Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Rapport au tabac compliqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport au tabac compliqué

Message  Invité le 17.11.16 11:44

Bonjour,

Le temps que je passe à réfléchir au "bon moment" pour arrêter de fumer m'amène à penser que c'est une "bonne excuse" pour continuer ! Ben oui c'est mon prétexte, c'est comme quand j'ai arrêté de m'alcooliser : j'ai la trouille du "comment faire sans". Pourtant je connais la musique puisque j'ai fait le pas en 2009 et suis restée 3 ans sans fumer : J'étais trèèèèès bien et contente de moi la sobre-non-fumeuse super
J'y vais/J'y vais pas... Pfff allez demain...
Et puis la clope s'accorde si bien avec la Ricoré, té !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport au tabac compliqué

Message  SHALE le 17.11.16 11:49

Laisse toi le temps après l'arrêt de l'alcool pour commencer un sevrage tabac. En plus la cigarette, elle tu peux la diminuer progressivement, ce n'est pas comme l'alcool.
Beaucoup ici on arrêté avec des Ecigarettes, mais étant non fumeuse, je ne peux pas trop te conseiller.. smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 17.11.16 12:09

SHALE a écrit:Laisse toi le temps après l'arrêt de l'alcool pour commencer un sevrage tabac. En plus la cigarette, elle tu peux la diminuer progressivement, ce n'est pas comme l'alcool.
Beaucoup ici on arrêté avec des Ecigarettes, mais étant non fumeuse, je ne peux pas trop te conseiller.. smiles

Tu as raison SHALE, je dois y aller en douceur avec moi même. Mais ! le tabac a un coût que je ne peux me permettre en ce moment, n'est-ce pas une bonne raison ? ! Quand j'ai arrêté en 2009, j'ai utilisé mes économies à faire remplacer mes amalgames dentaires en plomb par des composites super
Alors oui je pense aux patchs et à la e-clope pour que ça se passe sans trop de dureté.

Invité
Invité

Message  chouchou le 17.11.16 13:43

Bonjour Flower,
En effet en général on conseille plutôt de ne pas tout arrêter en même temps.
Ceci dit si tu es prête tu peux toujours essayer, sachant qu'en cas de gros stress il est toujours préférable de reprendre une cigarette plutôt qu'un verre ! smiles
En plus en ce moment tu peux profiter des aides proposées dans le cadre du programme Moisanstabac.
Je ne peux pas mettre de lien, étant sur mon smartphone, mais tu devrais pouvoir trouver.
Bon courage à toi onsaidiens coeurs

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  Invité le 17.11.16 13:58

Merci chouchou,
cet am je vais voir la généraliste et en parler avec elle smiles

Invité
Invité

Message  Vega le 17.11.16 18:16

Alors quelle option as tu finalement choisis après avoir vu ton généraliste ?
Je fume peu ( une dizaine ) mais je me dis que c'est encore trop.Aussi tranquillement je commence a réfléchir !
Vega
Habitué
Habitué

Féminin 12/11/2016

Message  Invité le 17.11.16 18:36

Vega a écrit:Alors quelle option as tu finalement choisis après avoir vu ton généraliste ?
Je fume peu ( une dizaine ) mais je me dis que c'est encore trop.Aussi tranquillement je commence a réfléchir !

Bonsoir Vega !
J'ai opté pour patch et un peu de e-clopo, et puis vraie cigarette si je craque, té cligner Tout en douceur...

Invité
Invité

Message  cristal le 17.11.16 21:52

tu peux venir déposé tes victoires ici,Marianne a arrété avec le forum,mamou s'y est essayé aussi et d'autres encore,c'est bien d'avoir son journal de bord et d'avoir des encouragements onsaidiens coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  vador le 07.01.17 15:17

Finalement je pense suivre vos conseils et ne pas trop compliqué les choses. Donc l'arrêt de la cigarette on verra ce qu'il est possible de faire dans un deuxième temps. Pour le moment effectivement il me semble difficile de tout gérer en même temps. Donc je vais y aller tranquille une chose après l'autre.
vador
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 26/12/2016

Message  cristal le 07.01.17 15:47

c'est une très bonne décision vador,le combat contre l'alcool demande toute ton énergie et toute ta concentration,garde cet échappatoire pour le moment et bats toi contre l'alcool,c'est lui le plus difficile à vaincre. petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut