.
Je me prends une bouteille de sky chaque jours.

J'ai un peu peur de cette cure

Je veux m’en sortir et avoir un autre point de vue sur l'alcool et ne plus y toucher !!!
Mais je ne sais pas comment je vais en sortir de cette cure....

On me conseil de faire une post cure de trois par la suite

Je ne sais pas ce qui se passera et ce que fera cette cure

Mais j'aimerai savoir en quoi consiste et comment se passe une post cure

On m'a dit que ça durai 3 mois!

Quelqu'un a deja ete en post cure?




cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je rentre le 3 Avril pour une cure de deux semaines Empty Re: Je rentre le 3 Avril pour une cure de deux semaines

Message  SHALE 28/3/2017, 22:33

Tu as différentes sortes de cure, celle que j'ai connue durait un mois et le sevrage était compris dans ce mois, c'était une cure au Shale, c'est la même chose dans les Calmes et à Jonzac. Il y a d'autres centre de cure où le sevrage médical est séparé de la post cure.
Le sevrage consiste à débarrasser ton corps de tout alcool, il vaut mieux qu'il soit médicalisé car c'est un moment un peu risqué dans l'arrêt de l'alcool, tu peux faire des crises d'épilepsie et des délirium tremens, mais hospitalisé, tu ne risques rien.
Ensuite la post cure s'occupe de la cause de ton alcoolisme. L'alcoolisme étant en fait un symptôme, il a une cause qui remonte souvent à la petite enfance et il vaut mieux la chercher pour pouvoir y travailler et l'accepter sinon il y a un gros risque de rechute...
Donc pendant la post cure, tu as des réunions de paroles avec un psy, des activités manuelles ou autres, des infos sur l'alcool assez poussées, tu apprends aussi à te relaxer et à éviter l'alcool et surtout tu prépares ton retour , car après le cocon de la cure , le retour peut être difficile 
Avec une bouteille de sky par jour, il est grand temps de te faire soigner, ton corps morfle là... l'alcool atteint beaucoup d'organes et le système neurologique également....
Alors tu as raison de faire une cure et une post cure ne sera pas de trop.
Tiens nous au courant, s'il te plaît...
courage à toi!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je rentre le 3 Avril pour une cure de deux semaines Empty Re: Je rentre le 3 Avril pour une cure de deux semaines

Message  mamou 29/3/2017, 14:29

Courage smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je rentre le 3 Avril pour une cure de deux semaines Empty Re: Je rentre le 3 Avril pour une cure de deux semaines

Message  cristal 29/3/2017, 15:38

c'est bien que tu te soignes pour cette maladie,il était temps et tu as fait le bon choix Very Happy 
je pense qu'une post cure est un bon tremplin pour reconstruire sa nouvelle vie peu à peu,il va falloir que tu cherches pourquoi tu te détruis et aussi que tu saches ce qui ne va pas dans ta vie actuelle,ces choses là,il faudra absolument que tu les changes quand tu rentreras,mais je pense qu'on t'expliquera tout cela en cure petits coeurs 
d'ici le 3 avril,tu peux venir échanger ici et tu as aussi pas mal d'info sur les cures et sur la maladie  .
On est avec toi Cederennes onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je rentre le 3 Avril pour une cure de deux semaines Empty Re: Je rentre le 3 Avril pour une cure de deux semaines

Message  cederennes 1/4/2017, 22:16

Merci

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je rentre le 3 Avril pour une cure de deux semaines Empty Re: Je rentre le 3 Avril pour une cure de deux semaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum