Demande d'un étudiant pour son travail de thèse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'un étudiant pour son travail de thèse.

Message  SHALE le 12.03.17 13:47

Contact] Questionnaire pour l'entourage

De Lizagm A SHALE, Aujourd'hui à 13:38
Bonjour,
Je me permets de faire appel à votre forum dans le cadre de mon travail universitaire. Etant enregistrée en tant que membre seulement aujourd'hui, il m'est impossible de publier un lien internet. Je me permets donc de vous solliciter afin de savoir s'il serait possible de diffuser ma publication, que vous trouverez ci-dessous, et qui explicite l'objectif de ma démarche. Je souhaiterais diffuser cette publication dans les fils de discussion qui concernent l'entourage, puisqu'il s'agit du thème de ma recherche.
Vous remerciant pour votre compréhension,
Cordialement
Liza.

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Liza, je suis étudiante en dernière année de Psychologie à l’Université de Toulouse.
Dans le cadre de mon Master 2, je réalise cette année une recherche sur le vécu psychologique des proches d’une personne alcoolo-dépendante.
Je me suis notamment appuyée sur les témoignages de l’entourage que j’ai pu entendre dans des réunions d'associations, d'entretiens en stage, ou à la lecture des forums internet. Mon objectif de recherche est d’évaluer les impacts psychologiques tant au niveau émotionnel qu’au niveau de l’estime de soi, du sentiment de contrôle/d’impuissance sur sa propre vie, ou encore des attitudes envers le proche dépendant.
Si vous êtes le proche d’une personne alcoolo-dépendante, et si vous le souhaitez, je vous propose donc de suivre le lien suivant afin de répondre à mon questionnaire et m’aider dans ma démarche.