lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Caramelle1234, Coccinella, Laubinette, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

à la quête de l'abstinence

+6
pascal1
sanka
chouchou
cristal
schwcoop
mamou
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 9/12/2015, 12:43

je vais aller refaire des petites courses aujourd'hui fruits chocolat thé et tisane et refaire un plein de magnésium à la pharmacie

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty bjr

Message  uzy 9/12/2015, 13:07

Bonjour Steph, essaie aussi d'avoir une activité physique reguliere. moi cela m'aide beaucoup dans ma demarche.
Marche velo ou autre qu'il te fasse plaisir

Bon courage :)
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 9/12/2015, 13:30

Bonjour Uzy,

Merci pour ton message le vélo dans Paris bof bof.
La marche en revanche pourquoi pas mais mon objectif premier est de reprendre mon travail et dans de bonnes conditions.
Bon courage à toi

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 9/12/2015, 14:39

waouh je viens d' aller faire qq courses et j'ai transpiré comme si j'vais bu et que çà me stressée que les gens le voient ou le sentent, je ne suis toujours pas passée par le rayon alcool mais en l'espace de 400 mètres croisée 4 personnes avec une bière à la main en plein rue vive Paris lol
De ces courses ressortent de la tisane pour le soir une tablette de chocolat et des clémentines et pas encore pris d'anxio à l'heure qu'il est.

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  SHALE 9/12/2015, 18:59

Et bien, bravo, ton troisième jour se passe très bien lui aussi. Un conseil, ce que peuvent penser les gens tu t'en moques complètement, ce n'est pas ton problème. Tu ne vises que ton bien être qui passera par le zéro alcool, il n'y a que ça d'important pour le moment...
Mais vraiment, tu avances bien, ça fait plaisir de te lire... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 9/12/2015, 20:05

merci Shale je ne fais que suivre vos conseils et cela fonctionne jusque là très bien

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  SHALE 9/12/2015, 21:41

Il faut toujours écouter les conseils des vieux sages.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  mamou 9/12/2015, 22:05

Vieux.... hum, tu parles pour ... toi shale?  Very Happy

Bon, je m'en vais avant que tu me chauffes les oreilles  fuite fuite fuite
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  cristal 9/12/2015, 22:06

bravo pour ce 3° jour steph,tu t'en tires comme un chef bravo 
pour les activités physiques,tu as aussi la natation qui est un bon sport,le footing si tu aimes,il y a des coins sympas dans paris pour la marche ou la course Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  SHALE 9/12/2015, 22:12

Madame ma Modo, dite Mamou, quand je parle de vieux c'est un terme générique qui s'associe avec sagesse!! Nanméooo!! je ne suis pas vieille!!! grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère Le prochain qui fait une allusion de ce genre à mon âge, que vous ne connaissez pas d'ailleurs, je le boxer boxer
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 10/12/2015, 09:44

Bonjour les filles,

Roh Mamou fais attention Shale a sorti les gants de boxe, planquez vous lol.
Bon J3 est derrière moi, on démarre J4.
Que dire de ma nuit toujours pareil, du mal à trouver le sommeil dès que je le trouve bah je dors allez 2h d'affilée puis je me réveille puis je me rendors.... malgré l'anxio.
Et réveil en fanfare à 8h30 à coups de marteau (comme tous les matins) ravalement d'un batiment un peu plus loin mais dans Paris en cour intérieure çà résonne à mort.
Ironie du sort quand je buvais j'entendais rien....
Du coup mal dormi depuis 3 jours, et la tête comme une pastèque ce matin.
Mais 0 alcool le point ultra positif.
Ce soir je retente le donormyl.
Allez en route pour le 4eme jour.
Bonne journée à tous

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  SHALE 10/12/2015, 10:04

Tu peux aussi demander un sommnifère léger à ton médecin pour que le sommeil revienne normalement. Le soir, dés que tu sens les premiers effets du sommeil, yeux qui piquent baillements, tu vas te coucher, c'est le premier appel du sommeil, si tu le loupes, tu attends le suivant, environ 1h30 plus tard....Pour ma part, le sommeil avait mis une bonne semaine pour revenir naturellement, mais maintenant je dors comme un bébé.. smiles En tout cas bravo!!!!! tu avances super bien!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 10/12/2015, 10:29

Mon généraliste m'a prescrit un somnifère en me disant ce que je vous prescrit c'est un cadeau empoisonné car l'accoutumance arrive très vite donc méfiance donc la boite est dans mon placard lol.
Hier c'est ce que j'ai fait dès que je me suis sentie fatiguée hop sous la couette.
Ce soir je tente le donormyl et si cela ne va toujours pas je prendrais un somnifère demain soir.
Merci pour tes encouragements Shale bisous.

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  cristal 10/12/2015, 11:12

l'accoutumance ne vient pas en quelques jours tu sais alors si tu ne dors pas du tout,prend le somnifère pour te reposer un peu,juste qqs jours puis tu vois comment tu te sens Very Happy 
BRAVO en tout cas pour ces 3 jours,tu avances super bien et on sent ta détermination super 
n'hésite pas à venir discuter ici tout au long de la journée,il y a toujours quelqu'un pour te répondre et papoter baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 10/12/2015, 15:53

merci Cristal
je pense que je vais suivre ton conseil et en prendre un ce soir car je me sens vraiment fatiguée aujourd'hui.

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  mamou 10/12/2015, 16:05

Bonjour steph,

Pour shale, même pas peur  Very Happy Very Happy
Very Happy Very Happy 
Ce serait mieux en effet que tu prennes ce somnifère ce soir.  Quand on est trop fatigué, comble du comble, et bien on arrive parfois pas à s'endormir, et on accumule, de jour en jour... et ça, le petit singe (l'alcool comme nous le nommons sur le forum) il est friand, ...
Alors n'hésite pas à en prendre ponctuellement  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  SHALE 10/12/2015, 16:10

En plus, quand tu arrêtes l'alcool, on te l'a peut-être déjà dit, mais il y a une grande fatigue qui s'installe. Si ça t'intéresse je t'expliquerai pourquoi, cette fatigue peut durer assez longtemps, il faut donc se reposer le plus possible, mais surtout savoir que cette fatigue est complètement normale et est due à l'arrêt de l'alcool et à ton corps qui se reconstitue... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 10/12/2015, 17:22

oui Shale tu m'en avais fais part de la fatigue lors de l'arrêt, hier pas d'angoisse mais cet aprem petite angoisse donc j'ai repris un anxio et là je bois un petit verre de coca
je me repose limite léthargique je ne fais rien mais qui s'appelle rien.
Et effectivement j'ai senti que la fatigue appelait le singe donc réaction immédiate.

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  cristal 10/12/2015, 18:12

tu as aussi besoin de ne rien faire tu sais,c'est un moyen de te centrer sur toi,alors repose toi,écoute toi et fais toi du bien surtout,c'est important petits coeurs
bravo e, tout cas,tu tiens le coup coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  SHALE 10/12/2015, 18:30

Le coca contient de la caféine, donc évite d'en prendre le soir, essaie de te trouver une autre boisson pour passer des soirées sympas. C'est le momant de lire des livres que tu voudrais avoir lus depuis longtemps, regarder des vidéos, juste faire de la relaxation le soir avant de te coucher....Mais surtout surveiller l'heure où ton corps donne les signaux du sommeil, si tu te couches à ces moments là, tu t'endormiras.. Comme je te l'ai dit, les moments du sommeil passent environ toutes les heures et demi... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 10/12/2015, 21:15

ce soir tisane aux 5 plantes bouteille d'eau et une petite émission TV ensuite petit cachet et dodo et J4 arrivera à son terme.
Shale je veux bien que tu m'expliques cette fatigue à long terme çà m'intéresse fortement.

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  mamou 10/12/2015, 21:18

Bravo ma belle  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 10/12/2015, 21:24

merci mamou et demain je retrouve mon homme j'ai discuté au téléphone depuis de le début de semaine de mon arrêt et j'ai senti qu'il était content coeurs

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  cristal 10/12/2015, 21:27

super,tu vas enfin pouvoir appeler le centre super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  SHALE 10/12/2015, 21:28

Alors il faut reprendre tout le principe de la maladie alcoolique et de la dépendance.
Quand tu bois de l'alcool et que tu es devenue dépendante, il se crée un petit labo dans ton cerveau qui fabrique une molécule, la THP (tétrahydrapapavéruline),molécule que est quasiment la même que celle de l'héroîne.
Cette THP , c'est ce qui te met en joie quand tu bois au début, te fait rire, te donne plein d'énergie, ce que font normalement tes endorphines.
Mais là, la THP va remplacer peu à peu les endorphines et tu n'auras plus qu'elle pour pouvoir vivre une vie normale, sans être triste et abattue. Le problème c'est qu'il faut de plus en plus de THP donc de plus en plus d'alcool.... Et c'est là où on devient malade alcoolique. Si après avoir arrêté, tu reprends un verre, même des années plus tard, le petit labo se remet aussitôt en marche et tu repars avec l'alcool là où tu t'étais arrêtée, c'est à dire au plus mal. On ne revit plus jamais ce qu'on appelle "la lune de miel avec l'alcool)!
Ce que je te dis là, c'est très simplifié, mais en gros c'est ça.
Alors pour la fatigue, en ce moment la THP est en train de se sentir en danger et commence à partir, tes endorphines reviennent peu à peu, mais pas encore assez pour te donner l'énergie suffisante, donc la fatigue s'installe. Quand tes endorphines auront repris le dessus et que tu n'auras plus de THP, au bout de trois mois environ, tu retrouveras une vie normale. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 3 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum