lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, idIdIt!, Mel85, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

une habitude trop bien ancrée .

+3
SHALE
mamou
gigi
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi 5/11/2015, 19:10

J'ai cherché et trouvé un csapa à 30 mn de chez moi.... je pense après avoir cogité ( je n'arrête pas) qu'il me faut de l'aide, qu'il faut que j'en parle.... on a tous notre propre passé, notre propre histoire donc, notre propre rapport à l'alcool...donc,peut être des prises en charge différentes.... il va falloir que je prenne mon courage à deux mains pour téléphoner et.... pousser leur porte.... ca ne va pas être facile et.... avec mes horaires non plus!!!
Ma sœur est venue hier soir avec mon neveu et, on a pris l'apéro.... et moi, un verre en plus après!!!! Je n'ai pas réussi

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  SHALE 5/11/2015, 19:21

Tu as tout à fait raison, il te faut de l'aide et tu sembles déterminée à t'en sortir.
S'il y a un autre CSAPA pas loin de chez toi, tu y vas, tu auras tout sous la main et en plus c'est gratuit... Tiens nous au courant de tes démarches et de comment tu te sens.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi 5/11/2015, 20:09

Pas de soucis...je vous tiens au courant

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  mamou 5/11/2015, 20:56

c'est une très bonne décision gigi  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  cristal 5/11/2015, 22:10

c'est pas dramatique d'avoir pris l'apéro avec ta soeur, tu as été prise de cours pour refuser,il faut être préparée pour contre attaquer le petit singe(c'est le nom que l'on donne à l'alcool ici)mais tu as tout à fait raison de dire qu'il te faut de l'aide alors ton défi de demain c'est d'appeler le centre et de prendre rdv ok?? et tu nous racontes ensuite petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi 6/11/2015, 21:27

J'ai appelé pendant ma coupure, j'ai rendez vous mardi après midi.... angoissée et à la fois heureuse que ça aille si vite..mon inscription sur le site.. pas facile et, qques jours après...le csapa...j'ai seulement une peur.... attendre trop d'eux...

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  SHALE 6/11/2015, 21:57

Mais c'est aussi de toi qu'il faut que tu attendes quelque chose. Ils t'apporteront de quoi te soutenir, mais le plus gros du travail, c'est toi qui le fait... smiles 
Tu trouves que ça va vite ?? Il vaut mieux, tu sais. Il y en a qui traîne pendant des mois, ce n'est pas la peine, tu as perdu assez de temps enfermée dans la prison alcool, maintenant il faut que tu arrives à en sortir. Mais je te sens tout de même bien armée pour y arriver.. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  sanka 7/11/2015, 07:19

Salut Gigi et bienvenue en retard Very Happy Very Happy

J'ai parcourus un peu le début de ton fil et tu as l'air déterminé à t'en sortir c'est génial!
Tu sais la plupart d'entre nous, avant d'arriver sur le forum, d'être soutenu, informé, conseillé, guidé.... Ont étaient complètement paumé et pour ma part ignorante de ce qu'est réellement la maladie alcoolique. Il y a différentes étapes pour ce sortir de l'alcool, il faut les prendre l'une après l'autre, ne pas en sauter, tu as l'impression que ça va vite mais non, là tu fais juste les choses efficacement, concrètement et c'est exactement ce qu'il faut!
Tu as de la chance d'avoir un rdv aussi rapidement au csapa et si je peux te donner un conseil, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, n'appréhende pas, n'ai pas peur, ne te pose pas la question de comment ça va ce passer, qu'est ce que je vais lui dire ect... C'est une des règles (que j'essaye de m'imposer maintenant), ne plus prévoir à l'avance les choses ou me poser mille questions, puisque de toute façon ça ne ce passe jamais comme on va ce l'imaginer dans notre tête...
Tu y va simplement comme tu es et tout viendra naturellement.

Tu es sur la bonne voie coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  cristal 7/11/2015, 11:17

et bien gigi,que de victoires tu as à ton actif bravo un,tu admets que tu as un problème avec l'alcool,deux,tu trouves un forum,trois,tu t'y inscris et tu ecris en plus!! quatre,tu appelles un centre et cinq,tu prends rdv wouhou
tu as interêt à te récompenser pour toutes ces victoires parce que tu le mérites Very Happy
c'est vraiment super que tu aies un rdv si vite et comme le dit sanka,vas y sans appréhension et sans préparation,ils connaissent parfaitement la MA et savent dans quelle disposition sont les malades quand ils viennent la première fois.Ils sont là pour t'aider et pas pour te juger ok??
de toute façon,on est là si tu as besoin de réconfort avant d'y aller ok ?? onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  mamou 7/11/2015, 18:12

Tu peux être fière de toi gigi  petits coeurs
Ne t'inquiète pas, nous serons au rv avec toi  queue leu leu
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi 7/11/2015, 21:31

Tout est à venir ou tout est avenir... vais je y arriver??? J'ai besoin d'en parler... on a tous sa propre vie donc, son propre rapport à l'alcool...j'ai besoin de comprendre comment j'en suis arrivée là.... ils peuvent m'aider?

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  SHALE 7/11/2015, 21:55

Ils peuvent m'aider ... Ce sont quelles personnes que tu mets sous ce ils?

Ce qui est sûr c'est que sur le forum, nous pouvons t'aider. Même si chacun a son propre rapport à l'alcool, les dégâts causés par ce produit, sont hélas équivalents chez les uns et les autres... C'est ce qu'il faut voir aussi.
Ensuite pour arrêter, chacun peut trouver sa solution. Tu as déjà commencé à en mettre en place et tu peux en parler autant que tu veux ici, tu auras toujours de l'écoute et des réponses... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  mamou 8/11/2015, 11:31

Je pense savoir de qui tu parles "ILS"  smiles, l'équipe du csapa, c'est ça?
Si oui, bien sûr qu'ils vont pourvoir t'aider, te conseiller, t'écouter, te guider, comme nous tous ici, où tu peux parler de tout ce qui peut te faire avancer.
Entre ma, nous sommes à même de comprendre  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi 8/11/2015, 12:23

Oui, je voulais parler du csapa... là, je crois qu'il faut que j'arrête d'anticiper... j'ai eu un rendez-vous très vite et je suis super contente ...meme si j'apprehende cette première rencontre!!!
Il fait beau donc, jardin cet Am... un peu d'air ne me fera pas de mal...
Bon dimanche à tous . smiles

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  cristal 8/11/2015, 21:31

oui,tu dois arrêter d'anticiper parce que ça ne mène nulle part noon 
j'espère que tu as bien profité de ton jardin aujourd'hui petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi 9/11/2015, 19:37

Demain, premier contact avec le csapa...entre le virtuel et la réalité, il y a une sacrée différence Rolling Eyes rien que d'y penser, j'ai le cœur qui bat à cent à l'heure, une boule dans la gorge et mal au ventre . Admettre son alcoolisme est une chose mais le dire à quelqu'un Embarassed
Bon, de toute façon, il faut y aller...
Avez vous un " bon " souvenir de votre premier échange sur la maladie??

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  mamou 9/11/2015, 19:40

C'est tout à fait normal gigi cette boule au ventre, c'est la délivrance  Rolling Eyes
Pour parler de souvenir... en parler....mettre des mots... c'est tellement fort, délivrant.... flippant aussi parce que ça y est, on réussit à le dire.... 
Bien sûr, c'est toujours cette peur d'être jugé, alors que lorsque ces mots sortent de la bouche, de notre bouche, ce sont des encouragements qui te reviennent.
Nous sommes de tout  coeurs avec toi.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  cristal 9/11/2015, 22:07

je crois que le plus dur c’est d'admettre la maladie et si on en parle à une personne réelle,alors la maladie devient réalité et on est obligée d'admettre Crying or Very sad MAIS c'est grâce a cette acceptation que l'on peut se soigner et sortir de l'enfer,tant que l'on nie ou que l'on minimise,on reste dedans ou on laisse une porte d'entrée a l'alcool.
Mon premier contact,oui je m'en souviens,je suis rentrée la tête basse et le coeur lourd,j'en suis ressortie la tête haute et soulagée d'un poids immense,l'alcoologue ne pas pas jugée,il m'a comprise,écoutée,s'est intéressé à moi et m'a donné de l'espoir,tellement d'espoir!! Oui,c'est dur de franchir la porte mais je peux t'assurer que lorsque tu sortiras de ce rdv,tu ne seras plus la même Very Happy petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  SHALE 9/11/2015, 22:14

Je me souviens très bien quand j'ai parlé pour la première fois de mon alcoolisme, c'était à l'hôpital après un coma éthylique, et j'ai éprouvé un grand soulagement d'avoir pu en parler, de n'être plus seul avec ce terrible secret!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  cristal 9/11/2015, 22:35

oui,je crois que c'est ça,pouvoir enfin se delivrer d'un lourd,très lourd secret qui prend toute la place dans notre vie.J'avais une meilleure amie à l'epoque,je lui disais tout sauf mon problème d'alcool,c'est un poids que je devais porter seule Crying or Very sad et quand on peut enfin le partager,quand on ose enfin le partager,alors c'est un énorme soulagement comme le début d'une nouvelle liberté coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi 10/11/2015, 12:50

Je viens de manger... un peu par nécessité mais, l'appétit n'y est pas Rolling Eyes je suis nouée de partout. L'idée de ne pas y aller m'a traversé l'esprit mais, seulement une fraction de seconde. J'ai l'impression d'aller plaider COUPABLE... je crois que je vais prendre un lysanxia avant... j'en prends rarement mais là...je tremblotte un peu...le stress!!
Je décolle à 14 h; en attendant, je vais me replonger dans mon bouquin... faire l'autruche Very Happy
Merci pour votre soutien coeurs

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  mamou 10/11/2015, 13:24

Courage gigi, tu ne vas pas pour plaider coupable, mais pour te LIBERER.

De toute façon, nous sommes avec toi  queue leu leu coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi 10/11/2015, 13:41

Je suis prête à partir... j'en pleurerais...
Merci Mamou coeurs

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  SHALE 10/11/2015, 14:41

Tu verras qu'il n'y a pas lieu de pleurer au contraire!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi 10/11/2015, 17:12

Vous aviez raison (bien sûr), je me sens.... bien smiles j'ai vu une éducatrice très sympa qui n'a émis aucun jugement..bien au contraire. J'ai pu enfin en parler en étant comprise...j'ai vidé mon sac et là, j'entrevois un espoir... pour elle, on va y arriver ensemble. J'ai rendez vous lundi prochain avec le médecin ( elle m'a mis entre 2 patients sinon c'était dans 1 mois) et le lundi 30, avec la psychologue.... c'est parti Very Happy
On se demande même pourquoi on n'a pas poussé cette porte plus tôt!!! Il fallait faire son chemin avant...
J'ai du boulot mais je ne suis plus seule...
remerciements remerciements remerciements

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 2 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum