lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Coccinella, Laubinette, luze, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08

une habitude trop bien ancrée .

+3
SHALE
mamou
gigi
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 4 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  SHALE Dim 29 Nov - 21:24

Là,tu es en train de baisser les bras car tout ne va pas comme tu veux! Pour sortir de l'alcool, il faut se battre, encore et encore, c'est pour ça que nous disons souvent qu'il faut une très forte détermination car il y a souvent possibilité d'arrêter en voyant les difficultés.
là pour le CSAPA, ça n'accroche pas, OK, tu as aussi le CMP, il me semble, mais j'en suis moins sûre.
Tu as les MAB, les mouvements d'anciens buveurs alcooliques qui te permettent d'échanger avec d'autres malades alcooliques.
Tu as aussi la possibilité de faire une cure, je n'ai pas relu ton fil, mais il ne me semble pas que tu en aies faite une, c'est l'idéal...
Tu as bien sûr le forum qui est toujours ouvert où on te soutiendra tant que tu le souhaiteras.
Pour le suivi psy, il y a des psychiatre qui font des psychothérapies, donc tu es remboursée, mais il faut demander avant s'ils en font bien...
Il y a encore d'autres solutions, ne te décourage pas, on va en parler et tu vas voir que peu à peu tout va s'éclaircir... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 4 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  cristal Lun 30 Nov - 7:31

ce qui est sur,c'est que seule,tu n'y arriveras pas noon alors il va te falloir chercher et aussi aménager ton temps de travail pour te soigner,tu le ferais si tu avais du diabète ou une autre maladie,alors fais en autant pour l'alcool qui n'est pas un problème de volonté mais un dysfonctionnement de ton cerveau.
Tu as aussi des services d'addictologie dans certains hopitaux,même si tu dois faire des kilomètres en plus,ça vaut le coup car c'est ta vie qui est en jeu là!!
Alors ne baisse pas les bras,tu vas y arriver si tu te bats,que tu te relèves et surtout,que tu y crois coeurs 
on reste avec toi onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 4 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi Lun 30 Nov - 18:20

Après l'échec du csapa, je n'ai pas arrêté de chercher de l'aide; j'avais trouvé un psychiatre mais, elle ne prend que les gens qui sortent d'hospitalisation...deception car elle a une très bonne réputation...
Aujourd'hui, pendant ma coupure, j'ai téléphoné à une psychologue. Elle fait de l'hypnose, les tcc. de la pnl etc.... très bonne impression, très douce et à l'écoute. On ne peut pas se voir maintenant car elle partage ses consultations entre ici et Lyon. Donc, pas avant la première semaine des vacances. Cependant, elle m'envoie par mail des questions sur mon problème et, elle me demande de lui faire le parcours de ma vie.... jeudi soir, elle me téléphone et, elle me donnera déjà qques petits conseils, des pistes.
Pour elle, on peut y arriver mais il faut un peu de temps...21 jours de travail et 3 mois encore. Il y aura une séance l'hypnose mais le travail le plus important ne se fera pas comme ça, c'est un travail de fond....
J'ai vraiment aimé sa manière de voir la maladie et elle m'a dit aussi " surtout pas la culpabilité "....
Qu'en pensez vous ?
J'ai besoin d'aide, je le sais et elle.... elle me plait...je croise les doigts.... et puis, ce travail sur moi, sur mon mal être, j'ai besoin de le faire, besoin de comprendre...
Lueur d'espoir à nouveau ?? smiles

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 4 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  mamou Lun 30 Nov - 18:23

Bien sûr que c'est une lueur d'espoir gigi et tu cherches de l'aide sans relâche  bravo
Ce "système" de questions avant de vous voir, je trouve ça très bien, l'aide commence  smiles

Tu as tout compris gigi, l'alcoolisme se "traite" sur deux niveaux, le premier, le dessus de l'iceberg, par l'abstinence... et le deuxième, le dessous, le travail de fond...
Courage  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 4 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  lolo6 Lun 30 Nov - 19:06

Bonjour Gigi,
En te lisant je vois hypnose, tcc, pnl, et là je peux te dire que çà aide beaucoup,
c'est même çà qui a été le déclic pour moi après avoir "renoncé".
Si tu as un bon contact avec elle, fonce!
Il faut bien commencer par quelque chose, de toute façon à partir du moment
où tu auras éloigné l'alcool, tu te verras aussi autrement.

Il n'y a pas de faute, c'est une maladie, un pansement qui est pour l'instant le seul
que tu aies trouvé. Il aggrave tout en fait, donc en N°1 prends cette aide, c'est un
bon tremplin pour la suite coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 4 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi Lun 30 Nov - 19:34

Là ca me rassure +++++ je vais la suivre et j'espère vraiment ne pas me tromper.... toutes ces méthodes d'approche du problème me parlent et me plaisent... je suis ravie Very Happy lolo que tu connaisses.Sur les méthodes existantes, au moins, je ne me plante pas....a voir la praticienne...
coeurs
À l'occasion, si tu peux m'expliquer un peu comment ça s'est passé pour toi...En fait, j'ai hâte...

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 4 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  lolo6 Lun 30 Nov - 20:36

Pour l'hypnose et la pnl, c'était la dernière année avant la cure, donc état lamentable.

> L'hypnose: éricksonienne je crois, tu joues un jeu de rôle entre toi et toi .
> Pnl: c'est le langage que tu emploies et la façon de te comporter (marcher, te tenir, etc) qui
remodeler ta façon de penser (gymnastique du cerveau et du corps pour "positiver"/ qui
devient une autre façon d'être)

> tcc: j'ai fait çà en cure: des situations types à mimer (attitude et dialogues) de façon
à agir et raisonner, s'exprimer de façon constructive.
ex: le garagiste t'a planté sur une réparation et tu retournes le voir
(bon, intéressant mais je n'aimais pas la bonne femme donc rien à cirer pour moi, mais
çà apportait beaucoup à d'autres personnes )

C'est extrêmement résumé, et chacun pratique sans doute différemment. Le principal,
c'est le contact avec la personne et la confiance.

Je revois le praticien hypnose/pnl qui est resté un ami, et me remonte parfois même
par téléphone. Je dois même retourner le voir bientôt, parce que "le déclic" qui a tout
changé est bien venu de ses méthodes, là où addicto et mab n'avaient rien fait.
Je l'avais vu comme une bizarrerie, mais va savoir pourquoi, c'est après lui que je me
suis vraiment soignée et que j'ai arrêté.

Le reste, le travail de fond: ce n'est efficace que si tu es sobre.
Les vrais conflits intérieurs ne peuvent se régler que quand il n'y a plus
ce pansement alcool pour les masquer.
On peut biensûr commencer de travail sur soi sans être abstinent, mais devant
le thérapeute il faut être net.
La priorité c'est la consommation.
Le reste, çà suit, avec des hauts et des bas forcément mais ta vie continue,
alors qu'avec de l'alcool on ne peut pas vraiment parler d'une vie. coeurs




lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 4 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi Lun 30 Nov - 20:46

Merci beaucoup.
coeurs

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 4 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  cristal Lun 30 Nov - 22:32

J'ai besoin d'aide, je le sais et elle.... elle me plait..

tout est dit là Very Happy suis ton instinct,il te mènera toujours vers le bon chemin petits coeurs 
je suis vraiment ravie de voir que les choses tournent de la bonne façon,ça va le faire gigi super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 4 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi Jeu 3 Déc - 21:02

J'ai eu ma psychologue au téléphone ce soir comme prévu. Je n'ai pas pu répondre à ses questions avant, ni lui envoyer mon parcours de vie car elle avait un problème avec internet. Pour ma consommation, je lui ai expliqué et mon parcours de vie...je vais lui envoyer; on se retéléphone 48 h après. On se voit le 19 décembre.
On va faire une séance l'hypnose mais surtout, on va chercher à comprendre ce qui se cache sous ces pulsions. L'inconscient a trouvé "cette solution" pour apaiser qqchose, la masquer, la rendre moins douloureuse et, du coup, il pense me faire du bien....
Ce sera un travail de tous les jours. Elle va me donner des pistes, des exercices à faire quotidiennement et, un mp3 personnalisé à mon propre problème à écouter tous les jours.... on échangera tous jours ( sms,mail ou téléphone selon mes besoin). Elle me servira de béquille comme elle dit.
J'ai été aussi agréablement surprise: les séances au cabinet sont payantes mais ,comme par exemple ce soir, ce temps d'échange ne coûte rien... ni les échanges quotidiens à venir.... de nos jours, je pensais déjà devoir payer!!!!
Autre chose , je savais, étant responsable d'une crèche, que le cerveau d'un enfant ne comprend pas la négation; si on lui dit "tu ne mords pas" il comprend juste "tu mords"... ce qui est très difficile pour nous quotidiennement...ne pas employer la négation.... et bien, pour notre cerveau d'adulte, c'est pareil. Il ne faut pas se dire "ce soir, je ne bois pas" mais, par exemple "ce soir je suis sobre" ou "ce soir je résiste ".....j'ai appris qqchose smiles
Et, je crois que je n'ai pas fini....
Comme elle m'a déjà dit, ca va prendre un peu de temps, mais mon cas n'est pas désespéré Very Happy
A voir mais je l'aime bien.
Bonne soirée à vous.
coeurs

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 4 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  mamou Jeu 3 Déc - 21:10

Et bien gigi, il semble que tu sois "tombée" sur une personne très très bien.
Bien sûr que ta situation n'est pas désespérée..

Courage gigi  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 4 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  cristal Jeu 3 Déc - 21:16

et bien ça m'a l'air super comme soutien dis donc bravo et pour la négation,je ne savais pas,la devise du forum est "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas,il faudrait la remettre au gout du jour alors Very Happy 
en tout cas,je te sens bein plus apaisée et c'est une très bonne chose super tu es sur la bonne voie gigi et tu as une aide précieuse avec toi maintenant   coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 4 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  SHALE Jeu 3 Déc - 21:36

Il me semble aussi qu'elle fait du très bon travail cette psy... C'est agréable de trouver des gens comme ça.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 4 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum