lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, GRANDPERE, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

de retour

+2
cristal
chipinette
6 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  cristal 24/12/2016, 10:17

mais restez donc ensemble entre personnes qui en valent la peine!!ta nièce est envoutée par sa mère qui ne vaut pas la peine  que tu te mettes dans des états pareil pour elle!!ça va donner quoi si vous fêtez noel ensemble??une ambiance affreuse alors il vaut mieux que vous fassiez cela entre vous,une vraie famille qu'avec eux qui n'ont de lien que le nom de frère Rolling Eyes Avec une mentalité comme l'ex de ton frère a,c'est pas la peine que tu te mettes mal pour elle!!reste donc éloignée et laisse les donc loin de toi,ils n'en valent pas la peine!!! bras crois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  Crystal_ine 24/12/2016, 14:07

Je suis d'accord avec Cristal, ça ne vaut pas la peine de se mettre dans un état pareil, même si je comprends la situation.

Je vis une situation semblable avec l'un de mes enfants et nous n'y pouvons rien. Même si tu crois que la mère de ta nièce est derrière tout ça, il reste que ta nièce est en mesure de prendre ses décisions et elles doivent être respecter. C'est à ton frère d'avoir une discussion avec sa fille, s'il veut que les choses se passent autrement.

Pour ton père et pour toi, je peux comprendre que ce soit difficile à accepter, mais ne gâcher pas votre Noël parce qu'elle préfère le passer avec d'autres personnes.

Je te conseille de ne pas le prendre personnelle et surtout, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas assez bien, ça c'est une perception et ce n'est pas la vérité, alors essaie de voir ce que tu gagnes en passant Noël avec des gens qui veulent être avec vous plutôt que de voir celles qui ne veulent pas. Ce sera plus joyeux ainsi. Les jeunes vieillissent et font leurs choix, même si c'est dur à encaisser.

Et puis, ton conjoint a été là pour toi, même s'il a bu, il prend de plus en plus conscience de ce que l'alcool laisse comme marque entre toi et lui. Il réfléchit et il est peut-être à quelques jours ou semaines du pas à franchir vers la guérison. Il se prépare. Je ne veux pas que tu te fasses de faux espoirs, garde ta ligne de conduite, mais les choses peuvent changer et c'est ce que je souhaite pour l'année 2017.

Fais en sorte de passer un beau Noël!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty merci les filles

Message  chipinette 24/12/2016, 15:18

je sais que j ai pas le cœur assez dur et que j ai pas fait le deuil des noëls en famille avec ma maman , mais je vais essayer de passer au dessus de tout ca et me concentre sur moi .
Je sais que je ne vais pas passer un bon noëls mais je vais essayer, mon gros soucis c est ce que m'a dit le psy après le décès de ma mère c est de toujours croire que les gens sont bons comme elle , elle l'était..
En tout cas merci encore d être là car votre présence et votre soutien n'a pas de prix..
JE vous souhaite à vous toutes de passer de bonnes fêtes de Noel et je vous fais des bises
coeurs
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  mamou 24/12/2016, 15:22

Il existe encore de belles personnes chipinette....
Prends ce qui viens, et laisse partir ce qui s'en va...
Prends soin de toi aujourd'hui et les jours qui suivent  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  SHALE 24/12/2016, 15:37

J'ai aussi envie de te dire de penser à toi et de voir le positif dans tout ça.
Ton mari se rend compte qu'il te rend malheureuse, c'est une remise en cause importante pour lui, elle peut effectivement l'amener  à réfléchir sur sa maladie.
Tu vas fêter Noël avec les gens que tu aimes et qui sont heureux d'être ensemble, les autres, peu importe, ils font ce qu'ils veulent. Ta nièce est jeune mais elle peut avoir son mot à dire, elle réfléchira en grandissant et se rendra compte qu'elle a été manipulée par sa mère, mais il faut attendre un peu. Pour ta soeur, tu pourras lui en dire un mot quand tu la verras et lui dire que au final, vous avez passé un bien meilleur Noël que si elle avait été là à semer la zizanie.
Ton père est triste, toi aussi, c'est normal, mais il va aussi apprécier Noël.
Par contre, arrête de vouloir revoir les Noëls que vous passiez avec ta mère, il faut que tu passes à autre chose maintenant, la vie est ainsi faite, elle avance et ne reste pas figer à un moment T..... Alors essaie d'apprécier ce Noël en essayant d'en voir que les bons côtés....
Gros bisous et bon Noël..... coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty bon c etait pas si mal comme Noel

Message  chipinette 25/12/2016, 21:32

Hier mon frère est venu on a été faire une grande promenade à pied , ça fait d bien , ensuite réveillon sans prétention mais sympa, bon mon frére a vu que mon conjoint buvait et mon conjoint que mon frère buvait. Quant à moi j ai rien dit après tout c était la veille de Noel et j'avais pas envie de me prendre la tête....et tous le monde dormait chez moi
Ce midi nous sommes allés déjeuner chez mon père c'était bien mais si pas très gai , mon père a fait 2 ou 3 allusions à ma sœur, j 'ai fait diversion et de mon mieux pour que ça soit pas trop triste... on a mangé comme des ogres, foie gras, coquilles st jacques , poularde farcie, buche glacée... pfff le ventre gavé lol
Mon père a sorti du vin pour chaque plat , là pareil j'ai rien dit j'avais pas envie de tout gacher et en fait j'ai eu mon père ce soir qui m'a dit , tu sais on a du chagrin mais il y a pire que nous... c est vrai il a pas tord, on a passé un noel ensemble et ça , ça n'a pas de prix et j'ai meme vu mon pere sourire et rire tellement j'ai fait le pitre...
Alors merci pour vos conseils vous aviez raison .ce soir je regarde les schtroumpfs avec mon schtroumpfs en pluche lol (d'apres ma sœur j ai le syndrome de Peter Pan) .
En tout cas Joyeux Noel à vous toutes !!!!!! coeurs
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  SHALE 25/12/2016, 21:37

C'est vrai tu as passé Noël avec les gens que tu aimes et qui t'aiment, tu as fait du bien à ton père qui a même pu rire, c'est un beau cadeau que tu lui as fait là.... Tu ne t'es pas préoccupé du vin et tu as eu raison, ce n'est pas à toi de gérer leur consommation, c'est leur maladie, alors ne te prends pas la tête inutilement, profite de ce que la vie t'apporte au jour le jour, c'est le meilleur moyen de rester sereine... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  mamou 26/12/2016, 11:52

On parle souvent de la magie de Noël, mais cette magie, elle est dans tous ces petits moments, et ça n'a pas de prix  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty rendez vous Cipat pris

Message  chipinette 26/12/2016, 15:26

la dame vient de me rappeler j ai rendez vous le 6 à 13h3 j 'attends avec impatience...
ce midi il a bu , on devait aller dans sa famille , chez son oncle; depuis5 ans je ne connais que sa mère et son beau père ... qui boivent du matin au soir.
Sa cousine m' a contacté sur FB depuis quelques semaines, elle connaît la situation .
il a prétendu qu il ne pouvait pas se rendre dans sa famille car on devait passer voir la mienne, je n ai pas pu me retenir j 'ai rétabli la vérité...
il est parti se coucher en colère mais je m'en foue, je ne vais pas le soutenir dans ses mensonges ça suffit stop le manipulateur...
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  mamou 26/12/2016, 18:16

Encore une fois tu as bien agi chipinette...
Il ment, et bien qu'il ne t'entraîne surtout pas dans ses mensonges, non mais....
Reste sur ta position ...  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  SHALE 26/12/2016, 18:26

Tu as très bien fait!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  cristal 26/12/2016, 21:31

tu as eu une très bonne réaction chipinette super je suis contente que tu sois prise en charge par le CIPAT,tu vas enfin être soutenue et accompagnée coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  Crystal_ine 28/12/2016, 14:23

Si tu arrives à ne plus le protéger, à l'excuser et à endosser ce qu'il fait croire aux autres, tu as franchi un autre pas important. Tu peux vraiment être fière de toi et le fait que tu verras quelqu'un bientôt pour t'aider dans cette démarche est une bonne chose.

Encore une fois, ton conjoint va se rendre compte de ce que l'alcool lui fait dire et que mentir n'est pas la solution à son problème.

Continue ainsi chipinette, il va devoir faire face de plus en plus de cette manière.

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty coucou les filles

Message  chipinette 29/12/2016, 21:05

coucou, j ai "encore" besoin de votre aide les filles, demain monsieur va au médecin , et il me demande d'aller avec lui , j'ai répondu que ca ne me regardait pas ...
je ne sais si j ai bien fait. j'ai aussi dit "écoute ca ne me regarde pas tu te soignes ou pas ,mais moi je ne veux plus vivre avec un alcoolique et passer mes soirées toute seule, tu te soignes pour toi pas pour moi"
En fait je pense qu' il flippe il pense avoir du diabète, sa transpiration sent l'urine de chat et d'après ses recherches sur internet il a vu que ca pouvait être du diabète ou venir du foie.
il m a dit toi qui a travaillé pour Sanofi Aventis en diabétologie qu'en penses tu ? ma réponse 'je ne suis pas médecin demande une prise de sang"
Ah merde si je dois me faire des injections d'insuline tous les jours . j'ai répondu un jour on se soigne ou on en meurt c est à toi de voir mais moi je ne vis pas avec des gens qui se suicident à petit feu
En résumé je fais quoi j y vais ou je n y vais pas?
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  cristal 29/12/2016, 21:10

mais il est assez grand pour y aller tout seul!! c'est quand on est petit qu'on va chez le médecin avec maman!!
alors laisse le y aller tout seul,tu ne vas pas lui tenir la main en plus!!
il assume sa maladie et il doit se responsabiliser donc tu le laisses gérer tout seul à moins que tu ne veuilles toi l'accompagner mais je ne pense pas.
il est adulte Chipinette,est ce qu'il vient avec toi quand tu vas chez le médecin??je ne pense pas donc,il peut y aller tout seul coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  SHALE 29/12/2016, 21:12

Tu n'y vas pas, bien entendu!!! C'est trop facile, il a peur alors il te demande de venir lui tenir la main.! Et bien non, il est grand, c'est à lui de prendre sa santé en charge, il boit, il risque d'avoir des problèmes à cause de l'alcool, et bien il assume, c'est peut-être un moyen pour qu'il touche son fond et commence un vrai travail sur lui...
Alors tu te tiens à la position que tu as prise depuis le début, c'est à lui de diriger sa vie et de régler son problème alcool!!
Bisous ma  belle!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty merci cristal

Message  chipinette 29/12/2016, 21:13

c 'était ce que je pensais j 'étais juste plus très sure...
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  chouchou 29/12/2016, 21:17

Mais si Chipinette, tu fais exactement ce qu'il faut smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty ah j oublié

Message  chipinette 29/12/2016, 21:33

hier je suis allée marcher une bonne heure avec mon amie , quel bonheur avec le soleil de se dégourdir les jambes...aujourd'hui idem mais avec mes chiens, bon ils tirent un peu donc ça ma ramoner le dos et la plaie mais c'était bien ... mon conjoint m'a demandé de quoi on parlait avec ma copine , bah de tout sauf de lui lol.
Je pense recommencer demain apres avoir réglé un souci avec mon père car mon frére je l'ai croisé ce soir à la sortie de la grande surface d'à coté deux bières à la main... pfff
Bon allez je vais rester sur le plaisir de prendre l'air avec mes titis.
bises
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  SHALE 29/12/2016, 21:35

Tu as raison, pense à toi!! Ton frère a un problème alcool c'est aussi à lui de le gérer, pas à toi... Alors surtout ne t'oublie pas pour la maladie de tes proches, ça n'arrangerait rien, au contraire!!! Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  cristal 29/12/2016, 21:39

c'est super que tu sortes comme ça et que tu vois du monde,c'est exactement ce qu'il faut faire Very Happy
Pour ton frère,c'est comme ton conjoint,c'est son problème,alors ne te casse pas la tete avec ça et occupe toi de toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty c est pas facile

Message  chipinette 29/12/2016, 21:56

c est pas facile loin de la mais je me force et j avoue j'apprecie... apres j'avoue ca m'inquiete toujours un peu c est clair, on ne se refait pas mais je pense que je progresse un peu.
Demain si il insiste je vais lui rappeler que moi je suis allée me faire opérer toute seule comme une grande, c est pas de la vengeance mais bon peut etre un peu quand meme j'avoue ... chacun doit se conduire en adulte.
En tout cas encore merci pour tout ce que vous faites pour moi car j'avoue que vos conseils et votre soutien me permettent de faire plein de choses que je n'arrivais pas à faire avant. coeurs
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  mamou 29/12/2016, 21:58

Bien sûr, il est grand temps qu'il se prenne en charge et surtout qu'il ne te demande pas de jouer à la "maman" avec lui....ça le fera peut être réfléchir.

Tu avances très bien chipinette, sois en sûre  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  Crystal_ine 30/12/2016, 02:02

Je suis d'accord avec ce que les filles t'ont dit. Ce n'est pas parce qu'il te demande de l'accompagner que tu dois le faire. Tu fais ce que tu as envie. Mais je sens que ça ne te tente pas, alors ça ne donne rien de t'imposer cette visite chez le médecin. Quand j'étais en couple, mon conjoint ne venait pas avec moi et vice-versa. Il doit s'assumer.

Si marcher te fait du bien, fais-le aussi souvent que tu le peux. Il faut que tu fasses ce qui t'apporte de la joie ou du plaisir.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty coucou les filles

Message  chipinette 5/1/2017, 21:42

c est bien triste que je vous écris ce soir, voila , les fêtes du nouvel an se sont passées sans surprises, il a bu , mes potes se sont rendus compte ou pas , enfin ma copine si , elle a bien vu qu une fois qu il avait bu il me provoquait pour dire ensuite que tout était de ma faute...
Mais la le sort a encore frappé, vous allez me prendre pour causette mais le début de l'année se passe mal.
Il y a deux jours mon père a fait un AVC au niveau d'une artère cérébrale c est très grave et très compliqué.
Mardi soir alors que mon conjoint a bien géré toute la journée, il a bu alors qu il sait que j ai du mal pour conduire et que l'état de mon père était déjà très grave, je me suis mise en colère mais j ai laissé faire , j avais autre chose à penser... à minuit comme j arrivais pas à avoir des nouvelles de mon père je suis partie seule aux urgences, et là à 2h quand ils m'ont expliqué qu ils ne savaient pas si mon papa allait passer la nuit, j'ai essayé d'appeler mon frère trop alcoolisé pour répondre , mon conjoint idem... le médecin qui m'a expliqué l'état de mon père, m'a demandé si j avais quelqu'un pour venir , bah j ai répondu non...
J 'ai eu une première prise de conscience...Ce matin , il m' aidé à m'occuper de la maison de mon père et la à midi et ce soir c est un festival, picole et vacherie à la clé....
Il me dit que je vais gérer toute seule pour mon père, si il savait comme je m'en tape de ce qu il dit aucun impact...il dit qu il va partir j ai envie de dire tant mieux, j en ai plus rien à foutre de lui , j en ai marre , il gère? lol 50% de la journée, pas plus , mais là moi j ai pas besoin de me faire chier pour lui , j ai plus grave à gérer... des fois j ai peur d exploser.... voila
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 9 Empty Re: de retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum