Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chouchou, ese34, Lisa, mamou, mavieaveclui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Linux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Linux

Message  eric D le 07.02.17 12:42

Voila, lancement de ce petit topic pour voir qui est passé du bon côté de la force (linux) et qui est du côté obscur (microcrotte).
J'ai passé le cap de Linux lors du passage presque forcé à windaube 10. Mon petit portable était plus que limité, et j'ai donc cherché à lui donner un petit coup de jeune.

J'ai donc testé différentes versions de Linux Ubuntu, une distribution linux qui est des plus facile à installer et à appréhender.

J'ai essayé
Ubuntu Unity. la version originale d'Ubuntu. Sympa, facile mais lourde, demande un PC assez puissant.
LUbuntu: une version "light d'Ubuntu, gfacile, légère, rapide sur petite machines. Un bémol pour moi, je n'arrivais pas à installer certains composants pour google.
Actuellement je teste Ubuntu Gnome-3: fonctionne plutot bien sur mon petit portable, installé d'origine avec un agenda, un logiciel de mail, un lecteur audio, libreoffice (le concurrent libre et gratuit d'office), est, etc..

Dans les 3 essais, j'ai pu installer les logiciels dont j'avais le plus utilité, le tout gratuitement, à savoir Viber, Spotify et nixnote, un client pour Evernote.

Est-ce que vous avez des expériences sur Linux, ou êtes-vous intéressés?

Parlons-en, moi en tout cas, je ne reviendrai plus chez micsosoft.
eric D
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Linux

Message  SHALE le 07.02.17 13:51

J'ai essayé Linux, pour ma part, je partais peu convaincue et je n'ai effectivement pas été convaincue.
Windows, je le ai tous vu passer depuis la première version, j'y suis habituée, je le connais par coeur, je suis capable de réparer beaucoup de panne sur celui ci et au moins tous mes logiciels marchent ce qui n'était pas le cas avec linux, ça fait déjà un petit bout de temps que j'avais fait l'expérience, mais je sens très bien avec windows qui ne me pose quasiment jamais de problème ou je sais quoi faire s'il y en a un, alors je ne reviendrai pas vers Linux. Mais je comprends tout à fait tout choix, beaucoup d'autres l'ont fait, il y en a aussi qui sont revenus vers windows. Mon fils ne jure que par Mac, bon je pense qu'il faut trouver l'IOS qui nous convient et ce sera bon...
Mais c'est vrai que beaucoup de personnes manquent d'un minimum de connaissance en informatique, ils seraient plus à l'aise sur leur machine en s'y connaissant un peu plus..... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eric D le 07.02.17 14:47

En effet, beaucoup restent sur windows par habitude et/ou par confort. Il ne faut pourtant pas s'y connaitre spécialement pour passer sous linux, juste être curieux et aimer un peu bidouiller.
A part certains logiciels bien spécifiques, je n'ai encore jamais été dans l'impossibilité de trouver  soit le logiciel lui-même, soit un équivalent à ce que j'utilisais sous Windows.

Comme je vois, j'ai un gros boulot à faire pour te faire revenir du bon côté de la force SHALE, mais je suis comme obi-wan, je n'abandonnerai pas mdrrr.

Au fait, les versions actuelles des installateurs d'Ubuntu propose automatiquement le dual-boot, qui te permets de garder ton windows en parallèle de linux, et de choisir l'OS au démarrage du PC ;-)
eric D
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Message  SHALE le 07.02.17 18:39

Quand je changerai de PC, j'y penserai peut-être....

Mais je me demande pourquoi tout le monde semble en vouloir autant à windows. Il a loupé pas mal de nouveauté: windows millenium, windows vista, windows 8, mais il a eu aussi de grandes réussites windows XP et windows 7, je ne parlerai pas du 10, je ne le connais pas assez, mais il ne me semble pas trop mal réussi...
Et puis windows, il a de belles couleurs, tout les logiciels fonctionnent au quart de tour, enfin presque, mais il ne faut jamais plus de 24h avant de réussir  à en faire marcher un après avoir écumé les forums informatiques.
Moi, j'aime windows, que voulez vous , c'est comme ça, c'est un amour platonique mais un grand amour!!! coeur coeur coeur

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eric D le 08.02.17 10:04

SHALE a écrit:Quand je changerai de PC, j'y penserai peut-être....

Mais je me demande pourquoi tout le monde semble en vouloir autant à windows. Il a loupé pas mal de nouveauté: windows millenium, windows vista, windows 8, mais il a eu aussi de grandes réussites windows XP et windows 7, je ne parlerai pas du 10, je ne le connais pas assez, mais il ne me semble pas trop mal réussi...
Et puis windows, il a de belles couleurs, tout les logiciels fonctionnent au quart de tour, enfin presque, mais il ne faut jamais plus de 24h avant de réussir  à en faire marcher un après avoir écumé les forums informatiques.
Moi, j'aime windows, que voulez vous , c'est comme ça, c'est un amour platonique mais un grand amour!!! coeur coeur coeur

Je n'en veux pas à windows. Le 10 est d'ailleurs pas mal réussi en effet. C'est juste que le côté intrusif du système me dérange un peu, la collecte des infos personnelles me dérange (quoi que c'est pas mieux du côté de google ...).
Ce qui me dérange plus, c'est le fait qu'à chaque mise à jour de windows, il faille une machine un peu plus puissante. En fait chaque évolution de leur OS demanderais un changement de PC.
Et comme j'ai un petit portable qui a quelques années derrière lui, je cherchais une alternative me permettant de faire fonctionner tous les logiciels dont j'ai besoin, sans devoir attendre une plombe à chaque fois que je veux faire quelque chose. Et c'est du côté de linux que j'ai trouvé, voili voila.
eric D
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Message  SHALE le 08.02.17 10:17

Tu sais j'ai un portable et un PC de bureau qui ont 7 ans , je suis toujours sous windowx 7 et ma fois, ils marchent plutôt bien. Je les nettoie régulièrement, j'utilise souvent des navigateurs légers et je n'ai pas l'impression de trop me traîner...
En tout cas, je les changerai, mais pour le moment ils fonctionnent encore très bien... Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Paco le 08.02.17 11:30

Tant que tu ne passeras pas l'aspirateur smiles

coeurs
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  Paco le 08.02.17 11:33

Tout autre chose,

Je regardais les anniversaires de l'abstinence, (mais c'est vrai partout) je vois le jour et l'heure de l'envoi, jamais l'année...
Pourrais-tu changer le format des dates pour remédier à cela.

Bises
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  eric D le 08.02.17 12:42

Paco a écrit:Tout autre chose,

Je regardais les anniversaires de l'abstinence, (mais c'est vrai partout) je vois le jour et l'heure de l'envoi, jamais l'année...

Bises
Paco
Salut Paco, je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses? si c'est le cas, je n'ai aucun moyen de changer quoique ce soit sur le forum, je ne suis qu'un petit utilisateur lambda ;-)
eric D
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Message  Paco le 08.02.17 12:55

Non Eric... smiles Je m'adressais à Shale... Bise, aspirateur... tout cela la concernait.

Bonne après midi

Paco

PS: pour l’anecdote, il fut un temps... il y a très longtemps où c'est comme ceci qu'elle nettoyait son ordinateur

servantes

epuisé

pour espérer ceci I love PC

Paco cacher sous chaise
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  SHALE le 08.02.17 18:54

Paco n'oublie rien de rien!!!! Very Happy Very Happy Very Happy C'était à mes débuts en informatique. J'avais voulu nettoyer la poussière à l'intérieur de la tour, ce qui partait d'une bonne intention, mais je l'ai fait avec mon aspirateur. J'ai passé celui ci partout, sur la carte mère, sur le processeur, dans tous les coins et recoins de la tour. Conclusion, un ordinateur qui ne marchait plus. J'avais grillé je ne sais plus quoi.
Le réparateur a bien voulu me faire une lettre comme quoi les orages, il y en avait beaucoup à ce moment là, avaient grillé ma carte mère et ma carte vidéo, que mon ordinateur était mort. L'assurance, au vu de la lettre, me l'a remboursé quasiment au prix d'un neuf!! J'ai vraiment eu du pot , mais je ne passe plus l'aspirateur dans mes PC!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Paco le 08.02.17 18:59

Paco a écrit:Tout autre chose,

Bises
Paco

Shale, tu n'oublies pas?
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  SHALE le 08.02.17 22:06

Je vais aller voir si c'est possible!! smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 08.02.17 22:11

J'ai remis la bonne date avec l'année mais ça n'apparaît pas, il faut peut-être se déconnecter et se reconnecter pour que ça marche. En tout cas, la date est mise...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Paco le 08.02.17 22:59

Oui, cela ne passe pas... tu ne peux pas changer le format en jj/mm/aaaa?

C'est moins élégant, mais peut-être que cela marchera
petits coeurs
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  Paco le 08.02.17 23:34

Je pense à autre chose, tu peux peut-être augmenter la largeur du champ "date et heure"
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  SHALE le 08.02.17 23:38

Il y a plusieurs possibilités, j'essaierai demain, là, je file au lit!
Bonne nuit à tous!! smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Paco le 08.02.17 23:39

Eric, veux-tu m'excuser d'avoir envahi ton sujet...

Shale, si tu veux, tu peux effacer les parties qui ne concerne pas Linux... tu connais ma requête  smiles

Bonne nuit Shale
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  eric D le 09.02.17 8:46

Paco a écrit:Eric, veux-tu m'excuser d'avoir envahi ton sujet...

Shale, si tu veux, tu peux effacer les parties qui ne concerne pas Linux... tu connais ma requête  smiles

Bonne nuit Shale

rhalala...pollueur payeur, tu me dois une tournée d'eau minérale...de Spa bien sur (l'eau française, elle est rapeuse, elle a un petit gout de ...sec ;-) ).
eric D
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut