Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

antigone194, bruno, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Action! Réaction!

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Action! Réaction!

Message  anna le 26.03.16 14:14

Ça va bouger Ça bouge déjà Very Happy
Contente pour toi smiles

Je suis d'accord avec Lolo, parvenir à comprendre l'origine de ces flashs me paraît capital, avec l'aide de ta psy, par exemple.

Essaie de ne pas anticiper dans l'angoisse ce rendez-vous avec le patron ; et tu seras accompagnée, soutenue, c'est important. Ce qui n'est pas encore arrivé ne peut pas être une catastrophe, tu te prépareras le plus sereinement possible le moment venu.

Passe un joli week-end petits coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  sanka le 27.03.16 9:30

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai envie de prendre un peu plus le temps de vous parler, ce qui me manque en ce moment parce que je m'égare
dans pleins de choses constructives ou non.

C'est vrai que j'ai encore des moments où je n'arrive pas a comprendre pourquoi l'alcool est tellement présent dans ma tête,
parce que tout ce joue là en haut puisque mon corps lui ne réclame plus rien.
J'arrive dans un tournant niveau professionnel, je vais enfin pouvoir fermer la page avec cette boite pour en ouvrir une autre,
je l'ai tellement attendue ce moment là où j'allais pouvoir être libre et là je me dis que dans 3 jours ce sera le cas.

J'ai réussi me détacher à nouveau de l'alcool en arrêtant de travailler (en cause de ma rechute) et en étant suivie et je sais qu'il faut que je continue dans cette ligné ou l'avenir s'ouvre pour moi.

Tellement de choses ont déjà changé depuis que je suis de nouveau abstinente, des choses impossible sous alcool comme reprendre
l'éducation de ma fille en l'a reprenant et ne plus l'a laissé prendre le dessus sur moi, prendre plus soin de moi et de mon intérieur,
c'est peut-être bête mais très important, de l'ordre chez soi met de l'ordre dans la tête aussi. J'ai trouvé une compagne qui me
soutient vraiment et avec qui je passe de merveilleux moments, je me suis mise a ressortir, marcher en montagne chose que je
n'avais plus faite depuis mon enfance et j'en passe.

Arrêter l'alcool est aussi avoir la chance de reprendre un chemin sur lequel on a dévié, pour moi c'est la vie pro et ces mois d'abstinences
font que aujourd'hui je peux rétablir une chose, penser à moi et faire quelque chose qui me plaise, me réorienter vers quelque chose
que j'aurai choisi et pas comme à l'époque où je faisais mes études et que l'alcool avait déjà emprise sur moi et faire en sorte d'avoir
ma dose plutôt que de construire l'avenir que je voulais (dans l'informatique) et de faire ce qu'il fallait.

En tout cas aujourd'hui j'ai le choix! Oui je ne sais pas si j'en serai capable, si c'est la bonne direction, je manque encore de confiance en moi mais rien que d'avoir l'opportunité est une victoire!

Il y a des moments j'ai besoin de remettre mes pendules à l'heure (sans jeu de mots avec le changement d'heure Rolling Eyes )
Oui l'alcool n'a plus rien a faire dans ma vie si je veux avancer, si je veux vivre une vie que j'ai choisis où je me sente bien.

Nini et d'autres, bien sûr que d'arrêter l'alcool est là meilleure des solutions et que ça change complètement la vision de voir les choses
que l'on ce sente mieux, que si l'on regarde après en arrière on ce rend compte même si j'ai tendance à l'oublier ou plutôt mon cerveau Rolling Eyes
les bienfaits que l'abstinence a sur nous.

Je n'ai plus envie d'échanger ma vie contre l'alcool...
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  l'ange indésirée le 27.03.16 10:34

sanka a écrit:Je n'ai plus envie d'échanger ma vie contre l'alcool...
tap main

Merci Sophie, ça fait du bien de te lire ainsi ; du bien au coeur et au moral Very Happy

Tu l'as bien mérité. Toutes fois, reste prudente cligner et confiante en ce bel avenir que tu as créé en enlevant ce poison
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Message  anna le 27.03.16 12:36

Oh oui ! que ça fait du bien de te voir lister tous les bénéfices que tu tires de l'arrêt de l'alcool, et ceux que tu vas gagner encore Very Happy
Fermer cette porte dans 3 jours va être symboliquement fort, à mon avis tap main
petits coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 27.03.16 14:03

Je suis heureuse de te lire ma Sophie!! coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 27.03.16 14:26

Oui l'alcool n'a plus rien a faire dans ma vie si je veux avancer, si je veux vivre une vie que j'ai choisis où je me sente bien.

que c'est beau d'entendre ça ma belle wouhou tu as tout compris et l'alcool est enfin entrain de partir définitivement de ta vie,tu ne raisonnes plus en mode "alcool" mais en mode"liberté ",comme tu le dis,aujourd'hui tu as le choix et c'est un luxe que tu n'avais plus dans l'alcool.
Suis ton chemin maintenant,l'alcool n’étant plus là pour contrer tes projets,tu peux faire tout ce que tu veux,tu es capable de tout et la vie est devant toi.
Que la construction de ta nouvelle vie commence!!ou plutot se poursuive tap main

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 27.03.16 16:28

coucou Sophie, c'est un bonheur de te lire Very Happy
oh que oui tu as tout compris en choisissant la liberté et la vie qui te convient coeurs

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  SHALE le 27.03.16 17:59

Il me semble qu'il faut surtout tout faire pour que ton esprit n'ait pas de choix à faire . La première envie d'alcool doit mettre en marche un clignotant rouge , ce qui veut dire concentrer son esprit sur autre chose, ça peut être n'importe quoi, mais quelque chose qui vous aide à ne plus garder cette pensée alcool en vous.
Ce peut-être un grand ménage, un bouquin passionnant, quoique là, on peut boire en même temps, faire du sport pour ceux qui aime ça, c'est un bon détournement de l'attention, faire une activité prenante qui laisse peu de place pour penser à autre chose, il y en a un paquet de ce genre d'activités.... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 27.03.16 21:21

bravo sophie!!
C'est bon de lire une jeune femme en pleine transformation  coeurs
Tes efforts paient! Tu peux être fière de toi  onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  sanka le 28.03.16 8:05

SHALE a écrit:Il me semble qu'il faut surtout tout faire pour que ton esprit n'ait pas de choix à faire .

Shale je ne sais pas encore si je serai capable de me mettre en sirène d'alarme et me dire "il n'y a pas de choix a faire"!
Quand une forte envie arrive et que la question ce pose, je n'arrive pas encore, sur le moment même, être assez consciente
pour dire "stop" a cette envie ni a continuer a la faire prendre plus d'ampleur dans ma tête.

Je pense que c'est quelque chose qui va venir au fur et a mesure parce que même si je suis consciente de tous les bienfaits,
de tout ce que j'ai gagné, de tout ce que j'aurai a perdre si je replongeai, l'idée d'un seul verre reste encore en moi (tout en
sachant qu'il me serait impossible de m'arrêter là)

Pour le moment je veux apprendre a voir le verre a moitié plein et plus a moitié vide dans ma vie quotidienne, de penser à
toutes les choses que j'ai énuméré plus haut.
Je sais que tout est dans la tête et que c'est a moi de diriger les bonnes choses et de ne plus ruminer les mauvaises.

Un état d'esprit positif et comme on dit, le positif apporte le positif!
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  Crystal_ine le 28.03.16 13:51

C'est tellement agréable de te lire ainsi Sanka. Ça viendra un jour naturellement et tu n'auras plus à faire un choix. Tu sauras d'emblée que l'alcool n'est pas la solution. Ça deviendra automatique et tu ne t'en rendras pas compte.

Te voir ressortir tous les bienfaits de ton abstinence est déjà beaucoup. Tu peux être fière de la femme que tu es et qui continuera d'être, parce qu'elle est de plus en plus en possession de ses moyens et qu'elle sait de plus en plus ce qu'elle veut faire de sa vie. Et ça, il n'y a pas de prix pour cette liberté que tu as retrouvée.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  SHALE le 28.03.16 16:00

Sophie, je sens pourtant que tu t'éloignes peu à peu de l'alcool, tu as encore quelques flashs, mais comme tu en as très peur, tu as tendance à les amplifier, alors qu'il faudrait au contraire, leur dire m...de et leur tourner le dos. Mais malgré ces quelques flashs, je ressens que l'alcool peu à peu s'en va de ta vie et c'est une très bonne chose.....
Tiens bon ma belle, tu y es presque!!!!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sanka le 29.03.16 22:07

SHALE a écrit:Sophie, je sens pourtant que tu t'éloignes peu à peu de l'alcool, tu as encore quelques flashs, mais comme tu en as très peur, tu as tendance à les amplifier, alors qu'il faudrait au contraire, leur dire m...de et leur tourner le dos.

Ce que tu dis là est totalement vrai, j'ai une peur bleue de l'alcool et pourtant il m'attire toujours, justement peut être parce qu'il m'est interdit, c'est toute un système dans la tête, être attiré par quelque chose qui pourtant l'on sait que ça nous emmène à notre perte.
J'ai pas le droit donc j'y pense - l'interdit attire - la lune de miel (même si impossible a retrouver) reste un espoir ect...

Je l'ai dans la tête tout le temps presque, des flashs heureusement pas souvent même si c'est déjà de trop et oui à ce moment là j'en fait une montagne tellement j'ai la trouille de perdre tout ce que j'ai acquis et en même temps l'envie est là...

C'est fou le fonctionnement du cerveau même si oui Shale, je m'éloigne de l'alcool, je le sens aussi même si ma caboche me joue encore des tours Rolling Eyes
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  SHALE le 29.03.16 22:21

Il faut accepter que tu te sois faite virer par l'alcool, ou le contraire, les séparations sont souvent longues à passer, mais elles finissent toujours par le faire... Alors laisse ce sombre individu, là où il est, et ouvre les yeux sur le printemps qui arrive!!! smiles coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sanka le 30.03.16 7:42

Aujourd'hui est le jour de mon entretien avec ma hiérarchie, j'ai mal dormi, réveillé tôt, pensé alcool dés le matin
mais je n'en ferai rien!
Je veux garder cette séparation!
Et puis c'est la situation qui me fait pensé à ça, une fois qu'elle sera passé demain surement parce que j'appréhende déjà
la fin de cet entretien et les pulsions qui vont derrière et surtout l'alcool qui sera a ma porté direct...

Et j'ai appris hier par la personne a qui j'ai demandé de m'accompagner que je ne serai pas licencié aujourd'hui mais qu'il
va juste me dire qu'il n'y a pas de poste et que je vais être licencié et que je devrai attendre le courrier chez moi.
Donc ce n'est pas aujourd'hui que le livre va ce fermer...

Rien que d'y penser arf...
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  sanka le 30.03.16 8:58

Putain je viens par ici parce que j'ai peur de ce que j'ai envie de faire Crying or Very sad
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  cristal le 30.03.16 14:47

Crying or Very sad Crying or Very sad

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 30.03.16 15:56

Des nouvelles ? baiser queue leu leu onsaidiens
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  mamou le 30.03.16 18:27

Tu passes par ici nous donner des nouvelles sophie?
onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 30.03.16 18:39

Sophie, je sais que ce moment est difficile pour toi, essaie tout de même de venir en parler..... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 30.03.16 21:45

Sophie ??????? Crying or Very sad coeurs

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  SHALE le 30.03.16 21:49

Sophie je pense que tu vas mal, ne reste pas toute seule, viens nous en parler....Appelle ton amie ...... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 30.03.16 22:14

le forum est là pour les bons moments comme pour les mauvais et je crois que c’est surtout lorsque cela va mal qu’il faut rechercher du soutien.
On est là ma belle,tu peux compter sur nous ok?? onsaidiens

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sanka le 31.03.16 7:47

J'ai un peu honte, j'ai fais un pas de travers mais j'ai réussi avec de l'aide redresser la barre et repartir...
Alcoolisation préméditée en ne prenant pas l'espéral.
Entretien qui n'a pas eu lieu parce que ma hiérarchie ne c'est pas déplacé.
Une Sophie dans tous ces états pour rien et en plus qui a cassé son rythme d'abstinence.

Heureusement avec l'aide reçu j'ai jeté ce que j'avais en main et puis je suis partie chez ma copine à qui j'ai
donné ce que j'avais acheté et qui est resté avec moi et qui est toujours là d'ailleurs puisqu'elle a dormit chez
moi, j'ai pu assuré la réunion que j'avais le soir et bien sur récupérer ma fille clean.
Quoique je ne dois vraiment plus supporter ou il devait rester de l'espéral dans mon corps ou je sais pas si
c'était dans ma tête mais 6h après avoir consommer moins de 2 bières, je me suis sentie mal a devoir me faire
vomir, mal au crane, patraque... Et encore pendant à part des bouffés de chaleur rien.

Enfin voilà ce qui est fait est fait, je ne peux pas revenir en arrière maintenant a moi de savoir contrôler ces
moments là. Comme quoi je ne suis pas encore entrain de m'éloigner de l'alcool comme on le pensait...

Pas très glorieux ce post de ce matin...
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  mamou le 31.03.16 11:50

Ce post n'est peut être pas très glorieux comme tu le dis... ces bières étaient aussi préméditées.... 
Mais.... je ne pense franchement pas que tu sois si loin de l'alcool que ça...
Je ne veux surtout pas minimiser ton "geste", mais il te "fallait" peut être te prouver à toi et à ces flashs "tentants" (qui voulaient encore te faire entrevoir une éventuelle lune de miel) pour divorcer une fois pour toutes....

Tu as succombé, certes... mais tu as pu t'arrêter.

Prends ce pas de travers non pas comme une victoire bien sûr mais comme une leçon importante dans ton abstinence.

onsaidiens petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut