lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aurore, Caramelle1234, Coccinella, Laubinette, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

mon histoire

+2
SHALE
sadness
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  cristal 27/3/2017, 14:42

il faut lui faire confiance et il faut surtout qu'il se fasse confiance,il est sorti de cure armé pour contrer toute tentation donc c'est à lui de sortir ses armes pas à toi de l'empêcher d’être en face du petit singe,il doit faire ses preuves et apprendre la vie sans alcool.Si tout le monde le flique ou lui met sous le nez qu'il peut être tenter,alors tout le monde remet l'alcool à la maison Crying or Very sad 
Donc vivez normalement et laisser le gérer sa maladie tout seul,il a tout en lui pour vivre très bien sans son ex poison.

Tiens nous au courant et pense à toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  Crystal_ine 27/3/2017, 18:23

sadness a écrit:Mon mari est rentré de cure le 21 mars dernier et pour le moment, ça va. Je croise les doigts.
Il faut dire que depuis son retour, il a toujours eu qq chose à faire et le week-end je suis là. Donc, toujours une présence.
Aujourd'hui, c'est lundi, ma fille est à l'école, je travaille et donc il est tout seul (au chômage) à la maison. Il m'a donné sa CB Est-ce toi qui lui a demandé sa carte ou c'est lui qui te l'a donné? Car, si c'est toi qui lui demande, ça lui créera une frustration et ça lui démontre que tu n'as pas confiance en lui. Donc, c'est tout le contraire de ce qu'il a besoin en ce moment., il n'a que 2€ en poche (j'ai vérifié) Encore là, ce n'est pas ce qu'il faut faire, car c'est un comportement de codépendance que de le surveiller de peur qu'il dépense en alcool. S'il sent que tu as peur qu'il rechute, ça peut être un élément déclencheuret les lundis, les commerces sont fermés. Donc cela minimise les tentations. Je sens dans tes propos que tu veux te rassurer en sachant que les commerces sont fermés, mais cette inquiétude ne doit pas t'empêcher de vivre. S'il veut boire, il trouvera n'importe quel moyen pour y arriver que les commerces soient fermés ou non. Alors tu adoptes l'attitude du détachement et tu laisses ton mari gérer sa sortie, il a reçu les outils pour y faire face. S'il se sent observé, ça lui créera un stress dont il n'a pas besoin.
Mais je ne vais pas faire ça tout les jours. Je ne veux pas passer mon temps à surveiller ses faits et gestes. Ca ne sera pas vivable pour moi.
Je me dis que tous les jours, c'est un nouveau combat contre une éventuelle tentation!

Je te dirais de profiter du fait qu'il est de retour, qu'il est sobre et que vous pouvez vous retrouver sans l'alcool entre vous. Alors tu ne lui parles pas de sa cure, à moins que lui le fasse, tu lui redonnes sa carte, c'est à lui de gérer ses dépenses, tu vas au travail en toute confiance, il doit sentir que tu l'appui dans sa démarche et pour qu'il sente que tu lui fais confiance surtout. Votre vie reprend et tu ne t'empêches pas de sortir le week-end, voir des amis, aller au cinéma, il ne doit pas sentir que tu restes à la maison parce qu'il y ait et que tu as des craintes.

C'est ce que tes propos me laisse penser et pour l'avoir vécu, tu as raison, ce ne sera pas vivable pour aucun des deux et ça peut le pousser à replonger. Ce n'est pas ce que je souhaite et toi non plus. Alors vis ta vie normalement.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE 27/3/2017, 21:32

Quand je suis revenue de cure, si j'avais senti que mon mari me surveillait, contrôlait mes faits et mes gestes pour savoir si je buvais encore, je crois que j'aurais replongé... Ce qui m'a donné envie de m'en sortir c'est que justement, il m'a fait confiance. Il m'a demandé si je voulais qu'il ôte toutes les bouteilles de la maison, je lui ai dit que non, ce ne serait pas nécessaire et effectivement je n'ai jamais eu la moindre envie d'y toucher.... Je sentais sa confiance et sa fierté par rapport au travail que j'avais fait en cure et je n'aurais pas voulu le décevoir, pour rien au monde....
Alors laisse le gérer sa maladie, il en est tout à fait capable, il a fait une cure, c'est une autre personne maintenant....
Courage!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  sadness 27/3/2017, 23:25

Bon, on efface tout et on recommence. Il a recraqué cet après midi.IL n'aura tenu même pas une semaine. Je reviens des urgences ou je l'ai fait hopistalisé. IL commençait à être violent envers lui même (coup de poing dans sa figure, contre le mur, la porte...)
Demain, il doit voir un médecin pour une réorientation dans un autre établissement.
Pour répondre à vos questions, c'est de lui même qu'il m'avait donné sa CB. Je ne lui avait pas demandé. Sinon, je partais au boulot toujours avec la boule dans le ventre.Je n'aiplus aucune confiance et elle n'est pas prête de revenir.
Je n'en peux plus, je vais finir pas craquer moi aussi.
sadness
sadness
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE 28/3/2017, 11:39

Là, effectivement, s'il devenait violent, il valait mieux qu'il soit hospitalisé.. Mais tu ne peux pas l'impossible, si tu n'en peux plus, tu pars, tu le quittes et tu vis enfin pour toi la vie qui te convient... Il est prisonnier de l'alcool, toi tu n'as pas à subir la même chose, alors prépare ton départ..... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  mamou 28/3/2017, 11:54

Je suis peinée de lire cette "crise"..... mais effectivement, là, c'est toi que tu dois protéger à tout prix....

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  cristal 28/3/2017, 15:44

tu dois retrouver ta liberté sadness,tu as fait un essai,tu as vu maintenant,il te faut agir pour ne plus perdre une seule minute de ta vie à cause de l'alcool.Il me semble que tu es chez toi dans cette maison alors à lui de trouver une autre solution pour se loger ou vois ce qu'il est possible de faire pour ne plus jamais avoir cette boule au ventre.
On a qu'une vie et elle est précieuse,fais en sorte de la protéger.
On est là si tu as besoin coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  Crystal_ine 30/3/2017, 00:03

Je suis aussi désolée de lire ce qui s'est passé. Tu dois penser à toi! Pour ton mari, tu as fait ce qu'il fallait.

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  sadness 30/3/2017, 12:48

Après une hospitalisation de 2 jours, mon mari est rentré hier après midi à la maison.
Alors, il n'y a plus de cure de prévu. Les médecins lui ont dit qu'il avait toutes les clés en mains et que c'est à lui de savoir s'en servir.
Une nouvelle cure ne fera que repousser la dure réalité qu'est le retour. Il a quand même fait déjà deux séjours en clinique psy et deux cures!
Je l'ai accueilli hier soir très froidement. Nous avons un peu discuté et je lui ai fait comprendre que quoi qu'il arrive, je ne ferais plus la navette aux urgences. Et que je ne m'occuperais plus de lui lorsqu'il aura bu. Je le laisserai sur place, gérer "sa merde". Je démissionne....
Et depuis ça, je me sens plus sereine. Du coup, j'ai moins peur de la rechute (car je pense qu'il y en aura, je n'ai plus aucune confiance en lui).
Je vais peut être paraitre dure et insensible, mais basta. J'ai trop donné sans rien avoir en retour !
sadness
sadness
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  cristal 30/3/2017, 14:37

tu n'es ni dure ni insensible,tu fais désormais en fonction de toi et cela implique une barrière solide entre l'alcool et toi.
Donc tu as tout à fait raison de lui avoir dit tes limites mais il faut aussi que tu retrouves la sérénité dans ta vie et ne pas non plus avoir une ambiance déplorable à longueur de journée.Tout cela pour te dire que si cela est trop invivable,il faudra sans doute envisager de ne plus vivre sous le même toit.
A voir dans le temps mais protège toi et ne t'oublie pas coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE 30/3/2017, 17:42

Tu lui as dit tout à fait ce qu'il fallait. C'est sa maladie, c'est à lui de la gérer, tu n'as pas à en pâtir, alors tu fais en fonction de toi. En un mot, quand il a bu, tu l'ignores. Ce n'est pas toujours facile, mais si tu as un coin dans la maison que tu peux transformer en un coin pour toi, ce serait bien mieux.....
Et puis n'hésite pas à lui dire que s'il rechute, tu ne resteras pas avec lui pour le regarder s'enfoncer ....
En tout cas, tu prends le taureau par les cornes et c'est une bonne chose!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  mamou 30/3/2017, 18:58

Tu as pris une bonne décision, tu es en accord avec toi même et c'est le principal.
C'est à lui à gérer ou pas;....

Merci pour les nouvelles. Prends soin de toi  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  sadness 3/4/2017, 13:14

Bon, alors en gros, sortie de cure le 21 mars, rechute le 27 mars, puis le 1 avril (non, ce n'est pas un poisson: 1 bouteille de vodka en 40min. Il avait soif le poisson). J'en suis arrivée à me dire qu'il ne guérira jamais. Il ne tient pas plus de 4/5 jours !
Pour la cuite du 1er avril, il a fouillé dans mon sac à main pour me "voler" sa CB qu'il m'avait passée. Comme quoi, ce n'était pas une pulsion mais prémédité.
Et là, j'ai essayé de l'appeler (je suis au boulot, lui à la maison), envoyé des sms, aucune nouvelle. Je sens que ça n'est pas bon signe!
Je pense que je vais enclencher les "hostilités": séparation...
Décision très dure à prendre mais je dois me protéger et ma fille!
sadness
sadness
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE 3/4/2017, 14:40

Oui, là, il faut que tu te protèges, toi et ta fille. Fais tout pour qu'il n'ait pas accès à ton argent et s'il est violent, appelle la police! Tu lui dis d'aller habiter ailleurs, que tu ne veux pas vivre avec une bouteille dans la maison, on ne discute pas avec l'alcool, on ne vit pas avec l'alcool...
Il n'est pas incurable, mais il n'est pas encore prêt à lâcher l'alcool, il n'a pas encore trouvé la motivation qui serait assez forte pour lui faire prendre conscience que l'alcool l'empêche de vivre. peut-être que votre séparation serait le déclic qui serait nécessaire,à voir. Mais je sais que c'est une situation très difficile. Si tu le peux fais toi aider par une assistante sociale, par un avocat pour toi, ne pas y laisser des plumes....
Tiens nous au courant.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  Invité 3/4/2017, 17:16

idem que Shale. Il faut te protéger, maintenant quitte le parce qu'il est incapable de se soigner mais évite la colère, mets la de côté elle ne sert à rien dans ce cas, elle t'abimera en fait. Dis toi qu'il vaut mieux passer ton énergie à trouver une solution puisqu'elle ne vient pas de lui. Sois calme, pas la peine de s'emporter au contraire, ton acte fait calmement et dignement aura plus de portée pour lui pour toi et pour ta fille.

Courage coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  mamou 3/4/2017, 18:35

Je vais dans le même sens que les filles.
Tu ne peux pas continuer à "vivre" en transissant ....

Nous attendons de tes nouvelles  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  Crystal_ine 4/4/2017, 01:26

C'est certain que ce n'est pas une décision facile à prendre, mais ta protection et celle de ta fille doit être ta priorité. J'ai moi aussi pris cette décision, il y a presque 5 ans maintenant.

Nous serons là pour t'aider à passer ce cap et te conseiller du mieux possible.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  sadness 14/4/2017, 12:57

Moral dans les chaussettes. Depuis sa sortie de cure, c'est chute sur rechute. C'est une bouteille de vodka/jour.
Il ne veut plus entendre parler d'hospitalisation.
Il sait qu'il me fait souffrir, il souffre aussi beaucoup mais ne sait pas comment s'en sortir... Et moi non plus.
Je commence à chercher un autre logement pour déménager car je lui ai dit que j'allais partir. Il me répond "ben part" !!
sadness
sadness
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  mamou 14/4/2017, 13:19

Bonjour sadness,

Ce n'est évidemment pas un moment agréable.... et à première vue, il est de nouveau enfoncé dans l'alcool....
Ta décision semble être la meilleure...

Courage ...  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  Crystal_ine 14/4/2017, 13:51

Ce n'est jamais facile de vivre avec un MA et tu dois te préserver dans tout ça. Je crois que tu prends la bonne décision pour toi. 

Se sortir de cette maladie n'est pas facile pour un MA. Protège-toi le plus possible et fais-toi plaisir dès que tu le peux, ça t'aidera à retrouver le moral. Prends de la distance quand ton mari boit, fais en sorte de te sentir bien.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE 14/4/2017, 17:37

Là, le mieux pour toi et pour lui, c'est que tu partes si ça t'est possible. Tout d'abord,ça lui fera un déclic qui peut le pousser à avoir envie d'arrêter et toi ça t'évitera de tomber dans la co dépendance, ce qui sera important....
On va continuer à en parler pour faire le point au fur et à mesure;..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  cristal 14/4/2017, 22:02

là,il est en pleine rechute et il va mettre du temps avant de rebondir alors oui,pars car tu ne vas perdre un temps précieux à attendre qu'il se soigne.C'est très dur mais ton ami n'est plus l'homme que tu aimes,il a été empoisonné par l'alcool et ce poison va te contaminer si tu restes trop près.
Cherche un logement et tiens nous au courant,on est avec toi.
Autre petite chose,sache qu'il ne va pas te faciliter la tâche,il va tout faire pour que tu restes et tous les moyens seront bon:chantage affectif,menace au suicide,culpabilisation,agressivité..... le petit singe n'aime pas perdre sa proie alors blinde toi car ça ne va pas être facile Crying or Very sad 
mais on sera avec toi onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  sadness 21/4/2017, 18:57

Voici quelques nouvelles.
Nous sommes le 21 avril et maintenant cela fait 8 jours qu'il n'a pas touché une goutte d'alcool. Et il se sent bien. Cependant, ce matin, il a eu une grosse envie (il me l'a dit) il s'est vite occupé à autre chose (il a nettoyé toute la cuisine) et l'envie est passée. Ce n'est qu'une petite victoire mais ca avance.
Je retrouve l'homme que j'aime mais je reste quand même sur mes gardes car tout peut basculer.
Je vis au jour le jour et profite de lui quand il va bien.
sadness
sadness
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE 21/4/2017, 19:06

tu as raison, tu as adopté la bonne technique, un jour à la fois, comme ton mari l'a peut-être aussi adoptée.
Ce qui est encourageant c'est qu'il se sent mieux maintenant, donc il trouve de l'intérêt dans l'abstinence, ça c'est un point super important.
Son sevrage est terminé, il a compris comment gérer les flashs, c'est tout bon.
Pour toi, évite d'intervenir dans sa maladie, de lui donner des conseils, il l'a prise en main et c'est la meilleure chance de s'en sortir. Personne d'autre que lui ne peut le faire à sa place.
S'il demande de l'aide, tu peux lui indiquer les CSAPA, il y  en a dans toutes les villes,  les MAB, là aussi il y a le choix, mais si tout se passe bien, pour le moment qu'il continue comme ça et essayez de baser votre vie sur des activités que vous aimez tous les deux.. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  cristal 21/4/2017, 20:55

le sevrage physique est terminé,c'est une belle étape mais il a encore du travail à faire sur lui,j'espère qu'il est encore suivi car il va en avoir besoin.
c'est bien qu'il t'ait parlé de son flash,ça veut dire qu'il te fait confiance et qu'il sait que tu veux l'aider.
Mais ne t'oublie pas surtout,fais les choses que tu aimes et ne pense pas tout le temps à l'alcool si tu le peux,c'est dur je le sais mais il faut aussi que tu apprennes à vivre sans alcool,c'est une reconstruction pour tous.
en tout cas,ressource toi pendant ces jours apaisés et profite de l'homme que tu aimes,c'est important aussi qu'il voit comme tu l'aimes quand l'alcool n'est plus entre vous coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 2 Empty Re: mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum