Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lauralyre, SHALE, soleil13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

De retour pour deux combats

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De retour pour deux combats

Message  Sebastien22 le 29.12.16 0:35

Bonjour a tous je reviens sur le forum pour m entourer de personnes qui connaissent le soucis lie a l alcool.

Sebastien22
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour pour deux combats

Message  lolo6 le 29.12.16 1:16

Bonjour Sébastien,
Bienvenue sur Onsaide. Pas évident de commencer à discuter, mais sache
que tu fais bien de t'adresser ici. smiles
Demain tu auras plus de monde pour te répondre, mais tu peux déjà en dire un peu
plus sur ta conso, depuis quand, etc, bref ce qui te paraît important.
C'est un grand pas de commencer à s'occuper de soi petits coeurs
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  Sebastien22 le 29.12.16 1:27

Bonjour lolo .pour etre honnete je buvais depuis 10 ans a peu pres a raison de deux cuites par semaines et sinon aucune conso en dehors .en gros j ai perdu 3 fois mon permis que j ai repasse dailleur et celui la je le garde smiles et j ai un combat retrouver la garde de ma fille qui a bientot 8 mois .je souhaite lui donner une belle vie sans alcool. noon voila deux jours q j n ai pas bu et j veu me sortir de la

Sebastien22
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/12/2016

Message  lolo6 le 29.12.16 1:40

Tu peux lire un peu par là pour ce soir, plus différentes rubriques à côté
de celle-ci:
http://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils
En étant rigoureux, on y arrive petits coeurs
Déjà, vois çà comme une maladie à vaincre, et on a tous les moyens de le faire,
ici on t'aide à trouver les plus adaptés pour toi.
Bonne nuit, tu verras tu auras plus de conseils demain smiles
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  Sebastien22 le 29.12.16 2:03

Merci bocoup onsaidiens

Sebastien22
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/12/2016

Message  chouchou le 29.12.16 9:39

Bonjour Sébastien,
Rebienvenue sur Onsaide.
As-tu déjà arrêté l'alcool un certain temps ? Avais-tu un suivi avec des professionnels ? Je ne me souviens pas.
Courage en tout cas, la vie est belle sans alcool smiles onsaidiens

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  Sebastien22 le 29.12.16 10:42

Bonjour non pas plus de 3 mois mais j ne buvai pas ts les jours. Ma consomation est bisarre .j ne ressent pas de manque le lendemain ms plus deux jours apre une alcolisation.je suis suivi ms j m interroge sur l efficacite de ce suivi. Je veu vraiment me sortir de ce fleau. J ai assiste a une reunion d'un MAB mais j ai ete surpri du cote un peu religieu de leure methode.

Sebastien22
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/12/2016

Message  chouchou le 29.12.16 11:33

J'ai édité ton message pour remplacer le nom de l'association dont tu parles par MAB, mouvement d'anciens buveurs, on ne les cite pas ici mais ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas le savoir.
Tu accrocherais peut-être plus avec un autre mouvement, ça vaut la peine d'essayer
Qu'est-ce que tu as comme suivi ?

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  Sebastien22 le 29.12.16 11:38

Daccord je suis suivi par un addicto mais pour lui la solution se trouve dans ma tete .

Sebastien22
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/12/2016

Message  Paco le 29.12.16 11:39

Bonjour Sébastien,

Retrouver la garde de ta fille, c'est vraiment ce que je te souhaite.
Les moyens.... l'abstinence ne peut que t'aider.

Bon travail sur toi-même, bonne journée.

Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  Sebastien22 le 29.12.16 11:56

Bonjour paco c est tout a fait ce que je vais faire . Elle a besoin d un papa en forme... Very Happy

Sebastien22
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/12/2016

Message  SHALE le 29.12.16 11:59

Bonjour Sebastien, tu as bien fait de revenir, on va essayer de t'aider...
Ton addicto n'a pas tort, les causes de l'alcoolisme viennent de notre petite enfance, mais ça on en parlera plus tard, pour le moment, l'important c'est que tu arrêtes de boire.
Alors apparemment tu peux arrêter sans avoir de gros soucis ??? Sinon, il faut prévoir un sevrage. Dis moi exactement combien tu bois par jour, s'il y a des jours où tu ne bois pas et combien de temps tu tiens sans boire, tu l'as peut-être déjà dit, mais je préfère concentrer les infos pour mieux me rendre compte de ta dépendance. Prends tu des médicaments ?
Tu me réponds et on va voir par où on commence...
En tout cas, on peut s'en sortir et tu vas y arriver... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Sebastien22 le 29.12.16 12:43

C est dingue voyez toutes ces questions sont primordiales et bien mon addictologue qui est professionel ne me l ai a jamaiq pose . On parle plus de travaux maison que de dependance a un produit . Donc je vais repondre avec plaisir. smiles je ne consomme pas tous les jours .par exemple la j attaque ma 3e journee sans alcool et j rencontre aucunes difficultes durant la journee ms par exemple je me rend compte au bout de 3 ou 4 jours sans alcool je ressent une certaine nervosite et irritabilite . Bien souvent ca commence par une biere ds un bar et la machine est lancee je me sent oblige enfin mon cerveau car personne ne m y oblige a aller acheter ce qu il faut pour m enfermer chez moi pour pour parler vulgairement me finir car j me cache plus derriere mon probleme . J ne ressent aucun tremblements . Je pens que mon cerveau est conditionne pour demander le produit au bout d un laps de temps sans alccool et c est cela que je voudrais stopper . J ai fait en janvier une pancreatite aigue donc premiers signes qui doivent me faire prendre conscience que ce n est plus possible .et surtout je souhaite que ma fille sois heureuse avec un papa en pleine forme . Paradoxalement je fait du sport aassez intensif en gros je fais tt dans les extremes surment un manque affectif bien cache que je me force a dissimuler .voila a peu pres ma situation actuelle .je ne vois ma puce qu une heur toutes les deux semaines car je me suis emporte durant le jugement aux affaires familiales . Je paye mon cote fleur de peau. Embarassed

Sebastien22
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/12/2016

Message  SHALE le 29.12.16 13:02

Bon j'y vois un peu plus clair. Tu ne sembles pas avoir de dépendance physique, uniquement psychologique, ce qui ne veut pas dire que ce soit plus simple à traiter, mais au moins le sevrage ne me semble pas obligatoire dans ton cas..
Par contre, ayant eu une pancréatique, il faut absolument que tu arrêtes l'alcool sinon tu cours vers des ennuis de santé bien plus sérieux...
Tu as repéré le rythme de tes alcoolisations, ce qui est intéressant car ça va te permettre de travailler sur ce quatrième jour qui semble être le déclencheur.
Puisque tu le sais il faut que tu te prévois un planning qui ne laisse aucune place à l'alcool pour ce jour là et le suivant. Tu fais du sport, c'est une très bonne chose, alors ces jours là, prévois du sport à outrance ou toute autre activité que tu aimes et qui t'occupe.
Ces jours là , repousse le moment de prendre le premier verre, d'heure en heure s'il le faut, tu peux y arriver en te mettant une récompense à la clef. Je ne sais pas la quelle, à toi de voir, mais tu te dis, "je ne bois pas ce verre maintenant, je vais plutôt faire......"
Essaie d'avoir toujours des bonbons à la menthe ou un autre parfum mais assez forts à croquer, ça ôte un peu l'importance des flashs. Tu peux aussi boire un grand verre d'eau ou d'une autre boisson d'un seul coup.... Comme le manque agit sur ton moral , il faut absolument que tu trouves quelque chose qui te fasse plaisir. Pour la soirée garde toi une vidéo ou un bouquin que tu aimes et dans lequel ou laquelle tu pourras te plonger pour oublier l'alcool, et surtout, tu te projettes au lendemain matin, en pensant que tu te lèveras avec la tête claire, en te souvenant de ce que tu as fait la veille. Mais on va continuer à en parler et quand l'envie arrive, prends l'habitude de venir l'écrire ici, c'est important que tu la sortes de toi.... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Sebastien22 le 29.12.16 13:10

Combien de temps faut il pour que l alcool n impacte plus apart les flash sur le corps et le comportement.?

Sebastien22
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/12/2016

Message  SHALE le 29.12.16 13:22

Là c'est très variable, il faut que la THP que tu fabriques en t'alcoolisant, je ne sais pas si tu connais, sinon je t'expliquerai le fonctionnement de la maladie alcoolique, donc il faut que cette THP soit peu à peu remplacée par tes endorphines qui vont revenir au fur et à mesure que la THP disparaîtra.
Le but pour que ça aille plus vite c'est de booster tes endorphines en te faisant plaisir, en évitant les causes d'énervement quitte à les remplacer par de la sophrologie, ou simplement un moment dans le calme tout seul, en t'achetant ce que tu aimes, en regardant des films comiques par exemple, le sport fait remonter les endorphines très vite, le footing notamment..... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chiffounette le 29.12.16 13:26

Bonjour Sébastien et bienvenue sur onsaide.

Il y a plusieurs étapes.
La 1ere correspond au 10 premiers jours ou on éliminé les traces directes de l alcool.
Les étapes suivantes consiste à redonner aux corps des endorphines (la molécule naturelle du bien être que l alcool à detruit) 3 mois environ. Il faut alors travailler sur la gestion de nos émotions avec un travail psy sur soi même... shale et cristal t apporteront des réponses plus précises mais je pense que la première base est là.
Un point important dans la réussite est d apprendre à s aimer considérer que on a sa place dans ce monde.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  chiffounette le 29.12.16 13:28

Sache que shale dégaine plus vite que son ombre... c est le Lucky luc du forum amuse

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  Sebastien22 le 29.12.16 13:34

C est etrange car inconsciament c est c que je fait qd j rentre pas dans mes phases d alcoolisation . J fai mes travaux j regarde des spectacles en boucle je fais de la moto sans meme savoir ou je vais mais je roule . Je m fixe des buts et des reves alors pourquoi j n arrive pas a m sortir de ce poison qui ne m a cause que biens des ennuis et souffrances . C est l alcool qui devrait etre interdit mais non on en fait la pub constamment et avc la petite phrase qui va bien pour se deresponsabiliser de tous c qu il engendre en mem temps je pense que l alcool est la soupape pour ne pas que les gens se revoltent et qu ils suivent tranquilment le chemin du travail et des taxes incessantes . Bref je revien a mon mouton smiles

Sebastien22
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/12/2016

Message  mamou le 29.12.16 15:05

Je te suggérais sur un autre fil de discussion d'ouvrir le tien, mais je vois que c'est déjà fait  Very Happy
Tu sembles bien déterminé avec une motivation hors pair...; ton petit bout de 8 mois  petits coeurs

Je vois aussi que beaucoup a déjà été dit  smiles

Sache aussi que tu viens ici autant que tu veux, poser des question, rechercher aide et soutien, nous ne sommes jamais bien loin  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Paco le 29.12.16 15:47

Je fais de la moto sans même savoir où je roule
Ce plaisir là, je le connais aussi! Bien sûr, le nageur à la piscine sait où il nage.

smiles Un motard de plus sur le forum!
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  Sebastien22 le 29.12.16 18:59

C vrai je suis motard et c est aussi parceque j veu continuer de l etre que je dois arreter l alcool

Sebastien22
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/12/2016

Message  SHALE le 29.12.16 19:01

Et une motivation de plus !!! smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Sebastien22 le 29.12.16 20:45

Bon ce soir j ai reussi a anticiper j ai mange a 19h a peine pr casser l habitude de l heur critique . Par contr j ai pas assez manger et il faut q j me cale pour eviter a mon cerveau de s dire qu il reste de la place pour une petite biere .

Sebastien22
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/12/2016

Message  cristal le 29.12.16 20:53

si tu as de l'alcool chez toi,il faut que tu t'en débarrasse sebastien,c'est trop de risque là!!si tu as encore faim,et bien mange,ça te fera du bien et tu en as besoin en plus et ça t'enlèvera l'envie de boire Very Happy 

est ce que tu as des aides de mises en place??

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut