lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités

luze, nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

parce qu'il y a 9 ans ....

4 participants

Aller en bas

parce qu'il y a 9 ans .... Empty parce qu'il y a 9 ans ....

Message  delph Dim 9 Oct - 20:16

Parce qu'il y a 9 ans j'ai poussé la porte d'un centre de cure,
Parce qu'il y a 9 ans je ne pensais survivre à ma première nuit sans alcool,
Parce qu'il y a 9 ans j'ai été séparée de l'homme que j'aimais,
Parce qu'il y a 9 ans on m'a entourée, comprise et écoutée,
Parce qu'il y a 9 ans je suis née pour la seconde fois ...

Et c'est avec vous, comme chaque année, que je viens fêter mon anniversaire, vous dire une neuvième fois que malgré les doutes et les hésitations cela vaut la peine de se battre contre ce poison qui nous réduit à néant. Vous dire aussi que la vie est belle et qu'elle vaut la peine d'être vécu autrement que dans les brumes des ce leurre qui rend nos vies si artificielles et sans saveur.
Je ne savais pas il y a 9 ans si j'y arriverai, et encore moins comment j'y arriverai, je n'ai rien promis ni à mon mari, ni à moi même, mais j'y suis arrivée et j'en suis fière.

Alors si j'y suis arrivée, vous le pouvez également, ce n'est pas simple, c'est un adversaire coriace et sans pitié, il ne vous fait pas de cadeaux mais il peut être battu, j'en suis la preuve. Il tentera souvent de reprendre le dessus mais cette nouvelle personne que nous sommes devenue l'enverra paître et ne lui permettra pas de le laisser s'installer de nouveau dans nos vies.

Je vous remercie d'être là et de faire de cette journée d'anniversaire une journée si particulière ...


delph
delph
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il y a 9 ans .... Empty Re: parce qu'il y a 9 ans ....

Message  mamou Dim 9 Oct - 20:20

Joyeux anniversaire delph bravoboîte à coeuramour
C'est toujours un plaisir de lire de tels témoignages si encourageants.

Merci à toi.

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il y a 9 ans .... Empty Re: parce qu'il y a 9 ans ....

Message  SHALE Dim 9 Oct - 21:31

Bravo pour tes 9 ans sans alcool, Delph, tu n'imagines pas combien un post comme le tien me fait chaud au coeur...
Je sais ce que c'est que de se battre contre l'alcool et quelle est notre joie quand nous y sommes arrivés, car tu as raison, on y arrive , mais il faut penser à se faire aider, seul c'est très difficile.
Alors encore bon anniversaire et merci encore de le fêter avec nous!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs 


parce qu'il y a 9 ans .... 12020210
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il y a 9 ans .... Empty Re: parce qu'il y a 9 ans ....

Message  cristal Dim 9 Oct - 22:22

oh,coucou ma copine de mes débuts,comme ça fait plaisir de te lire :whooho:on se suit toujours de près mais tu auras toujours une longueur d'avance sur moi  grosse colère  je suis tellement contente que tu poursuives ton chemin de liberté,au fait,je crois que tu faisais des études pour être educ spé,tu as réussi??
merci tout plein de revenir nous voir,ça me rappelle tellement de souvenirs de te voir,on en a vécu des choses hein ma petite rigolote content 
Profite bien de ces merveilleux moments et donne nous de tes nouvelles quand tu le peux ok??
gros bisous ma Delph coeurs
parce qu'il y a 9 ans .... 6453436f
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il y a 9 ans .... Empty Re: parce qu'il y a 9 ans ....

Message  SHALE Dim 9 Oct - 22:29

Oui, c'est vrai qu'à vous deux  vous aviez l'art de mettre de l'ambiance!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il y a 9 ans .... Empty Re: parce qu'il y a 9 ans ....

Message  cristal Dim 9 Oct - 22:37

ah,tu te souviens toi aussi??c'etait chaud quand même!!! mort de rire polochon coeur sauteur grimace  on devait même nous rappeler à l'ordre désolé Embarassed mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il y a 9 ans .... Empty Re: parce qu'il y a 9 ans ....

Message  delph Lun 10 Oct - 9:31

C'est clair ma petite rigolote que nous avons débuté ensemble et effectivement nous étions rappelées à l'ordre. Disons que nous mettions un peu le souk sur le forum mais toujours avec le sourire alors nous étions vite pardonnées !!!! hihihi

Quand je repense à nos débuts, tu étais comme une "jumelle" d'abstinence et Shale était pour moi une grande sœur du haut de ses 10 ans d'abstinence, j'en étais impressionnée, Shale tu étais un exemple pour moi.

Et aujourd'hui nous avons 9 ans à notre actif petite sœur waouh quel chemin, et pour embellir encore ce chemin, oui j'ai réussi mes études que j'ai repris au bout de 3 ans d'abstinence, puis 3 ans d'étude et un diplôme d'éduc spé (shale il n'y a pas de hasard !!!) au bout. Aujourd'hui j'accompagne des enfants cabossés par la vie et chaque matin c'est un bonheur de me lever avec le sourire de mon mari au réveil et les enfants qui m'en font voir de toutes les couleurs mais qui remplissent mes journées.
delph
delph
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il y a 9 ans .... Empty Re: parce qu'il y a 9 ans ....

Message  mamou Lun 10 Oct - 10:50

Wouaw, une vraie renaissance qui fait chaud au coeur.
Pour ce qui est de mettre le souk Very Happy héhé, ça fait du bien et euh... ça n'a pas changé.

Je reviens aussi sur ce côté "jumelle d'abstinence". Au début, nos premiers pas... nous nous soutenons mutuellement et encore aujourd'hui, de vous voir partager cette amitié, c'est wouaw coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il y a 9 ans .... Empty Re: parce qu'il y a 9 ans ....

Message  SHALE Lun 10 Oct - 11:30

Et oui, nous avons la même profession, il faut l'avoir choisie car ce n'est pas simple tous les jours, mais c'est un métier fabuleux et qui touche un très large public, ce qui est aussi un plus....
Pour mon abstinence, j'ai bu mon dernier verre le 14 avril 1998, alors ça doit faire 18 ans d'abstinence , heureuse.... Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

parce qu'il y a 9 ans .... Empty Re: parce qu'il y a 9 ans ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum