lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

à la quête de l'abstinence

+6
pascal1
sanka
chouchou
cristal
schwcoop
mamou
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 8/12/2015, 15:00

merci pour vos encouragements
j'ai cherché un centre et j'ai trouvé il a apparemment bonne réputation maintenant je souhaite avant d'appeler d'en parler avec mon conjoint (qui je sais me suivra dans ma d&marche)
Je souhaite pas trop me bousculer pour le moment déjà ne plus être dans le déni a été l'étape n°1, l'arrêt l'étape n°2, le forum l'étape n°3, la prochaine sera l'appel au centre.
Je veux monter une marche à la fois sans en sauter une ou en rate une.
Concernant mon ravitaillement de boissons je ne suis pas du tout passée dans le rayon alcool, j'ai pris mon perrier mon coca et mon eau et je suis repartie aussitôt.

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  cristal 8/12/2015, 15:46

super pour ton ravitaillement super maintenant,essaye d'enregistrer tout ce que tu viens d'apprendre sur ta maladie,pas facile à accepter je sais mais c'est le seul moyen pour t'en sortir.
Apelle vite le centre,tu n'as rien à perdre à juste les appeler,tu verras bien ce qu'ils te diront mais ils sont là pour t'aider.Fais le quand tu seras prête mais n'attend pas trop,tu as le droit de vivre libre et le plus vite sera le mieux baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  SHALE 8/12/2015, 18:08

Bravo, tu fais preuve d'une détermination très forte, on sent que tu veux vraiment arrêter l'alcool. Si en plus ton mari te soutient, c'est du tout bon.
Pour les boissons sans alcool, tu pourras en essayer plusieurs jusqu'à ce que tu aies trouvé celle qui te plaît le plus. Pour ma part, je change régulièrement. J'ai eu ma période coca, ma période crawnberry, là je suis dans ma période perrier menthe.
Pour appeler le centre , il faut un peu de temps pour le rendez vous alors prévois d'appeler à l'avance.... smiles 
Et puis continue sur ta lancée, c'est tout droit!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 8/12/2015, 18:53

merci pour votre soutien
effectivement je suis déterminée mais ce soir grosse fatigue j'ai pris une bonne douche bien chaude bu un petit coca et ensuite ce sera une petite assiette d'haricots verts.
L'appétit n'étant toujours pas au RDV.
En espérant que je dorme un peu mieux que la nuit dernière.

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  schwcoop 8/12/2015, 19:20

Bravo pour les 2 etapes. Ne tarde pas trop pour la 3eme. C'est une aide precieuse.Tu sais, on peux y arriver. Pleins d'entre nous en sommes temoins. Et bien sur nous sommes tous la pour te soutenir!

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  SHALE 8/12/2015, 19:24

Pendant la semaine de sevrage, le sommeil n'est pas au top. Tu devrais prendre un anxio avant de te coucher, il te détendra et le sommeil viendra plus vite. Tu peux avoir des sueurs abondantes la nuit, c'est aussi normal.... Crying or Very sad 
Par contre si tu ressens des hallucinations ou des malaises bizarres, appelle le samu...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 8/12/2015, 19:50

côté anxios j'essaie de ne pas trop en prendre hier soir j'ai pris du donormyl qui m'a bcp apaisé mais ne m'a permis d'avoir un sommeil profond
mais je ne suis pas levée à 11h voir 12h comme les autres jours et surtout pas de gueule de bois.
Pour le RDV je vais appeler mais c'est une étape à franchir je me suis renseignée et j'appelerais dans les jours à venir.

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  pascal1 8/12/2015, 20:06

steph75 a écrit:Cristal j'aime bcp cette phase aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas
Je me dis que de toute façon que ce qui m'attends ne peut etre que positif.
Plus envie de me coucher ivre me lever la tête dans le pâté et de plus penser à l'alcool en permanence.
Je suis déterminée ma 1ere journée d'abstinence touche bientôt à sa fin et je le prend déjà comme une petite victoire.
Demain je vide le reste du cubis dans l'évier plus envie qu'il envahisse mon frigo, mon esprit et mon corps.
Je vous tiendrais au courant de cette première nuit.
Encore merci à tous pour vos messages.

Bonjour Steph, tu résumes par cette phrase toute la problématique liée à l'alcool , une idée fixe qui ne nous quitte plus de la journée et une vie qui ne tourne qu'autour du produit.
Rajoute à celà la pêche qui va revenir, les endorphines qui vont booster ta vie et tu vas vite passer de l'enfer au paradis.
La plus grande décision de ta vie, tu viens de la prendre et il faut t'y tenir!
Bon courage!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 8/12/2015, 20:26

Bonjour Pascal

Merci pour ton message je vais m'y tenir en ayant avec moi les bons outils et les bons réflexes.
Cette vie ne me convenait plus je veux la laisser derrière moi une bonne fois pour toute.

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  SHALE 8/12/2015, 21:21

Tu sais, ça va faire 18 ans que j'ai fait ma cure et il y un avant la cure et un après. Pendant ces 18 ans qui viennent de passer, j'ai fait plus de choses que pendant tout le reste de ma vie, et j'espère que ce n'est pas fini!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 8/12/2015, 21:27

Shale

c'est un beau message d'espoir et çà me donne davantage envie d'avancer
bravo pour ce parcours je ne peux être qu'admirative, je me souhaite le même parcours dans cette nouvelle vie

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  SHALE 8/12/2015, 21:31

Je te souhaite le même moi aussi. Je suis entrée en cure, j'étais déjà arrivée très loin dans l'alcool, j'étais au bord de la cirrhose, et puis au milieu de la cure, j'ai compris un matin en me levant que l'alcool c'était fini, j'étais heureuse, je retrouvais les matins de mon enfance, le bonheur de la journée à venir, ce que je n'avais plus connu depuis des années...
Et au final, malgré tout, je n'avais pas d'atteintes ni physiques ni neurologiques, ce qui, au dire de mon médecin, est un gros coup de chance. Alors j'ai eu de la chance une fois, je ne la tenterai pas une deuxième fois, surtout que je n'ai pas la moindre envie de boire de l'alcool... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 8/12/2015, 21:43

oui c'est cela retrouver le bonheur des journées
eh bien on peut dire qu'effectivement tu as eu de la chance
après combien d'année d'alcoolisme?

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  SHALE 8/12/2015, 21:55

Ouh, là, là, je ne sais plus trop , j'ai l'impression que j'ai toujours bu de l'alcool, au début c'était l'alcool convivial, il n'y a que pendant ma grossesse que je n'en ai pas bu, mais il y a eu surtout les 15 dernières années avant ma cure où j'avais terriblement augmenté les doses, je pense que j'étais devenue dépendante physique à ce moment là, quand aux 5 dernières années avant la cure, j'ai fait plusieurs comas éthyliques, j'avais une hépatite alcoolique carabinée, je suis allée plusieurs foie en HP, à l'hôpital mais sans succés, il a fallu, un jour où j'étais encore plus désespérée que d'habitude que j'appelle un alcoologue qui par chance pouvait me recevoir tout de suite. Il m'a conseillé d'aller en cure, il m'a donné plusieurs lieux de cure en me disant qu'il pensait que celui ci me conviendrait particulièrement bien: c'était le Shale, près de la Rochelle. En fait, ils m'ont sauvé la vie et je ne les remercierais jamais assez... smiles coeurs coeurs coeurs 

Et depuis , ça fait 18 ans que je vis heureuse, avec les soucis de tout le monde bien sûr, mais ça n'a rien à voir avec les angoisses que me créait l'alcool, car celui-ci devient un dépresseur très puissant après avoir été un anxio efficace.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  pascal1 8/12/2015, 22:00

Même parcours que Shale à peu de choses près (et seulement 11 ans d'abstinence) Coma éthylique delirium tremens , j'en passe et ds meilleures , et depuis, malgré des deuils et de graves maladies, l'envie de dévorer la vie encore et encore!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 8/12/2015, 22:04

eh bien quels parcours de vie à vous 2
Bon mois je clos mon 2 eme jour lol

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  SHALE 8/12/2015, 22:19

Tu sais l'important il faut commencer, alors tu en es à deux jours, mais tu t'appuies sur ces deux jours sans alcool et tu continues à avancer sans penser à demain : "aujourd'hui je ne bois plus, demain sera un autre jour".....Et tu avances au fil des jours en t'aidant de ces moments d'abstinence .... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  lolo6 9/12/2015, 01:49

À partir du moment où tu as conscience d'avoir commencé quelque chose,
tu as commencé à te faire ton capital en vue d'une augmentation
des bons effets. Tu verras, c'est une sensation d'envol à laquelle tu vas
très bien t'habituer… bravo pour ces deux jours petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  chouchou 9/12/2015, 07:32

Bravo pour ta détermination et pour ces deux jours.
Et en route pour le troisième smiles onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  sanka 9/12/2015, 08:20

SHALE a écrit:Ouh, là, là, je ne sais plus trop , j'ai l'impression que j'ai toujours bu de l'alcool, au début c'était l'alcool convivial, il n'y a que pendant ma grossesse que je n'en ai pas bu, mais il y a eu surtout les 15 dernières années avant ma cure où j'avais terriblement augmenté les doses, je pense que j'étais devenue dépendante physique à ce moment là, quand aux 5 dernières années avant la cure, j'ai fait plusieurs comas éthyliques, j'avais une hépatite alcoolique carabinée, je suis allée plusieurs foie en HP, à l'hôpital mais sans succés, il a fallu, un jour où j'étais encore plus désespérée que d'habitude que j'appelle un alcoologue qui par chance pouvait me recevoir tout de suite. Il m'a conseillé d'aller en cure, il m'a donné plusieurs lieux de cure en me disant qu'il pensait que celui ci me conviendrait particulièrement bien: c'était le Shale, près de la Rochelle. En fait, ils m'ont sauvé la vie et je ne les remercierais jamais assez...

J'aime ce lapsus Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 9/12/2015, 10:24

coucou à tous

Merci encore pour vos messages de soutien.
Bon la nuit fut pas encore au beau fixe j'ai pris un anxio avant de me coucher (sous les conseils de Shale) j'ai eu du mal à m'endormir mais ensuite j'ai dormi mais là ma petit boule de poils de chat on avait décidé autrement il m'a réveillé et du coup la nuit en dent de scie.
Et maintenant que je suis levée ce petit malin s'endort dans son panier grrr.
je me lève fatiguée ce matin, je vais essayer de faire une sieste cet aprem pour recharger les batteries.
Mais bon en route pour le 3e jour.
Sanka bien vu pour le lapsus de Shale lol

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  cristal 9/12/2015, 11:40

un grand bravo pour ces 2 jours et demi sans alcool cligner tap main tu vas voir que ça va aller de mieux en mieux mais tu devrais vraiment appeler le centre,c'est une aide précieuse et tu ne regretteras pas d'avoir appelé crois moi.Franchis ce pas et tu pourras avancer encore plus sereinement coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  mamou 9/12/2015, 11:45

Bravo steph pour ces deux premiers jours et courage pour ce troisième  cligner
N'hésite surtout pas à faire une sieste reboostante.
Fais toi plaisir et surtout récompense toi pour les efforts que tu fournis  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  steph75 9/12/2015, 12:03

pour l'appel du centre j'attends que mon conjoint rentre de son déplacement pour lui en parler car je souhaiterais qu'il vienne avec moi je n'y arriverais pas à y aller toute seule donc selon le RDV qu'il me donne il faudra qu'il soit dispo
Pour les récompenses bah je ne sais pas trop laquelle car l'appétit n'est toujours pas là en revanche je m'hydrate bcp
ce que je vais faire et que je n'ai pas pensé à acheter hier c'est du thé et je vais voir si une tablette de chocolat me donne
j'ai une grosse envie de fruits aussi

steph75
Habitué
Habitué

Féminin 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  SHALE 9/12/2015, 12:07

Les fruits et les chocolats, ne t'en prive pas, au contraire , c'est une très bonne idée. La récompense, tu peux par exemple mettre de côté chaque semaine l'argent que tu aurais dépensé en alcool et à la fin de la semaine ou du mois, tu t'offres quelque chose avec cet argent.
Sanka qui ne me loupe jamais n'a bien sûr pas manqué de voir l'énorme lapsus que j'ai fait!! C'est vrai qu'il est beau, bien dit, travaillé et pensé, une beauté!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la quête de l'abstinence - Page 2 Empty Re: à la quête de l'abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum