lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, cristal, idIdIt!, luze, Mel85, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

mon sentier follet 2

+13
pascal1
ninipoci
chanou
genny
Crystal_ine
sanka
olivia
chouchou
lolo6
SHALE
mamou
cristal
anna
17 participants

Page 5 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 11/8/2016, 18:39

Merci - encore !! smiles - pour vos conseils ; je sors de chez le remplaçant de mon médecin généraliste : (grande) fatigue, prise de poids (11 kg en moins d'1 an...), chute des cheveux, constipation peuvent être des symptômes d’hypothyroïdie. Si nécessaire, on me fera passer une échographie de la thyroïde. Pour l’instant, prise de sang demain matin, à jeun pour parer à toute éventualité.
C'est dingue : ce matin, une heure à peine après m'être levée j'étais bonne pour retourner me coucher Crying or Very sad Franchement, c'est pas normal !
Bref, j'espère que les choses vont s'arranger, je ne veux pas continuer à vivre comme une larve !
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 11/8/2016, 20:34

Tu as tous les symptômes de l'hypothyroïdie, je les ai eus aussi, alors je me doute que c'est ça...... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 11/8/2016, 21:25

Tu seras bien vite "fixée"...
Gros bisous anna coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 11/8/2016, 21:35

c'est bien que tu fasses ça demain,tu en sauras plus et tu pourras pallier au problème coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 11/8/2016, 22:22

Tiens nous au courant Marianne, si c'est bien l'origine de ta fatigue il n'y aura plus qu'à trouver le bon dosage de ton traitement coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 12/8/2016, 01:21

Ça ressemble effectivement aux symptômes, ça peut prendre un certain temps avant de trouver la dose qui convienne à notre système. Je devais avoir des contrôles sanguins à des fréquences régulières, mais maintenant tout est régulariser et je me porte très bien. Tu en sauras plus bientôt, tiens-nous au courant!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 12/8/2016, 12:04

J'aurai les résultats par mail ce soir (et le médecin de même). Pourvu que je les comprenne. Un exemple : je dors cette nuit presque 9 heures, sors faire faire cette prise de sang, reviens lire un peu avec jus d'orange et café et... retourne me coucher, épuisée, je dors 1 heure (et encore, parce que le réveil sonne et m'oblige à me relever) - y a un truc qui cloche, non ?... Crying or Very sad
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 12/8/2016, 14:23

Oui, ce sommeil aussi prolongé dans le temps n'est pas normal, il dépend sans doute de la thyroïde ou alors ce sont les effets secondaires d'un médicament que tu prends... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 12/8/2016, 20:59

Ben voilà, les résultats sont là, confirmés par ma gynéco que je voyais aujourd'hui : ma thyroïde fonctionne parfaitement. Ça me laisse coite. C'est très bien. Mais ça n'explique rien. Conseil de la gynéco : demander à mon généraliste de fouiller davantage, de pousser les investigations pour essayer de comprendre (il rentre fin août). Me voilà bien avancée... et toujours aussi amorphe Crying or Very sad
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 12/8/2016, 21:25

et bien c'est quand même une bonne nouvelle Very Happy maintenant,oui,pousser un peu plus les investigations et peut etre aussi vérifier les effets secondaires de tes traitements,ça peut aussi venir de là petits coeurs 
en attendant,repose toi un maximum.
J'y pense,n'as tu pas quelque chose qui te gêne dans ta vie en ce moment,un malaise en arrière plan,c'est juste une idée mais parfois,quelque chose qui chiffonne depuis longtemps,comme sin on avait une épine dans le pied,ça peut épuiser Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 12/8/2016, 21:37

Tu peux me donner la liste des médicaments que tu prends en ce moment pour voir s'il n'y en a pas un qui provoquerait ces ennuis... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 12/8/2016, 23:27

Je ne vois rien qui me chiffonne ces temps-ci, tout va plutôt bien... smiles (A part mon poids, ma fatigue délirante, l'éternel "sujet délicat", ça va ! Rolling Eyes smiles )
Question traitement (bien allégé depuis mai) :
- Théralite (depuis 2009), peut jouer sur le poids et les cheveux, mais l'aurait fait bien avant, j'imagine (3 x 250 mg) ;
- Valium 10 ;
- Seroplex 20 (faudrait que je relise la notice...).
Plus des compléments alimentaires, dont levure de bière au sélénium (tous vus hier par le généraliste remplaçant, qui n'a pas fait de commentaire).

Poids : + 11 kg en moins d'1 an.
Cheveux : j'en ai perdu énormément il y a environ 2 ans et je continue à en perdre trop.
Fatigue : je me rappelle avoir commencé une cure de magnésium l'automne dernier.

Voilà l' tableau !
Je vais attendre le retour de mon médecin début septembre. Et faire comme je peux entre-temps.
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 13/8/2016, 00:16

Je ne vois dans ces médicaments aucun qui aient des effets secondaires aussi importants...Ce n'est pas ça je pense....Serait-ce une préménopause, à voir avec ton médecin.....
Tu n'as pas de diabète ?
De toute façon, il faut qu'un médecin trouve à quoi c'est dû, ce n'est ni normal ni agréable pour toi. Tu dois avoir du mal à gérer cette fatigue....
J'ai hâte que tu puisses voir ton médecin pour qu'il se penche un peu plus sur la question...
Gros bisous ma belle!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 13/8/2016, 10:55

A ma connaissance, pas de diabète. Vu les examens récents, l'usine à mioches fonctionne encore comme si j'avais 25 ans... Ma mère a été ménopausée vers 52 ans : encore, en gros, 1 an et demi à attendre, c'est long...
Oui, moi aussi franchement j'ai hâte qu'on s'attelle à trouver ce qui ne va pas !
Ce matin, j'ai décidé (d'essayer) de faire comme si je n'étais pas fatiguée - on verra bien.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 13/8/2016, 11:28

ne t'en demande pas trop quand même mais c'est vrai que parfois,il faut se bouger un peu pour faire redémarrer la machine,ton corps a aussi subi pas mal de traumatismes ces derniers mois,il a besoin d'un peu de temps pour se rééquilibrer mais peut etre que l'aider à rester un peu éveiller va lui plaire Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 13/8/2016, 12:12

C'est peut-être de la narcolepsie, mais il me semble que ça commence plus tôt... En tout cas, j'espère qu'ils vont vite trouver  à quoi c'est du, car ce doit être épuisant à la longue... Le seroplex endort au début où tu en prends, mais ça passe ensuite.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  lolo6 15/8/2016, 01:54

bonjour Anna, désolée de te lire avec ces coups de fatigue..
mais des bises, çà peut partir comme c'est venu qui sait?
coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 15/8/2016, 12:45

Je continue à "faire comme si", mais c'est poussif. Par exemple ce matin je me suis obligée à aller courir, j'ai réussi à courir 28 mn en 3 fois (avec 2 mn de marche entre chaque course), ce qui n'est pas si mal, pour moi. Course suivie d'une discussion animée avec mon amie, mais on ne s'est pas séparées fâchées du tout.
En fait, je crois bien que j'ai accusé le coup des bons résultats d'analyses... j'aurais presque préféré faire une hypothyroïdie !, ce qui aurait tout expliqué. Et mon moral a un peu flanché... J'essaie de remonter la petite pente.
Demain, il devrait faire moins chaud, il devrait y avoir moins de monde : on a prévu d'aller à la plage - comme pour la course, je vais essayer de m'y tenir (c'est trop bête de rester sans cesse enfermée !).
Passez une bonne journée smiles
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 15/8/2016, 12:56

Bravo anna pour ta course  smiles
Profite de tes petits moments  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 15/8/2016, 15:15

Waaah, c'est super 28 mn de course, bravo !
Et excellente idée la virée à la plage super

Belle journée à toi coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 15/8/2016, 18:39

Pour la course tu es bien plus courageuse que moi, c'est pas mal 28 minutes!! Mais fais attention à la chaleur!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 15/8/2016, 20:02

On court le matin, avant qu'il ne fasse chaud smiles
Là, c'est difficilement supportable, malgré brumisateur, eau fraîche et douche...
Par contre, je viens de calculer les heures de travail qui me restent : râpé, la plage, que ce soit demain ou après-demain Crying or Very sad Remis à plus tard...
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 15/8/2016, 20:56

Dommage , mais bon, le boulot, tu en as aussi besoin.... Là, ce soir chez nous, il fait un peu plus frais, je ne sais pas ce que ça va donner....
En tout cas courage pour ton boulot!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 15/8/2016, 21:52

fais quand même des pauses plaisirs dans tes journées de travail,c'est important petits coeurs 
bon courage ma belle coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 17/8/2016, 01:13

Je suis désolée de savoir que tes coups de fatigue ne sont pas liés à la thyroïde, mais ils finiront bien par trouver.

Pour la course à pieds, tu es plus courageuse que moi, je préfère la marche, le vélo et le patin à roues alignées Very Happy L'important, c'est que cette activité te convient et il faut que tu y prennes plaisir, c'est essentiel.

Je suis d'accord avec Cristal, essaie de t'offrir quelques pauses plaisir dans ta journée de travail, ça t'aidera à conserver ta motivation pour le boulot. smiles

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 5 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum