Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

mavieaveclui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Devenir soi même

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Devenir soi même

Message  eveil le 29.10.15 22:22

Oui je me connais très bien. Je sais ce que je suis capable de faire et de maîtriser. Je réussis beaucoup de choses de ce que je tente. Mais avec l'alcool j'ai une relation particulière. Il veut me dominer et ca va pas le faire !

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 29.10.15 22:28

Tu as une telle détermination, qu'effectivement l'alcool ne va peut-être pas se risquer à t'affronter à nouveau, ce sont de bonnes conditions pour l'obliger à partir, ce que tu as déjà fait.. smiles coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 29.10.15 22:43

Ca reste mon point faible. Je suis comme les super héros, je peux faire des choses que les autres ne font pas.
Par contre, ça c'est mon talon d'Achille. Je suis vulnérable sur ce point. Et c'est un gros risque pour moi.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  SHALE le 29.10.15 22:46

Je n'ai pas compris sur quel point tu étais vulnérable ??

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 30.10.15 11:32

je pense qu'éveil parlait de l'alcool mais il en dira plus lui même Very Happy

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 31.10.15 16:18

Oui l'alcool reste mon point faible.

Voilà j'ai passé la journée d'hier avec encore plusieurs possibilités de boire sans le faire.
A midi, j'avais encore un apéro où j'ai bu du jus de fruit.

Ca fait une semaine que je bois pas d'alcool du tout, j'ai ainsi évité une quarantaine de doses cette semaine, soit ce que je buvais en tant normal.
Et surtout, je n'ai pas fait de soirée avec de gros excès.

Maintenant c'est plus calme. Ce weekend repos.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  cristal le 31.10.15 16:27

c'est bien que tu ais au moins le week end pour souffler un peu,profites en pour faire des choses qui te plaisent coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 31.10.15 18:13

Quand tu es dans une situation où il y a de l'alcool, as-tu encore envie de consommer ou est-ce assez facile de prendre un jus de fruit ??

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 31.10.15 19:34

Pour le moment ca va, j'ai pas trop envie de consommer.
Je vais profiter du weekend oui, même si j'ai un peu de travail quand même.
On verra ca demain.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  SHALE le 31.10.15 19:43

C'est une chance que tu n'aies pas de flash ni d'envies irrépressibles, car avec ton métier, arrêter l'alcool c'était un sacré challenge!! Bravo!!! smiles coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 31.10.15 19:57

Y a rien de gagné. J'ai juste fait une semaine sans boire d'alcool. A tout moment, je risque de boire un verre et de finir la soirée avec 4 grammes dans chaque bras !

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  anna le 31.10.15 20:12

Certes, c'est pas gagné, mais une semaine sans une goutte d'alcool alors que tu en es entouré, c'est une sacrée victoire ! Je pense que tu as raison de ne pas te reposer sur tes lauriers, de rester vigilant, ça n'empêche, à ta place je me récompenserais de ce magnifique effort par un petit plaisir smiles
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 31.10.15 20:22

Anna a raison, quand on arrête l'alcool il faut toujours faire marcher le système de récompense en se faisant plaisir. Par exemple avec l'argent dépensé pour l'alcool, que tu mets de côté, tu t'offres quelque chose qui te plaît.... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 01.11.15 19:36

Ok je vais faire un resto demain !

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  SHALE le 01.11.15 19:38

Et bien tu aimes aller au resto!!!! Very Happy Mais pourquoi pas si tu n'as pas de mal à choisir des plats sans prendre de vin avec...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 01.11.15 19:40

Je vais attendre un peu. J'irai mardi plutôt.
Pas de souci, à midi j'ai plus trop envie de boire pour rester efficace l'après-midi.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  lolo6 le 01.11.15 23:31

Bonjour,
bonne idée ton restau smiles Et, comme toute chose gagnée ou récupérée
grâce à la "cagnotte zéro gouttes", si tu peux te dire pendant tout ce temps là
(restau en l'occurrence): "c'est grâce à..(formule comme tu as envie), là
tu verras, tu auras envie de recommencer souvent petits coeurs
c'est important, les termes positifs quand on les ressent, pour construire
c'est toujours en ajoutant smiles
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  sanka le 11.11.15 7:06

Coucou éveil, ça fait un petit moment que l'on ne t'a plus vu?
Bon j'étais en vacances et ai peut-être loupé un truc que tu devais toi aussi partir...
Donne de tes nouvelles, tu en était à une semaine sans alcool, est-ce toujours le cas ou ton absence est lié à un mauvais passage?
En général on aime pas trop les absences subites ici qui signifie souvent mauvais signe Crying or Very sad

Ou alors c'est simplement que tu profites des bienfaits d'une deuxième semaine sans une goutte mais là aussi j'aimerai bien que tu nous racontes tout ça Very Happy

coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  eveil le 25.11.15 8:12

J'ai fait 15 jours sans, puis j'ai revu 1 verre le soir suivant. Puis j'ai bu tous les soirs suivants ...

Je recommence aujourd'hui.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  mamou le 25.11.15 12:30

Bonjour éveil,

Nous sommes avec toi pour re commencer  onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  anna le 25.11.15 14:12

Bonjour, Eveil. Est-ce que tu sais pourquoi tu as bu ce premier verre, ce qui t'y a amené ?
En tout cas, tu ne lâches pas, tu réattaques l'ennemi : bravo ! Rappelle-toi toujours qu'Onsaide est là ; viens nous parler AVANT de boire à nouveau, on peut t'aider à éviter ce verre, je t'assure.
Et tu peux toujours refaire un petit tour du côté de la boîte à outils smiles
On est avec toi ! Tiens bon onsaidiens
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  cristal le 25.11.15 16:41

oui,il serait interessant de savoir pourquoi tu as repris ce verre mais tu as bien compris maintenant que tu ne peux plus boire du tout,si cela doit avoir un point positif,c'est celui de t'avoir montré ça.
Bravo pour te remettre en selle,nous sommes là pour t'aider onsaidiens

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 25.11.15 17:00

eveil a écrit:J'ai fait 15 jours sans, puis j'ai revu 1 verre le soir suivant. Puis j'ai bu tous les soirs suivants ...
D'ailleurs, j'avais oublié de souligner ton lapsus, "revu" au lieu de "rebu" ; je le trouve intéressant, pour ma part, mais est-ce qu'il t'évoque quelque chose, à toi ?
onsaidiens
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 25.11.15 19:32

Il faut que tu aies bien conscience de la dangerosité de l'alcool à tous le niveaux. La définition de l'OMS qui est très claire:

"l'alcoolisme est une maladie incurable et évolutive qu'on ne peut stabiliser, avant qu'il n'y ait trop de dégâts, qu'en arrêtant complètement l'alcool"

J'ai souvent l'impression que ceux qui viennent écrire ici ne sont pas conscients de tout ce qu'ils risquent en buvant ce produit.
C'est une maladie évolutive, donc elle n'ira pas en diminuant, au contraire, elle ne va aller qu'en empirant jusqu'à ce que des drames se produisent: accidents, maladies, mises à la porte etc...
Les alcooliques finissent souvent ou au cimetière ou en prison ou en HP. Ce n'est pas un raccourci, c'est une réalité. Le cimetière, car l'alcool tue directement et indirectement. Tous les cancers de la zone ORL sont liés à l'alcool, ensuite il y a ceux du foie , du pancréas et de l'estomac, ceux de la vessie aussi, qui y sont fortement favorisés par l'alcool! Et je ne parle pas des accidents du travail ou de la route qui fait aussi un bon nombre de morts chaque année. C'est je crois la deuxième cause de décès en France.
La prison parce que pour avoir ta dose d'alcool tu est prêt à faire n'importe quoi, en plus quand tu as bu, tu peux devenir ingérable et chercher la bagarre. L'HP, car l'alcool atteint aussi le système neurologique, maladie de Korsakoff, déliriums tremens, épilepsie, troubles cardiaques et j'en oublie....
Il me semble que si tous vous étiez bien conscient de ça, vous auriez moins de mal à arrêter. Pour ma part, tout ça je l'ai appris en cure et j'ai eu une peur bleue, cette peur m'a bien aidée à arrêter..

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eveil le 25.11.15 20:37

J'ai bu parce qu'on s'est fait une soirée bouffe avec des copains et que je me suis dit que je pouvais bien boire quelques verres sans conséquence.
Et les soirs suivants j'ai reproduit les mêmes schémas jusqu'à passer certains soirs à une vingtaine de verres.

J'ai vu le lapsus, c'est vrai que quand je vois une bouteille de vin je me dis que j'ai envie e ce plaisir. Je ne vois pas clairement le danger.

Je pense aussi que je n'ai pas été assez présent sur le forum.

Les engagements que j'ai pris au jour le jour, je les ai respecté.

A force de ne plus venir, j'ai fini par retomber dans le piège.

Je vais être plus présent. Je n'ai pas beaucoup de temps, mais j'essayerai de mettre au moins un message par jour.

Mon dernier verre date de cette nuit, je ne peux donc pas dire que je n'ai rien bu aujourd'hui. Mais durant cette journée je n'ai rien bu, en même temps il n'y avait pas d'occasion.

Demain je ne devais pas avoir d'occasion non plus.

En attendant, je suis très fatigué. Je n'ai jamais arrêté de prendre les vitamines B et le Magnésium.
Je vais continuer.

Pourtant j'étais bien pendant la période où je ne buvais rien. Je me sentais léger. Je suis plutôt motivé parce que j'ai envie e retrouver cette sensation.

Merci pour votre aide.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut