Navigation











Forum



















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Les proches du malade alcoolique

Aller en bas

Les proches du malade alcoolique

Message  SHALE le 14/2/2017, 21:14

Il y a des  malades de l'alcool dont on parle peu…. Ce sont les  proches d'un malade alcoolique qui vivent au jour le jour une souffrance sans nom, que personne ne pensent à soigner ni à prendre en charge! Ces proches   se demandent quoi faire avec le malade alcoolique  pour l'aider, alors qu'il faudrait qu'ils pensent quoi faire pour s'aider eux….Toute la famille se construit autour de l'alcoolisme de la personne concernée, le conjoint, les enfants, les parents souvent. Ils n'ont plus qu'un centre du monde : l'alcoolique. Le plus gros problème de ces familles bâties autour de l'alcool c'est de ne pas en parler, ils ont honte, comme si le fait de vivre avec un malade alcoolique était de leur faute. Ils sont persuadés de ne pas l'aider comme il faut, ils vivent dans la culpabilité et dans la peur. Car cette peur, elle prend très vite le pouvoir dans ces familles. Le malade alcoolique, ne supportant aucune frustration, va vite faire régner sa terreur et ces personnes vivent l'enfer…..
Pour en sortir, ils vont voir le médecin qui leur prescrit des anxiolytiques, des anti dépresseurs ou autres médicaments pour essayer de les ramener dans une vie normale, ce qui n'est bien sûr pas possible.
Il y a quelques groupes de paroles pour les proches, mais ils sont largement insuffisants ou alors mal informés. Ils ne peuvent que se battre seuls et souvent la solution choisie est le divorce faute d'avoir eu la possibilité d'être entendu et aider pour envisager autre chose.
Ils  subissent  parfois même une certaine destructuration de leur personnalité Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Demain sera un autre jour...





66
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les proches du malade alcoolique

Message  sandrinere le 16/1/2018, 08:24

C'est bien vrai qu'il n'y a pas assez d'écoute au famille . La je suis perdu étant séparée mes filles vons chez leurs père elle on 14 et 16 ans .le dernier week-end il a fait des delires les parents été présent mais à chaque fois qu'elle vons chez lui je stress . Lest ce que je peux selon la loi refuse qu'il les prennent ? Merci
avatar
sandrinere
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les proches du malade alcoolique

Message  Mina34500 le 16/1/2018, 09:53

Je suppose que les filles vont te répondre car moi je ne suis pas spécialiste mais effectivement j’ai une amie qui dans ce cas les enfants sont tous petits et ne sont autorisés à voir leur père avec l’avis du juge uniquement en présence de personnes nommé par le tribunal. C’est un peu long mais il faut le faire constater par une enquête sociale il me semble

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Mina34500
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les proches du malade alcoolique

Message  Crystal_ine le 17/1/2018, 00:09

Bonjour et bienvenue sur Onsaide Sandrinere. Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet pour nous permettre de te répondre plus personnellement, car ce fil est plus impersonnel.

Étant québécoise, je ne connais pas les lois en Europe, je ne suis pas en mesure de répondre à la question que tu te poses. Mais lorsque tu auras ouvert ton fil, tu pourras nous en dire un peu plus sur ta situation et nous essaierons de te guider le mieux possible avec tes enfants pour mieux vivre en présence de l'alcool.

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
avatar
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les proches du malade alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum