Navigation










Forum















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

chiffounette, sanka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  kabale le 04.06.16 10:36

Bonjour à tous,

Ma compagne est rentrée en cure au SHALE le 24 mai dernier. Je me suis beaucoup informé sur la prise en charge des patients par cette structure et suis confiant sur le multiples bienfaits et surtout une victoire dans son combat contre l'alcoolisme que cette cure lui apporteront. Je suis fier de la démarche qu'elle a entreprise. Je suis aussi parfaitement conscient que ce moment dans sa vie est le sien et que cela lui permettra de se retrouver, de souffler et de faire le point sur sa vie entourée de personnes bienveillantes et compétentes, que ce soit le personnel de santé ou les curistes. J'ai conscience aussi du fait que son entourage se doit de se mettre en retrait afin qu'elle puisse concentrer pleinement sur elle-même.

Elle m'a contactée 3 jours après son arrivée et m'a fait part du fait que tout se passait bien, ce dont je ne doute pas. Mais depuis je n'ai plus aucune nouvelle. Je suis en contact avec ses parents qui gardent sa petite fille de 8 ans pendant les 29 jours pendant lesquels elle sera absente. Je sais qu'elle appelle sa fille tous les soirs, ce qui est parfaitement compréhensible et légitime.

Néanmoins, je m'interroge sur le fait de ne plus avoir de nouvelles depuis une semaine et me demande si la cure et les thérapies suivies impliquent de mettre sa relation amoureuse entre parenthèse afin de lui permettre de se consacrer exclusivement à elle-même.

Loin de moi l'idée d'être exigeant mais un simple coup de téléphone de temps en temps permet de pallier à l'absence qui peut être par moment difficile à gérer.

Je vous remercie par avance des éclaircissements et des conseils que vous pourrez m'apporter à ce sujet.

En vous souhaitant un bon week-end.

kabale
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  cristal le 04.06.16 18:30

bonjour kabale et bienvenue sur onsaide Very Happy
tu as l'air d'avoir compris beaucoup de choses sur la maladie alcoolique et cela va être un sacré plus pour ta compagne d'avoir un tel soutien à sa sortie Very Happy Comme tu l'as deviné,elle a besoin de faire une coupure avec sa vie extérieure pour pouvoir entrer complètement en elle et ne pas être "parasitée"par sa vie quotidienne.Elle va devoir affronter des démons effrayants pour elle qui viennent de très loin,bien avant de te connaitre,et pour cela,elle doit faire abstraction de sa vie actuelle.ce n'est pas contre toi,c'est pour elle et c'est indispensable pour qu'elle puisse bien travailler sur elle.
Il y a plusieurs personnes qui ont fait une cure au SHALE ici,c'est une très bonne cure qui donne beaucoup de résultats satisfaisants,ils te donneront plus de détails sur la cure en elle même mais je te confirme que si elle ne te donne pas de nouvelles,c'est plutot bon signe,c'est qu'elle entre dans son monde intérieur et qu'elle est entrain de réparer le mal qui la ronge.
n’hésite pas à nous poser des questions surtout,nous sommes là pour t'expliquer tout ce qui se passe pour ta compagne en ce moment coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  SHALE le 04.06.16 19:00

Je suis passée moi aussi par le Shale, c'est en effet une cure extraordinaire mais qui demande un énorme investissement. Pour ma part, j'appelais mon fils régulièrement, j'ai appelé mon mari deux ou trois fois simplement. Il faut savoir que les heures de téléphone sont limitées, on ne peut pas avoir accès au téléphone toute la journée, c'est surtout après 20h, le soir. Un peut entre midi et 14h, mais le téléphone est en plein passage, il y a toujours la queue pour y accéder, ce n'est pas l'endroit idéal pour téléphoner...Alors pour ma part, ça ne me surprend pas qu'elle ne t'ait appelé qu'une fois jusqu'à maintenant.
Alors ne te tracasse pas, laisse là faire son travail à fond, de ne penser qu'à elle , c'est important pour que la cure marche.
Le jeudi les conjoints peuvent venir assister à la réunion, j'ai dit à mon mari que je préfèrais qu'il ne vienne pas, c'était ma cure, je ne pouvais pas la partager.
D'ailleurs au retour, ne t'attends pas à ce qu'elle te parle beaucoup de sa cure, quand on a passé un mois au Shale, il faut reprendre pied avec notre réalité quotidienne, qui nous semble bien loin de tout ce que nous avons vécu. Peu à peu on se remet dans notre monde, mais il nous faut du temps....C'est un peu comme quelqu'un qui arrive d'un pays étrange, il est souvent incapable de raconter tout de suite ce qu'il a vu et vécu...
Alors pas d'inquiétude, c'est plutôt bon signe!! Very Happy coeurs coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  kabale le 05.06.16 12:13

Bonjour cristal, SHALE,

Je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps de lire mon post et surtout d'y avoir répondu.

Je vous remercie par ailleurs pour votre accueil bienveillant et vos conseils et avis judicieux. Il apparaît en fait qu'hier après-midi, ma compagne m'a téléphoné (serait-ce du à une conjonction astralo-planétaro plutonesque d'Orion favorable ?) afin de me donner quelques nouvelles ce qui a fait de moi le plus heureux des hommes. Et ce qu'elle m'a dit de ce qu'elle vivait pendant sa cure corrobore tout à fait ce que vous m'avez dit.

Je lui ai ré-affirmé la fierté ainsi que l'admiration que j'éprouvais concernant la décision courageuse et responsable qu'elle avait prise de faire cette cure au SHALE. J'ai conscience que mon rôle de compagnon et d'accompagnant donc "d'accompagnon" est de la soutenir sans la juger, en la laissant respirer et en lui laissant le temps de se retrouver pleinement. Au dela de son problème lié à l'alcool, j'espère l'avoir toujours suffisamment entouré de respect, de bienveillance, de compréhension, d'amour en somme en refusant de la voir et de la considérer par le prisme déformant de l'alcoolisme. J'espère humblement avoir toujours su quelle personne formidable elle est.

Je vous avoue aussi me reprocher et me sentir coupable du fait que je n'avais réalisé que trop tardivement son problème lié à l'alcool mais il peut être difficile pour les proches d'avoir la bonne distance et le détachement nécessaire pour intervenir à bon escient vis vis de ce problème d'autant que nous ne vivons actuellement pas ensemble. J'ai pris contact au cours de la semaine avec alcool info service afin d'obtenir des conseils quant au rôle d'accompagnant. Je tiendrais aussi compte des conseils que vous me donnez. Je lui ai déjà dit qu'à son retour, j'attendrai patiemment qu'elle reprenne contact avec moi, le temps qu'elle retrouve ses marques.

Je vois cette séparation comme salutaire, en premier lieu pour elle, son bien être et son équilibre mais aussi pour réfléchir à une sorte de nouveau départ pour notre couple nous permettant éventuellement de construire une relation saine et solide et emplie d'amour.

Je me suis simplement permis de lui proposer qu'au cours du mois de juillet, si elle le souhaitait, nous partions tous les deux seuls une petite semaine en vacances afin de pleinement nous retrouver.

Merci encore de m'avoir fait partager vos expériences respectives.

Enfin, je souhaite sincèrement beaucoup de courage à toutes les personnes qui luttent pour combattre toute forme d'addiction et espère qu'au bout du tunnel, elle parviendront à entr'apercevoir la lumière.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end et surtout ENFIN une semaine ensoleillée.(parcequ'être obligé d'enfiler une combinaison de plongée pour traverser la seine pour aller au boulot, au bout d'un moment c'est relou)

kabale
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  cristal le 05.06.16 14:17

quelle chance ta femme a de t'avoir kabale,si tous les MA pouvaient etre entourés avec autant d'amour et de compréhension,je crois qu'il y aurait moins de rechute!!
le MA qui sort de l'alcool est totalement destabilisé au début,il se cherche et tente de retrouver une place dans sa nouvelle vie.Ne sois pas surpris de la voir prendre de la distance à son retour,tout va lui paraitre nouveau,étrange et elle va avoir besoin de temps pour se retrouver dans toutes ces découvertes.
Si tu as besoin d'en savoir plus,tu nous demandes mais la vie sans alcool est une vie totalement différente pour nous ce qui est très destabilisant pour les conjoints qui eux,sont toujours dans le même monde.
Tu as très bien fait de rejoindre un groupe de parole,tu vas comprendre beaucoup de choses et trouver les bonnes réactions pour la suite.
Bravo pour tout ce que tu fais kabale,c'est beau de voir un tel amour coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  SHALE le 05.06.16 15:09

Quand un MA sort de cure, ce n'est plus la même personne que celle qui y était partie un mois avant..Il ne vit plus à travers l'alcool, il vit dans le réel, et le réel, parfois c'est difficile de se le prendre en pleine figure.
Je pense que tu as bien compris le fonctionnement des malades alcooliques pour savoir l'accueillir avec tout l'amour que tu peux lui apporter.
Un ma qui sort de cure a surtout besoin de confiance, donc pas question de surveiller si elle n'a pas repris d'alcool, sa maladie, elle la gère, elle se soigne, tu peux lui faire confiance, ça ne peut que l'aider... Lui redonner aussi ses responsabilités dans la vie du foyer, elle en aura besoin...Mais je n'ai pas de crainte, tu sauras très bien t'en sortir. En tout cas, tu viens nous parler quand tu veux, c'est agréable de discuter avec toi... Very Happy coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles

Message  kabale le 11.06.16 20:20

Bonsoir à tous,

Je vous amène la simple conclusion de mon histoire. Ma compagne est tombée amoureuse d'un curiste et m'a quittée au téléphone ce soir.

La morale de cette histoire : quelque soit la pathologie dont vous souffriez, si vous n'êtes pas quelqu'un de bien que vous soyez sobre ou MA, ce n'est pas en guérissant que vous le devenez.

Je souhaite sincèrement beaucoup de courage aux personnes qui se battent contre toute forme d'addiction mais qui aussi essaie de se dépasser en tentant de devenir meilleurs.

Bon week end à tous

kabale
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  SHALE le 11.06.16 20:42

Ils ont du quitter la cure tous les deux, les relations amoureuses étant interdite au Shale....
Au moins la situation est clair, mais je comprends que ce doit être difficile à vivre..... Courage à toi!! Crying or Very sad

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  mamou le 11.06.16 20:52

Bonsoir kabale,

Je suis désolée de lire cette "fin".....

Courage à toi  onsaidiens content

_________________
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous  petits coeurs
avatar
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  kabale le 11.06.16 21:45

Merci pour vos messages de soutien, that's life comme on dit

kabale
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  cristal le 11.06.16 21:48

j'imagine combien tu dois souffrir et être déboussolé par cette annonce Crying or Very sad Malheureusement,cela arrive que des couples se forment,on se sent proche parce qu'on souffre du même mal sauf que là,c'est voué à l’échec et ta compagne va s’en mordre les doigts très bientot mais ça,c'est son problème,le tien est de réussir à cicatriser tes plaies et surtout de t'oter de la tête que tu aurais pu y changer quoique ce soit.
On est là si tu as besoin de vider ton coeur,ce que tu vis est extrêmement dur,nous sommes là pour t'épauler et t'aider à passer cette épreuve si tu en as besoin onsaidiens

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  SHALE le 11.06.16 21:53

C'est vrai que les couples qui se forment en cure , en général ne tiennent pas dans la réalité et replongent très vite dans l'alcool... Mais je sais que ce n'est pas ça qui va alléger ta peine!!! Crying or Very sad coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  kabale le 11.06.16 21:58

En fait, il sont amoureux depuis une semaine mais lui est parti et elle est restée . Ils ne s' est rien passé mais je repecteson choix n' ayant pas été le compagnon parfait ayant conscience de lui avoir fait du mal et comprenant qu'elle ne m'ai pas pardonné Après je reste dubitatif quand au taux de réussite entre 2 curiste en milieu protégé mais ceci ne me regarde déjà plus, je me dois de prendre soin de moi de me pardonner du mal que je lui ai fait et de prendre soin de mes enfants

kabale
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  kabale le 11.06.16 22:02

Cela dit elle ne devait pas tant m'aimer que cela

kabale
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  cristal le 11.06.16 22:03

oui,prend bien soin de toi,tu en as besoin,elle est adulte et apte à se gérer.Ce sont vos enfants ou juste les tiens??
tu etais avec elle depuis longtemps?

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  chouchou le 11.06.16 22:04

Désolée de lire ces nouvelles Crying or Very sad
Prends soin de toi

_________________
il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
Il y a de la vie après l'alcool, et même du bonheur 
avatar
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  kabale le 11.06.16 22:13

Jimagine par ailleurs qu'au cours des bulles j'ai du passer pour un monstre mais c'est qu'un point de vue sans contradiction

kabale
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  SHALE le 11.06.16 22:15

Il faut aussi que tu saches que la cure est un microcosme où on est en dehors du monde, en dehors de la réalité, on vit une nouvelle vie centrée autour de nous et parfois on la confond avec la vraie vie, ce qui en pousse certains à se lier avec un autre curiste pour continuer ce rêve à deux....Mais comme je te le dis, ces couples, j'en connais pas mal qui se sont formés en cours de cure, ces couples ils ne tiennent pas face au retour à la réalité et aux problèmes du quotidien, souvent l'alcool revient se mettre entre eux deux et c'est foutu...
Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  cristal le 11.06.16 22:20

qu'as tu à te pardonner?tu as fait de si vilaines choses avec elle??parfois,on a tendance à etre trop dur avec soi,ce que j'ai lu dans ton premier post ne montre pas un monstre bien au contraire!!
mais tu n'es pas obligé d'en parler,c'est si tu veux poser tes valises Very Happy coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  kabale le 11.06.16 22:32

J'ai certainement du une mauvaise influence au début de notre relation n'ayant pas réalisé qu'elle était aussi fragile mais j'ai toujours crû en le libre arbitre de chacun et la possibilité de dire non. Je me sens responsable des conséquences de nos expérience en debut de relation il y a 2 ans, au fond on ne recolte que ce que l'on sème, j'avais changé mais le mal était fait

kabale
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  kabale le 11.06.16 22:56

Cela dit merci sincèrement pour nos échanges et votre soutien, je vais simplement me faire une soirée unique Ma mais merci a tous et toutespour votre bienveillance et le réconfort que vous m'apportez

kabale
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  cristal le 12.06.16 14:30

on est là si besoin kabale,tu fais partie de la maison maintenant Very Happy alors si tu as envie de partager ta peine,tu as plein d'oreilles attentives ici onsaidiens coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  kabale le 21.06.16 16:59

Bonjour à toutes et à tous,

La douleur est dévastatrice, intolérable, indicible..............

C'est une lettre que je ne t'enverrai jamais :



De n'avoir pas compris l'Amour que je te portais,

A gravé en mon cœur une profonde et indélébile blessure,

Et l'indifférence et l'ignorance cruelles qu'aujourd'hui et jadis tu manifestais,

Me font penser que je suis le seul et unique coupable de cette cassure,



Si personne ne t'a appris le sens du verbe Aimer,

J'en suis la toute dernière personne, en ce monde irrévérencieux, à vouloir t'en blâmer,

Et ne puis, qu'humblement et en tout état de cause, te demander de me pardonner,

Puis dans les profondes abysses d'une infinie tristesse me retirer,



Mais je prierai les Dieux et les Hommes, pour qu'un jour, que j'espère prochain,

Tu aies l'indicible chance d'enfin savoir ce que ce mot réellement signifie,

Au moins aurais-je contribuer, à tes côtés, l'espace d'un instant pour moi sans fin,

A te montrer, à quel point, pour Toi, d'un inconditionnel Amour, je fus empli,



De la douleur ne me reste-t-il à présent qu'à boire la coupe jusqu'à la lie,

Portant mon regard vers cet horizon prometteur et magnifique,

Espérant trouver au plus tôt enfin le repos du cœur et de l'esprit,

Pour l'instant perdu, songeant naïvement qu'un Amour n'est pas exclusif et unique,


Moi

kabale
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  SHALE le 21.06.16 19:29

Non, un amour n'est pas exclusif et unique....L'amour existe pour toi avec une autre personne, tu le rencontreras à condition de sortir de l'abattement où tu es... Il ne faut surtout pas te renfermer sur toi, mais au contraire essayer de voir la vie positivement. Il serait bien que tu sortes, c'est la fête de la musique, vas y faire un tour...
Si tu restes à pleurer ton amour enfoui, tu n'avanceras plus, tu resteras là dedans à te morfondre, à te repasser le film de ce que vous avez vécu ensemble et tu passeras ainsi à côté de ta vie, ce qui serait bien dommage...
Alors tu as vécu quelque chose de douloureux, tu ne l'oublieras pas comme ça, mais tu peux le rendre moins difficile à porter en t'ouvrant aux autres...
N'hésite pas à venir écrire quand tu veux, nous sommes toujours là!! coeurs coeurs coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  cristal le 21.06.16 20:38

je suis contente que tu aies un endroit où vider ton cœur,ta souffrance se lit à travers tes mots Crying or Very sad .
j'ai connu ce genre d'amour et j'ai souffert comme toi,c'est même cette rupture qui m'a fait tomber dans l'alcool mais je me suis relevée et j'ai rebondi et j'ai compris que la vie ne se résumait pas à cet homme et j'ai avancé et j'ai vécu et je suis retombée amoureuse.
La vie est faite d'embuches,d'obstacles,d'épreuves qui nous rendent plus forts.
Laisse le temps cicatriser la plaie mais sache que face à l'alcool,tu n'avais pas grande chance,elle est loin d'être sortie d'affaire mais toi,tu as ta vie à vivre.
Bon courage Kabale et n'hésite pas a venir nous voir coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence de nouvelles depuis que ma compagne est en cure au SHALE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum