lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Un témoignage d'espoir

4 participants

Aller en bas

Un témoignage d'espoir Empty Un témoignage d'espoir

Message  Vega 16/11/2016, 18:51

Bonjour à toutes et à tous

Nouvelle sur le forum,je me décide enfin à parler rapidement de mon parcours. Une enfance douloureuse, mal vécue, une adolescence déjà " borderline " et la lente descente en enfer. Drogues en tous genres, alcool, puis alcool seulement.Mais j'étais contente au début j'avais gagné mon combat sur la drogue !!!
Belle utopie. Vingt ans d'un parcours de plus en plus difficile, jusqu'au jour où j'ai réagi. C'était il y a 10 ans. Une première cure, puis une autre et enfin la délivrance. Mais à quel prix. Seule, absorbée par mon travail mais malgré tout en marge de la "société". Et puis une belle rencontre, 5 ans de vrai bonheur, enfin presque. Petit à petit je sentais remonter les angoisses liées à mon enfance avec cette incapacité à construire une relation durable avec une impression d'enfermement, une peur de l'abandon, que sais je encore ? Rechute, accusation, séparation. Nouvelle cure, suivi psycho thérapeutique sérieux, prise de conscience du déni avec lequel j'avais vécu si longtemps.
Aujourd'hui j'ai retrouvé celui qui avait su rester présent pendant 5 ans à mes côtés et auprès de qui je vis " pleinement" depuis bientôt un an.
Voilà vous savez l'essentiel de mon histoire. Je me suis inscrite pour à ma façon apporter un témoignage d'espoir à toutes et tous ceux qui doutent
Vega
Vega
Habitué
Habitué

Féminin 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'espoir Empty Re: Un témoignage d'espoir

Message  SHALE 16/11/2016, 21:37

Témoignage important, il révèle aussi l'importance de refaire une cure quand la première ne suffit pas et l'importance du suivi psy.
Merci Vega pour ton témoignage.. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'espoir Empty Re: Un témoignage d'espoir

Message  cristal 16/11/2016, 22:15

il montre aussi l'importance d'aller au bout de ses failles pour ne plus devoir affronter ses démons.Bravo pour ce courage Véga et merci de ta confiance,ton témoignage et tes interventions vont en aider plus d'un Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'espoir Empty Re: Un témoignage d'espoir

Message  sanka 17/11/2016, 09:48

Merci pour ce témoignage Vega, ça fait du bien petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'espoir Empty Re: Un témoignage d'espoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum