lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

une fois de plus

+10
eric D
Crystal_ine
Andorinha
lolo6
SHALE
mamou
cristal
chouchou
Pascal
Paco
14 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  SHALE 7/1/2017, 14:41

C'est encore dangereux pour toi d'aller à cette fête, tu fais bien de prendre ton véhicule pour rentrer quand tu veux.
Pour ma part, je le fais toujours pour n'importe quelle fête, pas parce que j'ai peur d'avoir envie de boire, non, mais parce que, au bout d'un certain temps, quand tout le monde a bien bu, la fête devient pour moi, d'un ennui mortel. De voir tous ces gens intelligents se conduire et parler comme des idiots à cause de l'alcool me déprime et là, je pars, je n'ai plus ma place, je suis en complet décalage.
C'est ce qui est triste dans une fête où la majorité boit, ce décalage qui se crée entre ceux qui ne boivent pas et les autres quand ils sont ivres, ce décalage m'est insupportable, c'est impossible de le partager sans avoir bu et être aussi dans un état second.
L'alcool sépare d'office les participants en deux clans et comme le clan de ceux qui n'ont pas pu est le moins nombreux, ce sont eux qui s'en vont ou qui s'endorment dans un coin....Moi non plus, je n'aime pas les fêtes de ce genre.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  Crystal_ine 7/1/2017, 14:43

C'est une bonne chose si tu peux partir quand tu le sentiras. Tu n'auras pas à regarder la dégringolade de certains. Je fais pareil, mais je dois dire que mon entourage (amis, famille) ne sont pas portés sur l'alcool alors je peux profiter des soirées retrouvailles sans difficulté.

Essaie quand même de profiter de ta soirée et de t'amuser smiles

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  cristal 7/1/2017, 15:41

je n'aime pas non plus les grosses réunions comme ça,garde bien ton autonomie surtout pour pouvoir t’éclipser avant la fin,en général,l'apéro dure 3 plombes alors si tu ne vas pas jusqu'au dessert,c'est pas grave,protège toi,c'est le plus important.De toute façon,on sera là et on t'épaulera Very Happy onsaidiens 
repose toi sur ta compagne aussi,elle saura te détendre et t'aider si besoin coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  mamou 7/1/2017, 17:39

C'est important que tu puisses quitter dès que tu en as envie... ce "genre" de festivités quand on est entre deux, c'est loin d'être "confortable"...
J'espère que tu arriveras à profiter de ce moment.
Bisous paco  petits coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  Paco 7/1/2017, 20:25

Cela était comme je le craignais... l'apéritif qui n'en fini pas, l'alcool déliait les langues.
On est là pour faire la fête, il faut le montrer.

J'ai quitté, je n'étais pas de cette fête là.

Bonne soirée
Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  SHALE 7/1/2017, 20:28

Oui, pou ceux qui boivent, la fête c'est ça, nous ne sommes en général pas assez nombreux pour montrer que la fête ce n'est pas que ça, donc nous partons, ce qui est tout de même dommageable!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  Paco 7/1/2017, 20:35

Pas assez nombreux,... j'étais le seul.
Il y a un an, deux de mes beaufs se rendaient compte qu'ils étaient alcooliques et se prenaient en main.
Aujourd'hui cela semblait oublié  Crying or Very sad

C'est une sorte de punition que de partir
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  mamou 7/1/2017, 20:37

Et bien je trouve dommage que toute fête ou même rassemblement où il y a de l'alcool, se résume à "ça"...
Je me pose souvent la question si tout le monde vit ce décalage?

Je m'explique... pour ma part, je suis hors alcool depuis très longtemps, donc une fête ou autre c'est ok. Mais je me plais de moins en moins dès que le deuxième verre est servi et que des délires alcoolisés "éclatent".... 
Est ce que "même" les buveurs occasionnels ont besoin de ça pour s'amuser? C'est triste et dommage.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  mamou 7/1/2017, 20:38

Tu peux expliquer la "punition"?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  SHALE 7/1/2017, 20:38

Dans un cas comme celui-ci, oui, je comprends que tu peux le vivre de cette façon... Pourtant c'est la seule façon de te protéger ou alors tu restes, au risque de boire à nouveau, mais aussi tu te rendras compte de ce que fait l'alcool sur ceux qui en boivent, au fur et à mesure que la soirée avance. Tu te demandes comment des gens intelligents peuvent devenir aussi bêtes à cause de l'alcool. Quand je n'ai pas la possibilité de partir, c'est ce que je fais, une sorte d'étude sociologique d'une assemblée de buveurs excessifs et des dégâts faits par l'alcool sur la vie sociale... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  cristal 7/1/2017, 20:41

la punition aurait été de rester paco!!c'est eux qui sont dans le délire et hors de la fête,pas toi noon c'est triste et dommage mais c'est souvent le cas hélas dans ce genre de réunion Crying or Very sad tu seras mieux chez toi qu'avec l'alcool pour compagnie,ne regrette pas,tu seras bien demain matin,pas eux pour la plupart Rolling Eyes
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  Paco 7/1/2017, 20:41

Je mets de la distance au groupe familial, je laisse ma compagne là, alors que j'aurais envie d'être près d'elle.
Nos vies professionnelles et nos domiciles séparés font que l'on ne se voit pas aussi souvent que nous le souhaitons

C'est ma réponse à Mamou
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  mamou 7/1/2017, 20:45

Penses tu que ce soit le fait que tu sois mal à l'aise à la vue de l'alcool qui fasse que tu prennes ton départ comme une punition?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  SHALE 7/1/2017, 20:46

Oui, mais tu ne peux pas le regretter, c'est à ce prix que tu te sauves de l'alcool... Tu es aussi confronté à l'égoïsme de ceux qui peuvent boire et qui oublient allègrement ceux qui ne boivent pas, encore heureux quand ils ne les forcent pas à boire.
C'est vrai , je comprends que c'est un problème mais il est insoluble car dans notre société, il n'est pas possible pour la plus part d'envisager une fête sans alcool..... Crying or Very sad 
Mais ce que tu quittes, est-ce vraiment une fête??? Pour ma part, quand je m'en vais c'est avec soulagement car je ne trouve pas ça drôle du tout et je m'y ennuie terriblement. Mais toi, tu es encore au stade où tu aurais presque des regrets de ne pas boire pour te mettre au diapason des autres.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  Paco 7/1/2017, 21:02

Oui Shale, j'en suis à ce stade là pour le moment, et je traîne cela depuis 2010.

J'ai fait beaucoup d'aller-retour pour ne pas l'avoir dépassé.
Et pourtant, je sais que c'est l'abstinence qui me va.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  Paco 7/1/2017, 21:04

mamou a écrit:Penses tu que ce soit le fait que tu sois mal à l'aise à la vue de l'alcool qui fasse que tu prennes ton départ comme une punition?

Oui, un moment m'est venu l'idée, je rentre et je m'en vide une.
Mais non, c'est trop con, alors je m'accroche
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  Paco 7/1/2017, 21:09

Je vais laisser décanter tout cela.

Je vais au théâtre sur Antenne 2 avec deux femmes que j'apprécie
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  SHALE 7/1/2017, 21:15

Tu as raison de te détendre, pour ma part, ce soir ou demain, j'ouvrirai un débat sur cette notion de fête et d'obligation pour nous de partir..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  cristal 7/1/2017, 21:25

tu fais bien de te détendre et d'occuper ton esprit ailleurs,tu es MA et cette fête n'est pas un endroit pour toi,du moins,tant que tu es aussi fragile face à l'alcool.Tu feras la fête une autre fois et bien mieux dans ta tête et dans ta vie,pour le moment,tu es encore avec une plaie béante en toi et pas encore cicatrisée.
Passe une bonne soirée quand même,tu verras que demain,tu te sentiras mieux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  mamou 7/1/2017, 21:27

Tu as raison de t'accrocher paco... et maintenant de te détendre  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  Crystal_ine 7/1/2017, 22:26

Je comprends aussi que tu penses que c'est une punition. Tu as envie d'être avec ta compagne, mais cette fête vous en empêche, car l'alcool est entre vous. Tu as pris la bonne décision et j'espère que tu pourras être avec elle demain et que vous passerez une belle journée ensemble.

Une année, j'ai été au party de mon bureau, mais je n'ai pas aimé, parce que tout le monde buvait, flirtait, je n'y avais pas ma place. Depuis 3 ans, je refuse d'y aller, certains me demandent les raisons et je leur dis que c'est en raison de l'alcool qui coule à flot et le comportement de certains collègues qui me causent un malaise. Je préfère ne pas participer à l'activité que de me sentir mal. Ce n'est pas le même genre de fête que tu avais ce soir, mais le résultat est le même, l'alcool est très présent et fait en sorte qu'on ne rejoint pas ces personnes, car pour nous, faire la fête a pris une couleur différente et surtout un goût différent.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  Pascal 8/1/2017, 01:10

Tu as bien fait de partir
Jeudi dernier, un pot de naissance : champagne !
si j'avais été le seul sans champagne, je serais parti.
Heureusement : nous étions 5 au jus d'orange.
Se protéger
onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  Paco 9/1/2017, 08:15

Lundi matin.

Le sommeil réparateur est de retour et je me sens en forme pour commencer  la journée de travail.
Cela valait vraiment la peine de patienter un peu.

Bonne journée à tous
onsaidiens
Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  Invité 9/1/2017, 09:17

Essaie de prendre le positif, certes tu dois partir pour te protéger mais dis toi que tu as profité de tes amis le temps qu il n'était pas dans l'alcool. Prends la distance dans ce cas là, le plaisir a duré une heure prends le et sois toi aussi égoiste à partir du moment où ça ne t'apporte plus rien tu les quittes. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  cristal 9/1/2017, 14:46

ça fait du bien de te sentir bien de si bon matin wouhou passe une bonne journée coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus - Page 3 Empty Re: une fois de plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum