lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Laubinette, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

reprendre le cours de ma vie

+6
anna
SHALE
mamou
tessa77
cristal
graf75
10 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 2/7/2016, 16:55

non pas de sport mas j'aimerais refaire de la danse j'en ai fais quand j'étais enfant et ado coeurs

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  cristal 2/7/2016, 16:59

ça ne te coute rien de te renseigner pour voir si il y en a dans ta ville Very Happy en arrêtant l'alcool,tu vas changer ta façon de vivre et surtout,faire des choses que tu as toujours eu envie de faire sans jamais avoir pu à cause de l'alcool.Donc commence à te renseigner et à voir ce que tu pourrais faire pour améliorer ton quotidien coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  SHALE 2/7/2016, 21:06

La danse c'est une très bonne idée, j'adore ça aussi..Tu trouveras un club ou une association pour t'y inscrire. Tu préfères quoi comme danse: classique, Jazz, folk, claquette ???? Je te pose la question car je les ai toutes pratiquées et depuis que je suis à la campagne je suis trop loin des clubs où j'allais, j'ai tout arrêté et je le regrette... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  lolo6 3/7/2016, 15:42

Ne pas boire libère beaucoup de temps et d'énergie, tu as raison de
prévoir ce que tu as envie d'en faire. smiles
L'alcool est vicieux et se glisse dans toutes les failles (psychologiques,
mais aussi le temps libre ou les moments vacants), là en te
prévoyant des activités que tu aimes, tu balises le terrain super
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  SHALE 3/7/2016, 18:48

En début d'abstinence, il faut non seulement changer ses habitudes de fonctionnement mais se faire aussi un planning très serré pour ne pas laisser de place à l'alcool, ou le moins possible... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 4/7/2016, 23:52

coucou petit soucis de PC ce WE vous m'avez manqué coeurs je me suis renseignée sur les MAB dans ma ville et pour la danse on verra après je erais pus dans le moderne lasser vivre le corps....

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  cristal 5/7/2016, 11:27

Commence déjà par te libérer de l'alcool,tu verras que tu auras ensuite envie de mettre plein de choses en place dans ta vie y compris la danse cligner je suis contente de te relire ma belle coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 7/7/2016, 00:57

coucou à tous j'ai revu mon généraliste aujourd'hui et m'a félicité pour mes démarches auprès du centre(elle a senti que c'était un cap pour moi) arrêt prolongé de 1 mois et demain RDV avec le médecin du centre je vous fais un debrief demain après le RDV coeurs

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 7/7/2016, 13:50

bon l'heure approche avec le médecin du CSAPA j'espère que celà va bien se passer je vais aller prendre une bonne douche et y aller à pieds comme celà tout le monde peut me suivre lol

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  cristal 7/7/2016, 14:55

je suppose que shale va prendre la voiture vu qu'elle ne marche pas,c'est trop fatigant pfff mais nous,on suit randonnée empiler 
a tout de suite alors coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  SHALE 7/7/2016, 18:43

Mais je marche madame, s'il y a des magasins tout le long, je peux faire des kilomètres et des kilomètres!!! tirer la langue
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 7/7/2016, 23:56

rdv surréaliste je vous en parles plus demain tellement la déception est grande

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  SHALE 8/7/2016, 00:22

J'ai hâte que tu nous racontes  ça!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  mamou 8/7/2016, 11:01

Bonjour graf,

J'ai aussi hâte que tu viennes nous en dire plus...  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 8/7/2016, 11:34

déjà je me suis perdue je suis arrivée avec 10 min de retard je les appelles pour les prévenir.
Le médecin me reçoit suite et là on me repose les mêmes questions que la semaine précédente (même mon nom de famille était mal enregistré et là elle lève les yeux au ciel je pense qu'elle en avait après sa collègue)
je la sens très froide et je suis persuadée qu'elle soit alcoologue car elle m'a parlé d'aller voir un (bon bha là ok)
Ensuite elle me pose des questions sur l'alcool et me demande plusieurs questions auxquelles je ne sais pas répondre et je lui dis c'est pour celà que je suis là répondre à ces questions arrêter l'alcool avec un suivi médical et psychologique et j'ai encore une fois BIEN préciser que j'étais là pour une abstinence
un exemple je lui dis que j'ai le syndrôme de la blouse blanche elle me dit pourquoi bah si je savais je te le dirais.....
son portable sonne appel perso je précise et elle répond bah dis le si je déranges
j'aborde le sujet d'une cure ambulatoire et là elle souffle
elle me parle de MAB m'en cite quelques uns et là elle me dit vous avez pas besoin de nous pour les appeller
fin de l'entretien : "c'est le brouillard dans votre tête" ah bon bah dis donc quelle belle déduction madame le médecin
je la revois mardi ma super copine médecin pour envisager la suite et je vois le psy mercredi
ahhhhhhhhhh et la cerise sur le gâteau en partant : "bon bah maintenant vous connaissez le chemin" c'est qu'elle a de l'humour
je suis sortie du rdv complètement déboussolée je suis rentrée chez moi et mon conjoint a bin vu que j'étais sonnée bref on verra mardi ce qu'elle me propose

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 8/7/2016, 11:46

ah j'oubliais je lui ai dis que j'étais en arrêt maladie depuis 2 mois elle me fait "a tout de même"

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  SHALE 8/7/2016, 11:59

A ce titre, là, je peux aussi être alcoologue!! C'est du n'importe quoi !!!Je n'ai jamais vu ça!!! j'espère que ton contact avec le psy sera plus productif ou que la toubib que tu as vu aura révisé ses cours entre temps!!! Mais bon, ce n'est aussi qu'une première impression, tu étais sur la défensive, elle aussi peut-être, la prochaine fois, ce sera peut-être mieux!!! je l'espère!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 8/7/2016, 12:09

j'ai oubliée un "pas" dan sune phrase elle n'est pas alcoologue et elle m'a proposé d'aller en voir un dans un hopital

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  SHALE 8/7/2016, 15:18

Et bien heureusement qu'elle n'est pas alcoologue, je commençais à me poser des questions... C'était quoi alors , une psychiatre, une infrimière psy ????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  cristal 8/7/2016, 15:27

Dommage que ce premier rdv te laisse une mauvaise impression,c'est très important de se sentir bien avec son médecin mais donne lui encore une chance mardi,elle sera peut être plus en forme et toi peut être moins stressée car ce n'est plus un 1er rdv.Tu pourras peut etre aussi avoir un bon rapport avec le psy,ne te laisse pas miner par le 1er rdv et va un peu plus loin,si vraiment tu ne le sens pas,on trouvera un autre centre ensemble ok?? Very Happy
Tu vas y arriver Graf,c'est toujours difficile au début,on est mal,on parle de notre plus grande honte à des inconnus et on attend beaucoup de leur aide qui n'est pas forcément bien donné au départ Rolling Eyes 
Alors remet toi de tes émotions,l'important c'est que tu ne lâches pas l'affaire et que tu te tiennes à ta décision de te débarrasser du petit singe.
Tiens nous au courant de la suite surtout et ne te venge pas sur la bouteille,ça ne va pas t'aider du tout ok??
on est là si besoin onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 8/7/2016, 17:16

Shale c'est un médecin généraliste
Cristal celà m'a miné sur le chemin du retour et un peu en rentrant mais c'est passé je vois ce que donne les 2 prochains RDV et sinon je contacterai d'autres centres comme tu dis je ne me venge pas pas sur la bouteille
et j'avais oublié sa super question mais vous ne voulez pas d'enfants?? comment te dire je suis alcoolique depuis 7 ans juste envie lui dire bah vas y fais un enfant quand tu es alcoolique je vous jure elle m'aura tout fait j'ai vraiment eu l'impression d'être dans un délire bref on verra mardi

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  SHALE 8/7/2016, 18:46

Les médecins généralistes connaissent en général peu la maladie alcoolique, ils n'ont pas de formation là dessus. J'ai du apprendre à la mienne ce qu'était la dépendance et pourquoi on ne pouvait plus boire une goutte d'alcool, un fois sevré... Ellle l'ignorait...
Il me semble que dans un CSAPA; ils pourraient au moins metre des alcoologues ou pousser leurs médecins à faire une formation en acloologie.
En tout cas, on va voir comment se passe la prochaine fois et on avisera avec toi!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  cristal 8/7/2016, 20:57

Effectivement,ce médecin ne connait rien à la maladie,ça fait peur Rolling Eyes Crying or Very sad Mais bon,tu verras mardi et mercredi et si tu n'es toujours pas convaincue,on trouvera autre chose,tu sais que maintenant,tu ne seras plus jamais seule,on est là et on ne te lâche pas onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 8/7/2016, 22:54

merci les filles je me sui peut être aussi renfermée et je n'ai pas peut être pas forcément tout dit vu la distance installée

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  mamou 8/7/2016, 22:58

C'est vrai que cette personne ne facilite pas la "tâche", le contact et l'envie de se confier... pfffff

Comme les filles... attendons tes prochains rv  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 6 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum