lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

+3
Crystal_ine
SHALE
BB43
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  BB43 9/10/2016, 08:24

Bonjour

Je suis nouvelle sur le site, mon mari boit depuis plus de 3/4 ans et de plus en plus, au début c'était pour masquer une depression suite à de gros problèmes avec son fils, mais aujourd'hui il est devenu accro à l'alcool. Je ne supporte plus son attitude avec l'alcool et dès que je me manifeste il devient méchant, il m'insulte de tous les noms, me juge critique ma famille, mes amis, me menace financièrement ect.... c'est récurant. Et le lendemain il fait comme si rien n'avait eu lieu et je dois l'excuser sous prétexte qu'il était sous l'effet de l'alcool. Non je n'arrive plus à l'excuser je trouve que trop facile de se cacher derrière l'alcool. Je viens vers vous car je ne supporte plus cette situation et je voudrais savoir comment la plupart d'entre vous vous gérer

Merci

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  SHALE 9/10/2016, 11:28

Tu as bien fait de venir ici, tu vas rencontrer d'autres femmes qui vivent ou ont vécu ce qui t'arrive actuellement.
Tu n'as pas à supporter les méchancetés que peut te dire ton homme et l'alcool n'est pas une excuse, au contraire.
Il n'est pas responsable d'être malade alcoolique, mais il est responsable de se soigner ou pas.
Tu essaies maintenant d'éviter de lui parler quand il est alcoolisé, tu l'évites et s'il insiste, tu lui dis qu'on ne discute pas avec l'alcool ou avec une bouteille. Si tu peux t'éloigner quand il est comme ça, ce serait la meilleure  chose à faire.
As-tu des enfants, un travail ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  Crystal_ine 9/10/2016, 12:46

Bienvenue sur Onsaide BB43. Tu as bien fait de poster, nous allons essayé de t'aider à te protéger de sa maladie afin qu'il ne t'entraîne pas avec lui dans sa chute. J'ai été une conjointe de malade alcoolique (MA), alors je comprends très bien ce que tu vis.

Pour commencer, tu peux informer ton conjoint de l'attitude que tu adopteras lorsqu'il boira. Tu ne lui parleras pas, parce que parler avec l'alcool ne donne rien. Tu changeras de pièce ou tu sortiras voir des amis, un film, prendre une marche, lire etc. afin de ne pas subir ses alcoolisations. C'est à lui de gérer sa maladie. S'il veut faire des activités avec toi, être en ta présence, c'est sans l'alcool, parce que tu ne le supportes plus. Il peut choisir de se soigner, mais il doit le faire pour lui, sinon, les chances de réussite sont minces.

Et puis, par expérience, ça se peut que tu n'arrives pas à appliquer le détachement vis-à-vis l'alcool en un claquement de doigt, ça peut prendre un peu de temps, mais petit à petit, tu y arriveras. C'est important de comprendre que tu ne quittes pas ton mari, mais tu te détache de sa maladie. Lorsqu'il est sobre, la vie suit son cours, vous parler, vous sortez ensemble, etc. Ton mari doit aussi le comprendre, que ce n'est pas de lui que tu prends tes distances, mais du poison qu'il ingurgite qui empoisonne ta vie.

Si tu as des questions, des situations où tu veux que l'on t'aide à y voir clair, n'hésite pas.

onsaidiens coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  mamou 9/10/2016, 14:12

Bienvenue parmi nous BB,

Pose tes valises, nous allons essayer de t'épauler au maximum smiles
Installe toi, tu es chez toi coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  SHALE 11/10/2016, 22:23

BB43, où en es-tu? Si tu peux donner de tes nouvelles, ce serait bien que nous puissions continuer à discuter.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  BB43 5/11/2016, 06:36

bonjour a tous

Je viens vous donner des nouvelles, voilà la situation ne s'arrange pas mon mari boit toujours malgré mes menaces de divorce, il ne réagit pas il fait un pas en avant et deux en arrière, il rentre pratiquement tous les soirs alcoolisé de son travail en moto en plus. Cette semaine il s'est pissé deux fois dessus tellement il est en état d'ivresse. Le lendemain il se lève et fait comme si rien ne s'était passé il est dans le déni complet. J'ai lancé une procédure de divorce il devrait recevoir un courrier d'ici 3 semaines, je n'ai pas d'autres solutions au fond de moi ce n'est pas vraiment ce que je souhaite mais je dois prendre une décision radicale, la vie avec lui dans ces conditions ce n'est plus possible, il ne fait rien pour essayer de sortir de cet enfer il se pause toujours en victime, il a toujours une excuse et si je le contrarie il devient violent verbalement. Il est malade grave il refuse d'admettre son problème de dépendance et me fait passer pour la mauvaise disant que c'est moi qui exagère que lui il aime la vie, qu'il se détend le soir après son boulot, voilà mon quotidien c'est triste de vivre avec son mari qui se détruit et se rendre compte qu'on est impuissant pour l'aider. Aujourd'hui je suis déterminée à aller jusqu'au divorce si il le faut, je n'envisage pas ma vie avec un homme qui rentre tous les soir alcoolisé, même si malgré tout je l'aime encore.

BB43

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  Crystal_ine 6/11/2016, 15:04

Tu dois vivre en fonction de toi, alors si tu dois passer par la procédure de divorce, c'est que tu en as vraiment assez. Les choses n'iront pas en s'améliorant malheureusement, parce que l'alcoolisme est une maladie évolutive. Tant qu'il sera dans le déni, il n'y a rien à faire.

Fais tout de même attention, parce qu'il jouera certainement les cartes de la culpabilisation, des promesses de se soigner si tu restes ou je ne sais quoi d'autres encore. Si tu es vraiment décidée, ne te laisse pas attendrir par ce genre de propos. Il ne se rend pas compte que sa maladie fait le vide autour de lui. Parfois, ça les fait réagir, d'autres, pas du tout, car pour eux, il n'y a pas de problème, c'est nous qui en faisons une montagne.

Du moment que tu es bien avec les décisions que tu prends, il n'y a pas de regret à avoir. Ça n'empêchera pas d'aimer l'homme que tu connais, mais avec le temps, la blessure se cicatrise. Je suis passée par là et j'ai eu besoin de temps.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  mamou 6/11/2016, 15:18

Pour que tu en arrives à demander le divorce, c'est que tu ne peux plus aller au delà... et honnêtement, tu dois penser à toi.
Je ne pense sincèrement pas que ça le fera réagir..... mais l'important là, c'est ton bien être, ton avenir.

Courage petits coeursonsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  SHALE 6/11/2016, 17:40

Parfois, le divorce est la seule solution. Ce peut aussi être un déclic pour lui, ça va le ramener à une réalité qu'il ne veut pas voir. 
Il va commencer à avoir des problèmes physiques et il sera seul pour les gérer, là il va peut-être comprendre les problèmes que l'alcool commence à lui causer. Il aura perdu sa femme, sa santé , peut-être à la longue son boulot, il ne lui restera que l'alcool. Il pourra difficilement accuser quelqu'un d'autre....
Ce sera long de toute façon et toi il faut que tu vives le mieux possible, alors la séparation me semble dans votre cas la meilleure solution....Il faut aussi que tu te protèges financièrement, l'alcool coûte très cher et il risque de dépenser tout l'argent du ménage en achetant de l'alcool... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  cristal 6/11/2016, 17:45

tu as bien fait de te protéger et d'arrêter ce cercle infernal,tu dois vivre pour toi et ne plus subir sa maladie.je pense que tu as du tout essayer pour tenter de t'en sortir face à l'alcool,la séparation est souvent le seul moyen de retrouver sa vie.
Bon courage en tout cas,nous restons là si besoin coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  BB43 6/11/2016, 18:04

Merci à toutes pour vos réponses cela me fait du bien de vous lire. J'ai un sentiment de gâchis malgré tout mais je sais aussi que je n'ai plus le choix, ou je divorce ou je continue à subir son alcoolisme. Encore aujourd'hui il a bu à la maison seul au point de se mettre en état d'ivresse et bien sur il se cache derrière un problème concernant son fils, il a toujours un excuse de toute façon il s'est tenu hier car vendredi soir il est rentré à 20h30 démonté mais aujourd'hui il devait etre en manque un jour d'arret c'est le maxi maintenant. Voilà mon dimanche quel bonheur n'est ce pas et ma fille qui vit ca au quotidien la pauvre elle dit rien pour moi mais je sais au fond d'elle qu'elle souffre de cette situation.

Je pense partir quelques jours la semaine prochaine chez ma soeur et le laisser comme un chien seul sans lui donner aucune nouvelle. Je veux qu'il se retrouve seul car jusqu'à maintenant je suis toujours là à lui préparer à manger, lui laver son linge, m'occuper de la maison je ne vais rien lui dire et partir il trouvera la maison vide, ma fille ira chez une amie à elle, hors de question qu'elle reste ici avec lui car n'oublions pas qu'il peu aussi etre très méchant sous l'emprise de l'alcool.

Je sais bien que cela ne changera rien mais je vais le faire quand même ca me donnera l'occasion de ne plus voir sa gueule pendant quelques jours.

BB43

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  cristal 6/11/2016, 18:12

je sais bien que cela ne changera rien
mais si ça va changer quelque chose!!TOI car tu vas enfin respirer quelques jours et pouvoir te ressourcer. super


Mais attends toi à des représailles,à trouver la maison sans dessus dessous,à avoir des reproches,de l'agressivité parce qu'il ne va pas supporter de se retrouver seul face à lui même.Blinde toi surtout et n'ecoute pas ce qu'il va te dire car ce seront des propos terribles mais n'oublie pas qu'ils sont FAUX.Prépare aussi ta fille parce qu'elle aussi va subir,un MA qui se fait lâcher est très dur à canaliser et il va lui falloir un bouc émissaire. Crying or Very sad
Je ne veux pas t'effrayer mais vu qu'il a des tendances agressives,je préfère te prévenir qu'il ne va pas en rester là mais tu t'en moques maintenant que ta décision est prise.prépare seulement ton départ avec un avocat et une assistante sociale pour ne pas être lésée.
On reste avec toi,tiens le coup surtout coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  SHALE 6/11/2016, 18:25

Si tu le peux, avant de partir, passe au commissariat déposer une main courante comme quoi tu pars quelques jours loin du domicile conjugal à cause de l'alcoolisme de ton mari et de l'état de méchanceté où ça le mène.
Sinon, il peut t'accuser d'avoir quitter le domicile conjugal, là, en plus tu auras une excuse pour faire intervenir la police s'il a tout démoli dans la maison......
Mais surtout pars, c'est ce que tu as de mieux à faire, ne réponds pas au téléphone et dis à ta fille de faire la même chose si elle peut le comprendre, je ne sais pas quel âge elle a.......
En tout cas , tiens nous au courant, on pourra te donner tous les renseignements voulus. Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  BB43 7/11/2016, 06:12

Bonjour,

Je n'arrive plus à dormir, il se lève en même temps que moi et fait comme si il ne s'était rien passé encore une fois. Je lui ai demandé de partir de quitter le domicile qu'il fallait qu'il s'éloigne de moi, je suis plein de rêve il ne partira pas donc je vais partir moi quelques jours sans l'avertir il va rentrer un soir du boulot et trouver personne à la maison. Son excuse pour son ivresse d'hier c'est ma faute car je n'ai pas voulu sortir donc comme il s'ennuyait il a bu je rêve là de mieux en mieux il a la figure comme le cul en plus de me dire ça il croit que je vais culpabiliser il plaisante j'espère. Je rappelle que vendredi soir il est rentré à 20H30 bien entamé et il voudrait que je fasse comme si tout aller bien. Quand il se lève le matin il fait comme si il n'y avait rien il me parle normalement, me dis qu'il m'aime, que je suis la femme de sa vie, qu'il veut pas me perdre ect... et le soir il rentre bien alcoolisé et là il me dit qu'il a juste besoin de se détendre qu'il ne fait rien de mal que c'est moi la frustrée et bien sur pour éviter la dispute bien souvent je ne dis rien car après il devient méchant vulgaire insultant menaçant alors je laisse tomber, je le laisse aller se coucher pour cuver. Qu'elle triste vie n'est ce pas ? Il me dégoute vraiment et je ne le supporte plus il se fait toujours passer en victime le pauvre (son fils, le boulot, la fatigue, moi ou je ne sais quoi) il se permet de donner des lecons de morales aux autres que lui même n'appliquent pas, là je commence vraiment à croire que j'ai épousé un pervers narcissique et que sous l'effet de l'alcool cela se voit beaucoup plus, car il faut arreter de dire que sous l'effet de l'alcool on ne pense pas se qu'on dit j'y crois pas moi, car bien souvent l'alcool permet de se lâcher et au contraire dire ce que l'on pense donc a mon avis chez lui il y a un gros gros problème car il me répete toujours les même choses. Que je suis une femme vénale, que y a que l'argent qui m'intéresse que je suis une dominatrice ainsi de suite et bien entendu les insultes qui fusent à la suite (va te faire ni.... ailleurs, la con de tes morts, de ta mère, salope, famille de profiteur, va te faire encu;;;;) C'est un gros gros MALADE l'alcool n'excuse pas tout il faut arrêter de dire c'est l'alcool il ne pense pas ce qu'il dit je crois pas moi car c'est souvent les mêmes paroles qui reviennent c'est récurrent

Voilà désolée mais j'avais besoin d'écrire cela me soulage un peu

Merci

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  Invité 7/11/2016, 07:21

Bonjour BB42, tu as eu raison d écrire, écriture notre souffrance permet de s alléger. Pervers ou pas il est alcoolique. Pour ma part la violence verbale et l antichambre de la violence physique. Les quelques phrases que tu as écrites me suffirait à partir, la vie est belle tu sais et ta décision de divorcer me semble sage. Si il se soigne, qui sait tu pourrais peut être le retrouver mais dans le cas présent protège toi et prends soin de toi. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  mamou 7/11/2016, 10:58

Bien sûr que l'alcool n'excuse pas tout et que très souvent les paroles d'alcoolique ont un fond de vérité... ne dit-on pas "in vino véritas"......

Tu as le droit d'être en colère contre lui, contre ce que l'alcool a fait de lui....
Difficile également dans cette situation de réaliser que c'est une maladie...

Protège toi et prends soin de toi coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  SHALE 7/11/2016, 18:06

Oh que non, l'alcool n'excuse pas tout et il ne faut surtout pas tout supporter, loin de là. L'alcool fait effectivement ressortir chez ton conjoint un comportement de pervers narcissique et ce n'est pas supportable. Contre cette pathologie, accentuée par l'alcool, on ne peut rien faire, la seule solution c'est la fuite et le plus rapidement possible, il leur faut peu de temps pour démolir quelqu'un complètement.
Tu es vivante, tu as de belles années devant toi, il faut que tu puisses en profiter, alors oui, tu pars, et tu te prépares à le quitter déjà en contactant un avocat, en séparant les comptes bancaires, surtout ne pas oublier de le faire et en déposant une main courante à la gendarmerie pour violences verbales répétées... Ils ne feront rien, mais en cas de divorce, cette main courante pourra servir pour t'aider.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  Crystal_ine 8/11/2016, 00:49

BB43, j'ai fusionné tes 3 fils qui portaient tous le même titre. Pour que ce soit plus facile de te suivre dans ton cheminement, clique sur RÉPONDRE sous ce fil et non sur NOUVEAU.

Tu viens ici pour évacuer le trop plein, tu n'as pas à t'excuser d'écrire beaucoup. Ce forum sert à ça, te libérer de ce qui te pèse, car c'est trop lourd à porter toute seule. Nous sommes là pour t'aider du mieux possible à te protéger contre sa maladie et ne pas te laisser atteindre.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  BB43 9/11/2016, 07:07

Merci pour tout vos messages cela me fait du bien et je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation. J'ai peu de craquer moralement j'encaisse beaucoup trop depuis trop de temps il faut vraiment que je prenne du recul. Je voulais partir quelques jours mais je ne peux plus à cause de mon boulot je suis aide soignante vacataire et j'ai des vacs qui viennent de tomber je ne peux pas me permettre de refuser le travail c'est trop important pour moi financièrement mais c'est pas grave je partirai dès que j'ai un moment de creux au boulot. Hier il est rentré encore dans un état lamentable à se trainer au sol pour pouvoir accéder à la chambre cela devient de plus en plus grave je trouve. Je n'en reviens pas comme il est tombé bas c'est d'une tristesse. Je ne suis pas sereine du tout, je voudrais tant qu'il quitte le domicile mais ça il ne voudra jamais. D'ici 2 semaines il devrait recevoir la requête de demande de divorce pour faute j'appréhende sa réaction car même si il le sait que j'ai lancé la procédure, je crois qu'il ne réalise pas vraiment, mais quand il aura le document dans les mains je suis certaine qu'il va devenir méchant même si i est déjà là je pense que ça va être pire. Je ne sais pas ce qu'il cherche il dit m'aimer, aimer la vie mais au fond de lui se cache une grande souffrance je le sais je suis impuissante et je ne veux surtout pas culpabiliser, j'ai essayer de l'aider plusieurs fois, je l'ai soutenu, encouragé, je l'ai excusé, j'ai pardonné et je lui ai fait à nouveau et à nouveau confiance, mais rien n'y fait c'est de pire en pire. Je n'ai pas d'autres solutions que de le quitter je ne sais pas pourquoi j'ai ce sentiment de mal être au plus profond de moi malgré le mal qui me fait. Je suis en colère, écoeurée et en même temps je pleure. Merci de me lire

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  mamou 9/11/2016, 12:12

Tout ce que tu vis est bien triste.... désolant.... tu te sens face à un mur... l'alcoolisme de ton conjoint  Crying or Very sad Crying or Very sad
En "attendant" qu'il reçoive les documents, essaie de te protéger un maximum... de voir des amies..... de faire des choses pour toi...
courage  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  cristal 9/11/2016, 15:29

Tu as pris la bonne décision,sois en sure!!ça va être difficile et sans doute long mais c'est le prix à payer pour retrouver ta liberté.Ne le laisse pas etre violent par contre,va voiur la police si jamais il lève la main sur toi.L'alcool n'excuse pas tout loin de là !!
On est là,n'hesite pas a venir trouver du soutien et des réponses ok?? bon courage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  SHALE 9/11/2016, 16:28

Là, tu gardes ton portable sur toi pour appeler la police s'il devient violent, j'ai un peu peur pour toi, avec ce genre de pathologie plus l'alcool, ça peut devenir vite dangereux... Alors prévois un endroit où te réfugier s'il veut te taper dessus et garde ton téléphone. Je ne voudrais pas t'effrayer, mais il vaut mieux prévenir que guérir....
Pour le moment tu ne peux rien faire pour lui, rien de rien, il n'y a que pour toi que tu peux agir en essayant de te préparer une nouvelle vie.... Comme tu dis je pense que l'alcool n'est pas son seul problème, il y a sans doute une personnalité perverse narcissique à la base qui est accentuée par l'alcool.
Beaucoup d'alcoolique, même très ivres, ne sont pas violents du tout, c'est aussi une question de personnes...
Un alcoolique violent, ce n'est pas tolérable...
Fais attention à toi.... Viens nous dire régulièrement ce qu'il en est... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  BB43 10/11/2016, 04:33

Voilà encore des promesses, mais aucunes démarches pour se soigner j'y crois pas, j'y crois plus du tout il boit 6/7 et le jour ou n'est pas alcoolisé il promet de faire des efforts il dit qu'il va et veut s'en sortir de lui laisser du temps qu'il veut y aller progressivement, mais ce n'est que du blabla ça je le sais. Seul il est incapable de s'en sortir il a déjà essayé cela ne tient pas bien longtemps. Je ne stopperai pas la procédure de divorce il ne me prouve rien en disant ça, je n'ai plus confiance en lui et je ne veux pas me faire manipuler par ces belles paroles, comme il a déjà réussi à faire non je ne veux pas cette fois-ci. Je sais qu'il va continuer à boire il fait toujours ça il se calme quelques jours enfin de moins en moins maintenant, et recommence, il ne veut pas accepter qu'il doit etre aidé physiquement et psychologiquement donc sans aide c'est impossible qu'il s'en sorte il est malade. Je suis certaine maintenant que même en dehors de l'alcool il a un problème de pervers narcissique qui est accentué avec l'alcool certes mais il a un problème, car finalement quand j'y pense il a un comportement agressif quelques fois, jaloux, suspicieux à la moindre dispute il me reproche l'argent me rabaisse, m'insulte, me juge critique mon travail mais toujours en privée devant les autres je suis sa princesse, la femme de sa vie, l'amour de sa vie. Et ce comportement là quand j'y pense il l'a toujours plus ou moins eu. Bien entendu comme j'ai du caractère je ne me suis jamais laissée faire mais j'ai quand même accepter et pardonner car il y avait du bonheur à côté de ça ou alors je n'ai jamais voulu voir la vérité en face je sais pas il est tellement agréable des fois que ces qualités ont masquées ses défauts mais aujourd'hui avec l'alcool son caractère ressort bien plus et finalement j'en suis à me dire que c'est un gros gros malade.

Voila cela fait du bien de vider son sac

Merci a vous toutes

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  penel 10/11/2016, 10:43

Je vis la même chose que vous, sauf que je n'ai pas la force de partir. Mais je suis suivie par une psy d'un centre capsa de ma ville et qui m'aide à aller vers l'extérieur car rester avec un alcoolique me bouffe la vie. J'espère que vous réussirez à vous en sortir et ne plus revenir vers ce genre de personnage.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  mamou 10/11/2016, 15:31

Tu as pris ta décision et tu as raison de la tenir.
Tu es bien consciente que sans soins, il ne peut pas s'en sortir.
Ses promesses sont bien sûr celles d'un malade alcoolique........

Viens vider ton sac quand tu le veux.
petits coeurs petits coeurs petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum