Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chanou, chiffounette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

mon sentier follet 2

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  anna le 27.06.16 19:26

Du fond de ta campagne, et le vélo, Shale ? la marche (rapide, par exemple) ? Enfin, c'est vrai qu'en talons aiguilles... ange

Ça y est, le pas est franchi, j'ai une nouvelle psychiatre : rendez-vous le 12 juillet Very Happy
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 27.06.16 21:13

Je pense que tu as bien fait!! il faut changer au bout d'un certain temps, avoir l'avis d'une nouvelle personne ce n'est pas plus mal.
En tout cas bravo pour l'avoir fait...
Alors pour le vélo et la marche, j'ai horreur du vélo et marcher dans la campagne sans but, c'est pareil, je n'apprécie pas du tout. De ma maison, j'ai une vue sublime sur la campagne, ça me suffit largement...
Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 28.06.16 13:43

Alors j'ai une proposition : tu marches sur place devant ta fenêtre, devant cette vue sublime cligner

Moi, je n'ai pas tenu longtemps à la manif', aujourd'hui ; trop de bruit, et je n'ai pas supporté de voir souffrir cette petite chienne qui hurlait de terreur à chaque pétard et tirait sur sa laisse désespérément pour tenter de fuir cet enfer pour elle Crying or Very sad Quels sombres c*nnards, ces gens qui amènent leur bête en pleine manif' !! grosse colère

Cet aprèm, pilates et kiné. Demain matin course, demain soir aquagym ; entre les deux, Oline avec JLT. Et vendredi, j'espère avoir reçu mon premier bouquin et reprendre le travail ! Very Happy
La belle vie smiles

Ah ! depuis décembre il y a une bouteille de champagne à la maison, et depuis 15 jours une bouteille de vin blanc. Personne n'y touche ! même pas l'homme ! Very Happy Very Happy Very Happy
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  cristal le 28.06.16 14:36

Et bien,que de changements wouhou ça fait tellement de bien de te lire comme ça ma belle coeurs coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 28.06.16 17:35

mais tu sais qu'il m'arrive de faire du jogging dans la maison, le salon est grand, en y ajoutant la cuisine, si j'en fais 20 fois le tour, je suis un peu fatiguée!!!! Je laisse les fenêtres ouvertes, c'est parfait!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Pour la petite chienne ou le petit chien, je ne supporte absolument pas que l'on fasse souffrir un animal ou un enfant... Pour moi c'est intolérable, je suis capable d'intervenir au risque de me prendre un coup! D'ailleurs ça a failli m'arriver pour être intervenue entre un père qui maltraitait son gamin de 5 ans environ... J'ai cru qu'il allait me taper dessus, mais au choix je préférais plutôt que sur le gamin....
En tout cas, je vois que tu es bien occupée et je trouve ça extraordinaire, quand on a lu tes posts d'il y a un ou deux mois, voir comment tu es revenue à la vie, ça me met du bonheur plein le coeur!!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 28.06.16 21:57

C'est bon de te sentir vivre anna  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  sanka le 29.06.16 5:23

J'adore te lire de si bon matin, ça réchauffe le coeur, quel changement, j'adore!!!

Continue comme ça, vie tout simplement coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  anna le 29.06.16 11:50

Merci, les filles à la vanille ! Very Happy Moi aussi, ça me fait plaisir de vous lire Very Happy

Ce matin, j'ai couru 20 mn, bon, en 3 fois, mais pour une reprise de débutante, je suis quand même contente smiles
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 29.06.16 11:57

Ouah!! courir 20 miutes, c'est bien pour une reprise et au moins tu as eu l'énergie nécessaire pour recommencer les footings, ça aussi c'est important.....Bravo ma belle coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 29.06.16 12:08

tu as reussi ma belle,un grand bravo bravo c'est pas facile de se motiver pour y aller mais tu l'as fait et je suis sure que tu es contente de toi baise main Very Happy coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 29.06.16 13:33

Si ça vous intéresse, motivée par Anna, j'ai fait dix fois le tour de ma maison en courant, j'ai même monté deux fois les escaliers!!! Je suis aussi fière de moi!! bras crois

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 29.06.16 14:05

si tu pouvais éviter de polluer le fil de Marianne shale,ce serait vraiment sympa grrrr coup

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 29.06.16 14:16

Ah ! non ! commencez pas à fiche le bazar ici, hein ! toutes les deux !! prise tête grosse colère SVP
Moi, je dis juste : bravo, Shale, surtout pour l'escalier - repose-toi bien, maintenant ! rire
Et si vous continuez... tu sors
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  cristal le 29.06.16 15:54

paix Very Happy coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 29.06.16 16:53

Je vais me reposer, je suis épuisée!!!

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 30.06.16 13:51

Bon, vous vous êtes calmées vite fait, c'est bien bravo

Commencer la journée par la lecture (comme d'hab') puis une séance de pilates, c'est pas mal smiles (J'ai jamais fait autant de sports que ces jours-ci de toute ma vie !)

Hier, moult compliments de la part de JLT sur "mes talents d'écrivaine" !! Ça fait plaisir Very Happy
Aujourd'hui, j'ai un peu peur que mon éditrice lunatique me fasse le même coup que souvent : me faire poireauter et m'envoyer le boulot avec une semaine de retard Crying or Very sad Mon arrêt maladie se termine ce soir, j'aurais aimé commencer à travailler dès demain... voire cet après-midi, mais je sens bien que ça va être râpé...
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 30.06.16 17:49

Quand Tu es malade, tu touches des indemnités maladie ? Tu n'as pas droit au chômage quand tu n'as pas de travail ? Excuse moi si je suis indiscrète, je ne connais pas du tout ce genre de travail..... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 30.06.16 18:19

Pas d'indiscrétion, Shale, au contraire, c'est bien de faire savoir comment vivent les correctrices-correcteurs (il y a d'ailleurs eu une pétition récemment pour réclamer une révision de notre statut, qui est, il faut le dire, invraisemblable).
Alors, je suis TAD (travailleur à domicile), salariée à employeurs multiples (on dépend de l'annexe IV de la Convention collective nationale de l'édition). A partir du moment où un éditeur nous confie un travail, c'est comme si on signait un CDI (mais on ne signe jamais de contrat réel). En tant que salariée, je cotise comme tout le monde (chômage, retraite, Sécu...). Sauf que comme je suis payée au livre et que le travail n'est pas régulier, je peux avoir des feuilles de paie vides mais avec interdiction de m'inscrire à Pôle Emploi (puisque CDI) : si je ne travaille pas, je ne suis pas payée ET je ne touche pas le chômage. En revanche, si je suis malade, je touche des indemnités journalières, au prorata de ce que j'ai gagné (parfois, autour de 12 euros par jour...). De fait, je suis payée 12 euros bruts de l'heure ; heureusement, comme je travaille vite, ça fait officieusement grimper le taux horaire, parfois jusqu'à 17 euros l'heure.
Voilà ce qu'on appelle un travail précaire. Le correcteur dépend totalement du bon vouloir de l'éditeur. Une fois, mon éditrice lunatique m'a "punie" d'avoir été malade en me laissant sans travail pendant 3 mois... Alors, je puise dans mes petites réserves et/ou je fais appel - à mon âge ! - à maman...
Tu sauras tout cligner

Ne suis pas contente de moi, pas du tout ! Au lieu de faire ce que j'avais prévu, j'ai passé beaucoup trop de temps à jouer sur l'ordi' - quelle bêtasse !! Crying or Very sad
Allez, vais tenter de me rattraper...
coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 30.06.16 18:48

Ne culpabilise pas d'avoir joué à des jeux vidéos, ça détend aussi donc ça ne peut que nous faire du bien!!! smiles 
Merci pour les renseignements sur ton métier que je ne connaissais pas... Je le trouve intéressant mais très mal payé!!! Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 30.06.16 21:17

Ne t'en veux pas de t'être détendue aujourd'hui,ne sois pas trop dure avec toi,tu peux aussi te laisser aller à jouer et à ne rien faire de constructif,tu crois qu'il y a obligation de bosser tous les jours??NON,un moment de détente est vital pour se sentir bien et repartir du bon pied coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 03.07.16 12:12

Je m'absente une semaine du forum et je retrouve une anna en pleine forme, qui se tient en forme et qui profite de la vie, c'est tout simplement génial. Que c'est bon de te savoir bien comme ça.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  SHALE le 30.07.16 18:59

Comment vas-tu Anna ??? J'espère que malgré la chaleur, tu vas bien..Gros bisous coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 30.07.16 19:34

Merci de prendre des nouvelles, Shale smiles Je supporte très mal la chaleur, mais elle n'est pas trop forte depuis quelques jours, et puis nos nouvelles fenêtres (double vitrage) nous protègent aussi bien de la chaleur que du froid : on ne dépasse plus les 28 °C à l'intérieur ! smiles (Ce qui est déjà pas mal...)
Sinon, je n'ai jamais été une hyperactive, mais là, je bats mes records !... Je dors (8/9h), je lis pas mal, remplis des grilles de su-doku, joue au mahjong et aux billes sur l'ordi, fais une voire deux siestes par jour (et je dors !), la plupart du temps je prends une douche, et je finis la journée en beauté... avec la télé. Parfois, je continue à apprendre mon texte ; parfois je prends un thé sur la place avec l'homme et des ami-e-s ; parfois je fais des courses... Pal-pi-tant.
Je n'ai pas de travail depuis environ une semaine, vais en recevoir lundi. Ouf. Mais on doit partir en Bretagne pour s'occuper de vendre la maison dont l'homme et sa sœur ont hérité. Ça ne va pas être pratique de travailler sans Internet, mais bon, l'homme a besoin que je sois présente.
Voilà pour l'état des lieux. Je commence - quand même !! - à me lasser des jeux ; il serait temps que je passe à autre chose...
J'espère que tu vas bien, toi, hein ! coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 30.07.16 19:44

Sur internet, tu peux aussi trouver des ateliers d'écriture, de photos et de tout ce que tu veux d'ailleurs, c'est sympa.
Et puis tu as besoin de te reposer et tu le fais, c'est le principal...
Pour partir avec ton Pc, tu peux acheter une clef 3G chez ton fournisseur d'accès, il y en a à tous les prix et c'est pratique...
Gros bisous à toi et bonne soirée... coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 30.07.16 20:48

Merci du conseil, Shale. J'ai cherché, apparemment mon fournisseur d'accès (free) ne propose pas de clé 3G, et celles que j'ai vues (sans engagement) m'ont paru bien chères... Tant pis, je travaillerai avec mes dicos papier et reverrai le tout avec Internet en rentrant.
Belle soirée à toi aussi. coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut