Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Enki

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

La vie du forum

La vie du forum Empty La vie du forum

Message  SHALE le 29/9/2016, 22:16

Je ne sais pas si tout le monde comprend bien qu'un forum pour vivre a besoin que les gens y écrivent pour que d'autres y répondent...
Là, nous avons un nombre énorme de personnes qui nous lisent, jusqu'à plus de 40 souvent, et deux ou trois personnes qui postent. Je sais que c'est difficile de franchir le pas et de raconter son histoire, mais en le faisant, vous aidez tous les autres MA et leur entourage, et vous vous aidez aussi. Alors n'hésitez pas à vous inscrire et à mettre un mot.
Ceci est valable pour ceux qui sont déjà inscrits, ce forum en a aidé beaucoup alors une petite visite de temps en temps pour mettre un petit mot, ce serait aussi un plus pour le forum.....
Alors n'hésitez pas, écrivez ici, le forum en a besoin et surtout les malades alcooliques et leurs proches..... smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie du forum Empty Re: La vie du forum

Message  mamou le 29/9/2016, 22:21

C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de venir parler de soi; de ce que l'on vit, en tant que malade alcoolique, ou personne proche du malade.
Mais c'est cette solidarité que l'on ne connaît pas souvent dans la "vraie vie" qui nous fait tous avancer.
Chaque témoignage est important pour qui viendra lire.... et qui peut être osera venir se livrer.

D'avance merci smilescoeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Crystal_ine le 1/10/2016, 14:43

Il y a aussi moyen de parler de notre histoire en ne donnant pas de détails trop personnels pour nous permettre de rester anonyme. Alors n'hésitez pas à vous raconter, nous sommes là pour vous aider, à vous comprendre, à vous conseiller, à répondre à vos questions.

L'expérience des gens d'ici fait en sorte qu'on est en mesure d'avancer tous ensemble et de cibler au mieux possible ce qui vous apportera le bon suivi.

Osez!!

Very Happy

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  cristal le 1/10/2016, 15:30

j'ai commencé comme beaucoup,à juste lire les témoignages mais même si cela me faisait du bien de voir que je n’étais pas seule dans mon cas,je restais dans mon malheur quand je coupais l'ordinateur.C'est lorsque je me suis inscrite et que j'ai osé parler que ma vie à enfin changée.on m'a répondue,on m'a comprise,on m'a aidée et je n’étais enfin plus seule dans cet enfer.

On vous attend,pas de jugement ici,juste de l’écoute et de l'aide onsaidiens coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 17/10/2016, 18:19

tout à l'heure, il y avait 29 invités, trois ou quatre membres dont un nouveau ou une nouvelle comme ce membre n'a pas encore écrit, je ne sais pas, mais pour poster il n'y avait que deux personnes. Là il  y a un déséquilibre gênant pour un forum qui est fait pour aider....Je me répète pour s'inscrire, rien de plus simple, il faut juste une adresse mail valide , un pseudo et un mot de passe. Il y a des endroits protégés où vous ne pourrez pas être lus par l'extérieur, la preuve en est que vous ne les voyez pas, donc vous pouvez poster en toute discrétion cachés par un pseudo et dans les parties du forum non visibles de l'extérieur.
Alors si c'est le problème d'être reconnu, il n'existe pas, tout est prévu pour qu'on ne puisse pas savoir qui poste...
Je voulais aussi vous dire que nous sommes tous des malades alcooliques ou des proches de malades alcooliques, donc pas de jugement, ce que vous vivez, nous le vivons ou nous l'avons vécu.....

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 17/10/2016, 21:22

Venir lire sur le forum est déjà un pas....c'est qu'il y a questionnement, pour soi ou pour quelqu'un de l'entourage.....
Venir témoigner, en tant que malade alcoolique ou en tant que personne proche, est un autre pas à franchir.... qui n'est pas évident, oui c'est vrai...
Toutes les personnes qui ont franchi ce cap témoignent aujourd'hui, .... et certains membres, depuis des années.

N'oubliez surtout pas qu'ensembles, nous sommes plus forts petits coeursonsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé