Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chiffounette, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alcool

Message  Aidenscott le 05.02.17 13:26

Bonjour, j'ai 20 ans et l'alcool est malheureusement devenu un énorme problème pour moi. Je sors une fois par semaine et je finis toujours arraché, a ne plus savoir marcher, parler. Je dis et fais des choses que je regrette. J'ai également commencer à boire en semaine en cachette. Mes amis se rendent compte d'un changement. Je précise que je n'étais pas du tout comme ça il y a un an ... je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment perdu. Devrais je me faire aider ?

Aidenscott
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alcool

Message  mamou le 05.02.17 13:38

Bonjour aidenscott,

Bienvenue sur onsaide  onsaidiens

Ta première démarche et ta première question "devrais je me faire aider" sont bonnes.... je ne peux affirmer qu'il y ai dépendance mais ça semble te poser problème.
Si tu nous parles un peu de toi, nous pourrons mieux te conseiller  smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 05.02.17 13:38

Bien entendu qu'il faut que tu te fasses aider. ici nous sommes en quelque sorte la première marche de l'aide, parfois ça suffit, parfois nous vous dirigeons vers une aide moins virtuelle.
Je vais tout de même te poser quelques questions pour évaluer ta dépendance.
Combien  bois tu environ par semaine?
Tu travailles ?
Tu vis seul?
As-tu déjà contacté un médecin pour ce problème alcool?

Ensuite on va voir quoi te conseiller pour commencer.
En tout cas, bienvenue sur Onsaide, tu as raison de prendre ce problème alcool très au sérieux, l'alcoolisme est une maladie grave et difficile à soigner, mais on y arrive tout de même à condition de ne pas être seul...
Tiens nous au courant... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chiffounette le 05.02.17 13:43

Bonjour aidenscott et bienvenue sur onsaide

Compte tenu de ce que tu nous dis, il semble bien que tu as passé un cap avec l'alcool. Si tu bois en cachette c'est que ton corps réclame le produit. L'alcool est une drogue forte et les phénomènes de dépendance sont les mêmes que pour toutes les drogues.

Tu as beaucoup de courage à le dire, c'est reconnaître ton problème et sortir du déni.

Oui en effet il va te falloir arrêter, tu es devenu allergique à l'alcool puisque tu ne peux pas contrôler tes consommations, et oui il faut te faire aider. Il y a tout un cheminement par étapes pour y arriver.

On peut t'accompagner.

On suit chaque personne sur un fil perso dans temoignage, ouvre le tiens et on pourra t'accompagner dans tes démarches, te soutenir.

Courage Adenscott dans la vie il y a moyen de s'amuser comme des fous et même plus sans avoir besoin de l'alcool coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  chiffounette le 05.02.17 13:45

Pff je suis ça fait peur tu es déjà dans témoignage Rolling Eyes

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  SHALE le 05.02.17 13:53

J'ai fusionné les deux fils que tu avais ouverts. Maintenant tu as juste à cliquer sur "Répondre" en bas de ton post pour avancer.. smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Alcool

Message  Aidenscott le 05.02.17 13:54

Bonjour SHALE, non je vis toujours avec mes parents. Je suis aux études, mais j'ai oublié de préciser que je suis bipolaire et que normalement je ne peux pas mélanger mon traitement avec l'alcool. Je suis encore sortit hier et autant vous dire que je suis revenu dans un état pitoyable

Aidenscott
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/02/2017

Message  SHALE le 05.02.17 13:58

Ta bipolarité explique en partie ton alcoolisme, beaucoup de bi polaire se tourne vers l'alcool pour éviter les moments down...
Mais néanmoins, il faut absolument que tu arrives à t'en sortir. Sur le forum, il y a deux autres personnes bi polaires  qui s'en sont sortis, alors pourquoi pas toi....
Le problème c'est que l'alcool potentialise les effets des médicaments que tu prends et que ces médicaments ne servent plus à rien du coup.
Tu es suivi par un médecin pour ta bi polarité ????

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chiffounette le 05.02.17 14:00

Traitement bipolaire.... ah ceci explique peut etre cela... je crois que certains traitements potentialisent l'effet de l'alcool.

Compte tenu de ta maladie, il faut revoir ton hygiène de vie, tu sais mes enfants ont ton âge ou presque pour mon second et les fêtes de type soulerie les gaves, en revanche je peux te dire que ce sont de joyeux drilles sans alcool. Vois qui tu fréquentes et analyse si ils sont compatibles avec la vie qu'il faudrait peut etre que tu mènes désormais, a moins que tu sois capable de ne plus consommer d'alcool en les accompagnant aux fêtes.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  Aidenscott le 05.02.17 14:01

Oui, je vois une psychologue deux fois par mois et un psychiatre tous les trois mois (ll regarde surtout si je prend mon traitement) oui c'est en partie pour ça que je me suis tourné vers l'alcool, j'ai perdu le contrôle d'un coup, je bois pourtant depuis l'âge de 16 ans

Aidenscott
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/02/2017

Message  Aidenscott le 05.02.17 14:03

Bonjour chifounette, il m'est impossible d'arrêter de voir mes amis. Ils m'aident énormément, bcp plus que ma famille et cela depuis 8ans déjà. Disons qu'eux ont la chance de pouvoir se contrôler, moi je n'y arrive pas. Mais ils ont été les premiers à m'ouvrir les yeux sur mon problème

Aidenscott
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/02/2017

Message  chiffounette le 05.02.17 14:08

Alors tu as d'excellents amis, ne les lâche pas, c'est essentiel dans la vie.

En revanche prends tes responsabilités envers toi même, il n'y a que toi qui pourra t'aider sur l'alcool. Tant qu'il n'est pas trop tard et que les dégâts ne sont pas importants, prends la décision d'arrêter.

Tu verras la vie de fêtes sera aussi belle sans et tu profiteras de tes amis dix fois plus.
coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  Aidenscott le 05.02.17 14:12

Oui et le pire c'est que j'en suis conscient, mais une fois installé dans les pubs je n'arrive pas à m'en empêcher. Il me suffit d'une seule bière pour perdre le contrôle et ne plus m'arrêter. J'ai fais un coma éthylique il y a deux semaines, pour vous dire à quel point je bois

Aidenscott
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/02/2017

Message  SHALE le 05.02.17 14:19

Quand on est alcoolique dépendant, le premier verre entraîne tous les autres, c'est donc ce premier verre qu'il faut ne pas prendre! Peux tu essayer de prendre autre chose qu'une boisson alcoolisé à la place, pour voir comment ton corps se comporte?

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chiffounette le 05.02.17 14:21

La réponse à ton problème est dans ta réponse, tu es devenu intolérant à l'alcool, l'équivalent d'une allergie grave.

Si tu es allergique aux huitres, est ce que tu vas en manger?

Les codes sociaux font de l'alcool l'élèment nécessaire à la fête et ben non ça n'est pas nécessaire. C'est dans cette idée que tu dois aller pour arrêter de consommer.

De toute manière si tu persistes tu perdras tes amis qui en auront marre de te ramasser.

Réfléchis y et parles en avec tes amis, de ta peur d'etre mis à part si tu ne consommes pas, des peurs de ne pas être comme les autres. Ils ont l'air chouettes tes potes alors n'hésites pas.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  Aidenscott le 05.02.17 14:34

Je vais essayer, plus qu'hier. Car j'étais déjà sortis hier dans l'optique de ne pas boire. J'ai juste échoué

Aidenscott
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/02/2017

Message  SHALE le 05.02.17 14:44

C'est une question qui est importante pour savoir si tu as besoin d'un sevrage ou pas. Ce premier verre essaie de le repousser le plus de temps possible, le mieux étant de ne pas le boire. Si tu peux te faire aider par tes amis, fais le, c'est un plus.
Tiens nous au courant, on verra quoi faire d'autre si ça ne marche pas... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Aidenscott le 05.02.17 14:50

D'accord ! Merci bcp!

Aidenscott
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/02/2017

Message  cristal le 05.02.17 14:58

bonjour aidenscott et bienvenue sur onsaide Very Happy 
le problème avec la dépendance alcoolique c'est que tu ne peux plus lutter contre l'envie de boire,ce n'est pas par manque de volonté mais parce que ton cerveau a été modifié par l’alcool ,tu auras beau vouloir ne pas boire,l'envie sera toujours la plus forte c'est pour cela qu'il te fut de l'aide de professionnels,ils ont les moyens de t'aider à contrer les envies.Il te faudrait voir un CSAPA (centre de soins gratuit)pour te faire aider.Ce qui serait bien aussi,c'est que tu évites les sorties durant qqs temps,ce sera bien plus facile que de lutter à chaque fois comme tu le fais Crying or Very sad 
est ce que tu peux essayer de mettre en place tout ça??tu peux aussi t'acheter du magnésium et des vitamines B1B6 pour palier la carence qu'entraine l'alcool,tu te sentiras déjà beaucoup mieux Very Happy Tu peux aussi faire un sevrage hospitalier durant une 10aines de jours durant les vacances,ça t'aiderait aussi beaucoup de ne pas avoir à le faire seul chez toi.Mais on va en reparler,on est avec toi  onsaidiens

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Aidenscott le 05.02.17 22:12

Merci à tous pour vos messages! Et aussi je voulais savoir s'il était courant d'avoir de forte pensées suicidaire le lendemain de mes cuites ?

Aidenscott
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/02/2017

Message  cristal le 05.02.17 22:15

oui c'est normal,l'alcool est un profond de presseur,peu de gens le savent et ne comprennent pas que c'est l'alcool qui les rend triste et qui rend la vie toute noire Crying or Very sad

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 06.02.17 8:28

Cristal a raison, au départ l'alcool est un bon anxiolytique, mais dés que tu deviens dépendant , ce qui est ton cas, il devient le plus grand dépresseur qui existe. Ne compte plus sur lui pour te faire voir la vie en rose, c'est fini. ce qu'on appelle "la lune de miel " avec l'alcool ne reviendra plus, maintenant quand tu boiras tu retrouveras ce côté dépressif . D'ailleurs pour ma part, j'étais soignée pour dépression, quand je suis allée en cure et que j'ai arrêté l'alcool, ma dépression a disparu comme par miracle, elle était induite par l'alcool.

Parfois c'est le contraire la dépression est là avant et l'alcool la dissimule, mais ce n'est pas ton cas, je ne pense pas!!! coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut