Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chanou, etiennv, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Action! Réaction!

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Action! Réaction!

Message  mamou le 05.04.17 11:04

Des "épisodes" comme celui que tu vis, entre deux eaux, ça arrive bien sûr à tout le monde, pour autant que ça ne dure pas...
Tu ne te sens pas dépressive, ce n'est peut être pas le cas... mais j'ai l'impression que tu es en mode "robot"... je subis la vie à la place de la vivre....

Où en es-tu dans tes suivis sophie?

Ne laisse pas cette mélancolie te gagner..... coeurs onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message  michele le 05.04.17 13:30

salut ma jeunette
un gros cou de MOU ???

tu dis

--- Rassurez vous, je ne me dirige pas vers l'alcool même si des fois il y a cette petite voix du diable.
Après oui c'est certain que je relativise mes soucis comparé a "d'autres" et puis ce plaindre n'a jamais fait avancé.---

imagine toi dans l état de GROS MOU , tu serais si reprenais de l alcool cligner

michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Message  Crystal_ine le 06.04.17 1:33

Je continue à penser qu'un suivi avec un psychologue te serait utile avec ce que tu vis. Cela pourrait t'aider, je ne sais pas pourquoi tu veux tant t'en sortir toute seule. Tu dis ne pas être en dépression, mais en même temps, plusieurs signes tendent vers cet état.

Essaie de te faire plaisir Sanka, le plus souvent possible.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  SHALE le 06.04.17 13:19

Je trouve aussi que ton état est très dépressif, il y a plusieurs stade dans la dépression, mais tu ne nages pas dans le bonheur, ça c'est évident..... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 06.04.17 14:49

Savoir comment je me sens, même moi j'ai du mal, un peu comme si j'étais vide de l'intérieur.

Je ne peux pas dire que je me sente mal ou bien, je suis juste là a laisser tout couler...
Pas de projet, pas de vision du futur, je me lève le matin, j'essaye de me contenter de faire le minimum,
quand j'arrive a me motiver, a aller marcher avec ma copine même si l'objectif était de tous les jours...

tu es vide,tu laisses tout couler,tu n'as ni projet ni vision du futur et tu te contentes de faire le minimum,c'est ça la vie pour toi?? dis moi,tu as combattu durant des années pour en arriver là?? arrêter l'alcool ce n'est pas juste ne plus boire et attendre que la vie passe!! c'est maintenant que le combat est le plus important,c'est remanier ta vie afin qu'elle te corresponde,tu attends quoi??que cela tombe du ciel??
tu en as dans les tripes sophie alors tu fais quoi là??elle est où Sophie,la combative,la joyeuse,l'humoriste??

Alors tu vas me faire le plaisir d'aller me rechercher Sophie qui va nous expliquer ce qu'elle compte faire pour aller mieux,pour retrouver le sourire et l'estime d'elle,pour arrêter de dire"c'est encore un echec" mais dire "une expérience de plus" Tu vas me la retourner cette médaille dans le bon sens oui??? coup 

au programme: reprendre un suivi psy,reprendre un traitement si le docteur(et pas sophie Rolling Eyes )le juge nécessaire,reprendre le sport et même le foot si ton instinct te dit que c'est une bonne chose pour toi,faire un bilan de compétence et voir où tu serais le mieux pour bosser.

ça y'est ?? tes neurones sont remis en place là???? bras crois Very Happy coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chiffounette le 06.04.17 15:15

megaphone

Tu as bien entendu ce que te dit la dame???????????

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  mamou le 06.04.17 16:21

plus un plus un

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 06.04.17 21:45

Je peux utiliser d'autres moyens pour les remettre en place sinon...... Very Happy coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sanka le 18.04.17 7:31

Bonjour tout le monde!

Un petit mot pour vous dire que tout va bien, je suis pas mal occupé pendant ces vacances scolaires avec ma fille.
Et puis tout doucement on prépare la classe verte de la petite semaine prochaine suivie de nos vacances en Charente,
qu'est ce que je suis pressé de changer d'air  Very Happy

J'ai repris un peu de poil de la bête je trouve, même si ce n'est pas encore comme il faut mais un peu plus de motivation.

A nouveau mon passé m'a rattrapé avec mon ex et notre prêt immo commun mais cette fois j'ai décidé d'agir avec l'aide de 
mon père. On a décidé de rembourser la totalité de ce qu'il reste et de faire un virement a mon père tous les mois.
J'ai dû pour ça avoir mon ex au téléphone, pas facile mais elle a été conciliante et même correcte, on verra si elle tient 
ce qu'elle m'a dit en m'aidant a remboursé mon père plutôt que la banque, sinon ça sera a moi de le faire.
Mais en tout cas, je n'aurai plus de rapport avec elle et pourrais enfin fermé ce compte commun qui ne m'attire que des ennuis...

Des choses ce débloquent, d'autres continuent de macérer dans ma tête, il y a toujours des zones d'ombres sur lesquelles je 
devrais me pencher plus profondément mais une chose a la fois c'est déjà pas mal Rolling Eyes 

En tout cas j'espère que vous avez tous passé un bon week end coeurs coeurs coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  chanou le 18.04.17 9:29

Bonjour Sophie, je suis contente de lire ce post qui est plus positif..je te sens mieux et ça fait plaisir..Tu pourras profiter de ces vacances en charente pour lacher prise et profiter au maximum..Comme tu dis chaque chose en son temps et tu verras tout va s arranger..Bonne journée sous le soleil..gros Bisous coeurs coeurs
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  cristal le 18.04.17 13:57

ah,et bien la voilà ma Sophie!!! wouhou tu étais cachée où toi!!! grrrr ta gamine est venue squatter ton post dis donc grosse colère 
Bon,c'est du passé,te voilà revenue et c'est l'essentiel petits coeurs 
Pour ton ex,tu as très bien fait de l'appeler et de rembourser la totalité du prêt,tu es enfin débarrassé de cette partie de ton passé super Pour le reste,je pense que tu vas trouver des solutions pendant ces vacances qui vont te faire le plus grand bien,je suis sure qu'au retour,tu auras bien déblayé le chemin baiser Very Happy coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 18.04.17 14:12

Héhé, mais quel bonheur de te lire sophie  petits coeurs

Comme tu le dis, tu vas enfin pouvoir tourner une page de ton passé; super  super

Je te frais de gros bisous  baiser

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  lola1977 le 18.04.17 22:35

bravo tondes
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Message  SHALE le 18.04.17 22:41

super super super super coeurs coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 19.04.17 1:46

Moi aussi je suis contente de te lire. Les choses vont se placer Sanka!

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  SHALE le 25.04.17 18:46

Sophçie, où en es-tu ma belle ???

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  michele le 28.04.17 1:57

coeurs
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Message  lola1977 le 20.05.17 18:22

Coucou Sanka...presque un mois sans nouvelle....j'espère que tu vas bien...tiens nous au courant de l'évolution... cligner
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Message  SHALE le 20.05.17 18:36

Je me posais aussi la même question!! J'aimerais bien avoir quelques nouvelles.... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 20.05.17 21:37

Même chose pour moi.... coeurs

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  mamou le 20.05.17 21:38

Idem...  Rolling Eyes onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  sanka le 21.05.17 7:16

Coucou tout le monde!!!

Désolé de ne pas être venu plus tôt mais tout c'est bousculé dans mon quotidien  Very Happy
Hé oui il y a du bon qui m'est arrivé!!!!!
Et c'est pas n'importe quoi, c'est une des choses qui me démoralisait où je me disais que je ne suis plus bonne pour ça,
que je ne trouverai plus jamais un endroit qui me plaise et où je me sente a mon aise (du moins qui ne me rende pas mal)
Pourtant c'est fait! J'ai trouvé du travail!!!!!!  wouhou wouhou wouhou

Alors bien sûr, ça reste du boulot, avec des avantages, des inconvénients  Rolling Eyes
Mais oui je m'y suis adapté, j'aime ce que je fais, avoir le contacte client mais aussi bouger pour mettre en rayon,
un peu ce que je faisais avant mais en plus petit et cette fois c'est pas chronométré.
C'est speed et j'aime bien sans pour autant être de l'impossible et puis le personnel est bien, les horaires me conviennent et
le mieux c'est que c'est a 5min de chez moi!

Enfin voilà, je viens de vous faire un paragraphe uniquement de boulot, donc je vais passer a autre chose  smiles

J'ai aussi pu partir en vacances, une semaine a sentir l'air marin de l'île d'Oléron et a profiter, visiter, a faire plaisir
a la gosse, j'aime tellement la voir heureuse!!!
Surtout que les derniers temps, elle me manque dés qu'elle est absente, je ne sais pas comment l'expliquer, je l'a laisse sortir 
avec ses copines et tout mais si je m'écoutais je lui dirai de rester a côté de moi. Même quand elle est a l'école, a certain moment
j'aimerai l'appeler, juste pour lui dire que je pense a elle... J'ai envie de lui faire plaisir, de la prendre dans mes bras, de lui
répété que je l'aime.... Alors oui c'est normal sauf que je suis un peu extrême  Rolling Eyes
Je me refrène pour ne pas trop la couver, ne pas trop lui montrer que je pourrais tout lui céder, une période mère poule smiles 

Après il y a tout de même des coins d'ombre dans ma vie, comme ma relation avec ma copine qui n'est pas au top...
Je ne sais pas si on arrivera redresser la situation, en tout cas on essaye...

Niveau alcool, je suis toujours a zéro! Je ne dis pas que l'idée ne me traverse jamais l'esprit, il y a des moments où oui,
j'aurai bien envie de m'arrêter au bar, surtout avec le beau temps et de voir tout le monde sur les terrasses...
Mais là je pense que c'est au mental de jouer, de ce remémorer la merde dans laquelle met l'alcool, la complexité pour arrêter.
J'ai arrêté tous mes suivies, je pense que je n'avais pas trouvé ce qui me correspond et que ça ne m'aidait pas plus que ça.

Aujourd'hui c'est a moi de trouver les choses qui feront que ma vie sans alcool vaut la peine d'être vécu. Alors oui c'est pas facile,
mais il y a des événements que l'on provoque ou non qui font bouger les choses, comme là le travail. 
Je suis consciente que je ne parlais pas comme ça il y a encore peu de temps mais oui, il faut bouger pour avancer.
C'est fou comme on peut voir les choses différemment, comme notre cerveau peut un jour voir tout en noir et passer vers
le blanc...

En tout cas, ça fait longtemps que je n'ai pas écris un post si positif et qu'est ce que ça fait du bien!!!!

Je vous souhaite a tous un très bon dimanche  coeurs coeurs coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  chanou le 21.05.17 7:33

Coucou Sophie !!!que je suis contente de lire ton post si positif ce matin Very Happy Very Happy , tu as un travail dans lequel tu te sens bien, les relations avec ta puce qui sont au top, et l alcool qui n est plus présent dans ta vie !! tout ça ce n est que du bonheur ma belle !! Very Happy Very Happy C est certain que la vie est différente sans ce poison..Nous redevenons nous même et nous pouvons profiter de chaque instant.. Pour ce qui est des beaux jours et l envie d aller aux terrasses, personnellement, moi depuis qu il fait beau j apprécie d aller au marché de ma ville le lundi matin et ensuite je m installe a la terrasse avec un perrier ou un thé , apres la plage je fais la même chose et même si ce n est pas grand chose, j aime beaucoup ces instants.. Very Happy Very Happy
Pour ta relation de couple, vous essayez que ça s arrange , donc vous verrez dans le temps.. Ca me fait vraiment plaisir de te sentir aussi bien..Bravo ma belle !! Very Happy Bon dimanche à toi aussi Bisous coeurs coeurs
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  SHALE le 21.05.17 11:59

quel bonheur de lire ton post ce matin, honnêtement je ne m'y attendais pas, alors ça fait chaud au coeur... Le travail c'est important dans notre vie, on y passe la moitié de son temps, peut-être plus. Quand ce travail vous plaît, c'est le bonheur...J'ai eu la chance d'avoir toute ma vie un travail que j'adorais, sauf les trois dernières années où des collègues , par jalousie, m'ont foutu ma fin de boulot en l'air. Je ne serais pas partie à la retraite, je portais plainte pour harcèlement moral....
Pour ta fille c'est une réaction excessive mais aussi normale, tu m'aurais vu avec mon fils!!! Il n'a pas eu le droit de prendre le bus tout seul avant 13 ans!!! Pour te dire !J'étais plus qu'une maman poule et puis au final, il s'en est plutôt bien tiré!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
En plus ton petit bout de chou est adorable ce ne doit être que du bonheur une petite fille comme ça...
Pour ta copine, je ne sais pas quoi te dire!! Tu ne feras pas venir l'amour là où il n'est pas, mais vous pouvez trouver un compromis pour vivre une belle amitié, je ne sais pas si c'est possible de sa part...
Gros bisous ma belle!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 21.05.17 12:33

Oh wouaw sophie,

C'est un réel bonheur de te lire.
Ben oui, tu nous connais, une absence... on se tracasse vite, mais là, ça valait le coup d'attendre.

C'est une vraie renaissance que tu vis là.
Un pied devant l'autre et ça fonctionne.

Pour ta copine.... à voir... au fur et à mesure...

Gros bisous  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut