lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

5 participants

Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  JOSEPHA 9/2/2016, 18:55

Pas d'introduction, en résumé voici le développement : je suis tout juste en vacances. Contente de pouvoir me reposer, je suis fatiguée. Je suis à peine arrivée à la maison, j'assiste aux longues discussions de l'époux qui me fais
chaque jour un long résumé de sa journée, . Je lui fais du café comme il apprécie, pour partager un moment avec lui.
1/4 d'heure après, je me fais agresser, insulter :
"Elle est tarée cette bonne femme."

Je vais sur mon lit me reposer et j'attends que ça se calme. Puis je décide d'aller chez mes parents.
Au moment de partir calmement, je me fais à nouveau agresser, il me retire les clés de la voiture, en disant vouloir me cogner contre la porte d'entrée, et j'ai peur, comme il y a tant d'années, quand les enfants n'étaient pas là, ou très petits.
"Je te cognerais bien la gueule, mais je ne le ferai pas"
Finalement, il décide de partir car je l'énerve trop, Jusqu'à ce moment là, je précise que je n'ai rien bu.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  SHALE 9/2/2016, 19:02

Tout d'abord, ce qui est clair c'est que tu n'as pas à accepter ça.... As-tu un point de chute où aller si tu pars?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  mamou 9/2/2016, 19:08

Bien sûr que tu n'as pas à accepter d'être traitée de la sorte....
As-tu de la famille ou des amis là tout près?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  JOSEPHA 9/2/2016, 19:17

OUI, j'ai mes parents à moins d'un km, et le CMP que j'ai prévenu, mais maintenant je n'ai pas les clés puisq'u'il les a prise
Je comprends enfin que les enfants n'étaient qu'un prétexte pour notre semblant de vie, maintenant, ils sont tous les 2 partis avec de bonnes situations et je me retrouve bien seule, avec un LOUP à la maison.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  SHALE 9/2/2016, 19:22

Les clefs, il faut que tu trouves une solution pour lui reprendre, mais tu fais ça discrètement. Tu prépares ce qui t'est indispensable à emmener discrètement, tu le planques, tes papiers aussi, tu fais bloquer le compte joint et tu t'ouvres un compte particulier avec la somme que tu peux mettre dessus. Sur le compte joint, tu peux aussi ne laisser que ce qu'il faut pour payer les charges de la maison.
Quand tu en as l'occasion tu prends les clefs, mais vous n'en avez pas un double ????
Au final tu pars sans le lui dire discrètement, mais en déposant au commissariat une main courante pour harcèlement moral de la part de ton mari, tu seras couverte en cas d'abandon de domicile.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  JOSEPHA 9/2/2016, 19:40

J'ai tout cela, le double, les papiers d'identité, le compte non joint jamais, j'ai le mien.J'ai bu depuis, c'est dommage, mais c'est ainsi, je vais me coucher, et demain est un autre jour.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  mamou 9/2/2016, 19:48

 Jusqu'à ce moment là, je précise que je n'ai rien bu.

Je ne comprends pas bien...

J'ai bu depuis

Tu peux nous dire où tu en es vis à vis de l'alcool josepha?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  Invité 10/2/2016, 01:21

JOSEPHA a écrit:Pas d'introduction, en résumé voici le développement : je suis tout juste en vacances. Contente de pouvoir me reposer, je suis fatiguée. Je suis à peine arrivée à la maison, j'assiste aux longues discussions de l'époux qui me fais
chaque jour un long résumé de sa journée, . Je lui fais du café comme il apprécie, pour partager un moment avec lui.
1/4 d'heure après, je me fais agresser, insulter :
"Elle est tarée cette bonne femme."

Je vais  sur mon lit me reposer et j'attends que ça se calme. Puis je décide d'aller chez mes parents.
Au moment de partir calmement, je me fais à nouveau agresser, il me retire les clés de la voiture, en disant vouloir me cogner contre la porte d'entrée, et j'ai peur, comme il y a tant d'années, quand les enfants n'étaient pas là, ou très petits.
"Je te cognerais bien la gueule, mais je ne le ferai pas"
Finalement, il décide de partir car je l'énerve trop, Jusqu'à ce moment là, je précise que je n'ai rien  bu.

Mon Dieu, vite part ne demeure pas dans cette relation malsaine...aucun humain ne devrais accepter de se faire traiter de la sorte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  chouchou 10/2/2016, 06:30

Bonjour Josepha, je pensais à toi il y a quelques jours en me demandant ce que tu devenais, et ce que je lis me peine beaucoup et me révolte.
En effet personne n'a le droit de te traiter de la sorte, alors organise ton départ et protège toi le plus vite possible...
Par contre, tu sais aussi bien que nous que l'alcool ne t'aidera en rien à surmonter cette période, bien au contraire. J'aimerais moi aussi savoir si c'était juste un caillou ou si c'est plus grave.
En tout cas tu as bien fait de revenir près de nous, tu peux compter sur notre soutien.
Tiens nous au courant coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  JOSEPHA 10/2/2016, 06:40

Bonjour, j'ai quand meme bien dormi, hier soir, c'était un peu plus qu'un caillou, pris après les disputes. Auparavant, je redis que je n'avais rien bu. L'injustice m'a mise en incapacité de gérer. Sinon, après de longs mois d'abstinence, je reconsommais occasionnellement, car depuis janvier, et le départ du plus jeune, j'ai une hantise qui ne me quittte plus. Je suis toujours suivie, et je comptais sur ces vacances là, pour me reposer, réaffirmer mon abstinence, et meme quitter mes cigarettes. J'avoue que ça va pas être facile.
Merci pour vos messages, j'en ai bien besoin.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  chouchou 10/2/2016, 06:54

Tu sais à quel point une consommation occasionnelle est dangereuse et se transforme souvent en rechute...
Fais attention à toi coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  chouchou 10/2/2016, 07:10

En relisant ton message, je voudrais réagir sur ton projet d'arrêter de fumer. Surtout oublie ça pour le moment, tes priorités doivent être de te protéger de la violence de ton mari et de réaffirmer ton abstinence pour garder les idées claires.
Mener de front un autre combat contre le tabac est à mon avis prématuré et dangereux.
Tu pourras t'y attaquer plus tard, quand ta situation sera stabilisée. onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  mamou 10/2/2016, 11:03

J'approuve à 100% les dires de chouchou....
La cigarette est aussi un fléau mais.... pas deux choses à la fois.....

Boire "un peu" n'existe pas pour nous josepha.

Tu peux compter sur notre soutien  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  SHALE 10/2/2016, 11:23

Il faut que tu trouves ta place et l'alcool t'empêche de savoir où tu serais le mieux.. Avec ton mari, je ne crois pas que ce soit la bonne solution. Est-ce qu'il boit lui aussi??
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  cristal 10/2/2016, 15:30

te sens tu prête à le quitter?? peux tu le faire financièrement?
il est évident que tu ne peux pas rester dans cette situation josepha,mais ce gouffre entre vous dure depuis de nombreuses années,les enfants comblaient ce trou,maintenant,il est béant et visible Crying or Very sad 
Il faut que tu reprennes un suivi régulier pour ta maladie alcoolique et que tu trouves une solution pour sortir des griffes du loup mais d'abord,dis moi ce que tu as en tête concernant ta vie avec lui.

Courage ma belle,nous allons t'aider coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  JOSEPHA 10/2/2016, 15:38

Il ne boit pas au sens alcoolique du terme, n'avait pas bu hier soir, lors de sa crise d'hystérie.
Depuis 30 ans que nous vivons ensemble, c'est sur qu'en buvant ensemble de manière excessive pendant plusieurs années, ça ne m'a pas aidée. Maintenant, il vieillit, MAL, et sait rester sobre pendant de longues périodes.
Il sera en retraite dans 6 mois, il me reste 12 ans à faire, je fais mes cartons, je m'en irai, c'est certain, financièrement ça ira, en prenant néanmoins le temps de ne pas le faire à la légère.
J'ai demain un RV à 15 h au CMP, pris en urgence ce matin.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  cristal 10/2/2016, 15:48

qu'il boive ou pas n'est pas le problème,tu es mal avec lui et c'est ça qu'il faut voir et en plus,il ne te respecte pas!!
donc,tu te mets en tête que tu prépares ton départ,forte de cette idée,tu mets tout en place petit à petit pour que cela se fasse en douceur:avocat,assistante sociale pour l'administratif,CMP et alcoologue pour la maladie et aussi forum bien sur Very Happy 

ne nous quitte pas Josepha et ne lâche pas cette décision,c'est la bonne,il est temps que tu vives enfin pour toi maintenant que les enfants sont partis coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  JOSEPHA 10/2/2016, 16:08

merci, je fais tout cela.
Pour la réponse, il ne boit pas, je répondais à une question posée plus haut. Je ne réponds pas personnellement à chacun, je fais un résumé chaque fois que je peux venir. De plus, il est rentré à la maison 1/4 D'heure, et m'a déconnectée de ce site. C'est donc qu'il lit, donc je ne sais pas si je ne vais pas attendre que tout cela s'apaise, sans oublier bien sur mes cartons. BIZZ
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  chouchou 10/2/2016, 16:26

Tu as changé ton mot de passe ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  JOSEPHA 10/2/2016, 17:01

NON J AI PAS changé mon mot de passe.
LES poubelles s'accumulent.
Je bois du déca et c tout.
J'ai quand meme quelqu'envies,
mais le tri m'aide à évacuer les soucis.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  SHALE 10/2/2016, 20:21

Ce serait tout de même préférable que tu changes ton mot de passe plutôt que de lui permettre de lire tout ce que tu écris!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS D UNE MALADE EN DETRESSE Empty Re: SOS D UNE MALADE EN DETRESSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum