lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, Laubinette, luze, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Fille a bout dune mère alcoolique

+2
SHALE
Lolo42
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  Lolo42 17/12/2016, 11:06

Oui c'est ce que je comptais faire c'est l'anniversaire de mon homme et cette semaine il etait mal de me voir comme ça il m'a jamais connu vrt triste et désemparé dc c'est pas évident pour lui. Je lui ai promis de me resaisir et qu'on aller fêter son anniversaire comme on le devait et avec le sourire

Lolo42
Habitué
Habitué

Féminin 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  cristal 17/12/2016, 11:37

Pour ta soeur,c'est son choix de vie,personne ne l'a obligée à rester avec tes parents,elle a choisi de se sacrifier pour eux,sans doute en avait elle besoin pour combler quelque chose mais ça,c'est son histoire et seule elle peut trouver une solution.
Pour ton cas,tu ne trouveras jamais la "mère idéale",je n'ai pas été désirée non plus,ma mère m'a dit elle même qu'elle avait tout fait pour me faire partir mais je me suis accrochée!!j'ai tout fait pour elle,j'ai été sage,bonne élève,à l’écoute de tous ses problèmes,j'ai tout fait pour être la fille parfaite pour qu'elle m'aime comme je l'aimais mais je n'ai jamais ressenti cet amour Crying or Very sad j'ai sombré dans l'alcool me sentant une moins que rien,ma mère en voulait toujours plus,mettait la barre tellement haute que je ne pouvais jamais l'atteindre Crying or Very sad 
Et puis j'ai travaillé sur moi,je me suis aperçue que j'étais quelqu'un de bien ,d'aimable avec des valeurs,que ma mère m'aimait à sa façon mais qu'elle n'a jamais su me le montrer,personne ne l'a jamais aimée elle non plus sa mère voulant un garçon,elle a été abandonnée pour ça Crying or Very sad elle est devenue alcoolique pour supporter sa vie et ses souffrances.
Quand j'ai cessé de chercher la mère idéale que la petite fille en moi voulait rencontrer parce que j'avais compris que cette mère idéale n'existait pas,alors j'ai pu la voir telle qu'elle était,avec ses blessures,son histoire et j'ai su que je ne pouvais rien pour elle mais tout pour moi.J'ai enfin retrouvé ma vie à moi

Tu essayes de lui montrer,prouver quelque chose en t’évertuant à la sauver,tu essayes de rassurer ta petite fille,d'avoir de l'amour de ta mère en lui montrant que tu es là mais ça ne sert à rien parce que ce que tu attends,tu ne pourras jamais l'avoir Crying or Very sad 
c'est une prise de conscience très dure mais c'est à ce prix que tu pourras te retrouver et cesser de souffrir et de ne vivre que par rapport a leur vie.Ils sont adultes,ils ont ce qu'il faut en eux pour se sortir de leur problème,ce n'est pas à toi ni à ta soeur de les sauver,ce n'est pas votre rôle.

Mais fais au mieux pour toi,fais ce qui te fais le moins souffrir mais essaye de comprendre que tu attends des choses que tu ne pourras pas avoir parce qu'elles n'existent pas Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  Lolo42 17/12/2016, 17:12

Oui c'est ce je prend conscience mnt. Il faut que je fasse le deuil de ma mère de la vraie de celle que j'ai tant espère retrouver.
J'ai actuellement pas envie de la revoir l'autre. Je vais essayé de parler à mon père pour Noël parce elle j'y arrive plus. J'ai besoin de prendre mes distances avec eux pour l'instant.

Lolo42
Habitué
Habitué

Féminin 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  cristal 17/12/2016, 18:15

tu as bien raison de prendre tes distances,c'est uen question de survie pour toi!!tu as ta vie et tu n'as pas le droit de la gacher pour vivre une autre vie,on en a qu'une et il faut en prendre soin.C'est dommage pour ta mère mais c'est elle qui mène sa vie,elle a fait son choix et tu n'y peux rien.
Parle à ton père,dis lui tout ce que tu ressens,ecris lui si c'est plus facile mais il est temps que tu sortes de la co dépendance et que tu retrouves ta vraie vie coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  SHALE 17/12/2016, 18:22

Ta soeur qui est dans la co dépendance complète ne s'aide pas elle, sa vie est gâchée , et elle n'aide pas tes parents car elle leur donne une caution pour boire. Elle est là pour leur venir en aide quand ils ont trop bu, les dépanner, prendre soin d'eux quand ils sont malades à cause de l'alcool. Ce n'est pas son rôle et c'est triste qu'elle passe sa vie comme ça.... toi, au moins essaie d'éviter ça et de profiter de ta vie qui peut être belle.
Oui, il faut faire le deuil de la mère idéale, mais ne le faisons nous pas tous ce deuil ???
Comme te le dit Cristal, tes parents sont adultes, ils sont responsables de leur vie et ce n'est pas le rôle des enfants de prendre soin de leurs parents qui s'alcoolisent. Les parents élèvent leurs enfants pour qu'ils puissent voler de leurs propres ailes, pas pour les retenir par une chaine à la maison Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  Lolo42 17/12/2016, 18:40

Oui c'est cà. Je lui en voudrais toute ma vie. Pas d'être malade mais de ne jamais avoir essayer d'elle même. Faut que je travaille sur moi même pour arriver à tout ça. Ça prendra un peu de temps je pense mais je prends conscience des choses. Ça fait du bien de lire la vérité mais si ça fait aussi très mal. Ça me ramène à une réalité que j'ai voulu fuir aussi

Lolo42
Habitué
Habitué

Féminin 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  SHALE 17/12/2016, 18:43

Oui , je pense aussi qu'il faut que tu travailles sur toi même pour couper les derniers maillons de la chaine qui te relie encore à tes parents de par leur maladie. Tu en as déjà coupé un bon bout, il n'en reste plus que quelques morceaux, ce sont souvent les plus difficiles à ôter, mais tu vas y arriver...... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  mamou 17/12/2016, 19:04

Tu es lucide et réaliste face à cette réalité qui fait mal et c'est probablement maintenant que tu réalises ce deuil à faire que toi tu vas pouvoir avancer..  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  Lolo42 17/12/2016, 19:18

Oui c'est sans aucun doute ce que j'aurais à faire de plus difficile...

Lolo42
Habitué
Habitué

Féminin 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  Crystal_ine 17/12/2016, 20:07

Je pourrais ajouter quelque chose, mais les autres t'ont pas mal bien conseillé jusqu'à maintenant.

Tu as bien fait de nous rejoindre et de déposer tes valises ici.

coeurs


Dernière édition par Crystal_ine le 17/12/2016, 20:28, édité 1 fois
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  Lolo42 17/12/2016, 20:20

Dis moi tu veux ajouter quelque chose ?

Lolo42
Habitué
Habitué

Féminin 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  Crystal_ine 17/12/2016, 20:27

Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter pour l'instant, j'ai mal employé le verbe dans le post précédent.

Je reste quand même disponible si jamais tu as des questions ou autres.

smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  Lolo42 17/12/2016, 20:36

Ah ok mercI. Tout ce que vous m'avez dit ma fait déjà bcp de bien. Vous savez pas à quel point je vous remercie

Lolo42
Habitué
Habitué

Féminin 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  cristal 17/12/2016, 20:41

il faut tout de même que tu déposes tout ça chez ton psy,je crois que tu en as un.
ce que tu es entrain de faire n'est pas anodin et peut faire très mal,il te faut un professionnel pour t'aider à franchir cette étape pour ne pas te retrouver seule avec tes démons une fois l'ordinateur éteint Crying or Very sad
est ce que tu le vois bientot?? tu peux aussi écrire tout ce que tu ressens pour le lui montrer,au moins,ça ne reste plus en toi mais il est important que tu revives cette douleur pour pouvoir la calmer et la ranger ensuite dans une case qui ne te dérangera plus pour vivre ta vie. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  Lolo42 17/12/2016, 21:55

Non non je n'ai pas psy on m'a proposé de voir qqun qd elle a fait sa TS mais j'ai jms voulu. Je n'ai jà mais parle de ça avec personne d'autres que mes soeurs et mon homme et encore j'ai mis du temps. Même mes amis j'en parlais pas.
Ms avec le recul je sais que j'ai eu des périodes j'aurais du le faire ...

Lolo42
Habitué
Habitué

Féminin 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  SHALE 17/12/2016, 21:58

Le forum est une aide pour en parler mais souvent ce n'est pas suffisant. Pour travailler sur les relations avec ta mère, un psy pourrait beaucoup t'aider... Ce serait une bonne chose pour toi, je pense...
Bonne nuit et à demain smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  mamou 17/12/2016, 21:59

Il est encore temps pour le faire lolo.
En parler dans la famille proche ou ton conjoint, ils n'ont pas le recul nécessaire car vous tous trop "impliqués".
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  cristal 17/12/2016, 22:00

c'est important d'avoir un professionnel à ses cotés pour aborder ce genre de chose aussi douloureuse,c'est même essentiel pour ne pas entrer dans son enfer sans pouvoir en sortir Crying or Very sad tes proches ne peuvent pas t'aider à ce niveau là,il te faut une personne neutre qui n'ait pas d'affect avec toi.Réfléchis bien mais ce serait vraiment un plus dans ta vie d'etre guidée et épaulée par un pro petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  Lolo42 17/12/2016, 22:17

J'y ai pensé ... il faut que j'y reflechisse

Lolo42
Habitué
Habitué

Féminin 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  chouchou 17/12/2016, 22:24

Ce serait vraiment une grande aide pour toi, Lolo... coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  Lolo42 18/12/2016, 02:35

Oui j'en ai bien conscience... j'aimerai que ce soit plus simple...

Lolo42
Habitué
Habitué

Féminin 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  SHALE 18/12/2016, 14:22

Pour trouver un psy, si tu veux qu'il soit remboursé, il faut que tu prennes un psychiatre qui fait des psychothérapie, tu le demandes en appelant, il le précise au téléphone car tous n'en font pas... Pour toi il en faut un qui en fassent, c'est le seul moyen de t'aider. De prendre un psychiatre t'évitera aussi de tomber sur un charlatan..... Si tu me dis en MP près de quelles villes tu habites, je te trouverai des adresses....... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  Lolo42 18/12/2016, 15:27

Et comment ce passe c'est psychothérapies ? Comment ça se deroule

Lolo42
Habitué
Habitué

Féminin 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  cristal 18/12/2016, 17:16

tu parles de ce que tu veux à une professionnel qui va te guider pour aller peu à peu vers ton histoire enfouie pour la revoir et la "réparer",tu ne fais que parler avec le professionnel,il va te permettre de trouver les solutions,de déculpabiliser,de vivre avec toute ton enfance pour repartir sur des bases saines...mais cela se fait en douceur,à ton rythme,il n'y a rien de stressant et tu peux continuer ou arrêter si cela ne te convient pas petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  Lolo42 18/12/2016, 17:18

D'accord il faut que j'y pense c'est sur que ça me ferait pas de mal

Lolo42
Habitué
Habitué

Féminin 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fille a bout dune mère alcoolique  - Page 3 Empty Re: Fille a bout dune mère alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum