lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le quitter ou pas?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le quitter ou pas?  - Page 2 Empty Re: Le quitter ou pas?

Message  mamou 16/2/2017, 16:59

Ce serait un premier pas pour avoir cette aide, de personnes de l'entourage du malade alcoolique...
Ce serait important que tu puisses toi mettre des mots sur tes souffrances....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le quitter ou pas?  - Page 2 Empty Re: Le quitter ou pas?

Message  Crystal_ine 17/2/2017, 00:44

La codépendance, ce n'est pas facile de s'en sortir et je me suis sentie comme tu te sens, alors je peux comprendre. Un livre m'a aidé, même deux, mais j'ignore si le 2e est disponible en Europe, ce sera à vérifier. Je te suggère Vaincre la codépendance de Melany Beattie, ce livre nous aide à comprendre dans quel piège on est tombé sans le vouloir.

Le 2e a une autre approche et c'est ce dernier que je ne suis pas certaine qu'il soit disponible, mais qui sait, je te donne le titre quand même : Amour toxique de la codépendance à l'amour de soi de Diane Borgia. Je te mets aussi le lien du site Internet : https://www.dianeborgia.com/boutique/amour-toxique/

Il te faut te centrer sur toi, te retrouver, une étape à la fois.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le quitter ou pas?  - Page 2 Empty Impasse...

Message  perdue 18/4/2017, 22:06

Bonsoir...
Après de longues semaines de silence, je reviens. Je me sens, une fois de plus, complètement déboussolée. Je résume: j'avais décidé de quitter mon compagnon MA depuis de nombreuses années (en rechute depuis sept. après plusieurs années d'abstinence). Et voilà, impossible de passer de la décision aux actes?
Pourquoi..? Parce que : trois enfants, une situation financière précaire pile au moment de sa rechute (et encore plus maintenant...). Je me sens dans une impasse. Je ne sais plus quoi faire.
Pire: j'ai l'impression d'être devenue son "mauvais objet". Il a découvert en moi des failles et me les reproche (en temps normal je dirais que cela se justifie mais "ces failles" se sont produites justement parce que je me sentais mal...). Il m'en veut et devient agressif envers moi. Il ne tombe plus comme une masse après ses cuités, ses insomnies empirent et ils m'en rend Respnsable. Je ne sais plus quoi faire. Je veux partir mais je ne peux pas laisser mes enfants. Et il refuse de la séparation. Il fait des menaces puis se calme. Je me suis dit, un moment, qu'on pourrait cohabiter le temps qu'il reprenne pied. Mais c'est de pire en pire.

perdue
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le quitter ou pas?  - Page 2 Empty Re: Le quitter ou pas?

Message  cristal 18/4/2017, 22:16

c'est normal que tu sois perdue,la situation n'est pas simple.La cohabitation va être de plus en plus pénible alors il va falloir prendre une decision mais pas n'importe comment,il faut savoir où tu vas et comment y aller.Il te faut de l'argent,il te faut aussi voir les possibilités que tu as pour avoir un logement ou pour le faire partir si ta décision est la séparation.est ce que vous êtes mariés?est ce que le logement est à vos deux noms?.... Tout cela,tu peux le voir avec une assistante sociale et un avocat,ils sont gratuits avec les services de ta ville.Déjà,ça te donnera une idée de ta situation et de ce que tu peux faire.
Il est évident que cela va empirer,la maladie est évolutive et l'ambiance ne va pas s'arranger,tu dois te protéger toi et tes enfants.
Mais on va en reparler,commence par voir ces deux personnes et aussi te mettre en contact avec des groupes de paroles pour entourages,ils connaissnte très bien ton problème et auront surement une solution à te proposer.
En attendant,ne parle pas avec lui qd il a bu,va dormir dans une autre pièce si tu en as une,vis ta vie de ton coté et laisse le gérer sa maladie.
On est avec toi,tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quitter ou pas?  - Page 2 Empty Re: Le quitter ou pas?

Message  cristal 18/4/2017, 22:19

j'ai fusionné ton post avec ton fil déjà ouvert pour que l'on suive mieux ton histoire petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quitter ou pas?  - Page 2 Empty Re: Le quitter ou pas?

Message  SHALE 18/4/2017, 22:27

Là, il me semble que vous êtes arrivés trop loin pour que la cohabitation soit possible....Il te faut trouver de l'aide. Tu peux voir les assistantes sociales, le CCAS, les avocats , tu dois avoir droit à l'aide juridique.....
Tu peux demander une pension alimentaire et surtout trouver un logement social pour ne plus avoir à l'affronter....
Je cherche à qui tu peux t'adresser , ce qui est le plus urgent et je te le mets ici...En tout cas, chez toi pour t'aider, ne lui réponds pas quand il est alcoolisé, tourne les talons et va voir ailleurs ...Ce n'est pas un passage facile. Il n'y a personne de ta famille qui peut t'aider ??? coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quitter ou pas?  - Page 2 Empty Re: Le quitter ou pas?

Message  perdue 18/4/2017, 22:56

Merci pour vos réponses si rapides. 
J'ai de la famille oui, mais c'est compliqué... j'étais tellement aux abois que aki appelé à l'aide en décembre. Ma mère a rappliqué mais ma relation avec elle est tellement artificielle que ca n'a pas tenu longtemps. en fait mon mari me connaît - comprend mieux que ma mère! Bref, rappeler ma mère m'enfonce encore plus que de la garder éloignée... (pire... ma relation avec ma mère est tellement spéciale que j'ai même l'impression qu'elle serait ravie que je le quitte. Mais pas pour me savoir en sécurité, juste pape ce qu'elle ne l'a jamais vraiment apprécié, parce qu'elle serait ravie -sans l'avouer - de me voir m'être plantée...je sais je vois tout en noir. Mais, vraiment, je n'ai pas une mère aimante. Vraiment...)
J'ai bien appelé ma sœur. Elle a été un soutien ces derniers jours. Et je crois qu'elle pourra être là en cas de nouvelle urgence (car il y en a eu...)
Mais j'aimerais pouvoir régler les choses calmement. Que les enfants n'en souffrent pas trop.... j'imagine déjà des scènes horribles... à la maison, devant l'école... je sais, un pas après l'autre. Mais je me sens tellement angoissée.... j'ai l'impression d'être dans un cauchemar qui n'en finit plus.

perdue
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le quitter ou pas?  - Page 2 Empty Re: Le quitter ou pas?

Message  Crystal_ine 19/4/2017, 01:43

Je comprends ton désarroi, mais il faut bouger, car la situation n'ira pas en s'améliorant malheureusement.

Tout d'abord, vu la relation avec ta mère, essaie de ne pas tenir compte de ce qu'elle pourra penser. Ce n'est pas sa vie, c'est la tienne et tes choix t'appartiennent. Ce n'est pas elle qui vit avec cet homme, c'est toi. Et crois-moi, pour l'avoir vécu, les enfants seront eux aussi soulagés de ne plus vivre avec les cris et l'atmosphère qui doit être lourde. Ça leur fera sûrement de la peine, mais avec le temps, ils se rendront compte que c'était pour le mieux de prendre vos distances. Ils pourront quand même voir leur père, mais dans d'autres circonstances. 

Il faut que tu penses à toi d'abord et aux enfants. Tu peux commencer par te renseigner et il y a sûrement des aides financières pour mère monoparentale qui existe. Prends le temps qu'il te faut pour t'organiser, mais essaie de mettre en place un plan pour te sortir de cette vie où l'alcool t'empêche de la vivre.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le quitter ou pas?  - Page 2 Empty Re: Le quitter ou pas?

Message  cristal 19/4/2017, 14:51

tu as pris la décision de le quitter pour te protéger toi et tes enfants,maintenant,il faut que tu commences les démarches pour y arriver.Est il obligatoire que ce soit toi qui partes?? tu as 3 enfants,la logique voudrait que ce soit lui qui s'ne aille,en as tu parler à une avocate?? pourrais tu garder la maison??est elle à vous deux?? il faut passer au concret là mais ça ne veut pas dire non plus que tu vas partir demain,juste que tu mets en place ton choix?
Tu en es où de ce coté??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quitter ou pas?  - Page 2 Empty Re: Le quitter ou pas?

Message  SHALE 25/4/2017, 18:52

Tu as réfléchi ???Tu en es où là ???? Bisous! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quitter ou pas?  - Page 2 Empty Re: Le quitter ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum