Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

mavieaveclui, ninipoci, rocle, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Devenir soi même

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Devenir soi même

Message  mamou le 25.11.15 20:48

Alors go, tu remets la gomme et sache que nous ne sommes pas loin  smiles
C'est "ça" le piège, croire qu'une fois ne peut pas faire de "tort"; mais c'est faux....
Tu l'auras bien compris.
Courage éveil  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 25.11.15 21:12

De toute façon c'est rare quand il n'y a pas une ou deux rechutes dans un processus d'arrêt de l'alcool, même si ce n'est pas obligatoire...
Bien sûr que tu te sentais mieux quand tu avais arrêté, l'alcool, au stade où tu en étais, a un pouvoir dépresseur très puissant!

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 26.11.15 12:32

Eveil, je voulais te mettre le lien vers la Boîte à outils (elle m'a beaucoup aidée quand j'en avais besoin), le voici : http://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils

Ton lapsus m'a fait penser à un rendez-vous amoureux : "j'ai revu un verre" = "j'ai revu cette femme [ou cet homme, selon notre orientation]" et je suis retombé dans le piège ; souvent notre relation à l'alcool s'apparente à une relation amoureuse, passionnelle, toxique évidemment, l'alcool étant l'équivalent d'une personne qu'on aime (ou croit aimer), mais qui nous fait mal et qu'on n'arrive pourtant pas à quitter. Il va bien falloir néanmoins en passer par ce déchirement, qui se transforme très vite en bonheur, en soulagement, en fierté, etc. smiles

Ta fatigue n'est pas surprenante : l'alcool fatigue beaucoup, le sevrage aussi d'ailleurs ; mais ensuite, lorsqu'on vit sans alcool, quelle énergie on retrouve ! et quel plaisir à la retrouver !! Very Happy

Shale, je comprends que tu énumères toutes les horreurs qu'entraîne l'alcool ; mais je ne sais pas si ça nous est bien utile, à nous qui n'allons pas en cure - ? Sans doute en cure est-ce bien plus efficace, car beaucoup plus détaillé, mais là, ça me fait penser à ça : tous les fumeurs savent à quels dangers ils s'exposent, ça ne les empêche pourtant pas de fumer, parfois énormément - sauf quelques-uns, peut-être, que ça aide à arrêter ? J'ai l'impression qu'il ne suffit pas de savoir, certes, ça fait peur, mais la drogue est tellement plus forte, la plupart du temps...
J'ai l'impression qu'un des moteurs importants est le profond ras le bol de la vie que nous fait mener l'alcool ; ras le bol du malaise, du mal-être, des humiliations, de la honte de soi et j'en passe.

eveil a écrit:Pourtant j'étais bien pendant la période où je ne buvais rien. Je me sentais léger. Je suis plutôt motivé parce que j'ai envie e retrouver cette sensation.
Ça c'est un sacré bon outil pour (re)commencer.
Et ta résolution de venir ici chaque jour est excellente aussi smiles
Allez ! on t'attend pour un bilan de chaque journée cligner A tout à l'heure smiles
petits coeurs onsaidiens
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 26.11.15 13:13

Anna va voir dans "débat sujet de fond, le résultat d'un sondage que j'ai fait avec des infirmiers alcoologues, tu comprendras mieux pourquoi j'écris tout ça! smiles coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

à eveil

Message  nicoledenis51 le 26.11.15 13:30

bonjour Eveil et bonjour à toutes, je viens de m'enregistrer merci pour l'accueil.
Eveil, je me retrouve dans ton cas, hormis les bars car je suis en pleine campagne et il n'y en a pas.....oui tu peux te faire le soir un sirop de magnesium (avec les ampoules), ou tu achètes de la grenadine (ou menthe) et tu la mélanges a de l'eau gazeuse :) voilà 1 mois presque , que je fais ça :) et je t'assure, quel plaisir le matin de se réveiller avec de jolis yeux, la grosse fatigue des 3 premières semaines est passée, je suis en pleine forme :) et qu'est ce que c'est agréable..... en revanche je suis ben pleine remise à niveau point de vu moral, paranoia...car je me rend bien compte de toutes ces soirées gâchées finalement à ne plus se souvenit etc..... et surtout les gens que l'on ne revoient pas, ou qui ne nous invite jamais alors que finalement quand tu invites eux viennent...... bref, méli mélo de cerveau, mais j'ai bien l'intention de m'aimer, enfin! bisous à toutes

nicoledenis51
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/11/2015

Message  mamou le 26.11.15 13:46

nicoledenis51 a écrit:bonjour Eveil et bonjour à toutes, je viens de m'enregistrer merci pour l'accueil.
Eveil, je me retrouve dans ton cas, hormis les bars car je suis en pleine campagne et il n'y en a pas.....oui tu peux te faire le soir un sirop de magnesium (avec les ampoules), ou tu achètes de la grenadine (ou menthe) et tu la mélanges a de l'eau gazeuse :) voilà 1 mois presque , que je fais ça :) et je t'assure, quel plaisir le matin de se réveiller avec de jolis yeux, la grosse fatigue des 3 premières semaines est passée, je suis en pleine forme :) et qu'est ce que c'est agréable..... en revanche je suis ben pleine remise à niveau point de vu moral, paranoia...car je me rend bien compte de toutes ces soirées gâchées finalement à ne plus se souvenit etc..... et surtout les gens que l'on ne revoient pas, ou qui ne nous invite jamais alors que finalement quand tu invites eux viennent...... bref, méli mélo de cerveau, mais j'ai bien l'intention de m'aimer, enfin! bisous à toutes
Bonjour nicoledenis,

Bienvenue parmi nous  smiles
Si tu le désires, tu peux ouvrir un "fil" de discussion à toi, et bien sûr continuer à intervenir chez les autres aussi bien sûr.
C'est par ici http://forumonsaide.forumactif.org/f3-vos-temoignages-sur-l-alcool
A bien vite 

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  nicoledenis51 le 26.11.15 13:49

merci, je suis ravie d'avoir vu ce forum :) :)

nicoledenis51
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/11/2015

Message  SHALE le 26.11.15 18:10

Je suis ravie de t'y voir aussi, ça me fait vraiment plaisir.
Alors Mamou a raison, ouvre toi un fil à toi où nous pourrons parler de toi avec toi, ce qui bien sûr ne t'empêche pas de répondre sur les autres fils, au contraire, c'est une très bonne réaction... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  nicoledenis51 le 26.11.15 18:49

promis je prendrai le temps demain de le faire car là c'est l'heure des enfants :) jolie soirée à vous

nicoledenis51
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/11/2015

Message  eveil le 26.11.15 23:10

Merci pour vos messages. Aujourd'hui, comme prévu, pas de tentation parce que pas d'occasion, pas de temps.

J'ai un peu l'impression d'avoir perdu du temps, en même temps, je me dis que tous les verres non bus, c'est toujours ca de pris. J'en ai bu assez comme ca.

Demain, j'ai un apéro à midi mais ca va, je vais prendre un jus de fruit, pas de problème.

Passez une bonne soirée, je vias dormir parce que je suis fatigué. A demain.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  eveil le 26.11.15 23:17

SHALE a écrit:Anna va voir dans "débat sujet de fond, le résultat d'un sondage que j'ai fait avec des infirmiers alcoologues, tu comprendras mieux pourquoi j'écris tout ça! smiles coeurs

J'ai pas trouvé. C'est où ? Tu peux mettre le lien stp ?

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  SHALE le 26.11.15 23:43

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 27.11.15 23:16

Merci pour le lien.
J'ai bien pris un jus de fruit aujourd'hui à l'apéro.
En fait j'arrive quasiment sans souci à le faire à midi.

Le soir c'est parfois plus difficile de résister, mais il faudra bien que ca se fasse.

Demain j'ai un apéro à midi et un autre le soir.
Je vais prendre aussi du jus de fruit.

Allez je vais au lit, je suis encore fatigué.
Bonne nuit.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  SHALE le 27.11.15 23:22

Bonne nuit, la fatigue quand tu arrêtes l'alcool est normale, ton corps a du boulot à faire pour se débarrasser de toutes les toxines accumulées ! smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 28.11.15 21:05

bravo pour tenir le coup avec toutes ces sollicitations,n'oublie pas de te récompenser quand même ok??
bon week end coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 28.11.15 23:25

Merci. Aujourd'hui jus de fruit en apéro à midi. Puis cet après-midi j'ai bu du vin chaud. Enfin ce soir à nouveau jus e fruit à l'apéro.

Le vin chaud a priori y a plus d'alcool donc ca me fait pas d'effet. Jamais eu de souci avec ca.

Demain, journée calme. Je vais aller faire un tour au marché de noël. A priori c'est pas vraiment une occasion.

Du coup, je vais aller dormir. A demain.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  eveil le 28.11.15 23:26

Disons que je me récompense un peu tout le temps ... Je vois pas très bien ce que je pourrais faire de plus !

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  mamou le 29.11.15 11:25

Bonjour éveil,

Je vais quand même mettre un bémol sur le vin chaud.... sauf erreur de ma part, contrairement à un plat cuisiné au vin (qui lui a cuit et recuit et a donc évacué tout l'alcool), le vin chaud lui n'est "que" réchauffé et est donc alcoolisé....
Le peu d'alcool qui pourrait y avoir dans une boisson rappelle non stop à ton corps sa "dose"....
Marché de Noël oui, bien sûr c'est une belle sortie... mais.... ça veut dire vin chaud aussi...

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 29.11.15 13:02

Oui, le vin chaud est alcoolisé, il aurait fallu qu'il cuisse jusqu'à l'ébullition et reste ainsi un certain temps, là tu consommes un verre de vin, ni plus ni moins... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 29.11.15 22:44

Ok. Je n'ai pas eu d'effet particulier et j'ai même passé le reste de la soirée à boire du jus de fruit.
Mais je remplacerais par un thé.

Demain, a priori, je n'ai pas de risque. Mais on ne sait jamais.
Pas mal de boulot en ce moment, y compris aujourd'hui. Mais j'ai de bons résultats.

Du coup je suis fatigué, bonne nuit et à demain.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  SHALE le 29.11.15 22:47

Tu as de la chance qu'il n'y ait sans doute pas eu assez d'alcool pour relancer la machine, mais tu as raison de prendre du thé, c'est plus prudent.
Bonne nuit et repose toi!!! smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 30.11.15 23:16

Bonsoir

Aujourd'hui j'ai finalement été invité à un apéro le soir.
J'ai pris du jus de fruit et ca s'est bien passé.
Demain il y aura sans doute à nouveau un apéro le soir.
Je reprendrai un jus de fruit.
Je ne suis pas trop fatigué parce que c'est le début de semaine.
Mais pour pas trop accumuler, je vais me coucher. Il est déjà tard.

En fait, ce qui me fatiguait, c'est les nuits très courtes que je faisais quand je sortais et que je rentrais tard (parfois 4h du matin en semaine alors que je devais me lever). Et je n'avais pas vraiment d'occasion de récupérer ce retard de sommeil.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  SHALE le 30.11.15 23:19

Quand on arrête l'alcool, la fatigue est énorme pendant quelques temps, alors tu as raison, il faut dormir suffisamment pour la surmonter.
En tout cas, bravo pour les jus de fruit!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 01.12.15 12:36

Bravo éveil pour le jus de fruit  super

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 01.12.15 12:43

bravo pour toutes ces tentations déjouées super mais ce serait bien que tu puisses souffler un peu et t'éloigner du petit singe,c'est usant à force Crying or Very sad 
repose toit le week end surtout et récompense toi coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut