lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Mel85, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

reprendre le cours de ma vie

+6
anna
SHALE
mamou
tessa77
cristal
graf75
10 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  mamou 4/8/2016, 12:58

Mais tu avances à pas de géants... les rv se suivent de façon très très régulière.
Je trouve que ça te permet entre ces rv de prendre  du recul... et c'est souvent dans ces moments là que des "aspects" remontent...

Bisous graf  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 4/8/2016, 13:39

je suis en stress avec cette question d'ovaire (quel e radioloue trouvé suspect...) je vais aller chercher mon bilan et aller chez mon généraliste ensuite pour me dire ce qu'elle en pense

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  anna 4/8/2016, 14:46

Graf, si le/la radiologue/échographe avait trouvé ton ovaire vraiment inquiétant, il/elle t'aurait demandé de prendre rendez-vous rapidement avec ta/ton gynécologue : il/elle ne l'a pas fait, apparemment ; donc, pas d'affolement ! smiles Vérifier, oui, mais sans panique smiles
(Je parle en connaissance de cause : il m'est arrivé 2 fois ce genre de désagrément - quelque chose d'anormal détecté lors d'examens gynéco/écho' ; la première j'ai eu très peur, pour finalement une petite intervention de rien du tout, et la seconde, ben, c'est en ce moment : j'attends patiemment mon rendez-vous pour me faire expliquer le problème - personne ne s'affole, alors je reste calme smiles )
Courage ! pas de panique ! Et c'est vrai que tu ne te rends pas compte à quel point tu avances smiles Sauf que maintenant que tu as pris ta décision, tu voudrais sans doute aller plus vite que la musique... cligner
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  cristal 4/8/2016, 22:12

tu as eu de bons resultats graf,ton foie n'a rien et c'est une très bonne chose déjà super Pour l'ovaire,ça arrive souvent qu'il y ait un petit kyste ou plusieurs,souvent ,cela part tout seul,c'est ce qu'on m'a dit lors d'une écho alors pas de panique,ceux qui donnent les premiers resultats devraient prendre des cours de psychologie bras crois 
Alors ne t'affole pas avant de savoir exactement ce qu'il en est et je suis d'accord avec les autres,tu avances et pas qu'un peu!! bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 5/8/2016, 13:32

coucou tout le monde je suis allée voir mon généraliste et a trouvé mes analyses plutöt pas mal pour la question de l'ovaire je vais prendre RDV chez le gynéco (pas de suivi depuis 7ans je sais c'est pas bien) et elle m'a prescrit une IRM
pour l'ovaire elle m'a demandé si j'avais eu mal ces derniers temps et il y a 15 jours j'ai eu une grosse douleur en me levant le matin qui n'a duré que 20 min (j'au pris du spasfon)alors que je n'ai jamais mal et la douleur est passée au bout de 10 min et elle suppute que c'est peut ëtre un kyste qui a éclaté mais à explorer
j'ai vraiment une généraliste en or à l'écoute elle est vraiment top
en revanche j'envoie un texto à ma responsable à 15h45 hier aprem pour l'avertir que je suis prolongée d'un mois et delà j'ai un texto de sa part à17h15 (alors que je n'avais pas eu de retour de sa part depuis le début de mon arrrët maladie) "Bonjour as tu une visibilité sur une date de reprise" et là j'ai fais un peu mon imbécile en lui disant bah je t'ai envoyé un texto en te disant qu j'étais prolongée d'un mois...
j'ai reçu le texto alors que j'étais dans l salle d'attente du médecin çà m'a vraiment énervée ...

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  cristal 5/8/2016, 15:15

Ta responsable est au courant de ta prolongation d'arrêt maintenant alors ne te prends plus la tête et concentre toi sur toi.
Tes résultats sont bons,c'est une très bonne chose,l'alcool n'a pas eu le temps de faire trop de dégâts,il était temps que tu arrêtes et que tu remettes un peu d'ordre dans tout ça,tu vas le bichonner maintenant et l'aider à se refaire une petite beauté Very Happy
Pour ton ovaire,tu feras les examens qu'il faut et tu en sauras plus à ce moment là mais si cela avait étét très grave,tu aurais été vue en urgence ce qui n'est pas le cas alors ne t'affoles pas.
Pour le moment,continue cette belle route de l'abstinence et savoure chaque matin où tu te réveilles fraiche et dispo tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 5/8/2016, 15:44

coucou ma Cristal je ne suis toujours pas abstinente je revois le médecin du csapa mardi et j'ai un dossier d'inscription à remplir pour mardi pour une cure ambulatoire j'espère que tout va bien pour toi plein de gros coeurs bisous

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  cristal 5/8/2016, 20:44

ah,je croyais que tu avais commencé le sevrage mais bon,je sais que ça ne va pas tarder,de toute façon,ce n'est pas parce que tu bois encore que tu n'es pas déjà dans le combat Very Happy 
Moi,je vais bien,je reviens d'une petite semaine de vacances où je n'avais pas de connexion et vous m'avez beaucoup manqué Crying or Very sad Mais je suis revenue et je suis contente de vous retrouver tous onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  mamou 5/8/2016, 21:30

Bravo graf, 

Bien sûr que le combat a commencé.
Tu viens de poser les premiers jalons... et la prochaine étape va bientôt arriver  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  SHALE 5/8/2016, 21:37

Il faudrait tout de même que tu commences le sevrage assez vite, la dépendance creuse son trou et ne perd pas de temps...
Alors maintenant que tu es rassurée pour tes examens, il va falloir que tu penses à soigner ta maladie alcoolique Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 5/8/2016, 22:54

Shale je revois le médecin du CSAPA mardi et je devais faire les examens afin de pouvoir commencer la cure ambulatoire et j'ai le dossier d'admission à remplir justement donc le sevrage ne va pas tarder

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  SHALE 5/8/2016, 23:06

OK, je ne me souvenais plus de la date.... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 10/8/2016, 22:43

coucou les filles j'ai vu le médecin du CSAPA hier vu aussi le psy aujourd'hui et ils sont pour pour une cure mais pas ambulatoire et de mon côté je suis contre je ne me vois pas un hopital pendant 3 semaines je suis rentrée en pleure chez moi je veux faire ce sevrage mais pas dormir à l'hopital

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  mamou 10/8/2016, 22:51

coucou graf,

te voilà avec un choix à faire .....
qu'est ce qui te "pose problème" dans le fait de faire une cure "fermée"?  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 10/8/2016, 22:55

j'ai le syndrome de la blouse blanche me retrouver dans un hopital me fait peur et comment expliquer aussi à ma famille pourquoi je suis hospoitalisée

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  lolo6 11/8/2016, 01:48

Bonjour Graf,
Une cure n'a rien à voir avec une hospitalisation dans l'idée qu'on
peut en avoir.
Déjà, ce n'est pas dans des locaux type "maladie/ accidents/ opérations".
De deux, les infirmiers/ médecins sont formés pour t'accueillir, ce n'est
pas une entrée en prison! Le but n'est pas de t'enfermer, mais de te
permettre de suivre le traitement en n'ayant que çà à faire.

Si on te propose un sevrage en interne, c'est pour te donner un maximum
de chance de t'en sortir. (et aussi que tu ne dois pas être en état de te
sevrer correctement en ambulatoire)

J'ai essayé d'arrêter seule, j'avais tenu un mois ou deux et replongé en pire.
J'en ai fait une finalement, çà me faisait complètement flipper, mais j'ai été
agréablement surprise.
Plutôt ambiance "pension de famille", pas du tout hosto (et les hôpitaux
je connais bien). Il y a des ateliers, des sorties aussi, pas le temps de s'ennuyer
quand on émerge (au début, on dort beaucoup)

En plus tu as d'autres gens dans ton cas, au jour le jour, ce qui est une
aide précieuse. Tout seul c'est dur, et pas forcément tenable alors qu'en centre,
tu peux y arriver (de plus, si tu veux quitter tu signes une décharge et
tu pars).

De toute façon, si çà te fait peur les blouses blanches, dans ce cas là
fais au plus vite pour t'en éloigner une bonne fois: après ta cure, tu n'en verras
plus beaucoup!  smiles

Les explications à la famille, je ne connais pas vos rapports mais si tu poses
la question çà veut dire que tu dois te trouver une raison qui leur conviendrait.
N'hésite pas à en inventer une, c'est ta vie pas la leur qui est en jeu.

Et puis franchement aussi, en cure au moins tu ne risques ni de flipper
ni de déraper, c'est du sûr.
Tu dormiras mieux dans une chambre en milieu médicalisé, avec les
bonnes doses et horaires de médicament, que chez toi à guetter tes peurs
avec ton quotidien à gérer en plus.

J'espère que tu prendras la bonne décision et que tu feras confiance aux
médecin et psy du CSPA, qui évaluent toujours très bien à notre place quand
on est la tête dans le guidon et le cerveau dans le flacon.

Bon réveil demain, et courage à toi, tu vas y arriver  petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  SHALE 11/8/2016, 11:06

Tout d'abord, j'ai mis longtemps avant de me décider à faire une cure. Je me trouvais moi aussi toutes sortes d'excuses,mais  je n'avais pas pensé à la phobie de la blouse blanche et heureusement car il n'y en avait pas.
Je suis donc arrivée au Shale, centre de cure équivalent aux Calmes et qui appartient au CHU de la Rochelle mais est situé bien à part, à 5 km. Pour ma famille qui n'était pas au courant , j'ai dit que j'étais partie en maison de repos, que j'avais craqué. Les arrêts de travail  ne mentionnent pas le lieu et la cause, tu as juste marqué hôpital de la Rochelle.
Là j'ai trouvé une maison où je me suis enfin sentie bien. Tout le monde avait un problème alcool à différents niveaux. Il y avait les entrants qui étaient en plein dans l'alcool, ceux qui avaient déjà passé une semaine qui était plutôt dans la revendication et ceux des deux dernières semaines qui commençaient à se sentir bien et  à apprécier de ne plus boire d'alcool.
J'y ai retrouvé le bonheur, pourtant, tu n'as pas de télé, les visites une fois par semaine pendant la réunion, donc tu ne vois quasiment pas ta famille et c'est aussi bien, tu ne peux appeler qu'à des horaires précis et personne ne peut t'appeler, on te laisse un message et c'est toi qui rappelle.
Bref, ce n'est pas le club Med, mais on apprend énormément de choses sur l'alcool, on apprend à faire de la sophrologie pour lutter contre les envies et on fait une psychothérapie de groupe très efficace.....
Pour moi, il y a eu un avant et un après la cure. Depuis 18 ans que j'ai arrêté, je n'avais jamais vécu aussi bien avant d'arrêter l'alcool..... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  cristal 11/8/2016, 15:15

c'est normal que tu aies reçu un coup de massue,on se fait un monde de ces cures que l'on voit comme une prison ou une hospitalisation mais ce n'est pas ça du tout,c'est un mois centré sur toi et sur ta vie(pas de blouses blanches ni d'odeur d'hopital),il y a effectivement un avant et un après et si tu es déterminée à t'en sortir,je t'assure que c'est la moyen le plus sur et le plus rapide de te débarrasser du poison car c'est ça le but: ne plus être dépendant de cette drogue.
Alors pèse bien le pour et le contre,prend le temps de la réflexion et prend la décision qu'il te faut.Tu peux aussi appeler,(juste appeler) un de ces centres,ils pourront te rassurer eux mêmes coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  mamou 11/8/2016, 21:21

Tous ces écrits méritent réflexion  smiles. Qu'en penses-tu?  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  Crystal_ine 12/8/2016, 01:08

Je pense comme mamou. Je n'ai pas l'expérience d'une cure, mais tu as des personnes qui l'ont vécu et je pense que ça vaut la peine de l'envisager, même si ce n'est pas ton premier choix. Je pense que ce serait bien pour toi, pour te donner un maximum de chance de t'en sortir.

Prends le temps d'y réfléchir, je ne crois pas que tu doives prendre cette décision du jour au lendemain, alors laisse l'idée faire son chemin.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  lolo6 15/8/2016, 01:57

renseigne toi sur les conditions, qui varient selon les centres.
Nous on avait la TV, et moi mon matériel de dessin donc tu vois,
pas très hôpital globalement petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  anna 21/9/2016, 20:13

Bonsoir, Graf - tu ne donnes plus de nouvelles... comment vas-tu ? smiles
onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 10 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum