Navigation










Forum















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cederennes

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

mon sentier follet 2

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  cristal le 27.03.17 20:59

j'ai besoin de dire que ça ne va pas si bien qu'on le croit.

être cohérent avec soi même c'est le secret du bien être Marianne petits coeurs 
Alors Non,tu n'es pas au top,NOn tu ne donnes pas le change,OUI tu es fatiguée et tu n'es pas bien parce que tu aimerais avoir moins mal,là,les autres sauront trouver les mots et tu pourras toi aussi recevoir le soutien que tu mérites petits coeurs 
Un peu plus de douceur ma belle,prends tes anti douleurs aussi et ménage toi et fais toi du bien(massage,petits cadeaux....).5 mois,ce n'est pas beaucoup tu sais alors laisse toi encore un peu de temps  cligner coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE le 27.03.17 21:20

Tu en as reparler à ton médecin de cette fatigue qui dure??? Mais il faut dire aussi que tu ne prends guère de temps pour te reposer, tu as eu tout de même une opération importante, plus le choc psychologique que ça a du te faire. Maintenant considère toi en convalescence, tu remontes mais il te faut du temps.
Mais vois tout de même un médecin, ton anti douleur n'est peut-être plus adapté à ton cas. Il y a aussi des douleurs qui sont tenaces, si pendant l'opération, ils ont touché à un nerf, la douleur reviendra régulièrement et il n'y a pas grand chose pour la calmer. Je ne sais pas si tu es allée dans un centre anti douleur au CHU ? Ils pourraient faire le point avec toi, ce serait sans doute important.
Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  anna le 27.03.17 22:01

Oui, Shale : un jour, il y a peut-être 1 mois, j'en ai eu tellement assez que j'ai rappelé l'institut d'oncologie pour parler au chirurgien qui s'occupe de moi ; la secrétaire m'a passé une infirmière, qui après mes explications m'a dit de venir le lendemain matin avant que le chir' commence ses consult'. Celui-ci m'a donc reçue, observée, palpée, questionnée. Il n'a rien vu d'anormal - ouf. Mais il m'a dirigée vers une acupunctrice et vers le centre antidouleur de l'institut. Là j'ai vu un oncologue spécialisé dans la douleur ; je dois le revoir en avril, en même temps que le kiné ostéopathe de l'institut. En attendant, il a renouvelé l'ordonnance de Tramadol.
J'ai eu une séance d'acupuncture la semaine dernière : j'ai eu atrocement mal pendant 24 heures, après. Puis la douleur est redevenue comme avant.
Hier soir, en plus du Tramadol, j'ai pris un peu de morphine Crying or Very sad Ma nuit n'a pourtant pas été si bonne...
Aujourd'hui, ma pharmacienne m'a confirmé que je peux prendre 3 Tramadol répartis dans la journée (au lieu des 2 prévus).
J'espérais tellement diminuer peu à peu les antalgiques... et je les augmente. Ça me désole.
En même temps, j'ai compris qu'il faut briser le cercle vicieux de la douleur, que je ne peux pas me passer des antalgiques, pour ça.
Et puis, merci, Cristal : oui, c'est vrai que ça fait du bien de lâcher un peu, d'avouer que ça ne va pas si bien. Même pleurer fait du bien, ça me permet de relâcher les tensions.

Bon ! Merci vraiment fort ! Very Happy
Temps de dîner, puis repos. J'en ai tant besoin.
coeurs
avatar
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  mamou le 27.03.17 22:07

Le plus important aujourd'hui est que cette douleur s'amenuise.... et si tu as besoin de ces antalgiques, continue à les prendre....
C'est impossible de tout mener de front.

Courage ma belle.
Gros bisous belges  coeurs coeurs

_________________
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous  petits coeurs
avatar
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE le 27.03.17 22:46

Après une opération comme tu as eu, c'est évident que les antalgiques sont indispensables pour lutter contre la douleur....
Mais puisque tu revois ton chirurgien en Avril, parle lui de cette douleur, moi elle me semble normale, il n'y a pas si longtemps que ça que tu te faisais opérer...
Ton chirurgien va sans doute trouver une solution acceptable pour toi.... coeurs coeurs coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  michele le 31.03.17 13:38

5 mois , après une opération , est un peu normal que tu ne sois pas en forme ! as tu été à un centre anti douleur ?
je suppose qu avec ton métier , tu dois connaitre la respiration qui te ferait du bien , ça n arrive pas à te soulager , du moins à te décontracter ?? Embarassed
avatar
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  anna le 08.04.17 15:44

Pardon pour ce silence... J'ai répété 2 semaines avec THE JLT (bien passé), donné 2 concerts avec mon p'tit c(h)œur (très bien passés), tout en continuant pilates (très doucement), kiné, plus une petite infection de l'une de mes cicatrices, tripatouillée (aïe aÏe aÏe) et nettoyée par mon chirurgien mardi, avec pansement pendant 10 jours donc pas d'aquagym :(, bref je suis tout à fait épuisée, ne rêve que dormir et buller. Pas encore vraiment aujourd'hui : des amis viennent dîner, donc aspirateur, courses, et ça me paraît déjà énorme, alors que l'homme s'est engagé à faire tout le reste.
Globalement, je tiens le choc, j'augmente le Tramadol de temps en temps, le Valium 1 fois... les douleurs sont (parfois très) pénibles, mais si je réussis à passer 2 ou 3 bonnes longues nuits d'affilée, ça va aller, je vais patienter pour les rendez-vous avec l'acupuntrice et le centre antidouleur de Bergonié.
Merci, en tout cas, pour vos mots baiser
coeurs
avatar
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  michele le 09.04.17 1:21

coucou anna
tu dis:

, bref je suis tout à fait épuisée, ne rêve que dormir et buller


grrrr , il est 1 h 20 , VAS dispute vieille AU LIT
avatar
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE le 09.04.17 13:40

Tu es épuisée, sans doute, mais néanmoins tu tetrouves une vie normale et intéressante, c'est important aussi!!! Bravo  à toi coeurs coeurs coeurs coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  anna le 12.04.17 20:49

Bonsoir smiles 

Une vie "normale", oui... intéressante, tout est relatif. Désormais, je dois apprendre mon texte pour le travail de novembre (6 mois ne seront pas de trop). Et je reprends le boulot édition, tant bien que mal. Rien de palpitant de prévu.

Les douleurs vont et viennent. Kiné 2 fois par semaine : ça va encore durer un bon bout de temps. J'attends de voir ce que va donner le rendez-vous au centre antidouleur de Bergonié. Et de voir l'effet de la prochaine séance d'acupuncture (vais-je avoir aussi mal qu'après la première ?). Je me demande quand je pourrai me passer des opiacés.
L'infection d'une des cicatrices guérit peu à peu. Sans doute je pourrai reprendre l'aquagym mercredi prochain. Le pilates, j'y vais très doucement, à présent, mais j'y vais chaque semaine.

J'ai eu hier les résultats de l'analyse de mon sommeil (48h en clinique avec des dizaines d'électrodes) : apnée modérée (20 à 24/h) + ronflements importants. "Rien d'inquiétant", mais puisque je me plains de somnolence diurne ("non pathologique") et de manque de tonus, la médecin me propose une consultation ORL et le port nocturne d'une orthèse (je suis de plus en plus sexy, c'est sûr !, entre cicatrices innombrables, graisse molle et bientôt appareillage..., mais bon, vu l'inexistence de ma vie sensuelle, après tout... mon corps n'est plus que symptômes et mocheté, alors, peu importe, on peut bien en rajouter). Bref. Je me dis qu'un bon coup de pied au c** serait peut-être suffisant pour me redonner du tonus - plutôt qu'un appareil. D'autant que cette médecin m'a recommandé de ne plus dormir sur le dos mais sur le côté, et je m'y suis employée cette nuit : compliqué, du côté opéré - pas mal de réveils. A suivre.

Je suis en colère contre l'homme - et ne l'exprime surtout pas (je fais comme lui, qui peut me garder rancune en silence pendant des mois). Tellement en colère que j'en cauchemarde la nuit.
Il ne s'intéresse plus du tout à moi, en aucune manière.
Pendant les répés (15 jours) de Melancholia II, il m'a interdit de lui parler plus de quelques minutes une fois par jour à ce sujet ; je m'y suis tenue, et même moins que ça, pas encouragée, évidemment.
Lundi je vais chez le dentiste : il ne demande rien. (J'ai perdu un peu d'os au-dessus de l'implant suite à l'intervention de novembre.)
Mardi matin je vais à l'hôpital pour les résultats sur mon sommeil : il ne me demande même pas où je vais, puis ne demande rien quand je suis de retour.
Jamais (plus jamais, pour être exacte, et ce depuis pas mal de temps) il ne me demande comment je vais, où en sont mes douleurs, etc.
L'infection de la cicatrice (semaine dernière) lui est passée au-dessus, quasi.
Etc.
Je me sens seule.
Extraordinaire (je suis surprise), j'ai acheté, hier, pour la première fois depuis quasi 6 ans une bouteille d'alcool pour moi, et du whisky, en plus. J'ai donc ramené à la maison de l'alcool ; hier soir et ce soir, je bois un verre de whisky. L'homme ne s'en est pas encore rendu compte.
Et moi je me demande où je vais comme ça. Juste : je me sens seule, je bois. C'est malin, hein.

Je me suis demandé si pendant le cancer, l'opération et après j'ai été si autocentrée que j'ai nié l'homme comme il me nie (presque) aujourd'hui. Je me demande si, tout simplement, il n'a pas eu sa dose. Et puis il va mieux depuis quelques jours, et ça, en le voyant, je ne peux pas m'empêcher de sourire.

Bon, je ne vais pas si mal ; mais une telle indifférence de l'homme me fait beaucoup de peine. Pourtant, ma résolution est prise, je lui réponds mais ne lui parle pas. J'ai fait tant d'efforts jusqu'à présent, avec ce taiseux... c'est bon. Vive la télé.
Et puis après tout, il a bien le droit de respirer ; je lui en ai fait voir, longtemps, entre PMD et cancer. Je n'ai qu'à appeler ma mère, si j'ai besoin de parler de mes soucis.
Ou vous embêter comme je viens de le faire... Rolling Eyes Désolée...

J'espère que toutes et tous vous allez au mieux en ce joli début de printemps smiles 
coeurs
avatar
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  mamou le 12.04.17 21:05

Coucou anna,

Tu n'as pas à être désolée de venir nous écrire, que du contraire. Nous sommes là pour partager tes joies et tes peines.

Pas facile en effet de vivre avec un homme taiseux (même si tu es habituée....) mais encore moins avec de l'indifférence....
Je te sens morose....

Et je te sens encore plus auto-critique.... quand vas-tu accepter ton corps anna?....

Allez, il y a bien un petit coin de ciel bleu dans tout ça?

Gros bisous ma belle  coeurs coeurs coeurs

_________________
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous  petits coeurs
avatar
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  cristal le 12.04.17 22:16

j'espère que ce n'est que de la fatigue qui te fait écrire un post aussi morose parce que ça pourra se réparer avec du repos,la dépression serait plus invalidante et plus difficile à endiguer,tu es toujours suivie par tes psys??

Pour l'homme,tu cherches à le faire réagir en achetant de l'alcool??c'est bon,tu as vu qu'il ne réagissait pas alors quoi??tu te saoules pour te punir de ne plus lui faire d'effet?? bras crois
Tu vas arrêter de tout mettre sur ton dos!!ce n'est pas ton corps qui change mais ta façon de te voir,tu ne dois pas exister par les yeux de ton homme mais par tes propres yeux et c'est là qu'est l'os.tu te dénigres,tu t'en demandes toujours plus,et surtout,même quand tu fais quelques chose de bien,tu ne te félicites pas,tu ne t'encourages pas,tu ne te récompenses pas alors comment veux tu te sentir bien Crying or Very sad 
si tu as des choses à reprocher à ton homme,pourquoi te tairais tu?? pour faire comme lui??mais tu n'es pas lui et si il t'a choisi c'est justement parce que TOI tu as la chance de réussir à parler et c'est grâce à tes mots qu'il arrive à vivre,si tu te tais,alors tout meurt.Reste toi même, demande lui ce qui ne va pas,délivre toi de ce doute et sors ce qui te mine,tu es entrain de te détruire de l'intérieur là,pas étonnant que le petit singe soir revenu bras crois

alors tu vas me faire le plaisir de jeter cette bouteille,d'aller voir tes copines,d'aller t'acheter de nouvelles fringues ou un disque ou ce que tu veux parce que tu le vaux bien et d'arrêter de te dévaloriser ok??
Si ça se trouve,ton homme pense la même chose que toi"elle ne me regarde plus,elle ne s'occupe plus de moi .." sauf que lui n'a pas les mots.Crève l'abcès une bonne fois pour toute au lieu de ruminer et d’être mal!!

Aller Marianne,fais tout ça et tiens nous au courant de tes petits plaisirs et de ta discussion avec l'homme ok??et de ton suivi aussi coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE le 12.04.17 22:28

La bouteille, tu ferais mieux de la casser sur la tête de l'homme ou de la jeter dans l'évier, elle n'a rien à faire ici et ce n'est pas elle qui va arranger ton corps, loin de là.
Tu as le droit de dire à l'homme ce qui te déplaît et ce qu'il fait avec toi si tu ne peux même pas lui parler de ton travail au théâtre. Serait-il jaloux que tu aies été prise pour jouer dans cette pièce ????
Au contraire, il faut que tu lui dises ton ressenti et que tu lui en demandes les raisons. Vous vivez ensemble, ce sont des questions importantes pour continuer la vie à deux.... Tu lui demandes tant qu'il ne t'a pas répondu.
Alors plutôt que de poser ces questions, tu achètes de l'alcool, là, je ne comprends pas bien l'intérêt... Te faire un peu plus mal ? Faire réagir l'homme? Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, c'est même la plus mauvaise que tu aies pu trouver...
Viens sur le forum continuer à nous parler, ne reste pas toute seule avec ton taiseux, il faut que tu te libères par la parole de tout ça!!!!!
Gros bisous!! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  chiffounette le 13.04.17 7:36

Côté alcool je ne vais pas redire ce que shale et cristal ont dit. Et sacrebleu tu connais particulièrement bien le sujet, alors secoue toi Anna.  
Sinon Anna on est de la même génération et oui vieillir n arrange pas le corps, il faut le accepter. Tu fais ce qu il faut pour te maintenir en forme voir un poil trop compte tenu de ton opération. Accepté de vieillir, bonifie ton expérience et accepte toi telle que tu es. 
Tous les matins, je me fixe 3 objectifs pour la journée (réalisables bien sûr. ..) et je me remercie pour ce qu il y a de bien dans ma vie. Je démarre avec une pensée positive.... bref je me mets en condition pour que ce soit un bon démarrage. .. je fais ça parce que si je ne me conditionné pas j ai des retours de colère par rapport à mes soucis actuels.... ça marche pas mal... en tout cas ça aide à mieux vivre. 
Si ton homme est un taiseux... la je n'ai pas de conseils... (je suis tres mal place pour donner des conseils de couple) ...excepté de te centrer sur toi... 
coeurs

_________________
Le plus lourd fardeau est de vivre sans exister.    V.HUGO
avatar
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  anna le 13.04.17 14:07

Merci toutes pour vos mots.
Heureusement, la couleur de mon humeur n'est pas la même qu'hier. Deuxième nuit à me tourner et retourner pour ne dormir que sur le côté. Ce matin, j’avais beaucoup moins mal ; j'ai quand même pris un Tramadol, pour éviter un sevrage brutal.

Et puis, j'ai fait un petit point avec moi-même tout à l'heure, et j'ai donné rendez-vous à l'homme demain soir à 19 h pour discuter (il flippe un peu : petite "vengeance" qui m'amuse). Je lui laisse encore 2 journées pour s'apercevoir que quelque chose cloche.

La bouteille de whisky : je sais, je sais mille fois, que vous avez raison. Pourtant, je ne la jette pas (et ne vais sûrement pas la casser sur la tête de l'homme - ni sur la mienne).
D'ailleurs, je ne me soûle pas, j'ai bu hier et avant-hier soir un fond de verre.
Je sais, mille fois, que ce n'est pas une raison. Que je joue stupidement avec le feu. Mais voilà, je ne me résous pas à interrompre cet "écart". Pourquoi ? c'est flou. Je ne sais pas.

Est-ce que je "craque", me relâche, après la lutte contre le cancer, le "sein" reconstruit, la mutilation, l'acceptation (la non-acceptation, Chiffou Crying or Very sad ) de mon corps transformé * par l'âge, par la (les) maladie(s) et les traitements ? Marre d'être "forte" et "courageuse" ?
Désormais je ne peux plus porter que des bodys, avec empiècement mais sans armatures. J'ai dû m'en acheter 2 autres cette semaine ; et donc me voir dans un miroir. Difformités en dentelle - pathétique. Ça va mieux quand je ne me vois pas.
Bon, je ne capitule pas encore, cela dit : j'ai pris rendez-vous avec une diététicienne-psy (indiquée par ma psychiatre). Nous verrons bien.
Je me veux du bien, au bout du compte, malgré tout : je recommence à tenter de planifier une cure post-cancer à La Roche-Posay. J'espère parvenir à quelque chose.

Allez. L'heure de déjeuner, puis boulot.
Je vous embrasse, vous êtes extra petits coeurs 


_________
* En moins de 2 ans, j'ai pris entre 10 et 12 kilos, je me suis couverte de cellulite, cuisses, hanches, ventre, bras, mon visage s'affaisse. Je collectionne 11 cicatrices, flanc gauche, estomac, aines, côté des cuisses, poignet droit, dos, "sein" reconstruit - lady Frankenstein, it's me (pauvre homme qui vit avec ça). Dur dur d'accepter ce machin.
avatar
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE le 13.04.17 14:14

La cure post cancer serait une très bonne chose...Je pense que ça ferait énormément de bien à ton corps et aussi à ton moral. Ils sont très forts à la Roche Posay. Roland y a fait une cure pour du psoriasis, il n'en avait plus du tout après la cure, là, c'est un peu revenu, mais rien à voir avec ce qu'il avait avant, pourtant ça fait 5 ans qu'il a fait cette cure....Pour l'alcool, je ne sais quoi te dire, tu sais très bien ce que tu risques, mais tu es aussi assez informée et à même de le gérer toi même.....
Tu vas sentir le moment où ça va prendre des proportions incontrôlables, mais par contre l'alcool avec les médicaments comme le tramadol est fortement déconseillé.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  anna le 13.04.17 16:44

Merci, Shale baiser 
Je vois mon médecin TCC demain, pour la cure, le renouvellement d'ALD : j'en profiterai pour parler alcool.
avatar
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  cristal le 13.04.17 18:31

Que je joue stupidement avec le feu. Mais voilà, je ne me résous pas à interrompre cet "écart".

à mon avis mais je peux me tromper,l'alcool doit faire partie de ta vie lorsque tu te dévalorises,tu es difforme,mutilée,alors autant compléter le décors avec de l'alcool qui va très bien avec cet état,peut etre pour punir un peu plus ton corps de ne pas correspondre à l'image que tu aimerais avoir de toi Crying or Very sad
je pense que la première chose à faire est de virer l'alcool pour recommencer à avoir une bonne image de toi mais comme le dit Shale,tu sais très bien pourquoi tu le fais et comment arrêter coeurs
c'est bien que tu reprennes le dessus et que tu fasses tout pour aller mieux,cela prouve que tu tiens quand même à toi petits coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  michele le 14.04.17 1:08

Embarassed Embarassed Embarassed
 bonjour anna 
 tu dis 
" Je suis en colère contre l'homme - 




vieille vieille vieille vieille QUE FAIS TU ENCORE AVEC LUI 



cligner bisous
avatar
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  anna le 14.04.17 11:24

Rrrhooo, non, alors là, Michèle (bonjour smiles ), tu exagères !! S'il fallait se quitter chaque fois qu'on a un grief contre celui ou celle qu'on aime... on ne vivrait jamais avec personne ! amuse


Hier soir, après un verre de whisky (4 cl, j'ai mesuré), j'ai rangé la bouteille dans un placard, avec les bouteilles de vin de l'homme, restes d'un dîner à la maison où nos invités et lui n'ont pas trop bu. (Il n'y a jamais eu autant d'alcool à la maison depuis des années.)
Oui, je me suis aperçue que ça ne m'amuse pas tellement de boire un whisky tous les soirs, que ce n'est pas si bon quand c'est "habituel", bref : aucun intérêt. Je crois que ma petite crise/caprice/bouderie d'ado est passée.
Maintenant j'attends de voir ce que va donner la "réunion" avec l'homme ce soir.

En attendant, boulot (édition et recherches sur les pathologies de la mémoire/Alzheimer, pour "mon" Oline).

Belle journée, vous smiles 
coeurs
avatar
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  mamou le 14.04.17 13:21

Bonjour anna,

Je reviens sur actuellement ce verre quotidien.... n'oublie pas que tu es fragile, n'oublie surtout pas que tu es MA..... et n'oublie surtout pas que la machine est très vite relancée....

onsaidiens

_________________
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous  petits coeurs
avatar
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  cristal le 14.04.17 15:51

que cette bouteille reste dans ce placard,il ne faut pas qu'elle ressorte!!bon courage pour ce soir,tu nous tiens au courant coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  anna le 16.04.17 19:32

Bon bon bon. J'espère que tout le monde goûte un joli long week-end smiles 

La bouteille est restée au placard Very Happy Je suis déjà en train de l'oublier.

Vendredi soir, j'ai parlé à l'homme : seigneur comme ça m'a fait du bien !! J'avais vu juste : il en a tellement bavé avec moi, mes maladies, hospitalisations (2009 à 2013, 2016), opération (et autres à venir)... trop c'est trop, il a décroché, s'est recentré sur lui-même, sans y penser, juste pour se protéger, ne pas se perdre. Et ça, je peux l'entendre, le comprendre. C'est juste un grand soulagement que de pouvoir exprimer mon sentiment d'être "délaissée", "mise de côté", devenue "inintéressante" pour lui. Il veut bien modifier un peu les choses - m'enfin, il est toujours d'accord avec ce que je suggère... de là à être suivi d'effet... A voir.
En tout cas, je suis contente.

Hier, j'avais décidé d'un jour de congé. J'ai fait comme beaucoup de monde le samedi : des courses de-ci de-là (en évitant la foule), me suis offert de jolies choses, de bons livres, notamment un, Seul dans Berlin de Fallada, que j'ai pris en 5 exemplaire pour pouvoir l'offrir smiles

Avant-hier - je suis très fière ! - j'ai réussi à sauver un pigeon ; entre mon médecin, ma pharmacienne (qui a 2 perroquets du Gabon), les urgences véto, la LPO Aquitaine et un véto relais de cette LPO, j'ai réussi à mettre cet oiseau à l'abri ! Very Happy (Le tout a pris plus d'1h30, à vélo !) Le plus chouette a été l'auscultation de la véto relais de LPO : "Bah c'est pas grave ! : c'est un juvénile qui a raté son premier vol ! ça arrive ! Et il ne s'est même pas blessé !" Énorme OUF, et contentement de savoir que cette bête va apprendre et retrouver la liberté. Par contre, ses parents (je suppose), qui m'ont observée ramasser le rejeton maladroit rampant sur le trottoir devant ma porte d'immeuble, ne le reverront sans doute jamais...

Voilà, le moral est remonté (faut dire que je ne me regarde pas Rolling Eyes ), même si je paie mes pérégrinations à vélo hier après-midi et avant-hier soir - ouille ouille ouille tout le côté charcuté !

Je m'en veux depuis un moment : je ne viens chez Onsaide que pour causer de ma petite personne... Et puis quelquefois je me dis qu'il y aura des moments où je pourrai plus facilement m'intéresser à d'autres qu'à moi-même... Si si ! je suis quasi sûre que j'en serai capable ! (J'espère bientôt.)
coeurs
avatar
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  mamou le 16.04.17 19:53

Il y a comme un vent de fraîcheur sur ton fil, et wouawwwww ça fait du bien de te lire un peu mieux.
C'est clair que crever l'abcès avec ton homme a du faire un bien fou... alors ne t'en prive pas si tu sens que ça dérive  smiles

Belle soirée anna  coeurs coeurs

_________________
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous  petits coeurs
avatar
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE le 16.04.17 20:12

On ne mesure pas l'impact des posts que nous écrivons les uns et les autres, mais je suis sûre que tes posts sont importants et répondent à beaucoup de questions que se posent certaines femmes malade alcooliques et malades dans leur corps..
Je pense que même si on ne parle pas forcément d'alcool, les posts ont un intérêt bien plus important qu'on ne le pense....
Alors continue à nous écrire et puis j'adore te lire, tu as une vision positive , ça aussi ça apporte beaucoup!

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum